Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede Kairnon » Jeu Avr 26, 2012 14:41 pm

petitzizou a écrit:Relis bien la conversation Kairnon , car je crois que tu te trompes sur qui n'accepte pas les remarques :roll:

Et quand aux consignes joueurs par joueur , ca peut être pour un défenseur latéral de monter , ou de pas trop le faire , pour un attaquant de jouer la profondeur , pour un milieu de rester en retrait sur les centres . Pour toute l'équipe des attaques placées ou rapides , etc ..

Non je ne me suis pas trompé..

:arrow: Plusieurs managers ont expliqué à Ded leurs points de vue, et au lieu de modifier sa proposition pour faire avancer le débat, il continue à répéter encore et encore la même proposition, ce qui est totalement inutile (c'est un constat, pas une attaque personnelle.. ;-) ).

:arrow: Eh bien là j'ai compris ce que Ded voulait dire par consignes des joueurs. Je trouve que c'est une bonne idée..MAIS, trop de consignes tue les consignes..Ajouter des consignes peut être une bonne chose, sans trop en ajouter non plus, sinon ça deviendrait n'importe quoi. Mais je pense que l'on pourrait intégrer cela au jeu, sans changer les tactiques, sans mettre en place les tactiques prédéfinies, en gardant les créations tactiques des managers.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede petitzizou » Jeu Avr 26, 2012 15:13 pm

Déjà il faut rééquilibrer la proportion d'importance entre la tactique et le niveau des joueurs dans un match , pour qu'il colle a la réalité . Après on pourra parler de tactiques plus " réaliste " .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Jeu Avr 26, 2012 17:27 pm

petitzizou a écrit:Déjà il faut rééquilibrer la proportion d'importance entre la tactique et le niveau des joueurs dans un match , pour qu'il colle a la réalité . Après on pourra parler de tactiques plus " réaliste " .

La proportion entre la tactique et le niveau des joueurs est moins élevé que ce qu'on croit, je pense.

Prenons une équipe 5 étoiles, et une équipe 3 étoiles. Sur 10 matchs, l'équipe 5 étoiles va gagner 7 fois voir 8 fois sur 10 l'équipe 3 étoiles (si les 2 managers ont tous 2, une bonne tactique). Donc je ne crois pas (en tout cas c'est mon avis) que la différence entre la tactique et le niveau des joueurs soit si grande que ça.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede dedaziel » Jeu Avr 26, 2012 18:48 pm

Consignes aux joueurs je pensais que c'était clair vu qu'on ne me demandait pas en quoi cela consistait sur plusieurs postes. Tu m'en vois donc désolé.

En effet, les consignes peuvent être des défenses de zones, de marquages individuels, jouer le contre (pour de vrai) par les ailiers ou pas (ils montent, ils montent pas?)
Qui montent sur coup de pieds arrêtés, qui reste en retrait, les attaquants descendent défendre ou campent devant, que l'ont peut alterner. Les latéraux peuvent monter dans le camp adverse ou au contraire ne pas dépasser le milieu de terrain.
Au milieu avoir deux milieu défensif mais avec un plutôt relayeur qui monte mais pas l'autre (et encore ça c'est possible aujourd'hui, tout n'est pas à inventer non plus).

En espérant avoir été plus explicite, désolé de ne pas avoir précisé plus tôt ma vision.

Ded.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Jeu Avr 26, 2012 19:15 pm

C'est bon, là j'ai exactement compris ce que tu veux dire Ded. Je trouve l'idée plutôt bonne d'ailleurs.

Mais comme je l'ai dit précédemment, il ne faudrait pas abuser sur le nombre de consignes à rajouter, sinon ça serait le foutoir ! :mrgreen:
Ajouter quelques consignes tout en gardant la totale liberté tactique aux managers pourrait être une bonne chose, je pense.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede petitzizou » Jeu Avr 26, 2012 19:50 pm

Kairnon a écrit:
petitzizou a écrit:Déjà il faut rééquilibrer la proportion d'importance entre la tactique et le niveau des joueurs dans un match , pour qu'il colle a la réalité . Après on pourra parler de tactiques plus " réaliste " .

La proportion entre la tactique et le niveau des joueurs est moins élevé que ce qu'on croit, je pense.

Prenons une équipe 5 étoiles, et une équipe 3 étoiles. Sur 10 matchs, l'équipe 5 étoiles va gagner 7 fois voir 8 fois sur 10 l'équipe 3 étoiles (si les 2 managers ont tous 2, une bonne tactique). Donc je ne crois pas (en tout cas c'est mon avis) que la différence entre la tactique et le niveau des joueurs soit si grande que ça.

Je me souviens qu'avec tactique et placement de joueurs similaires ( et mouvement similaires aussi ) , j'avais joué deux match contre un joueur , j'en avais perdu un 5-1 en étant outrageusement dominé et l'autre gagné 2-1 . Je devais avoir un niveau moyen de 83 et l'autre 76 si mes souvenirs sont bons . Le problème aussi ,c'est que le moteur devient une sorte de loto , ou tout le monde peut gagner et tout le monde peut perdre , sur n'importe quel score , avec des probabilités inégales selon les niveaux certes , mais au final la chance et la tactique joue beaucoup plus que le niveau des joueurs , et c'est insupportable .

Pour ton exemple , que se passe-t-il si l'équipe 3 étoiles a une bonne tactique ? Elle gagne 7 ou 8 fois sur les dix matchs ?
Bha moi je suis pas d'accord avec ça , dans la réalité , quelque soit la tactique une très grosse équipe l'emportera 9 fois sur 10 sur une équipe beaucoup plus faible . Et le paradoxe ( je crois que c'est ça ) , c'est que pour perdre beaucoup de fois , il faudrait que la grosse équipe adopte une des tactiques " farfelues " que les managers créent sur defifoot .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Ven Avr 27, 2012 11:56 am

Tu as faux. Vu que j'ai un exemple concret : La saison dernière, avec mon second compte, en L2 confédé 25 avec une équipe 2 étoiles (NPA 77), j'ai battu 5-2 une équipe 5 étoiles (NPA entre 90 et 95 je sais plus exactement) car sa tactique était pas bonne et la mienne oui.

Ce qui veut dire que si un un gros NPA a une mauvaise tactique, il ne gagnera pas FORCEMENT une équipe 2 ou 3 étoiles qui a une bonne tactique.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede petitzizou » Ven Avr 27, 2012 13:29 pm

Bha oui , c'est ce que j'ai dit , et tu pointes exactement le problème que je dénonce avec un très bon exemple , merci .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Ven Avr 27, 2012 13:32 pm

petitzizou a écrit:Bha oui , c'est ce que j'ai dit , et tu pointes exactement le problème que je dénonce avec un très bon exemple , merci .

Donc tu n'a pas faux ! :mrgreen: Désolé, je me suis embrouillé au début du message.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede nash_eddy » Ven Avr 27, 2012 13:57 pm

petitzizou a écrit:Bha oui , c'est ce que j'ai dit , et tu pointes exactement le problème que je dénonce avec un très bon exemple , merci .

Sauf que son exemple, est un fait rarissime.Comme dans la réalité. C'est pas dit qu'il gagnera à nouveau avec un NPA 77 contre un NPA 92.
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager