Salut,
C'est un message qui a déjà été mis, mais pas lu (ou presque pas...merci Rom! ^^)
Et comme c'est une idée, ici ça me semble pas mal! ^^
Pour moi, concernant les transferts, le principal défaut (déjà présent sur la V.5) réside dans le fait qu'une équipe novice de npa moyen de 70 puisse recruter une vedette de npa 97!! C'est surréaliste! Et c'est dommage aussi, car avec un système si permissif, on voit des attaquants qui à eux seuls changent le cours des matchs, voire de championnats entiers... Un buteur vedette au npa 97 dans un championnat officiel novice ou amateur, il en marque des buts, c'est comme faire du tir à l'arc à 10 mètres avec un fusil de sniper!!! Et en plus, on imagine bien qu'aucune vedette n'irait jouer dans un club amateur, et qu'aucun club amateur ne pourrait payer ce joueur...
J'ai éventuellement 2 idées qui pourraient conribuer à éviter que cela ne se produise:
* Pourquoi ne pas imaginer une limite aux niveaux des joueurs recrutés, exprimée en pourcentage du niveau de l'équipe recruteuse... Je m'explique: par exemple, si on choisit 10% de marge de progression aux recrutements, une équipe de npa moyen de 70 ne pourra pas prétendre recruter des joueurs dont le npa dépasse 77 (70 + 10% de 70, soit 70+7=77). Donc, si j'ai une équipe de npa moyen de 70, je sais que je pourrai recruter des joueurs de npa 77 maxi...Et défifoot m'empêcherait d'acheter un joueur npa 78, de toute façon... De cette manière, même en recrutant 8 joueurs, l'équipe gagnerait 1 ou 2 points de npa tout au plus (pour ce chiffre, j'avoue, je le donne au hasard...à la louche, plutôt! ^^)
* Sinon, on pourrait aussi imaginer une limite de salaire des joueurs en fonction du rang de l'équipe: pas de gros salaires, pas de vedettes en novice! C'est peut-être plus facile à gérer en passant par la limitation des salaires que par la gestion des transferts...et c'est peut-être aussi plus proche de la réalité... (Je ne sais pas du tout ce qui est réalisable en terme de programmation, donc je mets toutes mes idées "à la volée"! ^^)
Qu'en pensez-vous?
Je pense que l'idée de Maser, qui consiste à redonner du pouvoir de décision aux joueurs eux-même, pourrait bien compléter le système pour que les transferts soient moins surréalistes...