Performance billetterie

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

chrisfan
Forumiste
Forumiste

Performance billetterie

Message par chrisfan »

Je ne comprend pas bien à quoi correspond l'indice de performance concernant la billetterie.
Est il typé remplissage du stade, rentabilité économique ou un mixte des deux :?:

J'ai par exemple rempli moins de la moitié des places assises avec une performance de 91% :hum:
et à cote de ça toute les places debout sont attribué et la performance n'est que de 22% :shock:

Si je souhaite privilégier le remplissage à l'économie, l'indicateur présent ne semble pas adapté....
Peut on avoir un peu plus de détail sur l'interprétation de cette indice de performance :?:

Svp épargnez moi de la réponse très limite du style, « AOW à donné la réponse dans le topic, équilibre de l'économie du jeu » viewtopic.php?f=436&t=43508
et clôture de la question... :evil:
La lecture des 78 pages de ce topic relevé du jeu de piste, pas d'un jeu de manager de foot virtuel, j'ai parcouru une vingtaine de page de ce « tobible » sans résultat,... :roll:
Si vous avez la réponse une ou deux phrases suffisent pour y répondre clairement et sans avoir à botter en touche.... .. ;-) « s'est le but de la foire aux questions il me semble.... ;-)

merci d'avance
grels
Forumiste
Forumiste

Re: Performance billetterie

Message par grels »

chrisfan a écrit :Svp épargnez moi de la réponse très limite du style, « AOW à donné la réponse dans le topic, équilibre de l'économie du jeu » viewtopic.php?f=436&t=43508
et clôture de la question... :evil:
La lecture des 78 pages de ce topic relevé du jeu de piste, pas d'un jeu de manager de foot virtuel, j'ai parcouru une vingtaine de page de ce « tobible » sans résultat,... :roll:
Si vous avez la réponse une ou deux phrases suffisent pour y répondre clairement et sans avoir à botter en touche.... .. ;-) « s'est le but de la foire aux questions il me semble.... ;-)

merci d'avance

Tu n'auras pas la même réponse car tu ne poses pas la même question...
sa question était de pouvoir changer plusieurs fois le prix des billets pour faire des simulation.... et effectivement, la réponse était dans le topic des 78 pages ! mais je l'ai collée à ma réponse !
viewtopic.php?f=340&t=47074
et elle faisait donc doublon !!
Alors, ne mélange pas tout ! Merci
chrisfan a écrit :Peut on avoir un peu plus de détail sur l'interprétation de cette indice de performance :?:

Et je trouve ta question intéressante en fait...

Sil vous plait, arrêtez la parano ou l'agressivité dans vos questions... et arrêtez de croire qu'on est pas dans le même camp... on est comme vous, managers sur défifoot et la réforme, on la vit comme vous, on la découvre comme vous...
Merci ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

chrisfan a écrit :J'ai par exemple rempli moins de la moitié des places assises avec une performance de 91% :hum:
et à cote de ça toute les places debout sont attribué et la performance n'est que de 22% :shock:

Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : tu as construit trop de places assises (tu n'arrives pas à les remplir) et pas assez de places debout (tu remplis tout pourtant ta performance n'est que de 22% ce qui sous entend que tu pourrais vendre d'avantage de billets et améliorer ainsi ta performance).

Pour être plus précis voici comment cela fonctionne :

En fonction de ton niveau de ligue et du niveau de ta jauge de performance, Defifoot détermine la recette maximum que tu peux réaliser pour chaque type de place. Cette recette correspond à un certain nombre de places vendues et à un certain prix de vente que le manager ne connait pas.

A chaque nouveau match, tu as la possibilité d'ajuster les tarifs de tes places UNE seule fois afin de te rapprocher des conditions optimum générant la recette maxi.

Pour te guider dans tes choix, tu as 2 indicateurs :
- Les flèches (prix des billets trop haut ou trop bas par rapport au prix optimum correspondant à la recette maximum réalisable compte tenus des paramètres cités ci-dessus)
- La "performance" qui exprime le taux réalisé par rapport à la recette maximum (par exemple : 91% assis et 22% debout dans ton cas)

L'évolution de ces indicateurs te permet de savoir si tes choix ont été judicieux.

En espérant t'avoir aidé ;)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Est ce que ça veut dire qu'une fois arrivé à 100% il sera inutile de construire d'avantage de places car il serait impossible d'en vendre d'avantage ?
Est ce qu'il est forcément avantageux de suivre les indications des performances affichées ?

Autant les flèches sont claires concernant le prix des billets, mais le taux de performances est loin d'être facilement interprétable.
Même avec les explications d'ailleurs.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Tu pourras vendre d'avantage de billets en diminuant les tarifs mais ta recette baissera.

Et en effet tu ne peux pas faire mieux que 100% de performance puisque cela correspond au niveau de recette maxi réalisable par ton club. Le taux t'indique simplement si tu optimises tes recettes de billetterie (plus tu t'approches de 100 mieux c'est)

Je pense que ce qui n'est pas clair, c'est le terme "performance". Si quelqu'un a une idée pour le remplacer, je suis preneur. ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Rentabilité ?

Une fois qu'on est à 100% de rentabilité pour un type de place on ne peut plus faire mieux en terme de prix et nombre des places ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Mais cela peu vouloir dire que je vend mes places assises trop chère, en baissant le prix, je remplirai d'avantage le stade, je ne suis effectivement pas au minimum du prix des places.... car l'un des buts est aussi de remplir au maximum le stade pour plus de performance lors des matchs à domicile....

Coté place debout s'est la même chose, je pourrais augmenter le prix des places pour augmenter les recettes, hors l'indicateur m'indique prix trop bas :hum:

Lorsque j'ai un indicateur de perf à 20%, sait-on à quoi correspond ces 20% concrètement, suis je par exemple à 20% de la recette maximum possible pour mon club :?:

En tout cas grand merci AOW pour ses précieuses indications et désoler GRELS si tu m'as trouvé agressif mais ce n'était pas le but je te l'assure ( que j'ai des cotés parano, je veux bien te l'accorder... ;-) )
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

chrisfan a écrit :Mais cela peu vouloir dire que je vend mes places assises trop chère, en baissant le prix, je remplirai d'avantage le stade, je ne suis effectivement pas au minimum du prix des places.... car l'un des buts est aussi de remplir au maximum le stade pour plus de performance lors des matchs à domicile....

Coté place debout s'est la même chose, je pourrais augmenter le prix des places pour augmenter les recettes, hors l'indicateur m'indique prix trop bas :hum:

Lorsque j'ai un indicateur de perf à 20%, sait-on à quoi correspond ces 20% concrètement, suis je par exemple à 20% de la recette maximum possible pour mon club :?:

En tout cas grand merci AOW pour ses précieuses indications et désoler GRELS si tu m'as trouvé agressif mais ce n'était pas le but je te l'assure ( que j'ai des cotés parano, je veux bien te l'accorder... ;-) )

Merci.... c'est tellement plus agréable à lire et personne n'aime se prendre la tête pour des chimères (mais j'ai peut être un coté parano aussi... ;-) )
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

oui Chris, si tu as un indicateur perf à 20% c'est que tu ne vas toucher que 20% des profits que tu pourrais avoir avec un prix plus approprié et le nombre de places optimal
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Salut dylan :)
Cela veut il donc dire que le nombre de place et les recettes sont défini à l'avance ou y a t'il une certain fourchette d'optimisation en jouant sur le prix des places et la répartition du nombre de places dans le stade?
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »