Transferts et Progression npa

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
3
12%
Non
23
88%

Nombre total de votes : 26

Transferts et Progression npa

Messagede Empton » Mer Juin 23, 2010 15:49 pm

Salut,
C'est un message qui a déjà été mis, mais pas lu (ou presque pas...merci Rom! ^^)
Et comme c'est une idée, ici ça me semble pas mal! ^^

Pour moi, concernant les transferts, le principal défaut (déjà présent sur la V.5) réside dans le fait qu'une équipe novice de npa moyen de 70 puisse recruter une vedette de npa 97!! C'est surréaliste! Et c'est dommage aussi, car avec un système si permissif, on voit des attaquants qui à eux seuls changent le cours des matchs, voire de championnats entiers... Un buteur vedette au npa 97 dans un championnat officiel novice ou amateur, il en marque des buts, c'est comme faire du tir à l'arc à 10 mètres avec un fusil de sniper!!! Et en plus, on imagine bien qu'aucune vedette n'irait jouer dans un club amateur, et qu'aucun club amateur ne pourrait payer ce joueur...

J'ai éventuellement 2 idées qui pourraient conribuer à éviter que cela ne se produise:
* Pourquoi ne pas imaginer une limite aux niveaux des joueurs recrutés, exprimée en pourcentage du niveau de l'équipe recruteuse... Je m'explique: par exemple, si on choisit 10% de marge de progression aux recrutements, une équipe de npa moyen de 70 ne pourra pas prétendre recruter des joueurs dont le npa dépasse 77 (70 + 10% de 70, soit 70+7=77). Donc, si j'ai une équipe de npa moyen de 70, je sais que je pourrai recruter des joueurs de npa 77 maxi...Et défifoot m'empêcherait d'acheter un joueur npa 78, de toute façon... De cette manière, même en recrutant 8 joueurs, l'équipe gagnerait 1 ou 2 points de npa tout au plus (pour ce chiffre, j'avoue, je le donne au hasard...à la louche, plutôt! ^^)

* Sinon, on pourrait aussi imaginer une limite de salaire des joueurs en fonction du rang de l'équipe: pas de gros salaires, pas de vedettes en novice! C'est peut-être plus facile à gérer en passant par la limitation des salaires que par la gestion des transferts...et c'est peut-être aussi plus proche de la réalité... (Je ne sais pas du tout ce qui est réalisable en terme de programmation, donc je mets toutes mes idées "à la volée"! ^^)
Qu'en pensez-vous?

Je pense que l'idée de Maser, qui consiste à redonner du pouvoir de décision aux joueurs eux-même, pourrait bien compléter le système pour que les transferts soient moins surréalistes...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Transferts et Progression npa

Messagede soupOchoux » Mer Juin 23, 2010 16:12 pm

oO

Je suppose que la première salve avait été supprimé ou lockée?

Cette proposition est aberrante, si une petite équipe arrive à recruter un joueur de 97 npa alors quelle est mauvaise et bien je dis bravo et respect lol
J'en doute....

Deuxièmement tu propose donc d'empêché les petites équipes de se développer
A moins d'avoir mal compris
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Juin 23, 2010 17:57 pm

Mais non, elle est plutôt logique, une star viendra pas signer dans un pauvre club de seconde zone...
Regardes, un joueur comme Makélélé, il signera jamais dans un club de seconde zone comme Paris ! Ah si... :oops: Mais il valait déjà plus rien et il vient juste pour la ville :mrgreen: => l'exception qui confirme la règle.

Bref, revenons-en à nos moutons il propose pas d'empêcher de se développer mais de se développer à son rythme... Par exemple, tu as un NPA moyen de 80, et bien tu ne peux pas recruter un NPA de plus de 85. Tu peux donc te développer, mais de manière régulière.
Je pensais que le côté réaliste du jeu était ton premier objectif ? :hum: :P
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Mer Juin 23, 2010 17:57 pm

soupOchoux a écrit:oO

Je suppose que la première salve avait été supprimé ou lockée?

Cette proposition est aberrante, si une petite équipe arrive à recruter un joueur de 97 npa alors quelle est mauvaise et bien je dis bravo et respect lol
J'en doute....

Deuxièmement tu propose donc d'empêché les petites équipes de se développer
A moins d'avoir mal compris

Non, en fait je l'avais mis dans "réflexions pour améliorer le système des transferts".

Va faire un saut dans les équipes débutantes, tu y verras toute une floppée de joueurs au npa supérieur à 90 (et à 85 encore plus) dans des équipes "novices" , des joueurs de 31,32 ou 33 ans, qui pourront jouer encore 4 saisons en les passant "staff" au dernier moment... Il ne faut pas être doué pour les recruter, il faut avoir du fric!

Pour finir: Ah oui, tu as mal compris, voire rien compris du tout!
C'est résumer mes propositions par "tu proposes d'empêcher les petites équipes de se dévelloper" qui est aberrant! Soit tu n'as pas lu, soit je m'exprime très mal, ou les 2...Tu connais beaucoup de joueurs qui évoluent dans les clubs amateurs? Non? Ben c'est normal, les grands joueurs restent dans les grands clubs, même en fin de carrière, et une équipe débutante n'accède pas au statut de grande équipe en une demi-saison, voire moins -c'est ridicule-. De plus, dans la réalité, il y a une commission qui veille à ce que les transferts, les salaires, les budgets des équipes ne déséquilibrent pas les championnats (la DNCG). Je ne dis pas qu'il faut coller à la réalité (encore que...enfin, pour moi il faudrait, si! ^^), mais si les championnats sont à peu près homogènes, c'est parce qu'il y a cette "régularisation" du règne du fric (du moins ils essaient, c'est bien déjà!^^), peut-être qu'on pourrait s'en inspirer sur défifoot...
Pour moi, soupOchoux, ce sont ces équipes surréalistes et débiles qui empêchent les petites équipes de se dévellopper, ou du moins qui les ralentissent rudement!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juin 23, 2010 18:01 pm

Pour parler de réalisme: dans le cas des recrutements indécents à tout va, c'est le REALisme de Madrid... ^^
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Juin 23, 2010 18:05 pm

Les joueurs n'ont, souvent, pas été recrutés, ils sont issus de reconstructions d'équipes qui te donnaient toujours 4 ou 5 monstres et plein de branques à côté, ce ne sera plus le cas ici puisqu'en reconstruisant, on n'a, en gros, que des joueurs entre 65 et 75 NPA ;-)

Après, moi je l'écarterais de l'idée de maser parce qu'à mon avis, elle ne pourra pas passer :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Mer Juin 23, 2010 18:28 pm

rom a écrit:Les joueurs n'ont, souvent, pas été recrutés, ils sont issus, de reconstructions d'équipes qui te donnaient toujours 4 ou 5 monstres et plein de branques à côté, ce ne sera plus le cas ici puisqu'en reconstruisant, on n'a, en gros, que des joueurs entre 65 et 75 NPA ;-)

Après, moi je l'écarterais de l'idée de maser parce qu'à mon avis, elle ne pourra pas passer :mrgreen:

Parce que tu penses que l'idée de limiter les transferts pourrait voir le jour? ^^

Ensuite, il y a beaucoup de joueurs qui ont été recrutés, je t'assure, le marché était gavé par ces vieux très bons joueurs... Et oui, il y en a aussi qui étaient présents lors de la restructuration des équipes, mais ceux-ci n'atteignaient pas des npa de 90, ils tournaient plus autour de 80, 85, pour une équipe 2 étoiles, si j'ai bien observé... Mais c'est vrai qu'en licenciant les "branques" (^^) et en recrutant 4 gros joueurs au rabais (les grands clubs de défifoot ne se sont pas embêtés à recruter ces joueurs, et je les comprends), le npa moyen se voit monter en flèche, et c'est donc vrai que ces joueurs issus de restructurations ont contribué à un plus grand déséquilibre encore...
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede paulstark » Dim Juin 27, 2010 20:09 pm

mon equipe a aujourdui un npa de 95 avant j en etais a 57 il y a a peu pres 10 saisons.vous savez comment j ai fait? J AI RECRUTER 2 STAR DANS MA PAUVRE EQUIPE ET JE LES AI FAIT PASSER VEDETTE DU COUP MES JEUNES SONT DEVENU DES MONSTRES ET MAINTENANT JE SUIS PREMIER DU CHAMPIONNAT PRO ALORS EMPTON MET TA LANGUE DANS TA POCHE!
paulstark
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Juin 27, 2010 23:30 pm

paulstark a écrit:mon equipe a aujourdui un npa de 95 avant j en etais a 57 il y a a peu pres 10 saisons.vous savez comment j ai fait? J AI RECRUTER 2 STAR DANS MA PAUVRE EQUIPE ET JE LES AI FAIT PASSER VEDETTE DU COUP MES JEUNES SONT DEVENU DES MONSTRES ET MAINTENANT JE SUIS PREMIER DU CHAMPIONNAT PRO ALORS EMPTON MET TA LANGUE DANS TA POCHE!

Merci pour ces précieux conseils paulstark !... Et toutes mes félicitations pour cet exploit sans précédent.
En attendant, les majuscules ne servent à rien, sauf en début de phrase.
Je te renvoie aussi aux règles de la section:
:arrow: Respecter l’opinion des autres. Ne pas être d’accord fait partie du débat, à chacun d’exprimer son désaccord avec respect, à chacun d’accepter le point de vue des autres.
Et enfin, tu ne me feras pas croire que tu t'es forgé une belle équipe uniquement grâce à deux vedettes !

@ Empton, au sujet des reconstructions, j'ai vu des reconstructions avec 5 ou 6 joueurs trentenaires autour de 90 de NPA (ancienne version) minimum. Mais je veux bien te croire quand tu dis que ces joueurs ne venaient pas tous de là...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boban z » Lun Juin 28, 2010 0:10 am

pas d'accord

dans la réalité il y a des petits clubs qui sont rachetés par des Emirats et qui recrutent des stars ou voir des ex star en fin de carrière
je ne vois pas pourquoi on empêcherait un petit club de se renforcer si le manager est un bon négociateur
boban z
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts