Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Mar Fév 15, 2011 19:02 pm

J'ai l'impression que les managers sont schizophrènes....

Tout le monde reconnait qu'il y a un déficit de bons joueurs sur le jeu et dès qu'on propose d'en mettre en libre sur le marché plus personne n'est d'accord :shock:

Le clonage d'un joueur n'est pas le vol du travail d'un club formateur, c'est juste une manière de créer un joueur et de le mettre en libre sur le marché en s'inspirant d'un joueur déjà existant. Le manager formateur garde son joueur donc pour lui ça ne change rien. Et on ne peut pas comparer ça aux joueurs bonus ; les joueurs bonus sont gratuits alors qu'ici, c'est le manager le plus offrant qui remporte le joueur et il aura sans doute à débourser une forte somme pour un joueur exceptionnel.

Je me classe dans la catégorie des formateurs et personnellement, je suis le 1er à déplorer que si peu de managers utilisent la formation pour faire progresser leur équipe. Mais si ils n'ont ni l'envie, ni la patience de le faire on ne peut pas les forcer non plus.

Et il faut bien trouver une solution à ce déficit de bons joueurs sur le marché et aux prix qui flambent. Normal, il y a tellement peu de bons joueurs que tout le monde se jette dessus comme des morts de faim. Et on voit bien les abus que ça engendre avec le cas (certes isolé) d'un manager qui a dépensé 75000 MT sur 3 joueurs uniquement grâce à sa CB...

Pour moi, le clonage peut être une solution à tout ça. Après, cloner tous les joueurs n'est peut être pas la bonne idée, une proportion de 10 ou 20% pourrait suffire à alimenter le marché et lui redonner quelques couleurs tout en faisant sortir de grosses quantités d'argent du jeu (puisque l'argent dépensé dans les transferts libres retourne à la banque) ce qui aurait comme effet positif de faire baisser les couts de transferts qui font hurler les managers actuellement.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mar Fév 15, 2011 19:27 pm

Schizophrènes non, conservateurs et persos, oui, en quelque sorte... Hors de question qu'on 'bosse' pour les autres :roll:

Je rejoins quand même coudbol sur un point: l'intronisation de la formation des joueurs en staff était une erreur, on garde nos joueurs jusqu'au bout pour qu'ils deviennent un staff monstrueux. Et là, clairement le fossé se creuse encore plus entre les formateurs présents depuis longtemps et les petits nouveaux qui arrivent et qui mettront plus d'une génération de joueurs (18 saisons soit environ 3 ans...) pour rattraper les autres.

Un joueur bien formé aura un gros salaire, si une équipe s'autosuffit par la formation et se constitue une équipe énorme, l'argent sortira de lui-même, par les salaires.
A côté de ça, ça me semble pas illogique que quelqu'un qui ne forme aucun joueur et qui a les mêmes résultats sportifs (donc les mêmes rentrées d'argent) ne puisse avoir le même effectif puisqu'il doit tout acheter et donc payer les transferts !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede kyo62 » Mar Fév 15, 2011 19:30 pm

ba je soutient la formation c'est clair mais les transferts je trouve qu'il ne sont pas assez sollicité ou en tout cas pour les petits clubs trop souvent c'est des joueurs NPA 88 mini et c'est que ds transferts de gros clubs

Il est devenu très très ... difficile de faire monter son équipe et espérer remporter la L1 un jour ou une coupe
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Fév 15, 2011 19:38 pm

rom a écrit:Schizophrènes non, conservateurs et persos, oui, en quelque sorte... Hors de question qu'on 'bosse' pour les autres :roll:

Tu ne bosses pas pour les autres puisque le clone (peu importe si l'original a été formé par X ou Y) ne t'appartient pas, c'est defifoot qui le crée et ensuite il est vendu aux enchères, celui qui l'achète le paie au prix fort. Ce n'est pas un cadeau qu'on fait aux managers comme les joueurs bonus.

Sinon je te rejoins (ainsi que Coudbol) sur la formation des staff qui creuse l'écart entre les anciens et les nouveaux.

La sortie d'argent par les salaires, OK mais en quoi ça résout le manque de bons joueurs sur le marché ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede kyo62 » Mar Fév 15, 2011 19:40 pm

aow44 a écrit:J'ai l'impression que les managers sont schizophrènes....

Tout le monde reconnait qu'il y a un déficit de bons joueurs sur le jeu et dès qu'on propose d'en mettre en libre sur le marché plus personne n'est d'accord :shock:

Le clonage d'un joueur n'est pas le vol du travail d'un club formateur, c'est juste une manière de créer un joueur et de le mettre en libre sur le marché en s'inspirant d'un joueur déjà existant. Le manager formateur garde son joueur donc pour lui ça ne change rien. Et on ne peut pas comparer ça aux joueurs bonus ; les joueurs bonus sont gratuits alors qu'ici, c'est le manager le plus offrant qui remporte le joueur et il aura sans doute à débourser une forte somme pour un joueur exceptionnel.

Je me classe dans la catégorie des formateurs et personnellement, je suis le 1er à déplorer que si peu de managers utilisent la formation pour faire progresser leur équipe. Mais si ils n'ont ni l'envie, ni la patience de le faire on ne peut pas les forcer non plus.

Et il faut bien trouver une solution à ce déficit de bons joueurs sur le marché et aux prix qui flambent. Normal, il y a tellement peu de bons joueurs que tout le monde se jette dessus comme des morts de faim. Et on voit bien les abus que ça engendre avec le cas (certes isolé) d'un manager qui a dépensé 75000 MT sur 3 joueurs uniquement grâce à sa CB...

Pour moi, le clonage peut être une solution à tout ça. Après, cloner tous les joueurs n'est peut être pas la bonne idée, une proportion de 10 ou 20% pourrait suffire à alimenter le marché et lui redonner quelques couleurs tout en faisant sortir de grosses quantités d'argent du jeu (puisque l'argent dépensé dans les transferts libres retourne à la banque) ce qui aurait comme effet positif de faire baisser les couts de transferts qui font hurler les managers actuellement.

Oui mais cloner pour mettre en vente libre c'est pas cool pour celui à qui le joueur a été cloner et en plus il sera certains que le joueur ira encore et toujours dans le clubs qui est champion de L1 chaque saison ...
En plus celui qui aura son joueur cloner ne pourra pas enchérir dessus ???? car si c'est pas le cas imaginez vous le dallage !!

Je forme des joueurs mais plus sa vient et moins je m'aperçoit que c'est payant !
il suffit de comparer avec certains et de voir que les formateurs ne sont pas vraiment "aidé" par le jeux. Ok ils auront un plus c'est de former un joueur pour soi même de plus avec la revente sa peu gagner bonbon, mais ceux qui ont au taquet de tune achèteront les joueurs gagneront leurs matchs, des titres.

C'est pas non plus une question d'égoïsme mais sérieux imaginez vous aussi que vous jouez un match important contre celui qui a acheté le clone de votre joueur et qu'il vous bat notamment grâce à ce joueur moi sa m'énerverai car les formateurs ne servirai à rien. Autant s'enrichir et attendre qu'un mec sort un bon jeune mettre son pognon dedans et hop c'est la fête !
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Fév 15, 2011 19:45 pm

Mais on n'a même pas laissé le temps au système V6 de faire ses preuves et de voir ce que ça donne... :roll: Et je vois les "il est en place depuis 8 mois mais rien n'a changé", forcément, jusqu'à présent c'était les places de marché...

Au risque de me répéter, aujourd'hui a 'juste' 1.5 ou 2 fois plus de moyens de formation qu'en V5 + les joueurs bonus + les joueurs qui baissent en vieillissant (dans quelques temps je l'espère) + la fin de la formation en tant que staff (ou un truc auquel j'ai pensé que je proposerai bientôt pour stopper ce "10 étoiles en rigueur et régularité, je garde quitte à prêter jusqu'aux 33 ans {je le fais...}) (là aussi, ce n'est pas effectif, mais je l'espère).
Si on ajoute les équipes sans managers qui sont mises en libre, on a quand même un marché qui devrait être plus dynamique !

Après, je ne vois pas vraiment en quoi c'est une solution qui permettra de réduire le fossé (CB exceptée et là, avec la CB, on est le roi du monde !)... Ca n'a pas été présenté en tant que tel, mais, au contraire, j'irais jusqu'à dire que c'est de loin le contraire... :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Fév 15, 2011 19:49 pm

kyo62 a écrit:il suffit de comparer avec certains et de voir que les formateurs ne sont pas vraiment "aidé" par le jeux. Ok ils auront un plus c'est de former un joueur pour soi même de plus avec la revente sa peu gagner bonbon, mais ceux qui ont au taquet de tune achèteront les joueurs gagneront leurs matchs, des titres.

Les formateurs n'ont pas besoin d'être aidés par le jeu, il suffit de regarder l'exemple de Coudbol (et il y en a bcp d'autres) qui a une très belle équipe sans avoir fait un seul transfert depuis plus de 3 ans. Au contraire il a plein d'argent qu'il n'utilise pas.

Dis toi une chose, c'est que les gros clubs plein aux as sont avant tout des managers qui forment beaucoup et qui sont présents sur le jeu depuis longtemps.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Fév 15, 2011 20:01 pm

rom a écrit:Au risque de me répéter, aujourd'hui a 'juste' 1.5 ou 2 fois plus de moyens de formation qu'en V5

Et un manager qui ne forme pas, tu lui mets 2 fois plus de moyens, ça fait toujours zéro joueur formé :roll:

rom a écrit:Après, je ne vois pas vraiment en quoi c'est une solution qui permettra de réduire le fossé (CB exceptée et là, avec la CB, on est le roi du monde !)... Ca n'a pas été présenté en tant que tel, mais, au contraire, j'irais jusqu'à dire que c'est de loin le contraire... :roll:

Les effectifs ne sont pas extensibles non plus, on aura jamais plus de 32 joueurs (sauf prêts). Donc un gros club qui achète un NPA 92 sera peut-être amené à vendre un NPA 88 pour faire de la place (ou même ne serait-ce que pour renflouer sa trésorerie) etc...

ça parait logique que si le marché est plus dense en bons joueurs, tout le monde en profitera soit en direct soit par répercussion des ventes des autres managers.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede wesh wesh » Mar Fév 15, 2011 20:03 pm

re
quelquepart on bosse pour les autres quand meme
on prend un jeune de 16 ans bien formé et hop on le clone a 20 ans et un manager rempli de tunes l achete c est trop simple

tout le systeme des transferts est a revoir soyons serieux n importe lequel des managers a deja pensé
je vend un joueur dans ma confé je vais en tirer maximum 4 fois son prix je suis pas bebete je vais le mettre aux encheres quand je vois que certains mettent 25 000 pour un joueur y a pas a reflechir sur la facon dont je vais le vendre
le systeme des encheres a detruit le jeu la convivialité entre les managers les joueurs sont devenus de la viande ils partent aux plus offrant

voila alors y a pu de bons joueurs sur le marché personne vend seuls les echanges marchent et encore c est de plus en plus dur
mais ce n est pas une solution de cloner les jeunes formés chacun defend son idée je ve bien qu on aide car c est tres dur mais cloner des jeunes formés je me repete hors de question pour ma part

que l on mette deja des formateurs corrects en libre ca rendra la formation plus interessante et npn pas tourner des pages pendant 3 heures pour recolter un formateur niveau 80 je comprend que les nouveaux ne forment pas et veulent des bonus tout de suite
honnetement je suis nouveau on me met 6 formateurs corrects une dizaine de jeunes de 16 ans une quinzaine de joueurs valables npa entre 80 ET 85 en peu de temps je monte une belle equipe pas besoin de transferts j ai mes 22 joueurs de base je m en sors

la tu es nouveau pas de tunes pas de formateurs rien du tout des joueurs 30 ans npa 70 que faire aucun moyen de former aucun moyen de recruter il faut arreter de toucher aux acquis et proposer des vraies solutions
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede kyo62 » Mar Fév 15, 2011 20:06 pm

Aow tu crois que je suis présent depuis peu ????

et quand je disais "aidé" c'était enfait pour dire que cette idée de clonage dévaloriserai la formation !

En plus de cela, on pouvait voir qu'il n'y avait pas vraiment de joueur pareil ! si on commence à les cloner ... on risque de voir des équipes avec des mêmes joueurs (ou à peut près pareil) se jouer entre eux.

je sais pas combien de temps je n'ai pas acheter de joueur mais sa date et je n'ai pas la chance de voir des joueurs 20 étoiles avec 70 dans les caractéristiques principales toutes les semaines.

et les clubs pleins aux AS qui forment peuvent acheter aussi pour remplacer les retraiter ou des joueurs d'expériences en attendant la maturité des jeunes (et ils doivent avoir la chance de sortir des joueurs d'exceptions régulièrement se qui les amènerai à les vendre pour se faire du fric ...)

Faite un sondage pour savoir les clubs les plus riches selon leur niveau, leur palmarès, leur ancienneté, et si ils forment ou non ... (bien évidement c'est impossible)
kyo62
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot