simonpat a écrit:Sans doute que je suis stupide.
Coudbol dit clairement qu'il veut 100%. J'aurai donc du comprendre que non. Désolé.
J'attends toujours une réponse concernant la gestion des scénari exposés.
J'ajoute que si c'est pas 100%, ca veut dire que c'est injuste (d'après tout ce que j'ai pu lire). Donc je ne vous suis plus.
Si j'ai bien compris, ils veulent:
1. autoriser les buts en-dessous de 30%
2. diminuer l'impact du hasard des tirs (mais pas le fameux 100% proposé par coodbol, qui dit peut-être ça pour qu'on ne comprenne plus rien?)
Moi ce qui m'amuse dans cette histoire c'est qu'il y a un point essentiel qui est négligé dans cette histoire.
C'est le hasard qui mène au tir.
Invité a écrit:Je ne veux rien, juste essayer de trouver une solution au problème qu'on vous expose depuis 10 pages..
Pour chaque fait de jeu on a une probabilité de réussite mais aucune n'est décisive de manière directe, si ce n'est dans l'échec. On a aussi énormément de passes relativement aux tirs.
Je ne vois aucun système pouvant fonctionner correctement sans probabilité dans notre cas de figure. Mais l'impact de 10 "coups de dé " (les tirs) est énorme.
Pour réduire cet impact je t'invite à relire mes précédents messages pour voir ce qui aété tenté.
Ce raisonnement, selon moi, ne tient pas la route, il y a un grave paradoxe dans tes propos:
1. Beaucoup de répétition dans le hasard menant au tir
2. Peu de répétition dans le tir
Ces deux points, tu les dissocies clairement. Et je ne vois pas au nom de quoi !
Moi je ne vois qu'un seul point: le hasard du jeu qui au cours du match crée un grand nombre de répétition. En gros, tu te crées beaucoup d'occasions = tu augmente tes probabilités de marquer des buts
Et non pas ton raisonnement: Tu te crées beaucoup d'occasions = tu marques des buts.
Bref, quelle est la gêne d'avoir des tirs à 50%...alors que les actions y menant, par le hasard, peuvent également arriver à 50% sur l'ensemble ???
C'est dur à expliquer tout ça :p
Mais prenons un exemple concret, la dernière passe menant au tir. Supposons que celle-ci a 50% de chances de réussites. L'équipe A fais 2 passes (qui réussies créent une "occasion dangereuse") et les réussit toutes les 2. L'équipe B en fais 2 mais n'en réussit qu'une.
Qu'obtient-t-on? 2 grosses occasions vs 1 grosse occasion...un résultat "logique" = 2 - 1 !
Mais quelle est la logique dans le fait que l'équipe A fais 2 passes et en réussit 2 alors que l'équipe B fais 2 passe et n'en réussit qu'une??? On en revient au même problème finalement,
tu penses qu'en diminuant le hasard du tir, tu augmente le nombre de répétition... Joli raisonnement inverse, j'ai faillit tomber dans le panneau en fait...
Donc bien sur que non, si tu diminues la chance du dernier tir, tu diminues le nombre de répétition => Tu obtiens plus de résultats extrême (je préfère ce terme à illogique)... Bref, avec un raisonnement tout à fait pertinent (je suis tombé dans le panneau au début), tu fais exactement l'inverse de ce que tu veux faire.
Je vais essayer d'expliquer ça autrement parce que c'est pas clair du tout.
Supposons qu'au cours d'un match, le moteur lance 500 nombre aléatoire (passe, tir, dribble, etc. etc. bref tout les évènements possibles et imaginables).
Dans ces 500 nombres aléatoires, il y en a 10 liés à des tirs dangereux (peu importe pour quel équipe). Tu suggère de retirer ces 10 nombres de tirs...il te reste 490 évènement pris en compte par le moteur...donc au final qu'as-tu fais? As-tu augmenté la fréquence des évènements extrêmes ou bien les as-tu diminués?
Je comprends ton raisonnement mais je crois qu'il est faux car tu crois que parce que le dernier évènement est le moins fréquent, le supprimer rend les choses plus équitables... Mais en fait non, ça rend les choses moins équitables en réalité. Le problème étant que tu auras
l'impression que c'est plus équitable parce que tu ne te concentre que sur la dernière action. Donc plutôt que jouer les apprentis sorciers sur le moteur, autant modifier l'affichage qui finalement est la clé du problème (ce que tu suggères n'est jamais qu'une modification détournée de l'affichage).
Est-il possible de faire des tests sur le moteur? Parce que le seul moyen finalement de savoir si ce que je dis est vrai ou non (au-delà d'un calcul de probabilité qui ne mettra jamais personne d'accord), c'est de faire vos modifications, de répéter 1000 fois un même match avec les modifications et 1000 fois sans, et vous regardez l'écart-type des résultats...un petit test statistique: (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Fisher) et on est fixé