savoir ce que veulent les managers

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Choisissez les améliorations primordiales (cela compte celles réalisées et celles à venir)

Une application téléphone
9
6%
La mise en place d'un capitaine
2
1%
La mise en place des numéros de joueurs
1
1%
Le retour des consignes
9
6%
Un nouveau moteur
35
25%
Une restructuration des coupes
6
4%
Des nouveaux prix de joueurs
20
14%
Un nouveau système d'achat plus convivial
21
15%
Une restructuration de la modération du jeu pour la gestion des dossiers de triche
4
3%
Salle des trophées
1
1%
Page de statistiques
9
6%
Meilleur gestion de l'économie du jeu
16
12%
Repenser la banque
3
2%
Simulateur
3
2%

Nombre total de votes : 139

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 14:43 pm

bah écoute là tu te trompes mon ami, je veux juste savoir deux trois trucs, plutot que de rester dans des "impressions"
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Juin 20, 2011 14:48 pm

Sauf que tu sors les choses de leur contexte et que ton sondage n'a donc aucune crédibilité...

As-tu demandé à stef si "les petites améliorations" lui faisait perdre un temps précieux qui pourrait être utile au développement "des grosses améliorations" ?
Non, tu n'as pas dû en parler avec lui de ça...

De plus, stef est le décideur et le développeur, il intervient également dans les débats donc, mais il n'en est pas le principal acteur.
Il y a une équipe de forumistes qui l'appuient dans cette démarche.
Une ou plusieurs équipes de forumistes qui participent aux différents débats sur "les grosses améliorations".
Pendant ces débats durant lesquels stef n'a pas forcément de développement à faire, pourquoi ne devrait-il pas en profiter pour apporter quelques petites améliorations au jeu ???
footeux

Messagede romaindu26 » Lun Juin 20, 2011 14:53 pm

:arrow: A Empton et Pjerem

Oui mais le divertissement ne se limite pas à la tactique, lorsque tu décide de miser sur la formation ou l’aspect économique dans le but de te construire une équipe de bon NPA (de joueurs formés au club ou de « stars »), ça fait aussi parti du divertissement, non ? Tu peux miser sur un effectif avec un gros NPA ou la tactique, chacun fait ses choix. Bien sûr le jeu global est un mix de tous ces paramètres. Le problème c’est qu’aujourd’hui si tu mises sur le NPA, tu n’arrives à rien. Je passe du temps à former les jeunes, choisir le meilleur entrainement pour eux, la répartition entre formateur etc et ensuite quand tu n’arrives pas à battre des équipes bien inférieures à toi et dont les joueurs sont cramés, tout ça à cause d’une tactique, c’est quand même un peu navrant non ?

Oui que ceux qui y passent du temps soient avantagés, normal ! Mais alors qu’on est tous droit à un tuto qui nous permette de comprendre le principe du moteur, sans quoi le jeu est réservé à des informaticiens en herbe ! Personnellement, je me suis remis en question, ça fait 2 mois que je bosse sur ma tactique, j’essaye de m’adapter aux tactiques adverses mais en ayant aucune indication c’est souvent peine perdue. Et ce n’est pas normal d’être obligé d’avoir le pack gold pour étudier correctement sa tactique, désolé mais défifoot est un jeu gratuit et, dans ce cas, que tout le monde puisse visualiser les matchs ou que défifoot devienne payant mais qu’on arrête d’avantager ceux qui payent !

Enfin, oui le plus gros NPA doit gagner dans la majorité des cas. Bien sûr qu’il doit y avoir des surprises dans la saison mais 2-3 fois, pas à 1 match sur 2 ou plus ! C’est dans l’ordre des choses que les plus petits NPA perdent au début ; ensuite en formant peu à peu son équipe on progresse, il faut savoir être patient, je ne demande pas d’être champion de L1 mais gagner la plupart des matchs où je pars favori.

Toutefois, pour ne pas laisser les grosses écuries l’emporter à chaque fois grâce à l’argent, on pourrait ajouter un facteur du sytle « cohésion de l’équipe », qui avantagerait les équipes dont l’effectif est stable plutôt que celles qui s’achètent des trentenaires de NPA sup à 90 chaque saison, et je pense que ça n’entre pas en conflit avec la réalité.

Pourrais-tu m’indiquer ces fameux tuto tactiques Empton stp ? Parce que je les ai souvent cherchés sur FS pour ne pas trouver grand-chose… Et tant qu’à faire, mettez les avec les autres tuto please :) Je demande simplement un tuto qui permette de comprendre les principes du moteur de jeu, c’est quand même pas la mer à boire il me semble et à partir de là il y a encore du boulot, mais ne pas simplement dire qu’une flèche c’est avancer un peu, 2 moyennement, 3 beaucoup… Expliquer les choses concrètement… Si je met un mouvement à droite est ce que le joueur va se déplacer uniquement sur sa droite, même si un ballon lui arrive 30cm sur sa gauche…

Enfin l’histoire des managers expérimentés qui donnent leur conseil à ceux qui ont les dents longues, Ok ça participe à une bonne ambiance etc, j’ai demandé quelques conseils aussi à certains par MP ou sur FS mais bon je serai pour plus de démocratisation plutôt que de partager ce savoir avec un cercle d’initié, un entre-soi qui pour le coup fait un peu définition « élitiste» … Il ne s’agit pas de tout donner mais les bases pour comprendre le moteur. C’est quand même un minimum. Si t’es devant une machine et que tu n’a pas le manuel pour la faire fonctionner, forcément tu ne t’en servira pas de façon optimale. Le manuel donne la règle générale et ensuite à chacun de l’adapter à des cas particuliers (en fonction de son effectif, d’un adversaire spécifique), je ne vois pas en quoi on donne une tactique clé en mains à tout le monde en faisant ça ou en quoi on favorise ceux qui ne passent pas de temps sur le jeu ?
Dernière édition par romaindu26 le Lun Juin 20, 2011 15:53 pm, édité 1 fois.
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 14:55 pm

D'où sors tu les discussions que j'ai avec Pierre Paul Jacques???

Je pose une question aux managers.
Je sais que le moteur est au point mort, tu peux parler de tes parties cachés du forum, c'est un fait, stef me l'a dit...

De plus, le moteur mérite de s'y consacrer à 100%... A moins que l'idée soit de sortir un truc.... bancal.... dans 5 ans...
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Juin 20, 2011 15:24 pm

footeux a écrit:Intéressant ton sondage !
On voit que tu divises notamment tout ce qui concerne l'économie en plusieurs réponses (au moins 3) pour avoir un maximum de réponses concentrées sur le moteur...

Oui, je suis assez d'accord, ce sondage est très orienté et ne vaut en réalité pas grand chose. On peut très bien demander tout un tas de trucs futiles et d'y adjoindre le nouveau moteur, ainsi le nouveau moteur aurait 100%.
Pourquoi ne pas avoir demandé si on préfère garder la visu telle qu'on l'a actuellement, parce que ça va avoir un impact sur l'orientation du futur moteur de jeu. Demander aussi si on veut un nouveau moteur (et donc tout revoir sur les tactiques et la formation) ou si améliorer nettement le moteur actuel pourrait suffire.
Bref, on fait dire ce qu'on veut à un sondage, et là tu y es parvenu, Blub. Il faudrait au moins 25 items et 8 à choisir pour pouvoir mélanger ce qui a été fait et ce qui sera ou pourrait être revu. Et encore... ^^
Ce sondage ne donne qu'une idée très très vague de ce que pensent les managers (et en plus, on ne parle sur FS que des coachs qui viennent jusque là...).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Juin 20, 2011 15:41 pm

blub76 a écrit:D'où sors tu les discussions que j'ai avec Pierre Paul Jacques???

Je pose une question aux managers.
Je sais que le moteur est au point mort, tu peux parler de tes parties cachés du forum, c'est un fait, stef me l'a dit...

De plus, le moteur mérite de s'y consacrer à 100%... A moins que l'idée soit de sortir un truc.... bancal.... dans 5 ans...

Je viens de te le dire par mp, mais je trouve qu'il y a une ambigüité dans ta façon de procéder, Blub: tu lances des idées (le plus souvent provocantes) sur la place publique, puis tu veux que les discussions se développent en "OFF", alors que tu déplores l'existence de "partie cachée" du forum (un lieu qui sera à l'abri du flood est indispensable pour mettre les idées de tous à plat). Par exemple: tu dis avoir proposé ton aide à Stef pour le nouveau moteur, mais pas sur le topic approprié. Préfèrerais-tu développer un moteur uniquement entre Stef et toi? As-tu peur que tes idées rejetées ternissent ton image d'être à l'intelligence supérieure? Pourquoi veux-tu absolument faire différemment des autres? Ou juste pour pouvoir dire avec un effet de surprise "stef me l'a dit-nananère-euh"-! Pour le nouveau moteur: il faut s'inscrire sur le topic approprié. Si tu ne veux pas faire ça, excuse-moi mais moi, ça me rend suspicieux quant à tes intentions. Il faut que les discussions, surtout celles ouvertes sur des topics publics, aient lieu sur ces topics. Exemple: ton sondage "Pour ou contre privilégier les attentes des managers au détriment du reste ?", pourquoi m'avoir demandé des explications en "off" au sujet d'un débat public. :hum: Ca rend tous tes posts publics suspects, pour moi!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 15:49 pm

Tiens c'est drole, me voilà accusé, suspect...

Je t'ai demandé de m'expliquer ton message en MP car je l'avais pas compris, rien de plus... Si?

Ensuite, je parle avec stef en privé car j'ai son msn, et que j'aime bien de temps en temps aller à la source vu que les parties privées du forum me sont interdites. Qu'y a t il de mal à cela?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Juin 20, 2011 16:03 pm

"accusé"? Ah? ...
Oui, tu ne m'as demandé qu'une explication: une explication privée sur un débat ouvert en public. Pourquoi??? Où est l'intérêt d'ouvrir un topic si toute la discussion ne s'y trouve pas? Au bout d'un moment (et pour ma part, je viens d'arriver à ce point), on se demande pourquoi certaines idées ne sont pas développées en public, c'est tout! Parle avec qui tu veux par msn interposé, mais ce qui y est dit ne peut être un argument, sauf si tu développes aussi en public. Parce que là on a juste à croire sur parole tes propos (issus d'une discussion privée) pour étoffer un débat public, et ça sonne vraiment comme un "hé ben untel il me l'a dit en privé, euh, là-là-lère-reuh!". Bref, ça rend certains débats sur certains topics univoques et vains.
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 16:07 pm

oui, bah écoute je me contentais de répondre à footeux qui me disait que le moteur avance alors que...
Ensuite je t'ai demandé de m'expliquer ton message en mp, je n'ai pas relancé d'idées différentes... Je ne comprends pas le soucis.

A ce moment là, il en est de même pour ceux qui me disent que des discussions ont lieu en privé, nananananananèree.... Non?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Juin 20, 2011 16:22 pm

Le souci il est surtout sur l'image que cela donne de toi, Blub: à naviguer entre les annonces publiques et les messages privés sur les mêmes sujets, on ne peut que se demander pourquoi tu ne veux pas que tout soit public. Si tu ne vois pas où est le problème, hé bien continues!
Pour ce qui est de la partie cachée, malgré ce que tu en penses, ce sont les idées des coachs qui y sont débattues et tout ce qui en sort est annoncé publiquement, et personne, il me semble, ne se targue de faire partie cette partie privée où que ce soit, ce qui ne semble pas être le cas quand tu dis "j'en ai parlé avec stef et il me dit que vous mentez au sujet du moteur de jeu"...
Je ne vais pas finir l'am à discutailler avec toi, malgré le fait que j'apprécie la discussion avec toi, un brin plus constructive que "kikoo lol xd"... ;-)
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager