SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede greg 21 » Mar Sep 03, 2013 12:48 pm

simonpat a écrit:Finalement, je me dis que ce sondage devrait avant répondre aux gros points de désaccords du forum, pas plus.
Cela dans le but de ne pas repousser les votants, et donc ne pas les pousser à voter au pif.

Les points essentiels :

LES TACTIQUES
Etes vous satisfaits de l'aspect tactique du jeu?
Trouvez vous que les contraintes imposées vous laissent suffisamment de liberté?
Seriez vous pour des tactiques prédéfinies (très grand choix)?
Etes vous pour étoffer le scénario (ajouter une possibilité de changement de tactique en cours de match par exemple, remplacer un joueur blessé, ...)?

LES TRANSFERTS
Etes vous satisfaits de l'aspect transfert du jeu?
Faut il à vos yeux revaloriser les deals au détriment des enchères?
Seriez vous pour une suppression des enchères?

AUTRES
Le rythme des matchs officiels vous convient il?
Voulez vous jouer plus de match?
Est ce que le rythme vous ennuie?
Etes vous à deux doigts d'arrêter le jeu?
Trouvez vous que le PG est intéressant?

...
...

Il faut que ça reste général, ne pas aller dans le détail avec 3000 trucs à lire.
Un sondage efficace est un sondage à questions courtes.

Le sondage ne doit pas être négatif, ou d orienter un choix ...donc essayons d être objectif pour ainsi avoir un meilleur sondage et de qualité.
Tes questions( pour certaines) , je les tournerai d une autre façon pour être objectif.
Sinon,on a eu les mêmes idées de question les transferts et la première question des strats c est la même lol
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede TIGANA » Mar Sep 03, 2013 14:44 pm

Bonjour,
Comme je n'ai pas envie de lire 13 pages d'un débat qui semble être interminable, pouvez-vous me résumer le but de ce topic dans lequel on m'a invité à donner mon avis ?
Ce que je peux dire sur défifoot c'est que c'est un bon jeu pour tacticien et ce qui peut décourager les noobs c'est la lenteur des progrès d'une équipe, des saisons trop courtes, parce que pas assez d'équipe par championnat, etc...
alp
TIGANA
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Mar Sep 03, 2013 15:27 pm

Je sens qu'il faudrait un petit wipe out des pages de débat inutile, car Tigana a pas tord, on se perd vite dans le principe du topic....

Bref, c'est un topic ou on essaye de regrouper des managers motivés à rédiger des questions pour un sondage que l'on présenterait aux managers défifoot.

Veux-tu en être?
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Sep 03, 2013 18:55 pm

greg 21 a écrit:Le sondage ne doit pas être négatif, ou d orienter un choix ...donc essayons d être objectif pour ainsi avoir un meilleur sondage et de qualité.
Tes questions( pour certaines) , je les tournerai d une autre façon pour être objectif.
Sinon,on a eu les mêmes idées de question les transferts et la première question des strats c est la même lol

De quelles questions parles tu? Je parle de celle qui oriente un choix
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Mar Sep 03, 2013 23:34 pm

lakaroum23 a écrit:En ce moment, on se retrouve dans une impasse légendaire. Les gens demandent des nouveautés de toute part, mais les débats sont stériles et surtout, surtout, ne concernent que 10 managers qui débattent toujours sur les mêmes thèmes. C'est seulement le topic qui change de nom.

Alors, ici, et pas dans la boîte idée car il faudrait l'enterrer celle là, je converti en topic l'idée récemment évoquée par simonpat et à de nombreuses autres reprises par plusieurs autres managers: faire un sondage complet de défifoot.

Sous forme de pop-up obligatoire (ou pas), chaque manager de défifoot serait tenu de répondre à une ou plusieurs questions simples par rapport à des aspects de défifoot prédéterminés. Une section commentaires devrait aussi être incluse pour que les joueurs puissent donner un avis sous forme plus textuelle.

Ce topic servira à débattre de l'utilité ou pas de telle manœuvre et, s'il y a lieu, des questions à poser.

Je suis parfaitement conscient que ce jeu appartient à stef et que les joueurs ne devraient en aucun cas totalement dicter la direction prise par ce projet. Toutefois, je pense que pour régler la question de savoir ''ce que veulent réellement les managers'', il est nécessaire de tous leur demander un avis.

Au moins ainsi, on arrêtera de spéculer pour rien sur les ''besoins'' des managers dans des joutes écrites qui n'en finissent plus. On aura de vraies données au moins.

Tu as tout résumé ! Le débat n'intéresse qu'une minorité de managers. Honnêtement, sans avoir les chiffres sous les yeux, il est difficile de se faire un avis. Est-ce qu'il y a moins d'inscrits qu'il y a 5 ans, 3 ans, 2 ans ? Est-ce que les inscrits dépensent plus qu'avant ? En gros, il vaut mieux y avoir 10 000 inscrits qui payent 5 euros tous les mois que 50 000 qui ne payent rien mais qui "s'éclatent"...

La dernière démarche de Stef qui sollicitait les managers pour se faire force de proposition et d'idées, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux, ça m'a laissé de marbre ! Bref, tout ça m'est bien égal, dans la mesure où ça fait 5 ans qu'on ignore la seule doléance légitime des joueurs concernant la mise en place d'un nouveau moteur...

Nouveau site, nouveau look, nouvelles options, nouvelles manières de dépenser plus d'argent... Ok, super !

Personnellement, je suis là depuis 2006 parce que j'aime le foot, la compétition et le côté jovial que l'on trouve sur defifoot. Le reste, j'ai fini par faire une croix dessus...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Mer Sep 04, 2013 15:41 pm

L'idée me plaît Laka! Je te rejoins ainsi qu'Izanagi! Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topique, mais peux tu nous dire si Stef est pour ou contre cette idée! Si il t'a dit qq'chose ou pas? Je pense que c'est important de savoir, sinon ça va être pour rien toutes ces discussions!
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Sep 04, 2013 20:59 pm

On attend le passage de Stef sur ce topic pour avoir sa réponse, on bosse sur les questions enfin le groupe laka, stand ,et moi.
On attend que son passage ici.
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Mer Sep 04, 2013 21:40 pm

Salut greg,

Tu ne m'as pas dit les questions à revoir.
Ca m'interesse de savoir afin de pouvoir les changer et proposer un questionnaire

MErci
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Mer Sep 04, 2013 22:34 pm

orochiremisama a écrit:L'idée me plaît Laka! Je te rejoins ainsi qu'Izanagi! Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topique, mais peux tu nous dire si Stef est pour ou contre cette idée! Si il t'a dit qq'chose ou pas? Je pense que c'est important de savoir, sinon ça va être pour rien toutes ces discussions!

J'ai mp stef et on est en attente de sa réponse évidemment.

Entre temps, le sondage se construit petit à petit par contributions de qui le veut bien. :D
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Mer Sep 04, 2013 22:42 pm

alors je stand by ... gentillement!
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager