Recruter des nouveaux joueurs

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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede lord oswald » Jeu Avr 04, 2013 9:33 am

je réitère ici ma proposition: qui me parait simple et efficace:

une confédération des nouveaux avec ses caractéristiques

- Juste deux divisions par pays assurerait des championnats actifs
- Un tuteur d'office pour répondre aux questions , plus convivial et moins aride que le FAQ
- Un temps de passage dans cette confédération limité (5 saisons)
- La migration a l'issue de ces 5 saisons vers la confédération de leur choix. le tuteur peut inciter à venir le rejoindre ou choisir de migrer avec ses potes

Les nouveaux pourraient ainsi se faire les dents entre eux, sans être confrontés à des effectifs imbattables.
Ils arriveraient par la suite dans les confédérations avec des effectifs plus forts.
Les meilleurs seraient certainement "dragués" par les capitaines de confédération, toujours flatteur et motivant.
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede stand by me » Ven Avr 05, 2013 3:25 am

Je ne suis pas d'accord concernant la facilité ou non que doivent trouver les nouveaux joueurs. J'ai débuté sur Défifoot en 2008, à l'époque j'étais en 3ème division avec un NPA légèrement inférieur à 80. A force de patience, de jolis transferts mais aussi de sacrés revers, c'est au bout de 5 saisons que j'ai atteint la L1, avec une équipe plutôt correcte. Mais n'est-ce pas là tout à fait normal que l'on passe au moins un an et demi à construire un club compétitif ? En quoi est-ce dérangeant qu'un 3ème de L1 ait plus de moyens qu'un 5ème de L3 ?

Car dans le cas contraire, les anciens se sentiront lésés, le jeu perdra de sa crédibilité.
Il faut savoir quelle est la ligne directrice de Défifoot ; ou bien un jeu "imitant" la réalité, où donc le nouveau devra faire preuve de patience et de dextérité pour progresser dans un délai conséquent ; où bien un jeu plus proche d'un esprit "sportif" où le nouvel arrivant se trouve dans le bain dès le départ ou presque.
Personnellement, je conçois défifoot comme "fonde, dirige et guide TON PROPRE CLUB, TON MAILLOT, écris son histoire, inspire-toi des meilleurs", et non pas "devient le nouveau coach superstar du Barça ou je-sais-pas-quoi..."

PS : 1) il est toujours possible aux équipes de divisions inférieures d'emprunter de très bons joueurs, certains le font de manière remarquable.
2) Tout à fait d'accord pour inciter au tutorat, mais est-ce bien ce mode d'intéractivité que les gens recherchent ?
3) Eternel problème que celui des tactiques... on se plaint tous, mais qui parmi nous sait écrire 3 lignes de code .?.. c'est bien joli de réclamer une formule 1, mais si on ne maîtrise pas un brin de mécanique.... :-? Conséquence : on critique la forme et pas le fond du sujet.
4) Dsl si je sors un peu du sujet, je reviens très vite avec plein d'idées à présenter.
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede greg 21 » Ven Avr 05, 2013 14:28 pm

le bonheur du jeu est la liberté des tactiques et des mouvements c est ce qui m'attire le plus sur défifoot et ce qui m a charmé le plus

pn peut faire une visu avec des personnages 3D en 2D , je pense que ca serait le top


faire des outils php pouvant allier excel ( appli qu on peut suivre sur son bureau sans se connecter sur défifoot) pour la formation pour les calculs points entrainements et de points formations avec prédiction sur 15 à 20jours voir plus 4 saisons de formations mêmes si c est payant pour les avoir, je suis preneur , ca facilite la formation biensur avec des mises à jours journalières
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede simonpat » Ven Avr 05, 2013 17:28 pm

Je crois qu'en 2D ça suffit. La 3D n'apportera rien, ça ne va pas améliorer le jeu.
Le moteur est le point noir pour l'accroche des nouveaux.
Ils ne peuvent accepter de jouer au football avec des chorégraphies de flippers...

Si le but est d'attirer et de garder les managers, il faut tout revoir de ce côté.
On en a parle bcp de fois, mais pour moi la solution reste les tactiques prédéfinies.
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Salvo » Ven Avr 05, 2013 18:00 pm

Predefinies je ne pense pas, mais avec une certaine logique oui. Un bon 3-5-2 avec des ailiers qui débordent par exemple, ou des choses lotiques dans ce style. Les predefinies ne donneraient pas de libertés créatives, et ce serait tour autant dommageable
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede greg 21 » Ven Avr 05, 2013 18:57 pm

simonpat a écrit:Je crois qu'en 2D ça suffit. La 3D n'apportera rien, ça ne va pas améliorer le jeu.
Le moteur est le point noir pour l'accroche des nouveaux.
Ils ne peuvent accepter de jouer au football avec des chorégraphies de flippers...

Si le but est d'attirer et de garder les managers, il faut tout revoir de ce côté.
On en a parle bcp de fois, mais pour moi la solution reste les tactiques prédéfinies.

franchement defifoot accroche par la liberté technique c est le point fort de defifoot sinon c est un jeu basique avec les prédéfinies

ensuite ca se voit que tu ne connais pas grand chose en codage la 3D joueur est impossible sur un site web en javascript , tu peux te servir de la 3D des joueurs pour en faire de la 2D

bref arrête et donne des solutions cohérentes pour conseiller le recrutement mais pas imprimer tes désirs , je ne sais pas pourquoi je perd mon temps à faire un truc sur les mouvements pour voir des strats prédéfinies enfin bref j arrête vu que ca sert à rien
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Moogly » Ven Avr 05, 2013 19:05 pm

On parle de recrutement de nouveaux, tu viens nous parler de 3D... voilà la solution cohérente ?
Sur ce coup là oui tu perds ton temps.
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Kairnon » Ven Avr 05, 2013 21:06 pm

D'ailleurs, pour revenir au sujet, le débat stagne un peu.. ;-)
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede simonpat » Ven Avr 05, 2013 21:51 pm

(Pour info, mes études m'ont amené a apprendre le code durant 5 ans..... Alors tes raccourcis...)

greg 21 a écrit:bref arrête et donne des solutions cohérentes pour conseiller le recrutement mais pas imprimer tes désirs , je ne sais pas pourquoi je perd mon temps à faire un truc sur les mouvements pour voir des strats prédéfinies enfin bref j arrête vu que ca sert à rien


Ecoute greg, j'ai proposé "mes" solutions.
Elles ne te paraissent pas cohérentes, peu importe, le tout est que chacun apporte ses idées.
Ensuite, tu peux critiquer les miennes ça ne me dérange pas, c'est le principe du débat.
Je pense que les tactiques sont LE point noir du jeu concernant l'emprise souhaitée pour les nouveaux.

Ton document sur les mouvements, on l'attend tous avec impatience. Mais c'est sur qu'il ne sera plus utile si, un jour, les tactiques absurdes qu'on a aujourd'hui disparaissent...
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede lakaroum23 » Ven Avr 05, 2013 22:53 pm

Je repropose ce que j'avais composé dans un autre topic.

Je ne considère pas ça comme une idée toute faite mais une base de réflexion qui pourrait aider (ou pas) dans la quête de solutions.

Avant toute chose désolé pour la mise en page (titres notamment), elle a disparu quand j'ai fait copier et j'ai sincèrement pas l'envie de l'arranger pour le moment. Plus tard, je m'en occuperais.

Les débuts

Paul créée son compte. Après l’avoir activé, il se connecte pour la première fois.

Choix de l’équipe.


Je pense qu’il faut offrir des types d’équipe. Je propose l’instauration d’un nouveau concept : vocation.
À la création de son équipe, on devrait proposer au nouveau plusieurs vocations pour qu’il puisse choisir une équipe en fonction de son style de jeu.
Entre autres exemples :

Contre-attaque (Exemple de description : défense solide, ailliers(AT) rapides, milieux et buteur plus faibles)
Casse-cou (Autre exemple de description : Joueurs des ailes très fort, joueurs centraux faibles)
Possession
Défense en bloc
Héroique
Normal
Tout à l’attaque

Ce ne sont que mes exemples personnels. On pourrait surement en trouver d’autres et peaufiner ceux proposées. Je pense que cela incitera déjà plus le nouveau à se plaire sur le jeu si on lui permet de personnaliser son effectif.

Autre point au niveau de l’effectif, éviter les caractéristiques aléatoires. Fini les défs avec 65 en tacle et 90 en dribble. Je me rappelle qu’à mes débuts, mon meilleur déf était mon bc, et que mon meilleur milieu était un déf.
Il faut essayer de restructurer l’assignation des caracts pour qu’elles deviennent un peu plus cohérentes.

J’apprécie aussi énormément le concept de ‘’jeune perle’’. Chaque effectif devrait obtenir un jeune joueur, 21 ans, 3 caract à 90-95, intransférable. Ce joueur plein d’avenir évoluera aux côtés de son manager et lui fournira aussi un magnifique exemple de ce qu’est un jeune bien formé. On fait une pierre deux-coups, c’est excellent.
Cette jeune perle pourrait, si je continue sur mon fil d’idée, être assigner selon la vocation de l’effectif!
Un effectif à vocation Contre-attaque pourrait obtenir en terme de ‘’jeune perle’’, un aillier de qualité ou un bon déf central.

Même si cela ne concerne que trop peu l’effectif, je tiens à proposer aussi qu’une tactique prédéfinie devrait être associé à chaque vocation et créé dès le choix de celle-ci. Le nouveau manager aurait alors un modèle sur lequel s’appuyer pour créer ses tactique personnelles.

On continue….

Au tout début, les seuls menus disponibles devraient être Tactique, Entraînement, Effectif et Infrastructure (pas le stade). Les autres sont plus que superflus pour un nouveau.

Infrastructures

Le manager sera d’abord diriger vers la page des infrastructures. On lui aura préalablement fournit une envelloppe suffisante pour monter toutes ses infrastructures au niveau 1 et aura l’obligation de le faire. Il pourra ainsi se familiariser rapidement avec chacune des infras. Je propose aussi que l’une des infras soit déjà au niveau 1 mais à 20% d’usure (logiquement le siège social). Le nouveau aura comme tâche de la réparer. Voilà donc le manager familiariser en quelques clics.

Effectif


Le manager devra être dirigé en deuxième lieu vers le menu effectif, plus précisément la page de son effectif pour qu’il puisse le découvrir et se familiariser avec ses joueurs (qui ne le fait pas ^^). Je pense qu’il serait intéressant comme léger concept que le nom de sa ‘’petite perle’’ se mette à clignoter ce qui l’incite à aller la voir et une petite description apparaîtrait : ‘’ Alou Koné, 21 ans, excellent joueur et le chouchou des supporters. Nous pensons qu’il pourra grandement nous aider à réaliser notre objectif de gagner un maximum d’expérience en Draft avant de postuler pour joindre une de ces légendaires confédération. Le jeune Koné, tout droit sortit de notre centre de formation, est un parfait exemple de notre capacité à former et nous espérons que vous poursuivez dans cette perspective formatrice.’’

Centre de formation

Un lien serait alors donner pour que le manager se dirige vers son centre de formation. Là l’attendrait au moins 2 jeunes (celui de 16 et celui de 18 ans) avec les formateurs prêt au travail. Le club vient d’investir dans ces jeunes et c’est au manager que revient le choix de leurs formations. Le manager aura comme tâche d’assigner les toutes premières formations de ces nouvelles recrues du centre. Par jeune, deux caracts conseillées (par l’assistant manager?) seront proposés pour aider le nouveau à se diriger. Elles seraient représentées par un (conseillé) entre parenthèse à côté de la dite caract. S’il veut former autre chose, libre à lui de le faire.

Entraînement

Ensuite, il sera diriger vers le centre d’entraînement ou on lui demandera d’assigner l’entraînement à ses joueurs. Au début, je propose que le nombre d’entraînements soit verrouillé à 2 ou 3. Le manager n’aura qu’à placer ses joueurs en entraînement comme il le souhaitera.

Tactique

Cette formalité remplit, il sera, pour terminer, dirigé vers la page tactique ou un match l’attend.
Il aura à faire sa première tactique ou choisir celle prédéfinie et lancer le match. Je propose que ce match, peut importe la strat mise, soit victorieux pour le nouveau par disons 2-0. Il pourra se familiariser en même temps avec le concept de Compte-Rendu avec ses premières découvertes à ce sujet.
Cela incite beaucoup plus à rester que de se prendre une rouste par un ‘’faux-nouveau’’ en draft par 6-1.

Finalement, le simulateur sera présenté au manager. Ainsi, le temps que les autres fonctionnalités soient débloqués, il pourra tester à sa guise les différentes tactiques qu’il veut! Je cautionne sérieusement le simulateur car il est , à mon humble avis, un formidable outil pour garder les nouveaux actifs.

Voilà le nouveau initié aux bases les plus nécessaires de défifoot.

Mais ce n’est pas fini.

Ensuite, il sera informé que sur une certaine période de temps n (n= nombre de connexions avec un minimum de délai de 24h, délai minimum du déblocage de la prochaine fonctionnalité)

À chaque connexion, le manager débloquera une nouvelle fonction qui sera accompagnée, ou pas pour certaines, d’un léger tutoriel. Voici l’ordre proposé :

Jour 1 (ou première connexion après 24h)
Déblocage du menu Compétitions(1) avec introduction à la saison, à la draft, au journal.
Début de la Draft, !** poster au moins un premier commentaire de match** (optionelle?)
Déblocage de la messagerie privée.

Jour 2
Déblocage totale du menu Compétitions (2) (avec par pitité un rapide tutoriel sur comment faire sa strat sur le live).
Déblocage du stade et de la billeterie.
! Interdiction de constuire des places assises ou VIP pour toute la durée de la draft!

Jour 3
Déblocage du menu Club dans sa totalité sauf pour la partie Nation.
Déblocage du menu Effectif dans sa totalité avec introduction aux vedettes, et au concept de joueur bonus.

Jour 4
Déblocage du menu Transfert avec introduction aux recruteurs.
Je propose ici un tutoriel d’enchère sur un joueur libre que seul le nouveau pourrait voir. Il n’aurait qu’à aller surenchérir sur ce joueur (on peut comme le propose rom, préciser le montant à donner) pour être introduit facilement et rapidement au monde des enchères défifoot. L’enchère serait à son dernier jour et le nouveau serait logiquement certain de la gagner (Imaginons qu’au lieu de commencer avec 29 joueurs, le nouveau commencerait avec 28, celui là étant le joueur manquant).

Jour 5 : Déblocage de toutes les fonctions restantes et secondaires, Palmarès, Nation, etc
Déblocage du nombre d’entraînements (avec rappel et explication de la notion de forme)


Le nouveau découvrira défifoot petit à petit sans recevoir trop d’information à la fois. Sa draft sera avancée et elle aura évolué au fur et à mesure de sa compréhension du jeu.

Fin de Draft


La Draft vient de se terminer et peut importe son classement, le nouveau est amener à choisir sa confédération.
Déblocage des places assises et VIP (avec rappel de leur impact sur les finances).

Voilà, sobrement, comment je verrai le début d’un nouveau sur défifoot. Ceci n’est évidemment qu’une ébauche à mon humble avis et on pourra la peaufiner aux furs et à mesure des discussions.
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