La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede pres9999 » Dim Avr 29, 2012 15:59 pm

Moi j'ai très bien compris vos idées, et je dois dire que s'en est une très bonne. La numéro 2 me correspond plus ! Bravo encore pour cette idée géniale !!!
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Dim Avr 29, 2012 16:06 pm

Il m'a quand même fallu ta seconde explications pour comprendre à quoi tu voulais venir... :mrgreen:

Et je dois avouer que j'apprécie cette compétition que vous venez d'imaginer. Et si ça ne tenait qu'à moi, je privilègerais le projet 2 (désolé Aow :mrgreen: ), parce que les matchs de poules ont toujours créé un bon lien entre les équipes, et ça fait une sorte de mini-championnat en plus, et j'avoue que c'est fun ! ;-)

Mais, simple question, comment arriverez-vous à mettre par "groupe" les managers ? D'après leurs classement manager ? Leur classement en championnat ? Leur NPA moyen ? ... :hum:

Et, de plus, si j'ai bien compris, tu envisagerais plusieurs pyramide par saison... Ne serait-ce pas plus raisonnable de faire une pyramide par saison ? (Même si je sais qu'aucune fatigue n'est enlevé à ces matchs là, mais tout de même...)

Et, pour finir, comptes-tu remplacer les coupes des champions et challengers ? Ou tu rajouteras cette coupe ?

@LORD CASA : Lord, ce que (d'après moi) tu ne saisis pas, c'est que cette coupe a pour but de ralier toutes les conf', et donc de la rendre plus ouverte et avec plus de managers, contrairement à nos deux coupes challengers et des champions.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede matpit » Dim Avr 29, 2012 16:13 pm

Il y a un point qui n'a pas était pris en conte:
Avec la CS il est possible d'avoir 3 équipes, il risque donc d'y avoir des managers qui ont 2 de leurs équipes dans la meme coupe :hum:

aow44 a écrit:
C'est à mille lieues d'être élitiste puisque tout le monde peut participer à une coupe correspondant à son niveau avec une réelle chance de la gagner.

[...]

Bref, l'idée est de remplacer un système qui ne marche pas (les coupes des champions/challenger) par une compétition qui apporte quelques chose de nouveau, de différent. ;-)

Il y a certe une réelle chance de gagner la coupe mais cette chance est énormément réduite donc les nouveaux seront encore plus découragés.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 16:42 pm

Lord casa a écrit:
aow44 a écrit:Le but est de gravir les étages de la pyramide un à un jusqu'à parvenir pourquoi pas au sommet, cela permet en quelques sorte de se situer dans la hiérarchie de Defifoot et de mesurer son évolution dans le temps.

La hiérarchie sera la même que celle actuellement. Je ne vois pas trop la différence a vrai dire.

Pas d'accord : actuellement la hiérarchie se fait uniquement à l'intérieur d'une conf. Or, on sait très bien que toutes les conf ne sont pas équivalentes. Il se peut très bien que la L3 dans la conf toto soit meilleure que la L2 dans la conf titi. Idem à l'intérieur d'une conf, il y a des pays qui sont bien plus relevés que d'autres. La pyramide permet d'établir une hiérarchie universelle indépendante de la conf ou du pays considéré.

Lord casa a écrit:
aow44 a écrit:Actuellement nous avons une grosse trentaine de clochers (les conf) et au sein de chaque clocher une poignée de grosses équipes qui raflent tous les titres saison après saison avec peu d'espoir pour tous les autres de pouvoir rivaliser.

S'il raflent tout dans leur confédération (tout comme ceux barrés éternellement), qui les empêchent de changer de confédération justement ?

Ben je sais pas, ils se sentent bien dans leur conf peut être, ils ont leurs amis, etc...

Lord casa a écrit:L'inconvénient c'est pour ceux n'ayant qu'un compte qui rafle tout et qui se sentent bien dans leur confédération, ça pose problème.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, là... :hum:
Personne ne leur demande de changer de conf, ils pourront rester là où ils sont et continuer de rafler des titres dans leur champ et en Découpe. Et en plus, ils pourront se mesurer aux grands managers des autres conf, ça leur fera un challenge supplémentaire donc c'est plus intéressant. Vraiment je ne vois pas ce qui te pose problème.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Dim Avr 29, 2012 16:53 pm

aow44 a écrit:
Lord casa a écrit:L'inconvénient c'est pour ceux n'ayant qu'un compte qui rafle tout et qui se sentent bien dans leur confédération, ça pose problème.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, là... :hum:
Personne ne leur demande de changer de conf, ils pourront rester là où ils sont et continuer de rafler des titres dans leur champ et en Découpe. Et en plus, ils pourront se mesurer aux grands managers des autres conf, ça leur fera un challenge supplémentaire donc c'est plus intéressant. Vraiment je ne vois pas ce qui te pose problème.

C'était la suite de mon raisonnement en fait. Je parlais de ceux qui ramassait tout dans leur conf', mais qui n'ont qu'un compte et qui pouvait quitter une confédération chaleureuse pour une confédération inconnue.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 17:04 pm

tryo a écrit:Mais, simple question, comment arriverez-vous à mettre par "groupe" les managers ? D'après leurs classement manager ? Leur classement en championnat ? Leur NPA moyen ? ... :hum:

Pour la création de la coupe, je pense qu'on devra procéder en fonction du classement manager actuel pour répartir les équipes par niveau de pyramide. Ensuite, ce sera un système de montée/descente classique d'une édition à l'autre.

tryo a écrit:Et, de plus, si j'ai bien compris, tu envisagerais plusieurs pyramide par saison... Ne serait-ce pas plus raisonnable de faire une pyramide par saison ? (Même si je sais qu'aucune fatigue n'est enlevé à ces matchs là, mais tout de même...)

Le projet 1 est une sorte de pyramide permanente qui recommence chaque semaine donc il y a 9 éditions par saison.
Le projet 2 est un format de coupe classique qui se déroule sur une saison complète donc 1 édition par saison.

tryo a écrit:Et, pour finir, comptes-tu remplacer les coupes des champions et challengers ? Ou tu rajouteras cette coupe ?

Oui, la pyramide remplace les coupes des champions/challenger. On ne peut pas ajouter une compétition supplémentaire car le calendrier serait surchargé, les joueurs seraient rapidement sur les rotules et les managers seraient alors obligés de balancer des matchs pour recharger les batteries de leurs joueurs.
Dernière édition par aow44 le Dim Avr 29, 2012 17:50 pm, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tryo » Dim Avr 29, 2012 17:14 pm

D'accord, merci de tes éclaircissements. ;-)

Je reste donc 100% d'accord pour l'apparition du projet 2, qui me parait la plus adapté à nous tous. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 17:52 pm

matpit a écrit:Il y a un point qui n'a pas était pris en conte:
Avec la CS il est possible d'avoir 3 équipes, il risque donc d'y avoir des managers qui ont 2 de leurs équipes dans la meme coupe :hum:

Si, on l'a pris en compte sauf que je n'ai pas voulu rentrer dans les détails :mrgreen:

Les équipes d'un même manager seront toujours réparties dans des coupes différentes, il n'y a donc aucune chance pour qu'elles se rencontrent sauf tout en haut de la pyramide.

Concernant le projet 1 : cela pourra se produire seulement au sommet de la pyramide et à l'étage juste en dessous (donc niveau 1 et 2), il faudrait pour cela qu'un manager case ses 3 équipes dans les 6 premières places du jeu ce qui devrait être assez rare ^^

Concernant le projet 2 : cela pourra se produire uniquement au sommet de la pyramide (niveau 1), dans ce cas les équipes seront réparties dans des poules différentes et ne se rencontreront pas non plus en 1/8 finale. Le tirage sera réalisé de manière à ce que ces matchs "uni-manager" aient lieu soit en 1/4 soit en 1/2 pour éviter que la finale n'oppose pas 2 équipes du même manager.

matpit a écrit:
aow44 a écrit:C'est à mille lieues d'être élitiste puisque tout le monde peut participer à une coupe correspondant à son niveau avec une réelle chance de la gagner.
Bref, l'idée est de remplacer un système qui ne marche pas (les coupes des champions/challenger) par une compétition qui apporte quelques chose de nouveau, de différent. ;-)

Il y a certe une réelle chance de gagner la coupe mais cette chance est énormément réduite donc les nouveaux seront encore plus découragés.

Système actuel :
les coupes des champions/challenger sont par niveau.
Un niveau = 40 équipes
A chaque niveau, on attribue 2 titres (champion et challenger)
Donc il y a 2/40 = 1 chance sur 20 de gagner une coupe à chaque édition
1 édition par saison :arrow: 0.05 coupe par manager et par saison

Projet 1 :
4 managers par coupe :arrow: 1 chance sur 4 de gagner une coupe à chaque édition (et de monter au niveau supérieur)
9 éditions par saison :arrow: 9/4 = 2.25 coupes par manager et par saison, rien que ça ^^

Projet 2 :
24 managers par coupe :arrow: 1 chance sur 24 de gagner une coupe à chaque édition et 1 chance sur 6 (4/24) de monter au niveau supérieur
1 édition par saison :arrow: 0.042 coupe par manager et par saison

Pour résumer :
Le projet 2 est quasiment équivalent au système actuel pour le nombre de coupes attribuées, par contre les coupes de la pyramide sont accessibles à tout le monde (anciens comme débutants) alors qu'actuellement ce sont souvent les mêmes équipes qui trustent les coupes (surtout en L1 où c'est très flagrant).
Le projet 1 attribue 45 fois plus de coupes que le système actuel :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede matpit » Dim Avr 29, 2012 17:57 pm

Ok ok
Juste un dernier truc qui me chagrine (et oui je suis tres chiant lol :mrgreen: ) avec cette nouvelle coupe, il n'y aura plus d’intérêt de jouer les 3° et 4° places. Cela ne risque t il pas de rendre les championnat moins intéressant (notamment sur les dernières journées) ??
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 18:04 pm

Oui, c'est pas faux... :mrgreen:
J'avoue qui j'y ai pensé aussi mais je ne vois pas comment contourner le problème...garder les coupes des champions/challenger surchargerait trop le calendrier.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager