Les Derby du Monde

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Les Derby du Monde

Messagede Judoka » Dim Fév 20, 2011 13:04 pm

Allez ! Je mise une pièce sur le Celtic.
Je pense que se sera un match très équilibré.

Edit : Arf je suis deg le Derby des Eternels Ennemis (Olympiakos - Panathinaïkos) prévu samedi 26/02 a été avancé à hier soir ....
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Dim Fév 20, 2011 14:11 pm

Ambiance délétère d'ailleurs. Cissé est dégouté de la tournure des évènements. Et Le Pirée vole vers un nouveau titre de champion
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Judoka » Dim Fév 20, 2011 17:18 pm

Les Derby du Week-end

The Old Firm
Image

Derby des Eternels Ennemis
Image
Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Timu-Umit Ozil » Dim Fév 20, 2011 22:44 pm

D'autre Derby en turquie

Image
Ce Derby est comme d'habite l'un des Derby des clubs d'Istanbul mais aussi des 2 club les plus riches de Turquie

Comme l'année dernière ce ne c'est pas passez sans bagarre c'est comme un PSG-OM
Quelques soirées à remplir en s'amusant, envie de contrôler un joueur en direct sur le terrain et de porter haut les couleurs de l'Army of Defifoot !? Tout ça en direct et gratuitement !
Visite, les défaites sont le début de la gloire donc c'est normal si on se prend des roustes au début :) !
Timu-Umit Ozil
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Dim Fév 20, 2011 22:57 pm

Un ancien stéphanois qui marque pour l'Olympiakos !
Sacré Mirallas ! :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede yannick7fr » Lun Fév 21, 2011 23:12 pm

Heureux que le Celtic ai gagné !
J'aime beaucoup ce derby et plus spécialement, l'ambiance régnant dans le stade.

D'autre part, Mirallas qui se transforme en buteur :shock: c'est plutot surprenant vu sa maladresse lors de son passage à Sainté !
yannick7fr
Forumiste
Forumiste

Messagede yannick7fr » Jeu Mar 03, 2011 15:26 pm

Un autre Old Firm a eu lieu hier pour le compte de la FA Cup

Victoire 1 - 0 de Celtic au terme d'un match "chaud" une nouvelle fois !

Voici un petit article qui relatent ce fameux match et les péripéties de Diouf (Rangers) :
http://horsjeu.net/fil-info/old-firm-diouf-a-survecu-de-peu/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=old-firm-diouf-a-survecu-de-peu

(au passage jetez un petit oeil à ce très bon site qu'est HorsJeu.net ;-) )
yannick7fr
Forumiste
Forumiste

Messagede Timu-Umit Ozil » Dim Mar 06, 2011 2:33 am

Image

Un autre Derby turc demain entre Besiktas est mon club de coeur perso je vois une victoire de mon équipe pas parce que je les supporte étant donner les problèmes internes qu'il y a dans le club entre 2 joueurs
Ibrahim Uzulmez est Ibrahim Torraman je suis déçu pour ses 2 joueurs en plus Uzulmez est capitaine en plus il se donnait à fond malgré ses 36 ans !
Je suis impatient de voir ce match
Quelques soirées à remplir en s'amusant, envie de contrôler un joueur en direct sur le terrain et de porter haut les couleurs de l'Army of Defifoot !? Tout ça en direct et gratuitement !
Visite, les défaites sont le début de la gloire donc c'est normal si on se prend des roustes au début :) !
Timu-Umit Ozil
Forumiste
Forumiste

Messagede Judoka » Lun Mar 07, 2011 16:45 pm

Derby du week-end

Image
Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Judoka » Lun Mar 07, 2011 17:13 pm

Image AS Roma - Lazio Rome Image
Source : copié/collé Wikipédia

Derby della Capitale

Dimanche 13 Mars 2011 à 15h, le plus chaud Derby du Calcio (si si plus chaud que les Derby della Madonnina et Derby della Mole) se disputera au Stadio Olimpico.
Les Giallorossi partent légèrement favoris face aux Biancocelesti. Cette saison les 2 équipes se sont rencontrés 2 fois et la Roma s'est imposée à chaque fois.

Origine de la rivalité

En 1927, les quatre clubs de Rome se retrouvent pour tenter de ne former qu'une équipe. Le Roman, l'Alba et le Fortitudo acceptent de se fondre dans une entité commune, l'AS Roma. Seule la Lazio refuse cette fusion.

Si le "Derby della Capitale" passionne autant les Romains, c'est que des divisions politiques et sociales se sont greffées à ce match. La Lazio a été fondé dans un quartier aisé de la capitale, le Prati, alors que l'AS Rome est né dans les quartiers pauvres du sud.
Dans le Stadio Olympico, où se jouent tous les derbys romains depuis 1953, les supporters ont chacun leur camp. Ceux de la Roma occupent la tribune sud (curva Sud), le virage nord étant la propriété des fans de la Lazio.

D'un club à l'autre

Peu de joueurs ont joué pour les deux clubs (et ont été fortement critiqué par les supporters), ces joueurs sont : Fulvio Bernardini, Luigi Di Biagio, Attilio Ferraris IV, Diego Fuser, Lionello Manfredonia, Siniša Mihajlović, Angelo Peruzzi, Arne Selmosson, Sebastiano Siviglia et Roberto Muzzi.

Quelques stats

• Le premier derby a été joué le 8 Décembre 1929 et s'est terminée 1-0 en faveur de l'AS Rome.
  • Le 29 Novembre 1953 a été joué le premier derby dans le Stadio Olimpico (1-1).
  • Le meilleur résultat dans un derby a été la victoire 5-0 de l'AS Rome au cours de la saison 1933-34 . Le meilleur résultat pour la Lazio a été la victoire 3-0 pendant la saison 2006-07.
  • Francesco Totti a joué le plus grand nombre de derby : 27 matches.
  • Dino Da Costa et Marco Delvecchio sont les meilleurs marqueurs du derby avec 9 buts.
  • Arne Selmosson est le seul joueur qui a marqué dans le derby à la fois pour la Lazio et Roma.
Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive