soupOchoux a écrit:J'ai eu une petite idée aujourd'hui !!!!!
Comme le nombre de formateur est je crois, je ne suis pas sur, arrété à 6 selon le niveau je crois, puis a ce que je peux lire le probleme des pret formateur sera mieux gerer et reglementé etc...
Voila mon idée:
Rare sont ceux qui continue a entrainer leurs joueurs de 32 à 34 ans, car en fin de carriere et souvent à bloc il est ininteressant de les entrainer, ducoup ils sont les seuls de l'effectif a ne pas subir le retrait de points de forme dut à l'effort lors des entrainements...
Pourquoi ne pas proposer au joueurs de cet age de s'occuper d'un jeune ayant le meme poste que lui, par exemple un jeune ne bénéficiant pas d'une formation en cours
Sur une scéances hebdomadaires il prendrait un pourcentage minime, surtout pas une quantité de point normale, par exemple au lieu de +7.5pts sur 4 jours il prendrait +1.88pts
En contrepartie le vieu joueurs parrain perdrait de l'energie un truc comme ca...
Je sais que certains n'aimeront pas mais bon, certaines equipe (comme moi lol) n'entrainent plus leur joueurs durant la saison pour qu'ils soient au max de forme toute la saison... cela pourrait motiver certains a perdre de l'energie tout de meme
Post surement à déplacer vu qu'on est pas trop dans la boite à idée ici lol, je comprendrai ^^
rom a écrit:Là, on va franchement s'écarter de la réalité si chère à certains ^^
Mais l'idée me plait. Puis, à mon avis, c'est pas si mal placé que ça vu que ça ressemble aux formateurs et qu'on a parlé de formateurs plus de 25 pages ici
Après l'age n'est pas le truc principal qui dicte un maintien des entrainements ou pas mais plutôt la rigueur. J'entraine des trentenaires blindés en rigueur et n'entraine pas des joueurs de 23 ou 24ans avec trop peu d'étoiles en rigueur...
Tu proposes 25%, c'est une base de départ, mais ça me semble un poil beaucoup pour un simple bonus. On peut aussi modérer les gains avec les niveaux flair/pression/expérience pour atteindre 15 à 20% au maximum. Parce que les joueurs capables de transmettre du savoir aux autres se doivent d'être expérimentés. Et ceux en recevant devraient avoir au maximum 24 ans ou un certain niveau de flair/pression/expérience.
Il faudrait aussi fixer un nombre limite de joueurs comme ça, 3 par exemple. Et un nombre maximal de joueurs/formateurs par joueurs, 1 à 2 maximum, même si 2 me semble élevé...
Je doute par contre que ça soit intégré à la nouvelle version de suite, mais après, je dis pourquoi pas

Oui tout a fais dans l'esprit de ma proposition
Je me doute qu'elle ne sera pas intégré tout de suite si elle s'avère être intéressante. Faudrait la mettre de coter et y penser ensemble.
Elle pourrait contenter ou compenser le retrait des prets formateur lol (réagissez pas a ca je taquine)
et il y a une contrepartie, la perte de forme des "tuteurs"
Pour les ages je pensait à une limitation plus strict de 16 à 21 ans pour le jeune(voir + 16-18ans carrement), à condition de ne pas faire l'objet d'une formation specifique en cours
de 32 à 34 ans pour les tuteurs
Une sorte de petite fenetre au niveau temps qui peut apporter un truc aux joueurs et de l'intérêt au manager
Pour le % de gains apporté je te rejoins, 15 à 20% selon tes critères et il est entendu qu'il doit y avoir une compensation sous forme de perte de forme pour le tuteur
Concernant la limite je te rejoins aussi, 3 me semble pas mal...
Maintenant si cela est accepté il faut veiller a ce que le cumul par rapport au nouveau systeme de formation ne soit pas abusé
Plutot voir ca comme un petit bonus une façon de profiter de l'expérience accumulé par un vieu et aussi une facon de motiver les vieu à se pointer aux entrainements lol
Bonne reflexion
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»