Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
stef a écrit:Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :
- avoir une meilleure équipe de départ avec quelques vieux à bons NPA notamment et quelques jeunes pépites
dedaziel a écrit: a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas eu la force de faire les 39 pages. Mais voilà mon idée à la création :
S'inspirer de ce qui existe dans les jeu de rôle genre D&D.
Je m'explique.
On a une équipe "standard" avec du jeune, du moins jeune et du vieux. Et on pourrait changer les âges en échanges. exemple : j'ai un vieux de 32 ans, je lui enlève 4 années, je suis obligé de les redistribuer à un ou plusieurs joueurs. Sous forme de curseur + ou -. Simplement.
Et dans un 2eme temps les NPA (avec tirage des carac aléatoire selon le NPA et la position sélectionnée) ou on aurait tous les joueurs avec 50 de NPA. On aurait un plafond de +45 pts de NPA par joueur mais avec un nombre maximum de 11*40 à répartir pour un team de 22 joueurs.
Ca impliquerait bcp les nouveaux managers, l'équipe leur ressemblerait, et ça amènerait une phase de "création" assez immergeante, à mon sens.
Quand dites-vous ?
Ded.
coudbol a écrit:Oui c'est une excellente idée pour apporter du fun aux débutants ( même expérimentés)
Mais il faudrait bien définir et limiter les possibilités offertes.
Dans ta proposition, il semble évident que tous les managers concentreront leurs baisses d'âge et ajout de NPA sur 11 joueurs :
Il disposeront ainsi d'emblée d'un onze de jeunes ayant 90 NPA, c'est un peu exagéré non ?
Le problème du curseur NPA, c'est que la valeur du point NPA n'est pas constante : le point NPA allant de 50 à 51 n'est pas comparable à celui allant de 94 à 95.
Pour bien faire, il faudrait plutôt donner une somme d'argent déterminée :
L'augmentation de npa d'un joueur aurait un coût exponentiel suivant la courbe Aow.
La baisse d'âge aurait un coût linéaire ( temps de jeu restant ).
Les 2 fonctions étant corrélées ( il coûterait plus cher de rajeunir un gros npa )
Par contre, il faudrait limiter la possibilité de se créer une équipe Kleenex de mercenaires ( vieux à gros NPA )...
Tous ces joueurs seraient intransférables afin d'éviter toute triche.
Idée géniale, mais qui nécessite une grosse réflexion préalable.
stef a écrit:Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :
- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
- donner un accès privilégié aux transferts : une sorte de liste des transferts uniquement pour les nouveaux, ça leur permettrait d'avoir de plus petits prix et de pouvoir faire des transferts rapidement
simonpat a écrit:Quand ce n'est pas 7 ;)
- avoir une meilleure équipe de départ avec quelques vieux à bons NPA notamment et quelques jeunes pépites
stef a écrit:- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
stef a écrit:- proposer des tactiques prédéfinies
Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité