Performance billetterie

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

dylan1993
Forumiste
Forumiste

Re: Performance billetterie

Message par dylan1993 »

Ce n'est pas défini à l'avance puisque ça dépend de ta jauge de performance, de l'attractivité, en partie de l'équipe contre qui tu joues, ....
Sinon oui, il y a une fourchette de répartition optimale par rapport aux places dans le stade ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui, c'est bien ça Dylan à part l'attractivité qui n'intervient pas (elle sert seulement pour les recettes de boutiques).

Au total, les recettes de matchs dépendent :
  • du niveau de ligue des 2 équipes
  • de la jauge de performance de l'équipe qui reçoit
  • de la jauge de performance de l'équipe qui se déplace
  • des tarifs définis pour les différents types de place
  • de la taille des tribunes pour chaque type de places (si les tribunes sont trop petites, il est évident que cela affectera les recettes à la baisse et donc le taux de performance sera plus faible)
  • du niveau du centre des médias (permet de vendre les billets plus cher)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

DonDiego2000 a écrit :Rentabilité ?

Une fois qu'on est à 100% de rentabilité pour un type de place on ne peut plus faire mieux en terme de prix et nombre des places ?

Oui, rentabilité c'est pas mal...je vais y réfléchir encore un peu avant de suggérer ça à stef
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Si je comprend bien, j'ai un indice de performance (rentabilité est mieux si on considère qu'il est essentiellement financier...) de 30% en place assises et cette tribune est pleine, la flèche m'indique prix trop bas....
Je dois donc augmenter le nombre de place de la tribune, et baisser le prix des places pour augmenter la « performance »
En fait je ne comprend pas pourquoi dans ce cas le prix est trop bas en fait, des lors que la tribune est rempli l'augmentation du prix des places devrait augmenter cette performance !.... :hum: s'est l'interprétation de cette flèche en fait qui me pose problème....
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Justement, si la flèche t'indique que le prix est trop bas, tu dois l'augmenter pas le diminuer :lol:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

chrisfan a écrit :Si je comprend bien, j'ai un indice de performance (rentabilité est mieux si on considère qu'il est essentiellement financier...) de 30% en place assises et cette tribune est pleine, la flèche m'indique prix trop bas....
Je dois donc augmenter le nombre de place de la tribune, et baisser le prix des places pour augmenter la « performance »
En fait je ne comprend pas pourquoi dans ce cas le prix est trop bas en fait, des lors que la tribune est rempli l'augmentation du prix des places devrait augmenter cette performance !.... :hum: s'est l'interprétation de cette flèche en fait qui me pose problème....

La flèche t'indique si ton prix est trop bas par rapport au prix optimum qui te permettrait de réaliser la recette maxi, il n'y a rien de plus à comprendre.

Après si tu remplis tes tribunes, c'est sans doute qu'elles sont trop petites et que tu pourrais améliorer ta performance (ou rentabilité si tu préfères) en les agrandissant.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

aow44 a écrit :
chrisfan a écrit :Si je comprend bien, j'ai un indice de performance (rentabilité est mieux si on considère qu'il est essentiellement financier...) de 30% en place assises et cette tribune est pleine, la flèche m'indique prix trop bas....

La flèche t'indique si ton prix est trop bas par rapport au prix optimum qui te permettrait de réaliser la recette maxi, il n'y a rien de plus à comprendre.

Après si tu remplis tes tribunes, c'est sans doute qu'elles sont trop petites et que tu pourrais améliorer ta performance (ou rentabilité si tu préfères) en les agrandissant.

Oui dans les grosses ligne s'est ok, mais j'ai le cas ou mes tribunes ne sont pas rempli, le prix des billets pas au minimum et cette flèche m'indique malgré tout prix trop bas?
Pour remplir la tribune elle devrait m'indiquer prix trop haut?
Ou alors s'est moi qui psychote... :rouge:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

C'est toi qui psychote :mrgreen:

Tu confonds remplissage des tribunes et recettes : si tes tribunes sont trop grandes, c'est évident que tu ne pourras pas les remplir, non ?

La flèche t'indique que tes tarifs sont trop bas par rapport au tarif optimum. En augmentant les prix, tu vas certes diminuer un peu le remplissage mais tu augmenteras les recettes. Ensuite je te conseille de détruire le surplus de tribunes inutile tant que c'est encore gratuit ;-)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

chrisfan a écrit :
aow44 a écrit :

Oui dans les grosses ligne s'est ok, mais j'ai le cas ou mes tribunes ne sont pas rempli, le prix des billets pas au minimum et cette flèche m'indique malgré tout prix trop bas?
Pour remplir la tribune elle devrait m'indiquer prix trop haut?
Ou alors s'est moi qui psychote... :rouge:

Il y a un principe économique qui fait que la recette billetterie suit une courbe en forme de montagne:
exemple un stade de 30000 places.
si tu fixe le prix à 50€ (le prix minimum), tu vas remplir complètement ton stade et ta recette sera de 1500000€
si tu fixe le prix à 100€ (le prix intermédiaire), tu ne vas pas remplir complètement ton stade (exemple: 20000 places) et ta recette sera de 2000000€
si tu fixe le prix à 250€ (le prix maximum), tu vas avoir peu de supporters (exemple: 5000) et ta recette sera de 1250000€

Ce qu'il faut c'est se rapprocher de la crète (sachant que si j'ai bien compris, elle ne sera jamais la même pour chaque match)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
mike0754
Forumiste
Forumiste

Message par mike0754 »

Toujours le problème perf,
grace aux explication je comprend un peu mieux mais...

mes places assises : remplissage 55%, perf 91% et prix trop bas ???
si je comprends je peux légèrement augmenter mes prix, mais en gardant le nombre de spectateurs
Donc en baissant les prix je n'attire pas plus de monde c'est bien ça ?

Merci de l'aide :unanim1:
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »