Nouveau Design

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau Design

Messagede NikoTotoz » Sam Mar 21, 2015 18:23 pm

Et puis la neige, elle est trop molle pour moiiiiiiiii ! :oinn:

Pour Nash_eddy, essaie avec l'onglet "affichage" de ton navigateur, de faire un zoom arrière, tu auras ta page en plein écran (mais la typo plus petite).
Pour la version mobile, je pense qu'un peu de patience devrait tout arranger (une vrai application avant la coupe du monde au Quatar ?^^), de même pour la version classique qui semble prometteuse lorsque les imperfections seront corrigées.

Par exemple, super les flèches pour les mouvements quand on fait sa tactique, mais un nouveau coach sera toujours dérouté si on ne lui a pas dit qu'un arrière latéral doit avoir une flèche de retour vers le centre pour couvrir son aile.
Je m'explique : Si on donne les bons mouvements pour le moteur du jeu, la flèche rouge indique que l'arrière latéral couvre le centre alors que justement ça aurait été l'occasion de montrer par cette flèche, que le mouvement "retour vers le centre" fait que le latéral couvre son aile.

Enfin, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais il persiste ce problème de lisibilité sur cette excellente idée de visualiser les mouvements donnés aux joueurs ;)

Un lien direct vers le forum d'aide tactique serait aussi le bienvenu au moment où les nouveaux voudront composer la leur, de même que - allez soyons fou - les tactiques proposées par le jeu par défaut, pourraient être celles les plus fréquemment utilisées par "ceux qui savent" (celles qui marchent, quoi^^).
Pourquoi laisser des coachs (novices ou pas, c'est ça le pire !) aligner des copiers-coller de compos style "Présentation des équipes sur Canal Plus", alors que le top 1000 au classement sait pertinemment que ça ne fonctionne pas comme ça ?
Pour que tout le monde se batte avec les mêmes armes, je pense qu'il est primordial d'expliquer simplement et clairement le fonctionnement du moteur aux nouveaux.
Dernière édition par NikoTotoz le Sam Mar 21, 2015 20:19 pm, édité 1 fois.
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Sam Mar 21, 2015 19:31 pm

Après le temps de l'indignation, puis de la la digestion, voici pour ma part celui de la critique quant à la nouvelle interface de jeu (crescendo) :
  • déjà la taille de la page, trop large
    .
  • un pavé clignotant insupportable
    .
  • l'inversion npa/forme dans les tactiques
    .
  • les vedettes signalées par un timide " * "
    .
  • problème de largeur sur la page "clubs de la ligue"
    .
  • les commentaires de matches, écrasés par un gigantesque tableau de score, ratatinés en gris sur fond vert pâle :(
    .
  • le style global : désolé, mais le paramétrage de personnalisation ne modifie que la couleur des onglets... le reste de la page est toujours aussi fade et froid. :evil:
    .
  • les liens (de scores, de joueurs, de tout ce que vous voulez) : à l'indigo sur orange de l'ancienne interface succède un magnifique... gris foncé sur gris pâle, fondu dans le reste du texte. :trist:
    :arrow: Remettez en valeur les liens SVP !!! :!:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Sam Mar 21, 2015 19:38 pm

Après une première journée d'essai, j'y arrive vraiment pas.
C'est la première fois depuis longtemps que je me déconnecte aussi vite du site, franchement je n'arrive à rien faire agréablement.
C'est actuellement, personnellement, un échec auquel je n'adhère pas. C'est dommage, j'ai l'impression vraiment qu'on revient en arrière.
On aurait du avoir un total changement d'interface si changement il devait y'avoir, ici pour moi c'est une "amélioration ratée" de la précédente. Malgré l'énorme boulot fourni je l'imagine, j'espère que ce n'est qu'un début et qu'au fur et à mesure on réussira à rendre tout ça nettement mieux car là c'est pas fameux.

Ne peut on pas avoir en option l'ancienne version, tout en continuant à bosser la nouvelle version ? Ou même en thème, car là tout d'un coup c'est difficile à gérer.
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede JOHN365 » Sam Mar 21, 2015 23:13 pm

SVP enlever la banniere qui clignote !!!! et sa deconne sur iphone sa change de page tout le temps
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Messagede nash_eddy » Dim Mar 22, 2015 1:33 am

NikoTotoz a écrit:Et puis la neige, elle est trop molle pour moiiiiiiiii ! :oinn:

Pour Nash_eddy, essaie avec l'onglet "affichage" de ton navigateur, de faire un zoom arrière, tu auras ta page en plein écran (mais la typo plus petite).

Je sais mais justement, je ne veux pas, déjà que je ne vois rien! :mrgreen:
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Dim Mar 22, 2015 1:46 am

Salvo a écrit:Après une première journée d'essai, j'y arrive vraiment pas.
C'est la première fois depuis longtemps que je me déconnecte aussi vite du site, franchement je n'arrive à rien faire agréablement.
C'est actuellement, personnellement, un échec auquel je n'adhère pas. C'est dommage, j'ai l'impression vraiment qu'on revient en arrière.

simonpat a écrit:Et puis l'écran est trop large

Complètement d'accord avec vous.
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bedal » Dim Mar 22, 2015 1:54 am

ça me rappelle la première période où j'étais sur DF (il y a 5-6 ans)

il y a eu une nouvelle version en plein milieu du championnat... (je crois que cela est la version actuelle avec les conf) les NPA étaient changés, plus de chambres, déparés des gars avec qui je bataillais en L2... enfin bref tout par rapport à ce que je faisais était différent...

j'ai essayé de m'habituer, mais je n'ai pas réussi...je me suis plus connecté puis je me suis désinscrit ...

pour aujourd'hui, c'est juste un autre design mais c'est TRÈS perturbant, mais je pense que je vais m'habituer, par respect pour stef qui a fait tout ça et parce que au liue de râler, je ferai mieux de penser que c'est qu'un jeu et que stef a du abattre un max de boulot...

bref, il y a des points positifs (scores, avatars, fiches jouuers, c'est plus "moderne, fluide", mais des bugs sur mobile me paraissent rédhibitoires...même si je nesuis pas concerné avec un écran d'ordi de 25 pouces :mrgreen: )

pour les strats, je n'ai pas remarqué de bug particulier, il fallait voir quoi ?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Dim Mar 22, 2015 2:03 am

petit tour rapide, j'ai failli ne pas venir du tout aujourd'hui... sûrement un gros boulot c'est clair, MAIS on est complètement perdu et tout ce qui était hyper pratique (tout était rassemblé sur une page claire et lisible) est totalement éparpillé sur des onglets partout à droite à gauche, illisible et une perte de temps folle pour la gestion. la messagerie est invisible aussi... :cry:

seule la présentation des scores apporterait un plus, à condition de la réduire en taille et de remettre les commentaires en valeur, des petites couleurs différentes pour tout différencier ce serait chouette ;-)

mais pourquoi avoir changé tout ça ????? personne n'a demandé de tels changements ou je me trompe ??? :hum:

:peche:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede bedal » Dim Mar 22, 2015 2:25 am

peut etre mais c'était prévu... c'est comme changer defifoot de version en plein milieu de la saison il y a 5 ans...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

Messagede jeanbono » Dim Mar 22, 2015 10:44 am

a quand cette nouvelle compétition
Image

Franchement elle manque sur df non?
ligue n°485