lolozere a écrit :Personnellement, je n'ai pas envie de me dire : c'est pas sûr que je puisse coacher en cours de match car ça dépend de mon adversaire. Si je veux jouer live, je joue tout mes matchs de la MEME compétition en LIVE. C'est plus simple à comprendre pour tout le monde : trois moments pour coacher : au début du match et 2 fois pendant le match. Autrement, on risque de créer de la frustration car par exemple j'aurais aimé coaché tel match car c'est une grosse écurie et c'est qu'en coachant que je pourrais tenter de gagner (inversement la grosse écurie ne favorisera donc pas le coaching en cours de match).
Tu le comprends sans doute, je parle de coaching en cours de match et non pas de LIVE.
Mais la façon dont tu présentes le LIVE, me plaît, c'est excitant et intéressant. Même en disant tout les matchs d'une compétition se jouent en LIVE, reste le pb du planning. Le système de "planning" me semble trop "aléatoire" ou potentiellement générateur de frustration. Exemple : j'ai râté le LIVE à cause d'un bouchon ou coupure d'électricité ou ma femme qui demande un calin ou mon gosse qui veut jouer avec son père ou ...
Chacun fait comme il veut mais il faut faire comprendre que y'a des fois Défifoot peut être plus important que le reste !! sauf les bouchons la je ne peux rien faire sauf te dire de prévoir dans ton planning une heure ou tu es sûr d'être connecté ou d'acheter une clef 3G. Bon ok c'est un comportement de Gamer mais c'est votre faute on a les manager qu'on mérite!
Sérieusement, en planifiant, tu restes maitre de ton compte et de tes matchs. je sais déja avec qui je vais faire du coaching de match et je suis sûr que ça fonctionnera. en plus coup de bol pour moi c'est souvent les gros matchs. Je sais aussi que la plupart du temps en face le manager (allez disons hors de ma liste d'amis sur défifoot) je n'accepterai pas sauf si je suis à la maison devant desesperate housewifes avec les gosses couchés.
donc je connais déja mon planning à l'avance. Je peux dire à défifoot là je serais la, là non. on fait bien des séances d'entrainement à la semaine on peut faire un planning jour et heure ? Connaissant le planning de mon adversaire je peux même faire l'effort de modifier le mien ou pas. Ensuite les fait de vie font que...mais pourquoi se plaindre il ne fallait pas accepter de faire du "live". C'est comme quand tu ne fais pas ta stratégie... C'est le jeu ma pauvre lucette.
Franchement vous avez su fédére une vrai communauté de manager autour de ce jeu et pas un ensemble de manager disposés ça et là autour d'un malheureux forum. je ne vois pas quelle chambre n'arrivera pas à s'arranger pour faire un match (virtuel en vrai). A moins que la 46 ne soit unique de par son ambiance qui y règne. Du coup pas besoin de se prendre la tête avec les calendriers, les manager en vacance,etc. Mais bon toutes les idées sont bonnes à débattre même si j'ai encore du mal à m'y faire: tout de même un match en 3 partie (

???).
lolozere a écrit :Proposition
On peut très bien imaginé un coaching en cours de match pour TOUTE les compétitions tel que décrit dans mon post précédent [u]tout en permettant aux deux managers de s'entendre (via une buvette, MP, ...) pour être en même temps sur le site pour basculer en mode LIVE tel que tu le décris.
Autrement dit : le système que je décris serait la nouvelle façon d'appréhender les matchs, pour tout le monde et dans toutes les compétitions afin de coacher à divers moments du matchs. A tout moment, si les deux managers arrivent à être en même temps sur le site, ils peuvent d'un clic passer en mode LIVE pour terminer en 10 minutes le match.
hum et bien "clic pour passer en mode Live" ça devient plus intéressant mais dans ce cas c'est apporter 2 modifications d'un coup au risque de décevoir des managers accros du "Résultat" complet ASAP en proposant un découpage des matchs sur 3 periodes. je pense que c'est la critique principale de ces 20 pages de post.
lolozere a écrit :Par contre, tel que c'est fait sur TZ, cela pose problème "technique". Je m'explique :
Le match commence à l'instant t. Sur l'écran, un rafraîchissement (genre toutes les 10 secondes) permet de voir l'évolution des temps forts et différentes stats. Mais concernant la visu ? Il faut que je la lance, que je vois le temps écoulé puis que je décide de mon coaching. çà me prend disons 4 minutes. Le temps de recommencer pour faire un deuxième coaching, le match est terminé.
Il faudrait que l'on travaille mieux la visu pour qu'elle soit réellement temps réel avec à côté la possibilité de modifier son coaching.

Ben si tu veux faire la visu en temps réel en plus

c'est certainement se démarquer indéniablement de la concurrence ! Voilà l'innovation principale et une ambition qui me plait, t'as mon soutient

mais dans un 1er temps les stats et temps forts suffisent.
Moi mon seul soucis a ce système c'est de trouver le bon timing (temps de jeu réel)! ayant tester sur TZ un match en live aujourd'hui l'ergonomie des pages est trop diffuse et ne permet pas une réaction simple à un évènement en cour de match. Mais j'ai cru comprendre que vous en avez pris note. Ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est les 10 minutes de temps réel, c'est à mon goût trop court. mais les goût et les couleurs hein ... (surtout si la page est réorganisée)
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!