Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede druine » Mar Juin 26, 2012 3:36 am

Brievement ce que je pense pour les nouveaux :

l'important c'est qu 'on leur donne une équipe qui peut évoluer sans être dépendante du Marché a leur début afin qu'il puisse se concentrer sur l'évolution de leur finance cad stade boutique , ...

il faudrait donner une équipe jeune 20 à 24 ans avec des profils différent ( àvous de méditer sur les niveaux et les profils) mais sans expérience ni pression ceux ci évoluerai au fil du temps

ainsi les managers auront la satisfaction de voir leurs joueurs évoluer fortement au début ce qui fait toujours plaisir pour des nouveaux ( peut etre s'arranger pour que les joueurs arrive a des niveaux environ 88 a la fin de leur carrière)

+ quelque tout jeune qu'ils aurait la possibilité de former directement

ainsi les nouveaux :

auront une équipe avec une belle évolution

seront indépendant du marché pendant un certain temps ( pas encombré par des vieux joueurs invendables et inutiles)

se feront vite une idée de l'évolution de leurs joueurs suivant les profils et les entrainements (très important )

auront directement le bec dans la formation avec quelques jeunes

n'auront pas directement le souçis de remplacer des vieux joueurs et auront une équipe certe modeste mais qui tient la route à plus long terme

Voilà en très gros (il est tard ou tôt :) )
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Mar Juin 26, 2012 9:37 am

Je pense qu'au niveau de la configuration d'équipe au début il n'y a rien à changer, l'équipe peut vraiment être compétitive dans un délai intéressant.

Non, ce qu'il faut changer c'est la clarté du jeu.
Mettez-vous à la place de quelqu'un qui commence un jeu, qu'est-ce qui fait que vous arrêterez ou continuerez le jeu?
l'élément essentiel c'est de comprendre ce qui se passe, ce qu'il faut faire.
Pourquoi ne pas créer pour les niveaux des aides plus complètes.

En gros, chaque option serait expliquée avec des conseils. Ainsi le joueur comprendra et ne se dira pas: "qu'est-ce que je fous".
Je pense qu'on a tous déjà essayé un jeu et ne plus jamais s'être connecté par après. Il faut réfléchir à la raison pour laquelle on ne se connecte plus.

Il ne faut pas croire que le nouveau joueur veut une équipe 5 étoiles en une semaine. Il ne sait même pas ce que c'est et quand il saura ce que c'est il aura compris le jeu et saura si il veut continuer ou pas.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Juin 26, 2012 9:52 am

krom a écrit:Mettez-vous à la place de quelqu'un qui commence un jeu

Si on le fait, aura t on encore le droit à un commentaire du type ?? :mrgreen: :

Invité a écrit:Si tu crois vraiment que tu es le saint représentant des nouveaux, tu es vraiment stupide.

Bref...

Pour rebondir sur l'idée de voir évoluer son équipe.
Aujourd'hui, un joueur tout moisi de 30 ans peut avoir 75 en NPA...
Pourquoi ne pas revoir deux choses :

La fourchette du NPA : Utiliser plus largement l'échelle de 100 proposée
    La façon de calculer le NPA: de façon a ne pas arriver trop vite à 85 par exemple, mais de voir une progression assez rapide

Les deux vont de paire à mon avis..
Et puis, les anciens ne devraient pas râler car, finalement, ca ne change pas leur niveau de team... Ca change juste un coefficient... (et je continue à croire qu'un def avec 40 en dribble, ne peut pas avoir 85 de NPA par exemple...)

J'ajouet que j'aime bien l'idée de druine qui consiste à fournir à un nouveau une bonne équipe de jeunes.
Si on ajoute à cela une progression "visible" au fur et à mesure des entrainements/formations, ca permet au nouveau d'y voir plus clair.

Autre chose de très genant en première connexion : Le fait de devoir attendre pour jouer...
Forcément, ca donne pas envie car le gars n'a pas encore l'automatisme de se connecter tous les jours.
L'intégration dans les ligues en cours (L4) me parait beaucoup plus judicieuses afin d'être tout de suite dans le bain... Oui, je parle bien de la fin de la draft, qui de toute façon n'est pas respectée... (je parle de l'intégration choisie en conf)

Alors, ca peut "fausser" le championnat... Mais bon, on parle de la L4... Ligue dans laquelle on apprend à joueur :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Mar Juin 26, 2012 9:56 am

elojon a écrit:si le but du jeu est de faire baisser les prix des joueurs afin que les nouveaux aient leurs chances, je ne vois qu'une solution!!

il faut créer des goulets d'etranglement afin de créer pénurie puis abbondance!! soit créer des périodes de transfert pour les encheres!!
ainsi, le marché sera saturé sur ces periodes, et les prix chuterons d'eux meme!!

en cas d'urgence hors periode de transfert, il resterai les deals et les pret!! ce qui les dynamiserai aussi!!

voila, il suffisait de me demander!! ;)

Si le marché des transfert n'a lieu qu'à l'intersaison par exemple, les prix augmenteront, c'est logique... :roll:
Les équipes garderont leur argent en précision de la période de transferts et on verra des prix encore plus exorbitants ! :-?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Mar Juin 26, 2012 10:03 am

Oui, mais d'un autre coté, il y aura beaucoup de joueurs vendus en même temps, et sur le principe des enchères, on bloque notre argent.
CE qui fait que le manager lambda qui aura bloqué de grosses sommes sur certains joueurs ne pourra pas le mettre autre part.

Si les enchères sont cachées, plusieurs managers vont mettre de l'argent sur le même joueur, et ces mêmes managers auront bloqués de l'argent, donc le petit qui arrive et qui place ses billes sur un seul joueur de bon niveau, peut espèrer emporter l'enchère :)
Cette solution est pas mal je trouve.

Alors quid des managers en vacances...
On peut imaginer la possibilité d'annoncer à l'avance le transfert de son joueur (même dès la J1) et donc le manager interessé peut déjà passer un ordre d'enchères afin d'être sur de ne pas être empêché de le faire pour x raisons (vacances, problème box, ...)

On aurait donc accès à un tableau de transferts annoncés et la possibilité d'enchérir sur ceux de notre choix pendant l'intersaison.
Le plus gros enchérisseurs l'emportent.

Le manager qui vend son joueur demande un prix minimum afin qu'il soit contenté de son côté. Si le joueur n'est pas vendu, il le garde, bien entendu
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Antoine18ASM » Ven Aoû 03, 2012 18:29 pm

Je voudrais juste faire un petit commentaire..

Je jouais à défifoot il y a 4/5/6 ans, je ne sais plus exactement, je connaissais bien footeux par exemple, et j'avais même un bon niveau. A l'époque il y avait encore le système des chambres. J'ai arrêté par manque de temps.

Recemment, un brin nostalgique, j'ai repensé à Defifoot, et j'ai décidé de m'y remettre.. Je ne vous dis pas le choc que j'ai eu quand j'ai vu tout les changements.

On arrive, et on ne sait plus où donner de la tête ! Malgré le fait que j'ai regardé toutes les aides et que j'ai fouillé sur le forum, je me suis fait avoir par exemple sur le fait de construire des places assises, alors que je suis en draft..
Il y a beaucoup trop de donné pour commencer ! J'aime bien gérer pas mal de choses, mais au début, tu dois gérer pas mal de choses, sans aucun moyen, j'ai un peu l'impression qu'on te dit "regarde tout ce que tu peux faire ! Maintenant débrouille toi"

Petite remarque aussi sur l'effectif qu'on a au début.. Je suis d'accord pour avoir un effectif faible. Mais essayez de mettre des notes logiques aux joueurs selon leurs postes. J'ai un joueur qui a 75 partout, on peut penser que c'est bien la polyvalence sauf que.. C'est pareil pour tout les joueurs. Aucune joueur a une note qui se dégage (ou presque). Gros casse tête tactique ! J'avais pour l'habitude de faire une tactique en fonction des forces et des faiblesses de l'effectif. Ben là, il n'y a aucune force ou aucune faiblesse. C'est simple comme ça.

PS : Je suis très, très agréablement surpris par le simulateur de tactique par contre.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Ven Aoû 10, 2012 3:16 am

Je rejoins tout à fait Antoine18ASM (adversaire coriace en draft d'ailleurs :mrgreen: ).
Le premier jour d'un manager est vraiment déroutant, car les premiers réglages sont tellement nombreux qu'une journée entière me semble même limite pour mettre son équipe à flot. Les aides sont plus présentes qu'avant (ce qui est un vrai point positif) mais me semblent toujours insuffisantes : par exemple, je ne pense pas qu'un nouveau ait tout de suite le réflexe d'acheter des recruteurs puis des formateurs de jeunes pour débuter au plus vite l'intégration de jeunes. Et pour celui qui n'a pas une carrière défifoot derrière lui, il me semble difficile d'avoir tout de suite la bonne technique d'entraînement et d'utilisation de ces formateurs (beaucoup ne poussent pas les caractéristiques de leurs joueurs au taquet, en pensant bien faire). Or, intégrer rapidement des jeunes du centre et les faire progresser de manière efficace sont des éléments fondamentaux pour lancer une petite équipe de draft. Dans les aides en lignes, ne pourrait-on pas insister dès le départ sur le fait que les joueurs de 16 ans ne coûtent rien et que le meilleur moyen de développer son noyau passe par leur recrutement, ainsi que par l'achat des staffs ad hoc ? J'ai remarqué que la V6 soulignait davantage cet aspect des choses que les anciennes versions, autant le montrer et en faire la "publicité" :) !

L'effectif, c'est aussi problématique. Je ne pense pas que ça pose réellement un souci pour les premiers matches, car avec des entraînements poussés et les joueurs bonus, un tel effectif suffit pour s'imposer en draft/L4 et peut même se développer rapidement... a condition, encore une fois, de connaître tous les rouages du jeu ! Le problème ne se situe pas au niveau du NPA, mais, comme le dit Antoine, au niveau de cette "polyvalence" (mon meilleur finisseur est mon deuxième gardien :mrgreen:). Ca a tendance à donner de mauvaises idées aux nouveaux pour les entraînements. Ne serait-il pas mieux de toujours donner des joueurs relativement faibles, mais avec une ou deux stats à 90/95 ?

Malgré ces remarques, je tiens à dire que c'est un véritable plaisir de revenir sur défifoot. Bravo aux admins pour les améliorations ;-) !
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede Antoine18ASM » Sam Aoû 11, 2012 1:14 am

(C'est marrant n'empeche que deux anciens se retrouvent en draft.. ^^)

J'aimerai bien que l'on nous réponde sur ces points importants.
Je pense que nos deux points de vues sont intéressants sachant que nous avons jouer à Defifoot pendant plusieurs années avant d'arrêter. Nous étions paumés malgré le fait que nous connaissions le principe du jeu.

Il faudrait pourquoi pas ne pas donner accès à tout le jeu lorsque le manager est en draft. Il devrait se concentrer au début que sur son effectif et la tactique. Le reste arriverai petit à petit..

Par contre ce qui est bien en Draft, c'est la cadence des matches. Un par jour, ça permet de rentrer vite dedans.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Dim Aoû 12, 2012 9:06 am

Antoine18ASM a écrit:(C'est marrant n'empeche que deux anciens se retrouvent en draft.. ^^)

J'aimerai bien que l'on nous réponde sur ces points importants.
Je pense que nos deux points de vues sont intéressants sachant que nous avons jouer à Defifoot pendant plusieurs années avant d'arrêter. Nous étions paumés malgré le fait que nous connaissions le principe du jeu.

Il faudrait pourquoi pas ne pas donner accès à tout le jeu lorsque le manager est en draft. Il devrait se concentrer au début que sur son effectif et la tactique. Le reste arriverai petit à petit..

Par contre ce qui est bien en Draft, c'est la cadence des matches. Un par jour, ça permet de rentrer vite dedans.

Merci pour vos interventions.
Vos commentaires rejoignent tout à fait ceux que j'ai fait il y a quelques mois. ( viewtopic.php?p=1354840#p1354840 )
De plus, vous êtes des anciens, vous connaissez le jeu !
Je n'ose pas imaginer la réaction d'un "vrai" nouveau, ou plutôt je l'imagine trop bien... au bout de 10 mn : déconnexion définitive. :cry:

Ta proposition de limiter l'accès à certaines parties du jeu est une bonne piste ( proposée par Aow ).

Tu plébiscites également le simulateur, c'est effectivement un des seuls moyens de "jouer" des matchs sans se prendre la tête.
Peut-être faudrait-il développer cet outil, le rendre plus fun ( possibilité de paramétrer le niveau des 2 équipes, ou d'affronter les meilleurs managers du jeu par clonage d'équipe ).

En tout cas, il est urgent de faire quelque chose pour faciliter la prise en main du jeu et donner l'envie d'y rester.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Dim Aoû 12, 2012 16:26 pm

Pour le simulateur, on pourrait imaginer qu'on fasse les 2 tactiques des 2 équipes mais uniquement avec des joueurs de l'effectif (qui ne peuvent bien entendu pas apparaitre dans les 2 équipes).

Cela représente les matchs d'entrainements, c'est réaliste, cohérent et sympa tout en offrant un moyen très (plus) sympa de tester des tactiques.
krom
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager