Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede soupOchoux » Jeu Avr 08, 2010 19:35 pm

J'ai eu une petite idée aujourd'hui !!!!!

Comme le nombre de formateur est je crois, je ne suis pas sur, arrété à 6 selon le niveau je crois, puis a ce que je peux lire le probleme des pret formateur sera mieux gerer et reglementé etc...

Voila mon idée:

Rare sont ceux qui continue a entrainer leurs joueurs de 32 à 34 ans, car en fin de carriere et souvent à bloc il est ininteressant de les entrainer, ducoup ils sont les seuls de l'effectif a ne pas subir le retrait de points de forme dut à l'effort lors des entrainements...

Pourquoi ne pas proposer au joueurs de cet age de s'occuper d'un jeune ayant le meme poste que lui, par exemple un jeune ne bénéficiant pas d'une formation en cours
Sur une scéances hebdomadaires il prendrait un pourcentage minime, surtout pas une quantité de point normale, par exemple au lieu de +7.5pts sur 4 jours il prendrait +1.88pts
En contrepartie le vieu joueurs parrain perdrait de l'energie un truc comme ca...

Je sais que certains n'aimeront pas mais bon, certaines equipe (comme moi lol) n'entrainent plus leur joueurs durant la saison pour qu'ils soient au max de forme toute la saison... cela pourrait motiver certains a perdre de l'energie tout de meme

Post surement à déplacer vu qu'on est pas trop dans la boite à idée ici lol, je comprendrai ^^
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Avr 08, 2010 20:59 pm

Là, on va franchement s'écarter de la réalité si chère à certains ^^
Mais l'idée me plait. Puis, à mon avis, c'est pas si mal placé que ça vu que ça ressemble aux formateurs et qu'on a parlé de formateurs plus de 25 pages ici ;-)

Après l'age n'est pas le truc principal qui dicte un maintien des entrainements ou pas mais plutôt la rigueur. J'entraine des trentenaires blindés en rigueur et n'entraine pas des joueurs de 23 ou 24ans avec trop peu d'étoiles en rigueur...
Tu proposes 25%, c'est une base de départ, mais ça me semble un poil beaucoup pour un simple bonus. On peut aussi modérer les gains avec les niveaux flair/pression/expérience pour atteindre 15 à 20% au maximum. Parce que les joueurs capables de transmettre du savoir aux autres se doivent d'être expérimentés. Et ceux en recevant devraient avoir au maximum 24 ans ou un certain niveau de flair/pression/expérience.

Il faudrait aussi fixer un nombre limite de joueurs comme ça, 3 par exemple. Et un nombre maximal de joueurs/formateurs par joueurs, 1 à 2 maximum, même si 2 me semble élevé...

Je doute par contre que ça soit intégré à la nouvelle version de suite, mais après, je dis pourquoi pas :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede soupOchoux » Jeu Avr 08, 2010 22:04 pm

soupOchoux a écrit:J'ai eu une petite idée aujourd'hui !!!!!

Comme le nombre de formateur est je crois, je ne suis pas sur, arrété à 6 selon le niveau je crois, puis a ce que je peux lire le probleme des pret formateur sera mieux gerer et reglementé etc...

Voila mon idée:

Rare sont ceux qui continue a entrainer leurs joueurs de 32 à 34 ans, car en fin de carriere et souvent à bloc il est ininteressant de les entrainer, ducoup ils sont les seuls de l'effectif a ne pas subir le retrait de points de forme dut à l'effort lors des entrainements...

Pourquoi ne pas proposer au joueurs de cet age de s'occuper d'un jeune ayant le meme poste que lui, par exemple un jeune ne bénéficiant pas d'une formation en cours
Sur une scéances hebdomadaires il prendrait un pourcentage minime, surtout pas une quantité de point normale, par exemple au lieu de +7.5pts sur 4 jours il prendrait +1.88pts
En contrepartie le vieu joueurs parrain perdrait de l'energie un truc comme ca...

Je sais que certains n'aimeront pas mais bon, certaines equipe (comme moi lol) n'entrainent plus leur joueurs durant la saison pour qu'ils soient au max de forme toute la saison... cela pourrait motiver certains a perdre de l'energie tout de meme

Post surement à déplacer vu qu'on est pas trop dans la boite à idée ici lol, je comprendrai ^^

rom a écrit:Là, on va franchement s'écarter de la réalité si chère à certains ^^
Mais l'idée me plait. Puis, à mon avis, c'est pas si mal placé que ça vu que ça ressemble aux formateurs et qu'on a parlé de formateurs plus de 25 pages ici ;-)

Après l'age n'est pas le truc principal qui dicte un maintien des entrainements ou pas mais plutôt la rigueur. J'entraine des trentenaires blindés en rigueur et n'entraine pas des joueurs de 23 ou 24ans avec trop peu d'étoiles en rigueur...
Tu proposes 25%, c'est une base de départ, mais ça me semble un poil beaucoup pour un simple bonus. On peut aussi modérer les gains avec les niveaux flair/pression/expérience pour atteindre 15 à 20% au maximum. Parce que les joueurs capables de transmettre du savoir aux autres se doivent d'être expérimentés. Et ceux en recevant devraient avoir au maximum 24 ans ou un certain niveau de flair/pression/expérience.

Il faudrait aussi fixer un nombre limite de joueurs comme ça, 3 par exemple. Et un nombre maximal de joueurs/formateurs par joueurs, 1 à 2 maximum, même si 2 me semble élevé...

Je doute par contre que ça soit intégré à la nouvelle version de suite, mais après, je dis pourquoi pas :)

Oui tout a fais dans l'esprit de ma proposition
Je me doute qu'elle ne sera pas intégré tout de suite si elle s'avère être intéressante. Faudrait la mettre de coter et y penser ensemble.

Elle pourrait contenter ou compenser le retrait des prets formateur lol (réagissez pas a ca je taquine)

et il y a une contrepartie, la perte de forme des "tuteurs"

Pour les ages je pensait à une limitation plus strict de 16 à 21 ans pour le jeune(voir + 16-18ans carrement), à condition de ne pas faire l'objet d'une formation specifique en cours
de 32 à 34 ans pour les tuteurs
Une sorte de petite fenetre au niveau temps qui peut apporter un truc aux joueurs et de l'intérêt au manager

Pour le % de gains apporté je te rejoins, 15 à 20% selon tes critères et il est entendu qu'il doit y avoir une compensation sous forme de perte de forme pour le tuteur

Concernant la limite je te rejoins aussi, 3 me semble pas mal...

Maintenant si cela est accepté il faut veiller a ce que le cumul par rapport au nouveau systeme de formation ne soit pas abusé
Plutot voir ca comme un petit bonus une façon de profiter de l'expérience accumulé par un vieu et aussi une facon de motiver les vieu à se pointer aux entrainements lol

Bonne reflexion
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Avr 08, 2010 23:20 pm

D'un côté, en y réfléchissant bien, un joueur de 28 ou 29 ans avec des dizaines voir une petite centaine de matchs à son actif peut remplir ce rôle. Parce que la redynamisation (ok, ça n'existe pas comme mot ^^) passe aussi par la vente/échange des vieux pour obtenir des jeunes et nul doute que ce petit bonus ne poussera pas à vendre.
Mais, de toutes façons, pour vraiment pousser à vendre les vieux, il faut une baisse plus significative des niveaux après un certain age. Parce qu'actuellement, dans quasi tous les gros clubs, les meilleurs sont les trentenaires proches de la retraite.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede haedronico » Sam Avr 10, 2010 16:42 pm

Ca me dégoute d'entendre tous les managers qui disent que ça augmentera les inégalités etc... mais attendez les équipes qu'on a on les a construites donc on les mérite!! les prêts formation ok pour les supprimer même si j'en fais mais vraiment que si on a au moins 6 formateurs et j'aimerais vraiment qu'ils soient formables jusqu'a 21 ans :D pck sérieux tous les jeunes qu'on veut former on les prend pas a 16 ans... tous les jeunes qu'on prendrai a 17-18 ans ça seraient des déchets sérieux
haedronico
Forumiste
Forumiste

Messagede océano » Sam Avr 10, 2010 17:11 pm

stef a écrit:
Je voulais aussi revenir sur les formateurs de jeunes pour vous ire ce qui est finalement retenu (le topic est un peu fouillis) :

Niveau 1
Nombre de formateurs : 3
Age maximum de formation : 18 ans inclus

Niveau 2
Nombre de formateurs : 4
Age maximum de formation : 18 ans inclus

Niveau 3
Nombre de formateurs : 4
Age maximum de formation : 19 ans inclus

Niveau 4
Nombre de formateurs : 5

Niveau 5
Nombre de formateurs : 6

Chaque staff peut former 2 jeunes simultanément. Mais dans ce cas la progression est divisée par 2 pour les 2 jeunes qu'il forme.

Ah oué carrément, on diminue l'age de la formation. Je ne vois pas trop l'intérêt de passer à 6 formateurs si c'est pour en arriver là. :hum:
La progression des jeunes sera plus rapide qu'actuellement ? La flème de me taper tout le topic pour voir si c'est le cas ou pas.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
océano
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Avr 10, 2010 17:38 pm

La progression ne sera à priori pas plus rapide non, du moins je ne crois pas...
Mais si tu regardes tes formations, je suppose que tu ne finis pas beaucoup de joueurs à 21 ans mais plutôt vers 19ans et demi ou 20ans et c'est ce qui se passera... 19 ans inclus= on peut lancer des formations jusqu'à 19 ans et 365 jours. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede haedronico » Sam Avr 10, 2010 19:03 pm

nan moi ya plein de joueurs que je finis juska la fin... d'ailleurs j'ai un monstre de df 21 ans npa 95 xD
haedronico
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Avr 10, 2010 19:31 pm

Ouai, mais quel est l'intérêt réel pour la prospérité de l''équipe ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede haedronico » Dim Avr 11, 2010 2:52 am

Ca te permet de planifier la formation de tes joueurs déja ;)
haedronico
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager