Tout le monde reconnait qu'il y a un déficit de bons joueurs sur le jeu et dès qu'on propose d'en mettre en libre sur le marché plus personne n'est d'accord

Le clonage d'un joueur n'est pas le vol du travail d'un club formateur, c'est juste une manière de créer un joueur et de le mettre en libre sur le marché en s'inspirant d'un joueur déjà existant. Le manager formateur garde son joueur donc pour lui ça ne change rien. Et on ne peut pas comparer ça aux joueurs bonus ; les joueurs bonus sont gratuits alors qu'ici, c'est le manager le plus offrant qui remporte le joueur et il aura sans doute à débourser une forte somme pour un joueur exceptionnel.
Je me classe dans la catégorie des formateurs et personnellement, je suis le 1er à déplorer que si peu de managers utilisent la formation pour faire progresser leur équipe. Mais si ils n'ont ni l'envie, ni la patience de le faire on ne peut pas les forcer non plus.
Et il faut bien trouver une solution à ce déficit de bons joueurs sur le marché et aux prix qui flambent. Normal, il y a tellement peu de bons joueurs que tout le monde se jette dessus comme des morts de faim. Et on voit bien les abus que ça engendre avec le cas (certes isolé) d'un manager qui a dépensé 75000 MT sur 3 joueurs uniquement grâce à sa CB...
Pour moi, le clonage peut être une solution à tout ça. Après, cloner tous les joueurs n'est peut être pas la bonne idée, une proportion de 10 ou 20% pourrait suffire à alimenter le marché et lui redonner quelques couleurs tout en faisant sortir de grosses quantités d'argent du jeu (puisque l'argent dépensé dans les transferts libres retourne à la banque) ce qui aurait comme effet positif de faire baisser les couts de transferts qui font hurler les managers actuellement.