Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede SurfictFS » Jeu Sep 04, 2008 14:18 pm

coach le sphinx a écrit:c'est la cata !!!

tu as plus d'infos??? comment vont-ils regroupés les chambres ??? on pourra acheter dans toutes les chambres, on conservera notre championnat ?

Je te repond par mp, merci de ne pas devier du sujet :!:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lolozere » Lun Sep 08, 2008 10:52 am

fructis75 a écrit:
coach le sphinx a écrit:c'est la cata !!!

tu as plus d'infos??? comment vont-ils regroupés les chambres ??? on pourra acheter dans toutes les chambres, on conservera notre championnat ?

Je te repond par mp, merci de ne pas devier du sujet :!:

Non il n'y a rien de décider, nous avons trouvé d'autres idées avec Stef mais on doit creuser et faire des choix. Vous inquiétez pas, vous serez au courant.
Sinon, merci de rester dans le sujet.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede basket38 » Lun Sep 08, 2008 13:13 pm

Je suis quasi sur que l'ouverture des chambres ne se fera pas !Maintenant on se remet dans le sujet !
basket38
Forumiste
Forumiste

Messagede Stylgar » Ven Oct 10, 2008 16:59 pm

Perso plus on est nombreux à jouer ensemble et plus je trouve ça fun, et je me moque d'être rétrogradé ou surclassé...

Pour revenir dans le sujet j'aime bien l'idée d'avoir une tendance naturelle au départ.
Par contre dans la proposition du départ du sujet il n'est pas évoquer la relation entre statut et volonté de départ.
J'imagine qu'un joueur qui est considéré comme Vestiaire, Gloire, ou Ame du club a moins envie de partie qu'un autre ? En tout cas ca serait logique...
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Messagede toquetoque » Mar Oct 21, 2008 10:35 am

Perso , j'adore l'idée d'un championnat pyramidal . Il suffirait que pour la premiere saison les equipes soit reparti dans la pyramide suivant leur palmares , ancienneté , et niveau.

Bon mais c est plus le sujet :cry:

Pour les transferts, meme si je trouve la jauge interessante ... ça veut dire l'application comme telle. Par contre, l'utiliser pour "obliger" les managers avendre les joueurs me parait un peu triste, oui pour que ça pousse un peu (comme l'interet financier actuel , ça veut dire +/-) mais pas non plus decisif.

Cependant, je trouve qu'il faudrait plutot chercher des solutions pour motiver les managers a faire tourner jusqu'a un certain point leur effectif. (ça veut dire pas obliger mais motiver les manager).

Une idée simple pourrait etre d'indexer le salaire du joueur, non suivant son niveau+age, mais plutot sur son niveau+ancienneté au club. Il suffirait que un joueur de niveau de plus de 95 (ou un peu moins, à voir) apres 3 ou 4 ans au clubs commence à demander un salaire de plus en plus lourd. les managers auront donc la tendance au bout d'un moment d'assumer certain tres gros salaire mais feront tourné plus regulierement le reste de l'effectif. Je suis sur que l'implication sur le marché des transfert serait énorme. Imaginez les gros equipes transfere tous les 4 ans (defifoot, ou moins) presque la moitie de l'effectif.

Pour que cela n'affecte pas les jeunes et la formation , il suffirait que jusqu'a 25 le salaire soit indexé comme actuelement et puis apres 25 ans il serait indexé sur l'ancienneté (assumant quand ils arrivent à 25 ans que l'on cumule pas les années anterieur).

Cependant quand il changerai de club , il serait transfere. Ces pretention salarial diminurait dans le nouveau club et recommencerait petit a petit à monté.

De plus on pourrait également faire que si il est preté , et bien ça reduirait un peu ses pretentions salarial quand il reviendrai au club. ça serait tres interessant pour booster les pret de tres bon joueur vers leur 28, 29, 30, 31 ans (ce qui est inexitant actuellement). Le club qui prete, pait durant le pret 10 ou 20 % du salaire et le club recevant pait le reste voir moins (on pourrait dire que le federation pait aussi 10 %). Puis quand le joueur revient au club, son salaire aura diminué des 10% payé club + 10% payé fede.

jOueur de 90 à 25 ans
salaire 500

chaque année + 100 (ou moins) independant de son age a partir de 25 ans.

apres 5 ans au club il demandera un salaire de 1000 !!! je crois que peu de clubs le garderont .

cependant il peut le preter durant un ans et beneficiera de - 75 sur le salaire. Il pourra donc jongler entre preter certain joueur et en vendre d'autre.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette solution simple et ayant l'avantage de redonner un gros interet au pret.

D'ailleur cette idée pourrait etre mixer a celle de la jauge. Les pret ayant une influence sur la jauge d'envie de partir. Et le salaire puissent reduire cette envie de partir.
SELECCION COLOMBIA - Hollantine - Chambre 30
toquetoque
Forumiste
Forumiste

Messagede coach le sphinx » Mar Oct 21, 2008 20:43 pm

cette idée me paraît bonne.

maitenant je pense que la solution réside dans plusieurs mesures, exemple: un très bon joueur de l'effectif pourrait permettre de bonifier les autres joueurs de son poste lors de son transfert. je m'appuie sur l'observation des clubs "réels". Regardez Arsenal après le départ de Henry...beaucoup de joueurs ont pris leur responsabilité, alors que la présence de grands joueurs inhibe les autres.

Donc un joueur au NPA 90 donnerait 5 pts de pression supplémentaires aux autres joueurs de son poste de son ancienne équipe. Un joueur au NPA 95, 7 points...

Cette mesure cumulée avec d'autres pourraient inciter les managers à lâcher certains de leur très bon joueurspour améliorer la qualité globale de leur effectif.

Qu'en pensez-vous ?
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Messagede toquetoque » Mar Oct 21, 2008 21:50 pm

Oui plutot pour.
Et je trouve en effet que plusieurs petit avantage pourrait etre une bonne solution . Plutot qu'un seule grosse mesure
SELECCION COLOMBIA - Hollantine - Chambre 30
toquetoque
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Jeu Oct 23, 2008 23:15 pm

Je penses que en effet la masse salariale peut devenir incitative. Mais aussi le temps de jeu, s'il est insufisant, les bons veulent aller jouer ailleurs, la jauge augmente, et quand elle devient élever, pour la faire baisser il faut augmenter le salaire.....

Enfin, j'ai pas tout lut le sujet j'avoue..... mais si ça peut-être utile.

Les coupes sont a prendre en compte. Un bon parcours en coupe et un titre en championnat peuvent inciter le joueur a rester plus facilement. La qualif pour l'Elite est très iimportante, et ça doit motiver les joueur. Ca s'adresse donc là au champion de L3. Un rétrogadation de L1 en L2 doit au contraire inciter les joueurs à partir (saison pourrie).

L'ancienneté joue aussi, mais mollo, car former un jeune prend 10 saison (ils sont au max vers 25/26 ans) donc s'il parte à ce moment là c'est un peu raide....
Disons qu'on regarde l'ancienneté après 21 ans mais pas les 5 premières années de formation.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Ven Oct 24, 2008 10:36 am

Merci pour toutes ces idées.
Nous vous ferons part de la solution globale afin d'avoir votre avis.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Blood-Bowl » Mar Oct 28, 2008 16:42 pm

le gros point noir c'est surtout le systeme de transfert.

je joue depuis deux saisons desormais. mais même a 500000 en chambre 130 àn trouve pas de joueur BC 90+ ... enfin pas en vente ! car personne ne veut les lacher.

j'ai par exemple un joueur BC 93 jeune, et je le lacherait pas meme pour 50 millions KT !

car introuvable à l'achat.

de plus sur les transfert les 3/4 ne sont pas en vente, des managers les metant là mais ne veulent pas les vendre, meme pour 800000KT....
et ils veulent pas les retirer non pus !!!

bref, pour acheter c'est une galre impossible ! on se fait toujours refusé, malgré que le joueur soit bon.

il faudrait donc dejà mettre un systeme d'enchere PLUS un systeme d'achat immédiat (le joueur rejoins votre équipe 48h apres avoir payé, obligatoirement)
les managers fixent ce prix.

mais au moins tous joueurs mis comme à vendre sera obligatoirement achetable. marre des joueurs qui polluent le market expres pour empecher les autres d'acheter, ou les mettent en vente pour les faire acheter par leur(s) muti(s) compte(s)

ça débloquerais pas mal de chose et arreterais de nous enerver ! marre de passer 1H toute les jours a parourir TOUTES les listes pour essayer de trouver des joeurs à acheter. marre de devoir envoyer des messages à tous les joueurs de sa chambre, en parcourant tout leur effectif pour essayer de faire des propositions sur les joueurs qui nous interessent. marre de mettre un joueur en vente et de recevoir tous les 3 jours les memes offres de 50K alors que c'est pas un montant serieux, il ne fait que nous faire perdre du temps pour rien en devant supprimer la demande + lire les mail !

ensuite pour les formations, c'est pareil pour tous, un joueur en L3 peut former de tres bon joueurs, à lui de jouer strategique. de former 2/3 joueurs à garder et avoir d'autres jeunes à faire évoluer pour les revendre : c'est un jeux de gestion.

apres il y a un probleme, les gardiens sont introuvables & co... et l'offre du nombre de joueurs sur le marché est inférieur à a demande. c'est même pas une question de prix..
c'est une question de même pas pouvoir faire d'offre !

j'en suis arrivé à un point que le seul moyen c'est d'acheter à un joueur qui part (y en a pas chez nous) ou de sauter sur le premier joueur qui reconstruit une équipe (y en a pas des masses non plus)....

et comme je ne trouve rien... je crois que je vais me mettre à jouer stratégique.
c'est à dire acheter tout jeune à fort potentiel qui se présente et le flinguer ! histoire que les autres managers ne trouvent pas de quoi acheter, et donc faire a competition par le bas en abaissant le niveau de la chambre ! (ce que je suspecte certains de faire !)

c'est comme tous ces joueurs pourris en libre, aucun intéret.

pareil le pret ne marche pas !
car les managers (e peut qui le font) essayent de préter leurs joueurs jeunes qui ont des stats trop faible pour être joué meme en L3.
alors que justement on devrait préter des joueurs pourse défaire de leur salaire.

EN BREF : le salaire des joueurs est beaucoup trop bas ! beaucoup trop ! le salaire devrait pousser à faire du turn over, du pret, vendre, acheter, essayer de faire des pus value.

actuellement l'argent sert a peut de chose, car hors vedettes, on arrive pas a trouver de bon joueurs. c'est un jeu de gestion ! ça devrait être le nerf de la guerre !

je suis donc pour des mesures rapide et efficiente :
- une obligation de prix d'achat imédiat pour tout joueur mis sur le marcher des transferts
- revalorisation des salaires des joueurs * 4 et si possible modulable. plus un joueur veillit plus son salaire est élevé (ce qui est réel - le prix de transfert lui baisse comme actuellement)
Blood-Bowl
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager