Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Possibilité de transformation de Places de tribunes

Pour
89
88%
Contre
12
12%

Nombre total de votes : 101

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede izanagi » Jeu Jan 20, 2011 1:32 am

Pour la vitesse de remplissage, il faudrait une petite courbe logarithmique bien sentie basée sur une variable qui pourrait être la somme du classement de l'adversaire(dans la ligue ? en manager ?), les résultats de l'équipe, le niveau de satisfaction global des supporter, etc...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Jan 20, 2011 1:54 am

izanagi a écrit:Pour la vitesse de remplissage, il faudrait une petite courbe logarithmique bien sentie basée sur une variable qui pourrait être la somme du classement de l'adversaire(dans la ligue ? en manager ?), les résultats de l'équipe, le niveau de satisfaction global des supporter, etc...

Oui, une courbe logarithmique ça pourrait le faire. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Jan 20, 2011 11:23 am

pour le remplissage du stade je ne sais pas comment c'est calculé c'est pas moi qui l'ai fait, je me pencherais dessus.
Il est vrai que si on résout le problème à la source, les quotas seraient de fait inutiles.
Pour l'instant en tout cas laissons les 30% VIP, je ne vois pas l'utilité de mettre des quotas sur les places assises et debouts. Par contre je vois l'utilité de détruire pour suivre la progression du club.

Pourquoi dans un premier temps ne pas :
- permettre à tous de réorganiser jusqu'au 1er février son stade (remboursement intégral)
- ensuite la destruction de places coûterait 50% du prix de la place

Une fois cela en ligne, il sera temps de regarder comment se calcule le remplissage pour l'améliorer et ainsi se passer de quotas
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede izanagi » Jeu Jan 20, 2011 23:04 pm

stef a écrit:Pourquoi dans un premier temps ne pas :
- permettre à tous de réorganiser jusqu'au 1er février son stade (remboursement intégral)

Une fois cela en ligne, il sera temps de regarder comment se calcule le remplissage pour l'améliorer et ainsi se passer de quotas

Ça me parait bien dans l'attente de traiter "la source". Il va y avoir un sondage ?
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Jan 21, 2011 1:19 am

stef a écrit:Pourquoi dans un premier temps ne pas :

Pour les placesVIP, il n'y avait effectivement pas d'autre solution que le remboursement intégral, puisque le quota n'était pas prévu au départ, alors que les places qu'on ne transforment pas, si! Changer la règle n'est sans doute pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas nécessaire pour cela d'encore injecter de l'argent dans les caisses (mêmes'il sera certaianement dépensé aussitôt, il vaudrait mieux que ce soit l'argent présent qui soit dépensé, plutôt que de refaire marcher la machine à billet et accroître les difficultés du moment...
Pourquoi ne pas passer directement à l'option de pouvoir détruire en récupérant la moitié du prix (c'est déjà bien payé)? Je pense que ça pourrait être un bon compromis, et au lieu de se plaindre "parce que j'ai pas eu le temps, parce que ceci ou cela", et que "c'est dégueulasse hier mon pote a récupéré ses sous et moi j'étais parti à l'enterrement de ma gd-mère", là ils seront ravis de pouvoir modifier leur stade, même s'ils doivent investir! Ca donnera un nouvel objectif qui fera bien temporiser, et ça diminuera la masse globale d'argent en jeu, plutôt de l'augmenter.
Il ya là une occasion de "dégraisser" sans créer de tollé, il faudrait peut-être en profiter, non? :D (comment je devais faire pour écrire ça en tout petit petit? :mrgreen: )
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Jan 21, 2011 10:55 am

Paix à l'âme de ta grand-mère :( :P

J'avoue qu'une fois n'est pas coutume mais j'ai pas compris où tu veux nous emmener là :mrgreen:
Tu parles des modifications de places en voulant en gros détruire Y places VIP pour pouvoir mettre X places assises (j'ai plus les prix en tête) et ainsi ne pas injecter d'argent ?
Dans tous les cas, il faudra en donner puisque les places VIP sont bien plus chères que les autres... A nombre de places identiques ça va faire forcément un reste d'argent non négligeable dans tous les cas...
En gros, j'ai l'impression que c'est comme le H de Hawaï (je te laisse faire la suite :P ) parce que dans tous les cas, il faudra rembourser la différence et c'est dans l'intérêt du gars qui casses ses places VIP de remonter tout de suite d'autres places. Non ? :hum:

Aussi, il m'est venu une idée là qui permettrait aussi je pense de bien diminuer l'intérêt pour les places VIP, c'est le "coup surfacique" de la place. Parce qu'actuellement, on a en terme de place: 1 place assise = 1 place debout = 1 place VIP. Mais bon, en réalité on a surement plutôt genre 1 place VIP = 10 places debout (si c'est pas plus... j'ai jamais été en loge) et 1 place assise = 2 places debout.
Ca redonnerait donc un gros intérêt aux places debout qui sont peu chères et peu gourmandes en place... Et qui peuvent donc générer des bénéfices conséquents tout en assurant une grosse affluence et donc un gros bonus mental à nos joueurs.
A étudier ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Ven Jan 21, 2011 11:33 am

rom a écrit:
Aussi, il m'est venu une idée là qui permettrait aussi je pense de bien diminuer l'intérêt pour les places VIP, c'est le "coup surfacique" de la place. Parce qu'actuellement, on a en terme de place: 1 place assise = 1 place debout = 1 place VIP. Mais bon, en réalité on a surement plutôt genre 1 place VIP = 10 places debout (si c'est pas plus... j'ai jamais été en loge) et 1 place assise = 2 places debout.
Ca redonnerait donc un gros intérêt aux places debout qui sont peu chères et peu gourmandes en place... Et qui peuvent donc générer des bénéfices conséquents tout en assurant une grosse affluence et donc un gros bonus mental à nos joueurs.
A étudier ;-)

enfin quelqu'un qui veut conserver des places debout... moi, je maintien qu'il en faut un minimum... et que les recettes de la boutique soient plus gonflés avec les places debout et assises que les places VIP (les groupes de supporters achèteront toujours plus que le PDG de l'entreprise duchmol ) ... et les frais d'infrastructures plus faible ( une loge mérite un entretien couteux.... une place debout, à part balayer le sol, ça doit pas couter grand chose....) et ça équilibrerait un peu les recettes...
après .. à nous de voir ce qui est le mieux... un stade de vip qui paye plus cher leur place et amènent quelques sous en boutique.... ou un stade ou les gens ont payé moins cher la billeterie mais rapportent plus en boutique... et apportent plus en mental (car plus nombreux...).
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Ven Jan 21, 2011 11:46 am

l'idée de taille des places VIP est intéressante elle remplacerait de fait le quota.
Ex : si 1 place VIP = 5 assises = 10 debouts
Pour un stade de 125 000 places (debouts) on se retrouverait donc à un max de 12500 places VIP ou 62500 assises bon au final ça diminue la les recettes du stade fortement...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede rom » Ven Jan 21, 2011 11:54 am

Dans la mesure où les recettes sont trop grosses, c'est une piste à étudier :P
Et puis de toutes façons, il va falloir réajuster toute l'économie (coût infras, salaires, recettes, etc.) lorsque les nouveaux prix seront calés pour fixer une correspondance logique et souhaitée entre les bénéfices et le prix des joueurs (seule chose pour laquelle on a besoin de gagner de l'argent).

J'aime bien la proposition de grels, on aura clairement deux types de choix: avoir un grand stade avec des supporters qui paient pas cher et qui claquent des sous en boutiques ou un stade modeste qui crame beaucoup pour sa place mais rien en boutique et qui ne donne aucun bonus aux joueurs...
Attention par contre à prendre des coefficients et des coups relatifs judicieux. Là j'ai clairement l'impression que le stade de 125.000 spectateurs debout sera bien plus intéressant que 12500 places VIP :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede jay_dro » Ven Jan 21, 2011 11:56 am

pour le quotat de place assises, je ne suis pas tout à fait d'accord...
je mettrai plutot 1 place VIP = 5 place assise = 7.5 place debout.
Ce qui donnerait 125000 places assises, 83333 places assises et 16666 places VIP.
Mais bon, c'est juste mon avis.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées