Kairnon a écrit:petitzizou a écrit:Déjà il faut rééquilibrer la proportion d'importance entre la tactique et le niveau des joueurs dans un match , pour qu'il colle a la réalité . Après on pourra parler de tactiques plus " réaliste " .
La proportion entre la tactique et le niveau des joueurs est moins élevé que ce qu'on croit, je pense.
Prenons une équipe 5 étoiles, et une équipe 3 étoiles. Sur 10 matchs, l'équipe 5 étoiles va gagner 7 fois voir 8 fois sur 10 l'équipe 3 étoiles (si les 2 managers ont tous 2, une bonne tactique). Donc je ne crois pas (en tout cas c'est mon avis) que la différence entre la tactique et le niveau des joueurs soit si grande que ça.
Je me souviens qu'avec tactique et placement de joueurs similaires ( et mouvement similaires aussi ) , j'avais joué deux match contre un joueur , j'en avais perdu un 5-1 en étant outrageusement dominé et l'autre gagné 2-1 . Je devais avoir un niveau moyen de 83 et l'autre 76 si mes souvenirs sont bons . Le problème aussi ,c'est que le moteur devient une sorte de loto , ou tout le monde peut gagner et tout le monde peut perdre , sur n'importe quel score , avec des probabilités inégales selon les niveaux certes , mais au final la chance et la tactique joue beaucoup plus que le niveau des joueurs , et c'est insupportable .
Pour ton exemple , que se passe-t-il si l'équipe 3 étoiles a une bonne tactique ? Elle gagne 7 ou 8 fois sur les dix matchs ?
Bha moi je suis pas d'accord avec ça , dans la réalité , quelque soit la tactique une très grosse équipe l'emportera 9 fois sur 10 sur une équipe beaucoup plus faible . Et le paradoxe ( je crois que c'est ça ) , c'est que pour perdre beaucoup de fois , il faudrait que la grosse équipe adopte une des tactiques " farfelues " que les managers créent sur defifoot .