[COMPÉTITION] Objectifs de saison

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Mar Juil 08, 2008 11:18 am

Non
2
7%
Oui
28
93%

Nombre total de votes : 30

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede iceman88 » Lun Aoû 25, 2008 18:19 pm

jon36 a écrit:
Invité a écrit:Autre chose, admettons que le champion et vice champion en titre ait pour mission d'atteindre les 1/2 de l'Elite et les 1/4 de la Decoupe, ils vont abandonner en grande partie le championnat pour contenter des objectifs dictés et c'est une 3éme équipe qui risque d'avoir le titre avec deux gros concurrents en moins, pour le nouveau champion il y aurait un goût amére d'avoir triomphé avec deux gros clients en moins.

Je te signale qu'il y a également un objectif en championnat donc une équipe ne peut pas laisser de côté une compétition...

Oui, donc on a soit un objectif qui ne serat pas trop gourmand à cause des deux précédents, et l'équipe va se "contenter" d'une place en milieu de tableau, soit un objectif du genre jouer le titre, et là l'équipe explose et ne fait rien et manque tous sauf si c'est le gros poissonde la chambre.

jon36 a écrit:
Invité a écrit:Chaque manager choisit déjà plus ou moins et de façon implicite ses objectifs et cela influt sur les joueurs qu'il va aligner dans tel ou tel compétition. Certains préfére jouer la sécurité en se concentrant sur une compétition d'autres tentent les 3 tableaux au risque de rentrer bredouille en fin de saison.

Pour moi, cette amélioration permet tout simplement d'avoir des objectifs officiels à remplir et surtout encourager certaines équipes à tenter des choses en coupe ou en championnat et redynamiser un petit peu les compétitions !!! Pénaliser et récompenser pour essayer d'homogénéiser le niveau en championnat et en coupe...

Une équipe de milieux de tableaux de L2 ou L1 vont tenter de jouer la Decoupe , les champions et vice champions de L1 vont se battre pour l'Elite et le championnat. En L2 on a plusieurs équipes qui jouent la montée, et les rares managers de L3 jouent la montée. Ensuite on a ceux qui jouent le maintien dans chaque Ligue.
Le championat a 10 équipes pour que les équipes de milieux de tableau est encore l'Elite ou la relégation à porter de point durant au moins les 2/3 de la saison.
L'Elite inutile de voir que les gros veulent la gagner, même si dans les poules les champions de L2 et L3 préférent jouer le maintien en championnat ce qui n'est pas un tord dans la mesure où ils ne peuvent réellement espérer battre les gros, en tous cas pas sur un mini championnat.
La Decoupe, à chaque échelle il y a des objectifs.

Bref avoir des objectifs officielles est-ce vraiment nécessaire?
iceman88
Forumiste
Forumiste

Messagede JulienOL21OM » Mar Aoû 26, 2008 6:08 am

jon36 a écrit: + Le manager choisit un seul objectif pour chaque compétition à laquelle il participe en début de saison basés sur le même principe que pour le championnat.

sur ce point je suis en partie d'accord avec toi le manager doit avoir un objectif initial pour chaque compétition à laquelle il participe, par exemple atteindre les 1/4 de finales de la coupe Elite, gagner la coupe Découpe et terminer dans les 3 premiers du championnat, mais je pense qu'on devrait pouvoir choisir plusieurs objectifs dans la même compétition si on se sent capable de les atteindre notamment en championnat.

jon36 a écrit: + Les gains et les pénalités sont les mêmes que ceux que j'ai évoqué dans le message précédent pour chaque compétition :
Invité a écrit:Le manager reste raisonnable et conserve l'objectif du staff :
- Objectif initial pas rempli, certains joueurs auront envie de changer d'air...
- Objectif initial rempli, l'équipe reçoit une somme d'argent et la jauge des joueurs augmente légèrement.

Le manager est ambitieux, il choisit un objectif plus dificile à relever :
- Objectif initial du staff rempli mais objectif du manager pas rempli, l'équipe doit verser une somme d'argent d'autant plus élevée que l'objectif était ambitieux...
- Objectif initial du staff pas rempli, les deux pénalités s'ajoute, à la fois des joueurs mécontents mais aussi une amende !!!
- Objectif réussi, l'équipe reçoit une très belle somme d'argent différente suivant la prise de risques du manager mais également, la jauge de satisfaction des joueurs augmente énormément !!!

+ Je considère que les gains ou les pénalités ne doivent concerner que l'argent ou la jauge de satisfaction des joueurs !!! Et en aucun cas les caractéristiques des joueurs ou les points palmarès du manager(en cas de trophée seulement)...

je pense que les pénalités et les récompenses doivent concerner :

les points de palmarès du manager car il tente d'atteindre un objectif qui va lui rapporter une récompense s'il réussi, donc il va gagner des points palmarès par contre s'il échoue il n'en perdra pas alors ce n'est pas logique car si c'est un objectif qui lui a été fixé par le club ou qu'il a choisi il me semble normal qu'il perde quelque points de palmarès mais seulement si c'est un objectif fixé par le club ou qu'il a choisi en plus de celui qu'on lui a demandé d'atteindre.

les attributs mentaux des joueurs (le moral, le flair, la pression, etc..) car les objectifs sont fixés en fonction du niveau des joueurs et si ceux-ci ne réussissent pas à atteindre l'objectif c'est aussi en raison de leurs mauvaises performances pas seulement car le manager à mal géré son équipe mais ses pénalités ne doivent pas être trop fortes juste quelques points en moins qui pourront être regagné par la suite si le joueur réussi de bonnes performances.

l'argent remporté par le club dans la compétion qui concerne son objectif, et les crédits offert au manager pour sa performance dans cette compétition.

les objectifs supplémentaires à celui fixé par le club devrait avoir un coût en kt ou en crédit que le manager devrait payer, il parierai en quelque sorte cette somme sur la réussite par son équipe de cet objectif, s'il échoue il aura perdu cette somme mais s'il réussi sa dépense lui aura rapporté une plus-value avec sa récompense qui devra être proportionnel à la somme pariée, l'avantage est que beaucoup de club riche dépenserait soit des kt soit des crédits mais que très peu pourrait réussir leurs objectifs car ils seraient tous en conccurence

jon36 a écrit: + Le staff décide de l'objectif initial en coupe à partir des mêmes critères que j'ai évoqué prédemment :
Invité a écrit:- le NPA des 22 meilleurs joueurs de chaque équipe...
- L'argent en caisse... il y aurait différents paliers qui permettraient au staff d'augmenter l'objectif initial mais jamais de le baisser !!!

+ Je suis contre pour appliquer le système d'objectifs aux joueurs, l'objectif doit se limiter à l'équipe, c'est là le rôle d'un manager...
Il doit s'occuper d'une équipe et pas de joueurs en particulier !!! Il ne peut pas intervenir directement dans les performances de ces joueurs sur le terrain, c'est donc une grande part de hasard qui décide des classements de meilleur buteur/passeur...

tout d'abord je pense que ce n'est pas au staff de déterminer les objectifs du club mais au comité directeur du club.

ensuite ceux-ci doivent être fixé par rapport à plusieurs critères, le niveau du championnat dans lequel évolue l'équipe(L1, L2 ou L3), le npa de l'équipe, le npa des équipes participants à la compétition, le type de compétition(coupe élite ou découpe ou championnat)

je ne suis pas d'accord avec toi, on doit pouvoir fixer des objectifs pour nos joueurs car suivant la stratégie et le style de jeu de notre équipe certains joueurs seront plus performants que d'autres et justement comme tu le dis c'est le rôle du manager de gérer son équipe donc de savoir exploiter au mieux les capacités de ses joueurs et par la stratégie qu'il choisit pour ses matchs d'influer sur leurs performances

je m'explique : si ta stratégie est un 4-5-1 offensif et que ton BC a un npa supérieur à 90 alors il y a de forte chance que ce soit lui qui marque le plus de but dans ton équipe donc tu peux essayer de le faire terminer meilleur buteur du championnat en pratiquant un jeu offensif avec lui seul en pointe, c'est difficile mais possible, comme l'objectif de terminer meilleur attaque ou défense du championnat, ou avec le meilleur gardien

jon36 a écrit: + Sur le point de meilleur défense ou meilleur attaque, je trouve que ce serait une bonne idée de récompenser les meilleurs par de l'argent, mais pas d'en faire des objectifs en début de saison !!!

+ Je pense également que le classement du fair-play pourrait avoir un plus grand rôle, pénaliser l'équipe la moins fair-play et récompenser l'équipe la plus fair-play, mais seulement lorsque le nouveau moteur serait en service car pour le moment, il n'y a pas assez de cartons...

pour la meilleure défense et la meilleure attaque, ça me paraît logique de les récompenser en fin de saison, après je pense qu'on peux quand même en faire l'un des objectifs supplémentaires que le manager pourrait choisir d'atteindre, mais la récompense serait moins importante pour un manager qui a choisit cette objectif que pour un manager qui y parvient alors que ce n'était pas du tout son objectif en début de saison quand dis-tu?

enfin j'adore ton idée sur le fair-play, récompenser l'équipe la plus fair-play et pénaliser la moins fair-play ça paraît logique, ça pourrait également être un excellent objectif mais en effet il faudra attendre la prochaine version du moteur de simulation des matchs car l'actuel n'est pas très réaliste de ce point de vue là.

voilà mon opinion :hum:
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

Messagede JulienOL21OM » Mar Aoû 26, 2008 6:36 am

iceman88 a écrit: Autre chose, admettons que le champion et vice champion en titre ait pour mission d'atteindre les 1/2 de l'Elite et les 1/4 de la Decoupe, ils vont abandonner en grande partie le championnat pour contenter des objectifs dictés et c'est une 3éme équipe qui risque d'avoir le titre avec deux gros concurrents en moins, pour le nouveau champion il y aurait un goût amére d'avoir triomphé avec deux gros clients en moins.

pas du tout, car le comité directeur du club fixera un objectif obligatoire à atteindre par compétitions disputées ce qui incitera les managers à jouer toutes les compétions à fond, ensuite il est tout à fait possible de jouer toutes les compétitions en même temps je connais plein de manager qui le font et il n'ont pas les équipes les plus fortes et ils ne délaissent pas le championnat au profit des coupes, d'ailleurs je ne vois aucun manager faire cela surtout en L1, tous les managers vise le titre et essaye d'aller le plus loin possible dans les coupes donc fixer des objectifs différents à atteindre permettrait de récompenser les efforts des managers voilà tout!

iceman88 a écrit: Et une dérnière chose pourquoi faut-il absolument que ça rapporte des KT, vous n'en avez pas assez? Perso j'en ait a put savoir quoi en foutre.

ce n'est pas le cas de tous les managers, notamment les plus récents ou les nouveaux, si je prends mon exemple mes finances ne sont pas énorme pourtant ça fait déjà 6 saisons que je dirige la même équipe et je la gère très bien, mais quand je l'ai récupérée les joueurs étaient tous presque en retraite, le stade était tout petit, les finances catastrophiques et le club venait d'être relegué en L3, résultat pour reconstruire je n'ai pas arrêter de dépenser le peu de KT que j'ai gagné depuis 5saisons pour acheter des joueurs correctes, agrandir mon stade et acheter des staffs performants pour former mes jeunes, mais pour l'instant je ne peux toujours pas rivaliser avec les gros clubs malgré mes bons résultas, ni voir plus loin que sur les 2 prochaines saisons par rapport à mon effectif car la formation prend du temps, les bons joueurs sont rares et trop chers et mes finances sont petites seulement 300000 KT environ et dans ma chambre ça permet juste de recruter un joueur car les prix flambent.
il y a plein de manager qui sont dans la même situation que moi, donc ne crois pas que nous sommes tous riches comme toi car sinon il n'y aurait pas autant d'écarts entre les clubs de L1, L2 et L3, voilà pourquoi il serait normal de récompenser les managers avec des KT.

JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

Messagede JulienOL21OM » Mar Aoû 26, 2008 6:55 am

iceman88 a écrit:
jon36 a écrit:
Invité a écrit:Autre chose, admettons que le champion et vice champion en titre ait pour mission d'atteindre les 1/2 de l'Elite et les 1/4 de la Decoupe, ils vont abandonner en grande partie le championnat pour contenter des objectifs dictés et c'est une 3éme équipe qui risque d'avoir le titre avec deux gros concurrents en moins, pour le nouveau champion il y aurait un goût amére d'avoir triomphé avec deux gros clients en moins.

Je te signale qu'il y a également un objectif en championnat donc une équipe ne peut pas laisser de côté une compétition...

Oui, donc on a soit un objectif qui ne serat pas trop gourmand à cause des deux précédents, et l'équipe va se "contenter" d'une place en milieu de tableau, soit un objectif du genre jouer le titre, et là l'équipe explose et ne fait rien et manque tous sauf si c'est le gros poissonde la chambre.

tu n'as toujours pas compris que les objectifs serait proportionnels au niveau de ton équipe, au niveau de la ligue où elle joue et à celui des joueurs de ton équipe type et à celui de ton effectif, ainsi qu'au nombre de compétition que tu disputerais et leur niveau, je m'explique :

par exemple une équipe de L2 aurait comme objectifs initiaux :
- en championnat de remporter le titre de champion et donc de monter en L1
- en coupe Elite de terminer 3è de sa poule par exemple ce qui est possible, et d'atteindre les 1/16è de finales en coupe Découpe, ou si l'équipe ne joue que la coupe Découpe d'atteindre les 1/4 de finales.

ses objectifs seront moins difficile car son niveau sera en théorie plus faible que celui d'une équipe de L1 on ne lui demandera pas de gagner la coupe Elite si elle y participe par exemple ou la coupe Découpe, surtout si elle participe aux deux coupes en plus de son championnat

le manager pourra choisir aussi un objectif supplémentaire comme par exemple terminer meilleur défense de son championnat ce qui sera également possible s'il gère bien son effecitf et donc la rotation de ses joueurs pour éviter la fatigue. il devra tenter d'atteindre ses objectifs et s'il n'y parvient pas sera pénalisé en fin de saison pour chaque objectif non réalisé voilà c'est simple je ne vois pas ce qui te dérange dans cette proposition?? :hum:

JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

Messagede Lucas OM » Mar Aoû 26, 2008 13:55 pm

JulienOL21OM a écrit:pas du tout, car le comité directeur du club fixera un objectif obligatoire à atteindre par compétitions disputées ce qui incitera les managers à jouer toutes les compétions à fond, ensuite il est tout à fait possible de jouer toutes les compétitions en même temps je connais plein de manager qui le font et il n'ont pas les équipes les plus fortes et ils ne délaissent pas le championnat au profit des coupes, d'ailleurs je ne vois aucun manager faire cela surtout en L1, tous les managers vise le titre et essaye d'aller le plus loin possible dans les coupes donc fixer des objectifs différents à atteindre permettrait de récompenser les efforts des managers voilà tout!

Niveau forme, on est obligé de faire tourner. Et donc de mettre l'équipe bis à quelques matchs. Et donc de perdre ou ne pas atteindre l'objectif demandé. Il faudrait choisir pour le Champion en titre par exemple : un gros objectif : dans la compétition qu'il veut (finale d'Elite), d'en choisir un moins gros mais toujours proportionnel à son niveau (dans les 3 premiers du Championnat, et de "laisser" de côté (enfin, essayer quand même d'aller le plus loin possible, et de ne pas mettre son équipe Z) la Découpe (8éme de finale par exemple).
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6

LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Lucas OM
Forumiste
Forumiste

Messagede iceman88 » Mer Aoû 27, 2008 6:48 am

JulienOL21OM a écrit:
pas du tout, car le comité directeur du club fixera un objectif obligatoire à atteindre par compétitions disputées ce qui incitera les managers à jouer toutes les compétions à fond, ensuite il est tout à fait possible de jouer toutes les compétitions en même temps je connais plein de manager qui le font et il n'ont pas les équipes les plus fortes et ils ne délaissent pas le championnat au profit des coupes, d'ailleurs je ne vois aucun manager faire cela surtout en L1, tous les managers vise le titre et essaye d'aller le plus loin possible dans les coupes donc fixer des objectifs différents à atteindre permettrait de récompenser les efforts des managers voilà tout!

Et bien c'est à croire que j'ai un petit effectif vu que j'ai déjà délaissé le championnat pour finir en finale de l'Elite

Autre chose, un objectif en Decoupe, c'est pas un peu de la loterie. Le club de L2 de milieu de tableau qui rencontre un gros de la chambre en 64éme, il fait comment rien que pour aller en 16éme?

Au vue des réponses qui circulent ici tous le monde (en tous cas ceux qui ont répondu, et les autres ne sont pas stupide et doivent faire comme la majorité) se fixe des objectifs. Par conséquent quel est le réél interet de le rendre "officiel" ("obligatoire", non "contraint" conviendrait mieux)? A part pour apporter des KT? A moins que certains ne joue un peut trop à Football Manager?
Après, n'y aurait-il pas des plaintes du genre "Defifoot m'a donné des objectifs stupide et à cause de ça j'ai perdu le championnat"? (et oui il y a pas mal de Calimero ici ^^)

PS:
JulienOL21OM a écrit:
iceman88 a écrit:Autre chose, admettons que (=Par exemple) le champion et vice champion en titre ait pour mission d'atteindre les 1/2 de l'Elite et les 1/4 de la Decoupe, ils vont abandonner en grande partie le championnat pour contenter des objectifs dictés et c'est une 3éme équipe qui risque d'avoir le titre avec deux gros concurrents en moins, pour le nouveau champion il y aurait un goût amére d'avoir triomphé avec deux gros clients en moins. [...]

tu n'as toujours pas compris que les objectifs serait proportionnels au niveau de ton équipe, au niveau de la ligue où elle joue et à celui des joueurs de ton équipe type et à celui de ton effectif, ainsi qu'au nombre de compétition que tu disputerais et leur niveau, je m'explique : [...]

Le fait d'utiliser un exemple signifie-t-il que je n'ai pas compris? Car dans ce cas tu n'as toi même pas compris ton idée.
iceman88
Forumiste
Forumiste

Messagede alinéa » Ven Sep 19, 2008 14:46 pm

Super idée, il n'y absolument rien à redire. Le seul truc qui manque, c'est de l'appliquer. J'y avais déjà penser depuis longtemps et c'est cool que ça soit débattu, j'espère que ce projet verra le jour, parce que celui là le mérite vraiment.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede hayate » Ven Sep 19, 2008 15:25 pm

Moi je suis plutot d'accord avec iceman, tout les managers ont déja des objectifs!! alors contraindre une équipe ce qui pourrait lui faire perdre championnat + coupe je vois pas trop l'interet et je suis sur que le moteur du jeu va encore nous sortir des objectifs stupide. et puis faire perdre des points palmarès comme ça a été suggérer je trouve ça dommage et stupide.
Nobody's Perfect.
hayate
Forumiste
Forumiste

Messagede V.Viviano » Dim Sep 21, 2008 17:15 pm

moi à l'origine je voulais mettre des objectifs hyper difficile mais que ce soit facultatif, qu'il n'y ait pas de perte de NPA, de Kt.... mais qu'on puisse en gagner une bonne somme aux alentours de 100 000 Kt mais je vois que l'on ne ma pas écouter
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
V.Viviano
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Defifoot Manager