Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Lord casa » Sam Aoû 18, 2012 16:13 pm

simonpat a écrit:Je crois que c'est rare les managers qui veulent partir de 0 et construire une team pendant 2 ans..

Mais c'est pourtant l’intérêt du jeu ! Evidemment que les nouveaux aimeraient avoir une équipe compétitive rapidement, mais serait-ce vraiment juste ?
Il faut trouver le compromis entre avoir une équipe compétitive en 12/15 saisons et une équipe compétitive en 4/5 saisons. Pour ma part, je ne pense pas que l'on trouve un juste milieu.

Il faut que les nouveaux acceptent que c'est un jeu de management et que tout ne vient pas du premier coup. Ca fait 8 mois que j'ai recommencé, 1 saison de draft, trois saisons de Ligue 4. Début septembre, je serais en L3 avec une équipe tout juste 3 étoiles avec les retraites actés. J'ai galéré pour trouver le juste milieu en finances pour ne pas perdre de sous pendant mon passage en L4. Cela a fonctionné.
J'ai remarqué que ce que tu argumentais ne te concernait pas et que tu parlais globalement, tu penses que l'on ne pas fait pas assez pour les faire progresser rapidement, les faire simplement rester sur le jeu. En fait, je pense que le système n'est ni simple, ni compliqué, ce qu'on est en train de discuter n'est pour moi pas la bonne discussion. En fait, ce qu'il manque, c'est les guider !

Parce qu’au final, le jeu a bien évolué pour les nouveaux ces derniers mois, mais je crois qu'il faut simplement les guider, avoir quelque chose sur lequel ils peuvent s'appuyer et qu'ils ne fassent pas des choix qui pourrait les amener dans une impasse ou les mettre en difficulté !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede krom » Sam Aoû 18, 2012 16:16 pm

Tu as raison simonpat, mais si on facilite trop l'évolution, toutes les équipes seront les mêmes sauf les tout nouveaux et tu auras fait exactement le contraire de ce que tu veux faire ;)

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Les nouveaux ont plus de mal a géré que quelqu'un comme toi ou moi qui ont pris une équipe en connaissant les rouages du jeu. Mais, le problème ne se situe-t-il pas plutôt dans l'information alors? C'est là qu'est le problème. Il faut que le nouveau comprenne mieux. Cela ne sert à rien de lui donner tout tout de suite si il n'est pas capable de l'utiliser convenablement. C'est pour ça qu'il vaut mieux progresser par étape.
Si les nouveaux ne restent pas c'est parce qu'ils débarquent sur le jeu et qu'il comprennent rien, donc ils s'en vont.
Ce que je ferais à la place des développeurs c'est que je me mettrais dans la peau d'un nouveau qui s'inscrit et vraiment essayer de penser comme un nouveau qui vient de s'inscrire sur le jeu. C'est les premiers jours qui sont décisifs pour garder un nouveau ou pas.

edit: donc je rejoins lord casa, il faut guider les nouveaux surtout !
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Sam Aoû 18, 2012 16:22 pm

On pourrait aussi envoyer un message à la fin du diplôme de manager pour le nouveau qui le dirigerais sur le forum dans une partie où il pourrait réagir et donner ses impressions sur le jeu (ce qu'il a apprécié ou non).
Comme ça on aurait un avis plus précis sur les attentes des nouveaux qui seraient plus motivés pour rester sur le jeu.
En plus de les fidéliser sur le jeu on les fidélise aussi sur le forum.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Sam Aoû 18, 2012 16:33 pm

krom a écrit: Mais, le problème ne se situe-t-il pas plutôt dans l'information alors? C'est là qu'est le problème. Il faut que le nouveau comprenne mieux. Cela ne sert à rien de lui donner tout tout de suite si il n'est pas capable de l'utiliser convenablement. C'est pour ça qu'il vaut mieux progresser par étape.
Si les nouveaux ne restent pas c'est parce qu'ils débarquent sur le jeu et qu'il comprennent rien, donc ils s'en vont.

Voilà quelqu'un qui pense comme moi, j'en suis ravi :) C'est peut-être enfin une bonne, mais bonne idée !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede dylan1993 » Sam Aoû 18, 2012 17:06 pm

Bien sûr qu'il faut les guider. Le problème, c'est qu'on ne peut pas les obliger à se faire guider ;-)

Je suis disponible pour un tutorat avec mes 3 comptes depuis que le système est mis en place.
Une fois j'ai eu un élève, qui m'a posé des questions, je lui ai expliqué ce qu'il fallait faire, et il ne l'a jamais appliqué ;-)

Seuls quelques nouveaux cherchent de l'aide, mais plus souvent via la buvette transferts (alors que rien à voir :mrgreen: ), mais jamais par le tutorat. N'est-il pas assez visible ? Ou est-ce que le nouveau a envie de réussir seul ? Je ne sais pas, mais il est nécessaire qu'ils aient la volonté de se faire aider 8-)

Pour la reprise d'anciennes équipes : je suis mitigé.
Oui parce que ça évitera que des grosses teams végètent en L1 pendant une saison, mais d'un autre côté, je pense qu'on est plus attaché à une équipe qu'on façonne soi-même qu'à une équipe qu'on récupère ;-)
De l'autre côté, la volonté n'est pas que les nouveaux puissent avoir accès à ces grosses équipes (et de toute façon ils ne sauraient pas comment les gérer), donc ça ne les fera pas progresser plus rapidement :1:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 18:34 pm

Concernant les reprises d'équipe, pourquoi ne pas faire un truc simple du genre possibilité de récupérer une équipe:

- lors d'une intersaison uniquement (pour des raisons de pseudo équités qui sont données à chaque fois)
- si elle n'est pas trop forte par rapport à la nôtre => par exemple en terme de valeur globale de l'effectif pas plus du double ou +3 points de NPA maximum ou je ne sais pas
- si on n'en a pas repris depuis plus de 6 mois (sinon on prend 3 points de NPA toutes les intersaisons et on arrive tout en haut sans rien savoir faire)
- en sortant 20 ou 30 crédits (sous la V5, c'était 20 crédits ou être supporter)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 19:14 pm

Lord casa a écrit:
krom a écrit: Mais, le problème ne se situe-t-il pas plutôt dans l'information alors? C'est là qu'est le problème. Il faut que le nouveau comprenne mieux. Cela ne sert à rien de lui donner tout tout de suite si il n'est pas capable de l'utiliser convenablement. C'est pour ça qu'il vaut mieux progresser par étape.

Voilà quelqu'un qui pense comme moi, j'en suis ravi :) C'est peut-être enfin une bonne, mais bonne idée !

Vous avez tout à fait raison, il faut que les nouveaux soient d'avantage pris en main lors de leur arrivée sur Defifoot. ça fait quelques temps que j'y réfléchis sauf que je ne sais pas trop par quel bout le prendre car le jeu est tellement touffu :mrgreen:

Si certains ont des idées, ce serait bien de créer une file de discussion sur ce sujet (comment mieux expliquer le jeu de manière à faciliter sa prise en main par les nouveaux). :)

Ce qui serait pas mal, c'est de revoir le diplôme du manager et de le rendre beaucoup plus fun et attrayant pour donner aux nouveaux l'envie de rester. On pourrait essayer d’associer ça avec la réforme de la Draft.

En gros, la Draft dure une semaine, il faut mettre ce temps à profit (via le diplôme) pour expliquer le jeu au nouveau afin qu'il soit "opérationnel" au moment de son passage en conf.

Ensuite, il faudra probablement revoir l'aide du jeu (très touffue elle aussi) et la mettre d'avantage en évidence sur le site afin que les managers aient le réflexe d'aller la consulter.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 19:17 pm

krom a écrit:Moi je suis d'accord avec aow sur le sujet d'évoluer de manière homogène. On va pas donner des NPA 99 à tous après un mois de jeu sous prétexte qu'il faut évoluer !!!

L'évolution existe et est bien perceptible. Si tu n'évolues pas simonpat c'est que tu gères mal, à toi de remettre en question tes choix sportifs et financiers.

Par contre, pour revenir au bonus 5, je pense que c'est assez anecdotique pour ne pas le considérer dans la progression homogène. Mon idée n'est pas de l'avoir tout de suite, mais je suggère juste de fournir ce bonus à tous et pas seulement à ceux qui évoluent dans des confédérations plus facile. Surtout que ceux qui en ont le plus besoin c'est ceux qui sont dans les confédérations difficiles !
Je vois un paradoxe dans tes propos aow c'est que pour les Droits TV ça dépend de chaque ligue mais pas pour les bonus puisque ceux-ci sont extrêmement difficile à avoir dans les confédérations les plus difficiles. A vrai dire je fais une croix dessus tant que les choses restent tel quel. Il y a donc une inégalité flagrante en fonction de la confédération où l'on va. Je suggère donc de modifier l'accès aux bonus afin d'homogénéisé ça à tous le monde.

Il y a avait l'idée que j'ai soumises de faire des difficultés progressives, ça ne te plait pas. Trouvons-en d'autres alors qui te permettront de garder le principe d'une évolution homogène.
- Un à chaque saison
- Un tous les mois
- Un par étoile
- Un par titre
- ...

Un bonus par étoile, ça me parait intéressant car c'est progressif et c'est indépendant de la conf dans laquelle on joue. :)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 19:20 pm

rom a écrit:Concernant les reprises d'équipe, pourquoi ne pas faire un truc simple du genre possibilité de récupérer une équipe:

- lors d'une intersaison uniquement (pour des raisons de pseudo équités qui sont données à chaque fois)
- si elle n'est pas trop forte par rapport à la nôtre => par exemple en terme de valeur globale de l'effectif pas plus du double ou +3 points de NPA maximum ou je ne sais pas
- si on n'en a pas repris depuis plus de 6 mois (sinon on prend 3 points de NPA toutes les intersaisons et on arrive tout en haut sans rien savoir faire)
- en sortant 20 ou 30 crédits (sous la V5, c'était 20 crédits ou être supporter)

Oui, c'est une bonne base ;)

Pour la valeur de l'effectif je serais plutôt parti sur 1.5x (au lieu de 2x).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Sam Aoû 18, 2012 19:30 pm

rom a écrit:Concernant les reprises d'équipe, pourquoi ne pas faire un truc simple du genre possibilité de récupérer une équipe:

Comme pour les joueurs il faudrait faire une place de marché des équipes libres, classée par npa.
Cette place serait réservée au possesseurs de la CS n'ayant pas 3 équipes en gestion.
Chaque équipe resterait une semaine minimum sur la place. Le choix entre les acquéreurs potentiels se ferait sur la base du classement manager( avec un délai d'un an par reprise d'équipe ce qui fait tous les 4 mois pour un manager adepte du saut de puce :mrgreen: ).
Pas question d'intersaison, il faut que l'équipe délaissée retrouve un manager le plus rapidement possible. Non ?
coudbol
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager