Stylgare, les joueurs ne peuvent pas en avoir "ras-le-cul" sur défifoot, ils n'ont pas d'IA. Et sincèrement, je pense qu'il y a plus urgent et plus important que l'IA à développer, même si ça serait, c'est vrai, un bon point. Mais il faut admettre que c'est très difficile à manier (pb de joueurs-bonus, de l'équilibre des ligues, de "paliers" des joueurs, etc.). Tu parles d'un sujet absolument irréalisable actuellement, et vraiment pas en projet pour l'instant, je pense.
rom a écrit:Les formateurs "
14 12 jours" ont été créés avec la v6 et les formations à la fonction de staff, avant on avait au max des formateurs autour de 92 pour environ 18 jours de formation => TRES largement suffisant.
Je pense quand même qu'on gagne trop d'argent actuellement

Et que devoir se séparer d'un joueur de temps en temps (genre toutes les 2 saisons) parce que les résultats ne suivent pas et donc les finances sont dans le rouge, c'est quand même pas la mort...
Certes, on gagne beaucoup (euh...par "on", tu entends "vous"? ^^ Parce que de mon côté, je ne gagne pas 3 M€ par jour en moyenne... C'est bien, mais je ne nage pas dans un piscine de biffetons non plus

). Mais on ne pourrait pas dans le même temps ôter un avantage du point de vue formation, et un autre du point de vue économique. A moins de ne le faire que sur les salaires, mais je le répète: avec parcimonie, car on aurait tôt fait de trop défavoriser les clubs (gros et très gros).
Et je le répète, mon cheval de bataille ne consiste pas à réduire les très gros clubs au rang de "simples bons clubs", on a besoin de Barca, de Real, de Manchester, mais il ne faut pas abaisser le niveau des équipes du dessous, et ça passe, à mon avis, avant tout par un équilibrage de la formation (je suis obsessionnel, hein, je sais...^^). Il y a des formateurs "12 jours"??? Je pensais que ça s'arrêtait à 14... Et comme tu le dis: 18, c'est amplement suffisant pour produire de très bons joueurs! Et ceux du marché qui forment en 22 sont absolument corrects, mais pas si on peut former des "12/14 jours"! ^^
L'économie est bien sûr trop florissante, mais j'ai peur que ça soit très délicat à manier, on virerait vite de "bénéfices" à "pertes", ce qui serait dramatique, car il faut aussi et surtout que le jeu soit fun, pas trop prise de tête quand même...
Qu'entends-tu par "finances dans le rouge"? Est-ce le compte en banque ou le bilan de la saison qui doit être négative? Je pense qu'il ne faudrait tenir compte que du bilan financier de la saison pour déterminer qu'un club est dans le rouge. Sinon, les très gros clubs ont une avance si confortable qu'ils ne sont pas près d'être dans le rouge, donc on les favoriserait "encore".
Quant aux dégraissages, s'ils ne concernent qu'un joueur et sur 2 saisons, pourquoi pas, ça semble cohérent... ^^ Tu ne tiens bien sûr pas compte du plus haut niveau atteint par le club, quand tu parles de baisse de régime? A savoir: un club qui descend de L2 à L3 et qui ne parvient qu'à se maintenir (mettons 5ème) sur sa 1ère saison de L3 serait-il concerné par un dégraissage tel que tu l'imagines?
Car je crains que devoir dégraisser concernerait tous les clubs, y compris ceux qui montent, redescendent puis stagnent. C'est la majorité des cas, ces clubs qui luttent entre 2 niveaux, et je crains que trop défavoriser ceux-là (même si les clubs visés sont ceux "du-dessus") rendraient les plus gros clubs intouchables, voire pas touchés par les dégraissages, si on considère que ceux qui luttent ne pourraient plus venir les titiller à cause, justement, de ces dégraissages...

Pour faire plus clair: j'ai peur que les clubs qui commencent juste à atteindre le plus haut niveau soient les 1ers touchés par ces dégraissages forcés, et que du coup, ceux du dessus n'auraient pas à en faire, les renforçant ainsi dans leurs places de leaders, donc augmentant d'autant plus l'écart qu'on veut réduire.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche