Problème de transfert de Staff (pas assez de kinés)

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Problème de transfert de Staff (pas assez de kinés)

Messagede Rince » Dim Nov 08, 2009 16:40 pm

C'est pas le problème Footeux. D'ailleurs il n'y a pas de problème. Dans nos chambres, il faut juste anticiper un peu et on s'en sort très bien (bon ds la moyenne de la chambre faut pas trop rêver non plus...)

Je ne fais que réagir :
1/ sur le fait que se plaindre parcequ'il y a moins de 30 kinés et considerer que c'est un dysfonctionnement du jeu me fait - doucement - sourire.
2/ sur le fait qu'accuser les équipes en place d'être responsable de la situation dans les chambres récentes me semble franchement erroné.
Rince
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Dim Nov 08, 2009 19:54 pm

footeux a écrit:Il doit bien y avoir des joueurs de 32 ans sur le marché libre ! Tu peux les recruter et en faire des staffs au pire !

oui, mais:
1) on ne sait pas, avant de les avoir recrutés, ce qu'ils valent comme staff (ça risque de couter cher de les tester...)
2) la performance d'un staff augmente fortement à son anniversaire (j'avais noté qu'entre 33 ans 359 jours et le lendemain, un de mes joueurs avait pris +/- 3 points de + dans chaque domaine (det, rap, flair, tech): donc, le transformer à 32 ans, c'est un peu du gaspillage; et attendre 2 saisons alors qu'il ne me sert pas comme joueur et que j'ai des jeunes à 20 étoiles sur le marché ... très peu pour beaucoup de managers)

En +, si nos joueurs atteignent 34 ans, qu'on les transforme en staff pour les licencier pour augmenter le nbre de staffs disponibles (pour les autres ...) ou les laisser prendre leur retraite (et être automatiquement versés dans les staff, dans leur meilleure position), c'est du pareil au même.

Actuellement, aucun gardien n'a + de 30 ans, et il n'y a que 2 formateurs de gardiens, valant 53 ... autant oublier (augmenter leur prise de balle de 3 points au bout de 36 jours ...); ça peut faire "doucement rigoler" (je ne comprends pas bien pourquoi, mais bon, pourquoi pas ?), c'est vrai que c'est un peu frustrant : surtout quand d'autres managers débarquent d'une autre chambre visiblement mieux pourvue en formateurs de qualité, avec une équipe de jeunes de 21 ans avec 90 de NPA alors que les miens, malgré toutes mes attentions (2 formateurs nazes à partir de 18 ans), arrivent péniblement à 80 ...

Bref, la demande initiale me parait justifiée, et mérite d'être entendue plutôt que snobée narquoisement: une meilleure répartition des staffs lors de leur retraite (entre kinés, formateurs et recruteurs de jeunes; les recruteurs tout courts étant inutiles)) serait chouette
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede nives » Lun Nov 09, 2009 0:17 am

A Rince : je ne me plains pas, je constate un dysfonctionnement, où plutôt un bon déséquilibre si tu veux jouer sur les mots...

En règle général je recrute mon staff dans mon équipe, mais ayant bientôt besoin d'un kiné et n'ayant pas de joueur qui parte en retraite (hé oui j'anticipe...), j'ai été étonné par le si gros déséquilibre dans les transferts de staff (et ce n'est pas parce que c'est la même chose pour tout le monde que c'est obligatoirement bien...).
Bref, les joueurs retraités se transforment pour la plupart en formateur et je trouve ça dommage.
Mais bon, je crois que je vais quand même y survivre ;-)

PS : J'ai effectivement constaté que les bons joueurs devenaient de bons staffs...
nives
Forumiste
Forumiste

Messagede Rince » Lun Nov 09, 2009 0:45 am

@ Nives - No soucis, sur le fond c'est vrai que les répartitions des staffs sont surprenantes. Ce qui m'amuse c'est surtout que ce point soit soulevé à partir d'une chambre où le problème est minime alors que dans nos chambres c'est quand même autrement plus sévère. Nous, on doit anticiper largement le remplacement des staffs parceque si on attend le départ en retraite, il y a de grandes chances de se retrouver sans personne pendant quelques semaines (et quand je dis personne, c'est personne, même pas un 40 ou quoi....) Pour info aujourd'ui on a 110 formateurs DF, 0 AT et 0 GB, mais qd même 30 kinés....
Mon point de vue complet, c'est qu'à partir du moment où c'est connu, c'est assez facile de s'adapter. Pour moi c'est pas vraiment un dysfonctionnement à partir du moment où je n'ai lu nul part que ça devait être équilibré - c'est super dur de trouver un bon kiné dans la vie aussi ;) Mais j'agrée que ca complique beaucoup la gestion de l'équipe et limite les progrès possibles dans l'absolu.
Rince
Forumiste
Forumiste

Messagede nives » Lun Nov 09, 2009 20:19 pm

Ben, le problème c'est que je ne peux pas savoir ce qu'il se passe au niveau du staff dans les autres chambres...
Tu es visiblement dans une chambre récente, ce qui entraîne forcément une pénurie de staff. Moi je suis dans une chambre où il y a environ 3300 staffs à recruter... 30 sur 3300 c'est moins de 1%...

Bref, de toute façon si je poste ce genre de message c'est pour signaler à l'équipe Défifoot des trucs qui à mon sens ne vont pas, après c'est à eux de voir si c'est un dysfonctionnement et qu'il faut le cooriger ou si tout est normal.

@+
nives
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés