Tactiques Similaire

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactiques Similaire

Messagede footeux » Lun Déc 19, 2011 10:48 am

romu le portos a écrit:Suis pour une interdiction de la vue des stratégies! Simplement une info style "offensif ..."

Et comment tu contres ton adversaire si tu ne sais pas comment il va jouer ?
footeux

Messagede badri12 » Lun Déc 19, 2011 11:50 am

On peut contrer n'importe quelle tactique maintenant, la meilleure solution pour vous c'est de chercher des stratégies.

;-)
badri12
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Lun Déc 19, 2011 17:11 pm

Footum a écrit:
romu le portos a écrit:Suis pour une interdiction de la vue des stratégies! Simplement une info style "offensif ..."

Et comment tu contres ton adversaire si tu ne sais pas comment il va jouer ?

Je n' avais pas vu la question sous cette angle :-? ... j' essairais d' y réfléchir mais du coup je séche
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Lun Déc 19, 2011 17:49 pm

Il y a toujours des gens pour venir signifier leur mécontentement sur le moteur ou les tactiques mais peu pour dire que les choses ont évolués dans le bon sens (même si on peut toujours améliorer les choses, et c'est pourquoi certains planchent sur un nouveau moteur):
- plus de tactiques loufoques
- des mouvements
- des consignes qui ajoutent du piment dans l'analyse tactique
- des scénarios dont il faut se servir efficacement
- plus de tactiques imbattables

La plupart de ceux qui viennent ici pour grogner à ce sujet ne prennent pas la peine
1. De voir si il n'y a pas un sujet identique déjà posté (c'est le cas)
2. D'analyser vraiment les tactiques (ce fut le cas sur le dernier topic)

Dire que le copier/coller est un fléau à l'heure actuelle est hyper réducteur car il n'y a plus de tactiques incontrables comme il y avait avant.
Ceux qui copient sont souvent ceux qui n’analysent pas et qui sont de fait battables en y opposant une tactique adaptée.

Après, il y a des tactiques et mouvements qui marchent bien, d'autres non. Il faut l'accepter et se remettre en question quand ça ne marche pas.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Angelo Beve » Lun Déc 19, 2011 20:08 pm

DonDiego2000 a écrit:Il y a toujours des gens pour venir signifier leur mécontentement sur le moteur ou les tactiques mais peu pour dire que les choses ont évolués dans le bon sens (même si on peut toujours améliorer les choses, et c'est pourquoi certains planchent sur un nouveau moteur):
- plus de tactiques loufoques
- des mouvements
- des consignes qui ajoutent du piment dans l'analyse tactique
- des scénarios dont il faut se servir efficacement
- plus de tactiques imbattables

La plupart de ceux qui viennent ici pour grogner à ce sujet ne prennent pas la peine
1. De voir si il n'y a pas un sujet identique déjà posté (c'est le cas)
2. D'analyser vraiment les tactiques (ce fut le cas sur le dernier topic)

Dire que le copier/coller est un fléau à l'heure actuelle est hyper réducteur car il n'y a plus de tactiques incontrables comme il y avait avant.
Ceux qui copient sont souvent ceux qui n’analysent pas et qui sont de fait battables en y opposant une tactique adaptée.

Après, il y a des tactiques et mouvements qui marchent bien, d'autres non. Il faut l'accepter et se remettre en question quand ça ne marche pas.

Bizarrement je me sent visé, et tu aurais pris le temps de bien lire le premier commentaire que j'ai posté, le tiens en serait devenu inutile. En tous cas merci de ton accueil.
Angelo Beve
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Lun Déc 19, 2011 20:44 pm

Je ne te vise pas particulièrement mais émet une généralité suite aux différents sujets abordant le même thème tactique/copie/etc

Pour reformuler:
- la copie ne se fait que sur le dispositif, pas sur les mouvements et le scénario
- les copieurs sont en général ceux qui ne savent pas analyser les tactiques et utilisent toujours la même :arrow: facilement contrable
- le moteur fait que certaines tactiques marchent mieux que d'autres, c'est certain, et on arrive donc logiquement aux mêmes conclusions quand on élabore une tactique d'où peut être les ressemblances sur certaines tactiques

Donc mon avis est qu'en l'état actuel des choses la copie est un faux problème.
Même si je suis d'avis que chaque manager pourrait réfléchir un peu par lui même au lieu de pomper tout simplement.
Et mon autre avis est qu'il n'y a (quasiment) plus de tactiques irréelles et que les fameux 4-3-3 décalés sont loin de ce qu'on a vu jusqu'alors et de mon avis ne sont pas farfelus. Je l'utilise d'ailleurs avec mon attaquant à droit à gauche ou au centre, le milieu en pointe haute ou basse, la défense à plat ou non, décalée ou pas...

Et effectivement, tu aurais pu chercher un peu un sujet identique (il y en a un juste en bas du tien: viewtopic.php?f=341&t=45523)

Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je ne dois pas l'exprimer et qu'il est inutile.
Et ça ne sert à rien de me citer alors que mon post est juste au dessus. ;-)

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Angelo Beve » Lun Déc 19, 2011 21:18 pm

Je ne suis pas un As du Forum, j'ai du mal à m'y repérer et je ne pense pas que mon sujet sois une faute grave. Ce que je trouve "inutile", c'est la manière de le dire et ce genre de remarque "Et ça ne sert à rien de me citer alors que mon post est juste au dessus". Revenons au sujet principal, mon "SUJET" est juste une remarque sur ce dispositif qui revient souvent, mais je n'es jamais dit qu'il était imbattable. La question principal était "pourquoi il est offensivement porté sur la gauche", car à l'époque il y avait un problème à ce niveau. Et pour finir "Et mon autre avis est qu'il n'y a (quasiment) plus de tactiques irréelles", excuse moi, quand tu vois certaine défense en "L", j'ai du mal à être de cet avis. Bref, je me suis peut être mal exprimé au départ, où certains ont mal lu ma remarque, merci à ceux qui ont répondu.
Angelo Beve
Forumiste
Forumiste

Messagede Angelo Beve » Lun Déc 19, 2011 21:21 pm

Ps: Merci DD du lien, mais il n'a pas vraiment rapport avec le mien...
Angelo Beve
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Lun Déc 19, 2011 22:20 pm

Le début du sujet n'est pas le même mais arrive au final à parler de la Copie, comme pour ce sujet ci.

Concernant tes questions, la tactique peut pencher un peu à gauche
elle peut aussi de la même façon s'articuler comme-ça: http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2
ou comme ça: http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=1

Ce qui compte ce n'est pas de mettre l'attaquant à gauche ou à droite mais de le mettre dans la position la plus adaptée à la tactique adverse.
Et si on cache les tactiques, on ne pourra plus analyser de cette façon l'adversaire comme l'a fait remarquer Footum.

"Et mon autre avis est qu'il n'y a (quasiment) plus de tactiques irréelles"
Ceci dit je reste intimement persuadé que des tactiques qui paraissent véritablement absurdes sont une réelle minorité. Celles qui fonctionnent le sont encore plus et c'est bien là l'essentiel non ?
Si on bride encore plus les tactiques on se retrouvera à avoir tous des tactiques encore plus identiques et on se plaindra de ne pas pouvoir innover faute de possibilités.

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Angelo Beve » Lun Déc 19, 2011 22:51 pm

Merci de m'avoir éclairci. Je suis d'accord avec toi sur le faite de ne pas brider les tactiques encore plus. Même si sur ce point mon avis personnel est plutôt de se pencher sur les consignes, mais comme tu l'a souligner, certains ce penchent dessus, et j'ai hâte d'en savoir plus.
Angelo Beve
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager