amfathi a écrit:Je ne pense pas que le prix des bons joueurs en transferts soient un désavantage pour les petites équipes.
Personnellement, j'ai repris en janvier une petite équipe de L3 et je l'ai reconstruite en créant 11 jeunes et bons joueurs. Tout de suite après la reconstruction de l'équipe j'ai vendu un BC de 25 ans NPA 93 pour 600 000 KT.
Cet argent m'a permis de construire un stade de 35 000 places, de recruter un bon staff, de recruter de jeunes joueurs et de licencier les mauvais joueurs (contrepartie des 11 bons joueurs).
Aujourd'hui j'ai un effectif de 10 jeunes (21 à 25ans) et bons (NPA 88 à 94) joueurs et mon centre de formation compte 8 joueurs ayant pas mal d'étoiles.
En conséquence, je pense que ce débat sur le dynamisme du marché des transferts n'a pas lieu d'être: si les petites équipes veulent avoir de bons joueurs, elles doivent reconstruire leur équipe. Au lieu de ça la plus part des managers préfèrent conserver leur équipe composée de joueurs médiocres et se plaindre de ne pas pouvoir recruter les meilleurs joueurs.
Il y a des chambre ou tu ne risque pas de vendre pour 600.000 kT un joueur !
Et si tu vend 300.000 ça suffit à peine pour staff et stade, et ensuite..... c'est dur.
Mais le problème est à mon avis différent. Les grosses équipes resteront les grosses équipes, les petites resteront les petites, mais rien n'empeche les petites de grandir et les grosses de mourrir..... le problème est plutot que le nombre de transfert, du fait de l'affaiblissement général, a considérablement chuté, or c'est un aspect du jeu bien sympa quand même....... mais ce n'est qu'une période de transition peut-etre.