footeux a écrit:aow44 a écrit:Je suis un formateur dans l'âme, mes 2 équipes principales ont été bâties en grande partie grâce à la formation et pourtant ça me parait une évidence que c'est un processus long et qu'un nouveau n'a pas forcément l'envie de s'engager dans un truc qui dure plus d'un an alors qu'il vient à peine de débuter sur le jeu. Si il reste et que defifoot lui plait, il finira par y venir mais au début, non.
J'ai l'impression que je suis un des rares forumistes à penser ça et j'avoue que ça m'inquiète un peu...
J'arrive pas à comprendre ton raisonnement sur ce point !
Qu'est ce que ça va changer pour le nouveau de cloner des jeunes joueurs qui lui passeront sous le nez puisqu'ils seront recrutés par des grosses équipes ?
Footeux, l'idée était d'injecter des joueurs. Cette injection aurait augmenté l'offre donc mécaniquement fait baisser les prix.
Le système de clonage permettait d'injecter des joueurs
représentatifs des joueurs qui sortent des centres de formation : il n'y a pas que des futures stars !
Il y aurait aussi eu des clones venant de centres de formation "moyens" qui auraient beaucoup intéressé les petits clubs.
Il y aurait eu des clones venant de centre "assez bons" qui auraient intéressé les petits et les moyens clubs.
C'était une façon "intelligente" d'intégrer des nouveaux joueurs, car elle aurait suivi l'évolution.
Tu vois bien qu'avec les nouveaux staffs, le niveau moyen des équipes va augmenter.
Dans la logique de ce que je dis plus haut, les grosses équipes actuelles sont riches quand elles ont des centres de formations performants.
Si on rase les trésoreries accumulées depuis des mois voire des années, et qu'on fait payer la formation à sa juste valeur, un club ne pourra réellement s'enrichir que par le mérite sportif : c'est pas le but ?