robcle59 a écrit:D'ailleurs j'ai vu qqs équipes trainer parmi les top NPA, elles n'ont pas de CF et peuvent acheter plusieurs joueurs chaque saison.
Un CDF niveau 4 à 6 formateurs, c'est 188 Mt par jour, soit 11 280 Mt par saison.
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, ça peut rester rentable, à condition de garder à l'esprit qu'à partir du niveau top élite, le secteur défensif ne peut pas être alimenté à 100% par le CDF, étant donné que le niveau en match "récupération" dépend en grande partie de la caractéristique "physique", qui pour progresser au-delà de 90 en même temps que les autres compétences techniques, ne peut pas se limiter aux entraînements, mais nécessite de jouer des dizaines de matchs (+0.1 par match joué). En clair, un DF pur, même formé parfaitement, ne peut techniquement pas être un récupérateur top niveau avant, au minimum, 27 ans et une cinquantaine de matchs à son actif. Ce qui n'empêche pas, avant cet âge, d'exploiter éventuellement ses quelques compétences en milieu de terrain, ou en prêt à une équipe de deuxième division, mais cette gestion n'est pas généralisable à un effectif candidat à la World Cup qui nécessite 6 récupérateurs disponibles en turnover.
En résumé : formez des Ronaldo et achetez des Marquinhos !
juaj a écrit:Ah (oui, fallait pas m'inviter), et la visio ? Y a pas moyen de trouver un truc qui marche ? Au XXIème siècle, parait que c'est possible. Ou alors on me réexplique comment la faire marcher, parce que chez moi ça fait des années que ça marche plus (et niveau tactiques, justement, ça aide pas).
A la base, Sporteo c'est un délire de développeurs web basé sur des pages php et des fichiers xml (en résumé), pas un éditeur de jeux vidéos.
Donc un truc qui marche, c'est loin d'être évident mais c'est surtout pas gratuit (quand on a passé 30 ans, lol).
Faut créer une interface graphique web en remplacement dans l'ancienne appli java. Chercher quelles sont les solutions les plus appropriées pour ça, et si on est prêt à développer le tout sans forcément être rémunéré en contrepartie.
https://designagame.eu/2015/04/making-a ... prototype/