Reprendre les équipes 5 étoiles

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour remettre l'option "Récuperer une équipe 5étoiles" ?

Oui
22
48%
Non
24
52%

Nombre total de votes : 46

Re: Reprendre les équipes 5 étoiles

Messagede Viiviic » Lun Fév 20, 2012 22:05 pm

adndanosaur a écrit:J'ai voté "oui".

Il y avait près de 1100 managers classés sur le jeu début 2009 et aujourd'hui, il en reste tout juste 4500.
De plus, combien y a t-il de managers ayant la carte "supporter" qui possèdent plusieurs équipes? En clair, je parierais qu'il y a moins de 3000 managers actifs à l'heure actuelle...
De mon point de vue, il n'est pas viable dans la durée que les managers qui abandonnent le jeu soient plus nombreux que les nouveaux qui s'investissent et la principale raison pour laquelle les nouveaux ne s'investissent pas réside justement dans le fait qu'il soit si long de développer une équipe.
Alors, je suis favorable au fait que tout joueur qui s'acquitte d'un certain nombre de crédits puisse acquérir une équipe abandonnée.
C'était d'ailleurs une option possible, il n'y a pas si longtemps...
Au final, on conserve sur le jeu des joueurs bien formés au lieu qu'ils disparaissent avec leur équipe abandonnée, le site y gagne un peu de crédits et donc de financement et certains managers seraient sans doute encouragés à rester davantage sur le jeu.

Pour finir, je précise qu'une telle option ne m'intéresserait pas personnellement puisque j'ai la même équipe depuis début 2009 et que je ne l'ai jamais reconstruite, ni même recommencé une partie...
Simplement, j'ai la conviction que la reconstruction d'équipe et le rachat d'équipe motivaient certains managers sans que cela n'ait jamais permis à quiconque de dominer le classement "manager"...

Merci à toi d'avoir autant argumenter parce que moi j'ai jamais été doué pour ça et c'est sans doute pour cela que mon message ne passe pas si bien...
Image

" Si tu acceptes pas ça, c'est que tu es un lâche... Lèves toi et marche"
Viiviic
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Fév 20, 2012 22:41 pm

Kairnon a écrit:Pareil pour Lord. En 5 ans, il n'a pas réussi à passer son équipe 5 étoiles, et pourtant, il est toujours présent ! Un dur de dur le Lord ! :mrgreen:

Concernant mon premier compte, c'est plus le fait d'être avec de vieux managers qui fait que je suis resté, quitte à être en L2. J'en croise un de temps en temps qui vient faire une pige en L2. Je ne sais pas si j'y arriverais un jour, à être 5 étoiles. Mais je m'entends super bien avec les managers de L1 & L2 alors rien que pour ça, ça vaut le coup de rester. Ma philosophie, c'était 2 comptes à construire ton club, le 3e directement à fort NPA, mais plus pour le loisir.

Il est clair que je suis d'accord sur le principe qu'il y a plus de mérite à arriver à 5 étoiles en étant parti de tout en bas que d'en avoir une directement. Mais j'ai voté oui car mon argument principal était plus axé sur les habitués du jeu qui construisait patiemment leur club à leur façon et de l'autre côté, côtoyait déjà le haut niveau mais sans avoir fabriqué toute l'équipe. J'expliquerais cela comme être avide de pouvoir en quelque sorte.

Exemple que j'ai évoqué sur l'un de mes posts précédents : ça peut permettre de remettre un ancien dans le bain. Micklam, une vieille connaissance de mon premier compte est revenu sur le jeu après un arrêt de longs mois. Il a refait son équipe de A à Z (il est à peu près à P maintenant :mrgreen: ), mais le haut niveau lui manquait. Comme je voulais tourner la page avec l'une de mes équipes, je lui ai refilé mon équipe de 84 de NPA. Maintenant, il continue à construire son équipe principale, tout en se divertissant avec une équipe jouant le titre en L1 à présent.

Maintenant, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de donner tout de suite une grosse équipe à un nouveau, principalement pour la gérance de son équipe. Tu peux lui donner une team à 90 de NPA, qui te dit qu'il ne fera que l'améliorer ? Ne pourrait-il pas se retrouver à 85 quelques mois après ? N'abandonnerait-il pas son équipe en voyant qu'il régresse ? Déjà qu’au niveau abandons, j'en ai vu assez comme ça, juste parce que les managers grimpent trop rapidement en ligues, croit qu'avec une équipe neo-4 étoiles ils peuvent faire le poids en L1 (c'est très rare à mon avis), prennent 10 pts, sont relégués et arrêtent Défifoot...

Je ne suis pas trop ton raisonnement Viviic. Je suis vraiment contre le fait que le fait que les nouveaux arrivent directement dans un fauteuil en or, qu'ils bossent un peu quand même :P Je verrais plus des équipes abandonnés qui ne peuvent être reprises QUE par des managers ayant déjà tant de mois/d'années d'expérience.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Boutchh » Lun Fév 20, 2012 23:50 pm

Aion a écrit:J'ai voté POUR, pour la simple raison que dans ma confédération nous avons perdu 3 très grosse équipe (parmis les 5 meilleurs npa de la conf) et qu'elle n'ont donc pas pas pu être remplacé à cause de cette règle. (Fiodor, Mantos et Tholo)
Les inter-conf arrive, ça a affaiblis nos championnats et la reconstruction va être très longue. :-?

Peut être Aion ... mais imagine que quelqu'un remplace fiodor. Tu vas l'accueillir à bras ouverts ? Je n'en suis pas si sûr ...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Viiviic » Lun Fév 20, 2012 23:58 pm

Lord casa a écrit:
Kairnon a écrit:Pareil pour Lord. En 5 ans, il n'a pas réussi à passer son équipe 5 étoiles, et pourtant, il est toujours présent ! Un dur de dur le Lord ! :mrgreen:

Concernant mon premier compte, c'est plus le fait d'être avec de vieux managers qui fait que je suis resté, quitte à être en L2. J'en croise un de temps en temps qui vient faire une pige en L2. Je ne sais pas si j'y arriverais un jour, à être 5 étoiles. Mais je m'entends super bien avec les managers de L1 & L2 alors rien que pour ça, ça vaut le coup de rester. Ma philosophie, c'était 2 comptes à construire ton club, le 3e directement à fort NPA, mais plus pour le loisir.

Il est clair que je suis d'accord sur le principe qu'il y a plus de mérite à arriver à 5 étoiles en étant parti de tout en bas que d'en avoir une directement. Mais j'ai voté oui car mon argument principal était plus axé sur les habitués du jeu qui construisait patiemment leur club à leur façon et de l'autre côté, côtoyait déjà le haut niveau mais sans avoir fabriqué toute l'équipe. J'expliquerais cela comme être avide de pouvoir en quelque sorte.

Exemple que j'ai évoqué sur l'un de mes posts précédents : ça peut permettre de remettre un ancien dans le bain. Micklam, une vieille connaissance de mon premier compte est revenu sur le jeu après un arrêt de longs mois. Il a refait son équipe de A à Z (il est à peu près à P maintenant :mrgreen: ), mais le haut niveau lui manquait. Comme je voulais tourner la page avec l'une de mes équipes, je lui ai refilé mon équipe de 84 de NPA. Maintenant, il continue à construire son équipe principale, tout en se divertissant avec une équipe jouant le titre en L1 à présent.

Maintenant, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de donner tout de suite une grosse équipe à un nouveau, principalement pour la gérance de son équipe. Tu peux lui donner une team à 90 de NPA, qui te dit qu'il ne fera que l'améliorer ? Ne pourrait-il pas se retrouver à 85 quelques mois après ? N'abandonnerait-il pas son équipe en voyant qu'il régresse ? Déjà qu’au niveau abandons, j'en ai vu assez comme ça, juste parce que les managers grimpent trop rapidement en ligues, croit qu'avec une équipe neo-4 étoiles ils peuvent faire le poids en L1 (c'est très rare à mon avis), prennent 10 pts, sont relégués et arrêtent Défifoot...

Je ne suis pas trop ton raisonnement Viviic. Je suis vraiment contre le fait que le fait que les nouveaux arrivent directement dans un fauteuil en or, qu'ils bossent un peu quand même :P Je verrais plus des équipes abandonnés qui ne peuvent être reprises QUE par des managers ayant déjà tant de mois/d'années d'expérience.

J'aime beaucoup ta solution de donner les équipes 5étoiles aux plus expérimentés... mais est ce que ce serait juste envers les nouveaux ?
Bah il faudrait trouver une solution intermédiaire alors genre possibilité de donner une équipe 5étoiles que si il y a du boulot derrière : formation de jeune... ou sinon je pensais peut être à créer un topic avec différentes équipes 5étoiles abandonnées... puis des managers expérimentés comme toi comme moi comme fructis comme do ect... de choisir des nouveaux managers qui ont de l'envie, ils devront formuler une lettre de motivation ou ils disent pourquoi ils veulent cette équipe avec des arguments quoi . Et selon si cette lettre plait il peut en récupérer une de ces fameuses équipes...
Image

" Si tu acceptes pas ça, c'est que tu es un lâche... Lèves toi et marche"
Viiviic
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mar Fév 21, 2012 0:48 am

J'aime bien cette idée, pourquoi pas. Faire une short list des équipes qui vont être sur le carreau et envoyer sa candidature...
ou pourquoi pas pouvoir reprendre une équipe que
:arrow: si tu possèdes au minimum une équipe sur le jeu
:arrow: si tu possèdes déjà une équipe 4* ou 5*
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Aion » Mar Fév 21, 2012 1:00 am

Boutchh a écrit:
Aion a écrit:J'ai voté POUR, pour la simple raison que dans ma confédération nous avons perdu 3 très grosse équipe (parmis les 5 meilleurs npa de la conf) et qu'elle n'ont donc pas pas pu être remplacé à cause de cette règle. (Fiodor, Mantos et Tholo)
Les inter-conf arrive, ça a affaiblis nos championnats et la reconstruction va être très longue. :-?

Peut être Aion ... mais imagine que quelqu'un remplace fiodor. Tu vas l'accueillir à bras ouverts ? Je n'en suis pas si sûr ...

Bien évidement que oui je l’accueil à bras ouvert, c'est le fond de mon message. Je n'aurais pas voté "pour" sinon.
L'important pour moi c'est que ça n'affaiblisse pas un championnat. Après l'idée de Lord est très bonne. Privilégier la reprise des équipes 5 étoiles aux membres expérimenté et qui ont déjà fait leurs preuves c'est bien trouvé ;-)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Cartane2 » Mar Fév 21, 2012 4:46 am

Permettre aux managers motivés de reprendre les équipes en question, super idée.
Après, pourquoi ne permettrions pas aux managers qui sont sur le jeu depuis plusieurs saison, qui ne sont plus des petits nouveaux et connaissent dans les grandes lignes le fonctionnement de défi mais qui galèrent un peu et plafonnent en l3 par ex, de reprendre ces équipes? Cela peut même être être un bon moyen de les motiver, un nouveau challenge pour ceux qui commencent à désespérer ou à se lasser du jeu. Si ça peut contribuer à leur donner envie de se réinvestir dans le jeu, avec une "nouvelle" équipe.

Ca ne garanti pas qu'il feront des étincelles avec leur nouvelle team (si le joueur a le niveau tant mieux, sinon il descend et joue la l2 avec un effectif déjà plus potable que ce qu'il avait en l3), mais si ça peut les empêcher de quitter le jeu. Ca fait un peu promotion au mérite.
C'est toujours mieux que supprimer un effectif complet à cause du départ d'un manager...

Je ne suis pas sûr que ça plaise mais bon, je propose ;-)
Cartane2
Forumiste
Forumiste

Messagede Nico75 » Mar Fév 21, 2012 10:46 am

... ou alors permettre seulement a ceux qui ont deja former des vedettes comme pour les medailles ?

au moins ils seront capable de maintenir l'equipe au niveau et pas la laché une fois les meilleurs joueur parti a la retraite
Nico75
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mar Fév 21, 2012 22:20 pm

Lord casa a écrit:

Là, je suis plus d'accord ! :mrgreen:

Parce que donner une équipe npa 90 à un p'tit nouveau sans expériences, ce n'est pas une bonne idée.. ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Lefou29 » Mar Fév 21, 2012 22:47 pm

Il est possible de donner une de ses équipes à un manager, rien ne l'empêche, il suffit de lui donner son MDP, cela regarde chacun. Il est hors de question qu'un débutant se voit attribuer une équipe 5 étoiles par l'intermédiaire du jeu.
Le principe du jeu est de devenir le meilleur manager en franchissant les étapes, pas de l'être d'un coup de baguette magique.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes