footeux a écrit:Il doit bien y avoir des joueurs de 32 ans sur le marché libre ! Tu peux les recruter et en faire des staffs au pire !
oui, mais:
1) on ne sait pas, avant de les avoir recrutés, ce qu'ils valent comme staff (ça risque de couter cher de les tester...)
2) la performance d'un staff augmente fortement à son anniversaire (j'avais noté qu'entre 33 ans 359 jours et le lendemain, un de mes joueurs avait pris +/- 3 points de + dans chaque domaine (det, rap, flair, tech): donc, le transformer à 32 ans, c'est un peu du gaspillage; et attendre 2 saisons alors qu'il ne me sert pas comme joueur et que j'ai des jeunes à 20 étoiles sur le marché ... très peu pour beaucoup de managers)
En +, si nos joueurs atteignent 34 ans, qu'on les transforme en staff pour les licencier pour augmenter le nbre de staffs disponibles (pour les autres ...) ou les laisser prendre leur retraite (et être automatiquement versés dans les staff, dans leur meilleure position), c'est du pareil au même.
Actuellement, aucun gardien n'a + de 30 ans, et il n'y a que 2 formateurs de gardiens, valant 53 ... autant oublier (augmenter leur prise de balle de 3 points au bout de 36 jours ...); ça peut faire "doucement rigoler" (je ne comprends pas bien pourquoi, mais bon, pourquoi pas ?), c'est vrai que c'est un peu frustrant : surtout quand d'autres managers débarquent d'une autre chambre visiblement mieux pourvue en formateurs de qualité, avec une équipe de jeunes de 21 ans avec 90 de NPA alors que les miens, malgré toutes mes attentions (2 formateurs nazes à partir de 18 ans), arrivent péniblement à 80 ...
Bref, la demande initiale me parait justifiée, et mérite d'être entendue plutôt que snobée narquoisement: une meilleure répartition des staffs lors de leur retraite (entre kinés, formateurs et recruteurs de jeunes; les recruteurs tout courts étant inutiles)) serait chouette