federer52 a écrit:Mon retour:
Les résultats d'une de mes 4 équipes
2 autres ont des résultats pires - Celle qui est en world cup s'en sort à peine moins mal
308 679 k€ de perte (si tout le monde pouvait parler en euros svp)
RECETTES (K€)
530571Billetterie 107482
Boutique 97800
Droits TV 325289
DÉPENSES (K€) 839250Salaire 575075
Entetien du centre de formation 264175
Remboursement emprunt 0
En 3 semaines 37% de pertes,
sur une saison, avec une intersaison sans rentrées, je devrais être aux environs d'un déficit de 1.000.000 k€
Je devrais revendre un de mes bons joueurs de 25-30 ans pour me remettre juste à niveau (*)
pour autant que d'autres aient les finances pour acheter à 1.000.000 k€
et en sachant que cela reviendrait à former pour les autres
(*) alors que j'ai une bonne attractivité (encore qualifié en ldc, 1er en championnat)
Je n'ose imaginer si je perds quelques matches et ne me qualifie pas pour la ldc la saison suivante
Bien sûr je pourrais supprimer mon centre de formation (et virer mes jeunes), mais ce serait me condamner à moyen terme et en plus, c'est ce qui me plait: recruter des jeunes et les former
Je peux réduire la voilure, revendre une dizaine de joueurs: comment jouer sur plusieurs plans ? certains en sont capables, pas moi; en plus ce n'est pas réaliste
et gérer les entraînements et sélections d'un nombre important de joueurs est ce qui m'apporte le stress et le plaisir de jouer
Bref, je ne vois pas de solution satisfaisante avec le paramétrage actuel
Je suis dans le rouge au niveau trésorerie et ne pourrai sans doute plus relancer de formation 'vedettes' ou 'recruteur de jeunes', ce qui me bloquera à terme (perte d'attractivité, incapacité à me renouveler)
Recapitaliser via la carte visa ? Je paie déjà pour le pack gold (alors que la visualisation ne fonctionne pas), je ne pense pas que je vais m'orienter dans cette voie
Questions secondaires:
Pourrait-on changer son niveau de centre de formation quand on veut plutôt qu' l'intersaison (impossible de faire coïncider la fin d'une formation avec la période de changement) ?
Que se passe-t-il si on le change alors que la formation en cours n'est pas terminée ?
Pourrait-on faire apparaître le flair dans les caractéristiques physiques et psychologiques des effectifs ?