jon36 a écrit: + Le manager choisit un seul objectif pour chaque compétition à laquelle il participe en début de saison basés sur le même principe que pour le championnat.
sur ce point je suis en partie d'accord avec toi le manager doit avoir un objectif initial pour chaque compétition à laquelle il participe, par exemple atteindre les 1/4 de finales de la coupe Elite, gagner la coupe Découpe et terminer dans les 3 premiers du championnat, mais je pense qu'on devrait pouvoir choisir plusieurs objectifs dans la même compétition si on se sent capable de les atteindre notamment en championnat.
jon36 a écrit: + Les gains et les pénalités sont les mêmes que ceux que j'ai évoqué dans le message précédent pour chaque compétition :
Invité a écrit:Le manager reste raisonnable et conserve l'objectif du staff :
- Objectif initial pas rempli, certains joueurs auront envie de changer d'air...
- Objectif initial rempli, l'équipe reçoit une somme d'argent et la jauge des joueurs augmente légèrement.
Le manager est ambitieux, il choisit un objectif plus dificile à relever :
- Objectif initial du staff rempli mais objectif du manager pas rempli, l'équipe doit verser une somme d'argent d'autant plus élevée que l'objectif était ambitieux...
- Objectif initial du staff pas rempli, les deux pénalités s'ajoute, à la fois des joueurs mécontents mais aussi une amende !!!
- Objectif réussi, l'équipe reçoit une très belle somme d'argent différente suivant la prise de risques du manager mais également, la jauge de satisfaction des joueurs augmente énormément !!!
+ Je considère que les gains ou les pénalités ne doivent concerner que l'argent ou la jauge de satisfaction des joueurs !!! Et en aucun cas les caractéristiques des joueurs ou les points palmarès du manager(en cas de trophée seulement)...
je pense que les pénalités et les récompenses doivent concerner :
les points de palmarès du manager car il tente d'atteindre un objectif qui va lui rapporter une récompense s'il réussi, donc il va gagner des points palmarès par contre s'il échoue il n'en perdra pas alors ce n'est pas logique car si c'est un objectif qui lui a été fixé par le club ou qu'il a choisi il me semble normal qu'il perde quelque points de palmarès mais seulement si c'est un objectif fixé par le club ou qu'il a choisi en plus de celui qu'on lui a demandé d'atteindre.
les attributs mentaux des joueurs (le moral, le flair, la pression, etc..) car les objectifs sont fixés en fonction du niveau des joueurs et si ceux-ci ne réussissent pas à atteindre l'objectif c'est aussi en raison de leurs mauvaises performances pas seulement car le manager à mal géré son équipe mais ses pénalités ne doivent pas être trop fortes juste quelques points en moins qui pourront être regagné par la suite si le joueur réussi de bonnes performances.
l'argent remporté par le club dans la compétion qui concerne son objectif, et les crédits offert au manager pour sa performance dans cette compétition.
les objectifs supplémentaires à celui fixé par le club devrait avoir un coût en kt ou en crédit que le manager devrait payer, il parierai en quelque sorte cette somme sur la réussite par son équipe de cet objectif, s'il échoue il aura perdu cette somme mais s'il réussi sa dépense lui aura rapporté une plus-value avec sa récompense qui devra être proportionnel à la somme pariée, l'avantage est que beaucoup de club riche dépenserait soit des kt soit des crédits mais que très peu pourrait réussir leurs objectifs car ils seraient tous en conccurence
jon36 a écrit: + Le staff décide de l'objectif initial en coupe à partir des mêmes critères que j'ai évoqué prédemment :
Invité a écrit:- le NPA des 22 meilleurs joueurs de chaque équipe...
- L'argent en caisse... il y aurait différents paliers qui permettraient au staff d'augmenter l'objectif initial mais jamais de le baisser !!!
+ Je suis contre pour appliquer le système d'objectifs aux joueurs, l'objectif doit se limiter à l'équipe, c'est là le rôle d'un manager...
Il doit s'occuper d'une équipe et pas de joueurs en particulier !!! Il ne peut pas intervenir directement dans les performances de ces joueurs sur le terrain, c'est donc une grande part de hasard qui décide des classements de meilleur buteur/passeur...
tout d'abord je pense que ce n'est pas au staff de déterminer les objectifs du club mais au comité directeur du club.
ensuite ceux-ci doivent être fixé par rapport à plusieurs critères, le niveau du championnat dans lequel évolue l'équipe(L1, L2 ou L3), le npa de l'équipe, le npa des équipes participants à la compétition, le type de compétition(coupe élite ou découpe ou championnat)
je ne suis pas d'accord avec toi, on doit pouvoir fixer des objectifs pour nos joueurs car suivant la stratégie et le style de jeu de notre équipe certains joueurs seront plus performants que d'autres et justement comme tu le dis c'est le rôle du manager de gérer son équipe donc de savoir exploiter au mieux les capacités de ses joueurs et par la stratégie qu'il choisit pour ses matchs d'influer sur leurs performances
je m'explique : si ta stratégie est un 4-5-1 offensif et que ton BC a un npa supérieur à 90 alors il y a de forte chance que ce soit lui qui marque le plus de but dans ton équipe donc tu peux essayer de le faire terminer meilleur buteur du championnat en pratiquant un jeu offensif avec lui seul en pointe, c'est difficile mais possible, comme l'objectif de terminer meilleur attaque ou défense du championnat, ou avec le meilleur gardien
jon36 a écrit: + Sur le point de meilleur défense ou meilleur attaque, je trouve que ce serait une bonne idée de récompenser les meilleurs par de l'argent, mais pas d'en faire des objectifs en début de saison !!!
+ Je pense également que le classement du fair-play pourrait avoir un plus grand rôle, pénaliser l'équipe la moins fair-play et récompenser l'équipe la plus fair-play, mais seulement lorsque le nouveau moteur serait en service car pour le moment, il n'y a pas assez de cartons...
pour la meilleure défense et la meilleure attaque, ça me paraît logique de les récompenser en fin de saison, après je pense qu'on peux quand même en faire l'un des objectifs supplémentaires que le manager pourrait choisir d'atteindre, mais la récompense serait moins importante pour un manager qui a choisit cette objectif que pour un manager qui y parvient alors que ce n'était pas du tout son objectif en début de saison quand dis-tu?
enfin j'adore ton idée sur le fair-play, récompenser l'équipe la plus fair-play et pénaliser la moins fair-play ça paraît logique, ça pourrait également être un excellent objectif mais en effet il faudra attendre la prochaine version du moteur de simulation des matchs car l'actuel n'est pas très réaliste de ce point de vue là.
voilà mon opinion