Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Kairnon » Sam Avr 13, 2013 14:36 pm

Oui, oui. Mais justement. Si un bon joueur part de l'effectif parce qu'il n'est pas d'accord avec son salaire, ça rajoute une difficulté en plus. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, pour le moment en tout cas.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede stef » Sam Avr 13, 2013 16:21 pm

Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :
- avoir une meilleure équipe de départ avec quelques vieux à bons NPA notamment et quelques jeunes pépites
- donner un accès privilégié aux transferts : une sorte de liste des transferts uniquement pour les nouveaux, ça keur oerlettrait d'avoir de plus petitprix et de pouvoir faire des transferts répidement
- Augmenter la cagnotte des transferts / trésorerie .
- laisser aux nouveaux la visu gratuite pendant un mois (voir plus)
- proposer une interface simplifiée avec possibilité de switcher entre les 2 interfaces
- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
- proposer des tactiques prédéfinies

Que pensez-vous de ces premières mesures ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Kairnon » Sam Avr 13, 2013 16:34 pm

Je pense réellement que toutes ces mesures auront un effet positif sur le jeu !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede sophie13 » Sam Avr 13, 2013 16:37 pm

stef a écrit:Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :
- avoir une meilleure équipe de départ avec quelques vieux à bons NPA notamment et quelques jeunes pépites

Oui, déjà améliorer le niveau des équipes données au départ, très bonne chose, avec bien sure des contraintes, de ne pas pouvoir les transférer, sinon certains managers profiteraient de la crédulité des nouveaux, pour s'accaparer ces pépites.

Bien insister, sur chaque poste, qu'un défenseur ait des carac trés fortes en tacle/ téte, et pas 85 en dribble et tir.

Ca permettrait aux managers , de mieux voir comment former ce type de joueur aprés.

Aprés , je pense qu'il faudrait donner le choix aux managers de 2 options :

1- Accepter l'équipe fournie par défifoot telle qu'elle sans avoir à la construire. Solution de facilité.

2- Pouvoir choisir soit même de comment répartir les joueurs, pour les managers qui aimeraient ce coté de créativité.

Les 2 solutions apportant un niveau global d'équipe quasi similaires.

Détail de l'option 2 ci-dessous :

dedaziel a écrit: a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu la force de faire les 39 pages. Mais voilà mon idée à la création :

S'inspirer de ce qui existe dans les jeu de rôle genre D&D.
Je m'explique.

On a une équipe "standard" avec du jeune, du moins jeune et du vieux. Et on pourrait changer les âges en échanges. exemple : j'ai un vieux de 32 ans, je lui enlève 4 années, je suis obligé de les redistribuer à un ou plusieurs joueurs. Sous forme de curseur + ou -. Simplement.

Et dans un 2eme temps les NPA (avec tirage des carac aléatoire selon le NPA et la position sélectionnée) ou on aurait tous les joueurs avec 50 de NPA. On aurait un plafond de +45 pts de NPA par joueur mais avec un nombre maximum de 11*40 à répartir pour un team de 22 joueurs.

Ca impliquerait bcp les nouveaux managers, l'équipe leur ressemblerait, et ça amènerait une phase de "création" assez immergeante, à mon sens.

Quand dites-vous ?

Ded.

coudbol a écrit:Oui c'est une excellente idée pour apporter du fun aux débutants ( même expérimentés :mrgreen: )

Mais il faudrait bien définir et limiter les possibilités offertes.

Dans ta proposition, il semble évident que tous les managers concentreront leurs baisses d'âge et ajout de NPA sur 11 joueurs :
Il disposeront ainsi d'emblée d'un onze de jeunes ayant 90 NPA, c'est un peu exagéré non ?

Le problème du curseur NPA, c'est que la valeur du point NPA n'est pas constante : le point NPA allant de 50 à 51 n'est pas comparable à celui allant de 94 à 95.

Pour bien faire, il faudrait plutôt donner une somme d'argent déterminée :

L'augmentation de npa d'un joueur aurait un coût exponentiel suivant la courbe Aow.
La baisse d'âge aurait un coût linéaire ( temps de jeu restant ).
Les 2 fonctions étant corrélées ( il coûterait plus cher de rajeunir un gros npa )

Par contre, il faudrait limiter la possibilité de se créer une équipe Kleenex de mercenaires ( vieux à gros NPA )...

Tous ces joueurs seraient intransférables afin d'éviter toute triche.

Idée géniale, mais qui nécessite une grosse réflexion préalable.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede petitzizou » Sam Avr 13, 2013 16:43 pm

stef a écrit:Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :

- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?

Je ne pense pas qu’accélérer la fréquence des maths officiels en Draft soit nécessaire . Un match par jour c'est déjà bien , en plus des matchs amicaux ou Live , c'est suffisant .

Par contre il faudrait réduire le temps entre deux journées de championnat normal je pense , une journée tous les deux jours serait préférable , parce que pour un nouveau qui n'a d'autre compétition que le championnat en gros , c'est long d'attendre trois jours entre chaque matchs .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Sam Avr 13, 2013 16:44 pm

Quand ce n'est pas 7 ;)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Sam Avr 13, 2013 16:44 pm

- donner un accès privilégié aux transferts : une sorte de liste des transferts uniquement pour les nouveaux, ça leur permettrait d'avoir de plus petits prix et de pouvoir faire des transferts rapidement

Je trouve cette idée pas mal, ça permettrait aux nouveaux de pouvoir un peu se jauger grâce à l'achat de ses joueurs sans attendre 10 saisons sur le jeu, en attendant que la formation porte ses fruits ( pour les managers désireux de former bien sure). Mais aprés, il faut définir les niveaux des joueurs injectés, et aussi voir qu'est ce qu'on appelle un manager nouveau? ( durée sur le jeu?) Et voir l'impact que ça aurait sur le marché des transferts pour les autres?
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Kairnon » Sam Avr 13, 2013 16:46 pm

simonpat a écrit:Quand ce n'est pas 7 ;)

Exact ! Là je suis en L4, et je n'ai plus de matchs jusqu'au 18 Avril, soit 5 jours.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede rom » Sam Avr 13, 2013 16:48 pm

Je suis totalement d'accord.
Concernant les jeunes pépites, si tu le souhaites, je peux prendre le temps de rédiger une sorte de plan de formation de ceux-ci. L'idée étant de donner une première idée de comment bien appréhender la formation des jeunes.
Pour l'équipe dans sa globalité, il faudrait peut-être demander conseil à un certain nombre de managers rompus au jeu et l'opinion de certains nouveaux par rapport à leur équipe de départ. L'idée étant de construire une équipe cohérente pour les premières saisons, relativement compétitive et qu'un bon nouveau saura faire évoluer de manière régulière.
Je préconise des jeunes de 20 ans en fin de formation ayant été assez bien formé (2 caractéristiques à 90/95, une à 85/90 par exemple). Trois jeunes formables de suite (pour chaque poste): 17 ans, bon profil et deux taquets. Un ou deux jeunes de 16 ans au bon profil. Et une équipe correcte sans trop gros talent mais qui ressemble à quelque chose quand même.

stef a écrit:- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?

Ne risque-t-on pas de les noyer de matchs ?
Il serait par contre intéressant de proposer des matchs plus réguliers au L3 et L4. Les "matchs de gala" évoqués par Simonpat plus tôt dans ce topic me semble une bonne piste.

stef a écrit:- proposer des tactiques prédéfinies

Des tactiques prédéfinies, propres et équilibrées permettraient aux nouveaux d'appréhender certains écueils du moteur (tendance à ne faire que dribble quand on a des flèches vers l'avant). Je pense que c'est une bonne idée.

Je pense que "donner pour donner" n'a pas de sens, hormis pour les équipes de départ qui sont désespérantes. En revanche, un accompagnement des nouveaux est pertinent. Il faut savoir donner les toutes premières billes sans noyer. Le nouveau pourra par la suite chercher à aller plus loin que les premières explications, par lui-même, ou en se dirigeant vers le FS.

Aow et moi avions imaginé des formateurs très bons au début et dont le niveau diminue petit à petit à mesure que le managers forme de bons jeunes. Je ne sais pas si tu avais lu ceci quelque part, stef, penses-tu que c'est envisageable ?
Pour toute info supplémentaire sur les barèmes qu'on envisageait, je peux essayer de te ressortir les messages qu'on avait pu s'échanger avec aow.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Sam Avr 13, 2013 16:52 pm

j'ai bien l'idée du curseur pour régler le niveau des joueurs on l'avait fait d'ailleurs mais on l'avait retiré car les nouveau ne savait pas trop à quoi correspondait le niveau des joueurs. Quand on arrive quelle est la différence entre un NPA 85 et 90 ? 5 points c'est pas beaucoup mais sur le jeu c'est énorme.
Il faudrait revoir ce système par un système d'étoile (1 à 5 par joueur par exemple) avc un nombre d'étoiles à répartir et derrière c'est defifoot qui attribue les niveaux en conséquence.

Pour accélérer les championnats c'est chaud car ceux qui ont des coupes cela deviendra ingérable. Il faudrait accepter de jouer 2 matchs par jour avec les conséquences possibles (si le champ est le matin, les joueurs seront fatigués le soir pour la coupe par exemple)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager