Olympique Lyonnais [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs FS

Quel trophée pour l'OL 2010-2011 ?

Le sondage s’est terminé le ven. août 06, 2010 23:51 pm

Le championnat de Ligue 1
13
31%
La coupe de France
2
5%
La coupe de la ligue
1
2%
La Champions League
1
2%
L'Europa League
1
2%
Aucun
24
57%

Nombre total de votes : 42

LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Olympique Lyonnais [2010-2011]

Message par LeCartel15 »

On en reparlera de Diakhaté. C'est vrai qu'il est physique mais je n'irais pas le comparer à Diawara. Si Souley nous a trahi et que je ressens une blessure éternelle et une rancœur assez tenace, c'est aussi car le marseillais a un impact qui ne se compare justement pas trop. Je crois que Diakhaté profite d'une bonne impression aussi grâce à la faiblesse de l'attaque Allemande et dimanche, il y a fort à parier qu'il gérera tranquillement la faiblesse patente de nos attaquants. Je demande à le voir sur la durée le Diakh, car moi je vois en lui un défenseur physique et tenace mais qui fait régulièrement des erreurs de placement et de jugement. Les Allemands n'ont pas tenté grand chose mardi, vu notre faiblesse, il devrait être préservé aussi dimanche. Mais à terme ? Non, je demande à voir. Et j'avoue que le recrutement Lyonnais ne m'emballe pas. Je n'ai jamais été un fan absolu de Briand et le Gourcuff que j'ai vu depuis 9 mois est un joueur ordinaire. Bien sur tout peut bien se goupiller. Je le sais. Mais peut être pas. J'ai tendance à dire qu'on gagne grâce à la défense. Marseille l'an passé à remonté au classement suite à l'association entre Mbia et Diawara, nous, c'était il y a deux ans avec Diawara et Planus - Diarra. Je trouve que Lyon a des véritables faiblesses défensives qu'un formidable Lloris compense. Enfin, il compense mais parfois il cède, c'est bien logique. Lovren ne me séduit pas plus que ça, mais il est solide. Par contre Cris est clairement sur la fin. On l'appelait le Policier avant, l'an dernier on aurait pu l'appeler le gendarme et je crains que cette année on le surnomme Police Municipal. La faille était derrière. Et pour moi, elle existe toujours.

Bien sur, mon avis n'est qu'une photographie et je n'ose prétendre savoir tout. :D
Mais c'est vrai que je sens poindre la première crise de l'histoire récente de l'OL.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

En fait, cette équipe lyonnais est un peu sur un fil. Si il n'y a pas d'alchimie, elle tombera en enfer.Si ca se goupille bien, ca sera du bon côté
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Les crises ont les entends très souvent parlé depuis quelques temps à Lyon... Même quand on gagnait encore des trophée on parlait de crise à l'OL.. alors bon.

L'équipe n'est pas encore soudée, il manque encore quelque chose pour qu'on soit fort et constant même s'il y a des petites bonnes choses. Mais au niveau effectif, je suis persuadé qu'on peut aller loin sur plusieurs tableaux.

J'ai jamais critiqué Puel, mais au final, je m'inquiète de savoir s'il finira un jour à créer cette équipe stable et solide qu'il devait faire lorsqu'il est arrivé. C'est sa troisième année, et depuis qu'il est là, j'ai jamais sentit une équipe solide sur le long terme dans une saison. Même si le début 2010 était très intéressant.
Il n'est peut être pas aidé non plus par certaines choses..
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Bordeaux 2-0 Lyon

Je suis vraiment déçu de ce match...

Avec deux équipes qui n'ont quasiment rien su créer (sauf dans les 4 minutes de temps additionnel), 4 ou 5 occasions dans le match, la réussite aura été bordelaise, quand Lopez tir, cela passe à quelque centimètre, Gomis seul met une tete à côté, et en fin de match, pour l'égalisation Gomis voit une frappe arrêté par Carrasso. C'est bien dommage, d'autant que Lopez n'a pas l'air bien guéri, je ais aps ce que ça va donné cette saison...
Image
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Lyon me fait penser à l EDF facon Domenech avec Puel comme Raymond, bref esperons qu'ils attendent pas encore 5ans pour le virer :hi:
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

lailex78 a écrit :Lyon me fait penser à l EDF facon Domenech avec Puel comme Raymond, bref esperons qu'ils attendent pas encore 5ans pour le virer :hi:

ça fait déjà 2 ans, donc encore 3 à tenir (quoi que domenech a tenu 6 ans je crois, non ?) :mrgreen:
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

C'est ridicule de comparer les deux...

Déjà parceque la fédération s'en fout de l'équipe de France, alors qu'Aulas fait tout pour son club.

Aussi, Puel est un professionnel, alors que Domenech était vraiment là comme un touriste (j'exagère beaucoup mais son professionnalisme me fait penser à cela).

On peut aussi rappeler que sur nos deux derniers titres, cela se jouait à peu de chose, nous étions de plus en plus rattrappé par nos conccurrent.
Et c'est Puel qui a "payé" les petits soucis qu'il pouvait y avoir lorsqu'il est arrivé.
Alors il devait reconstruire une équipe solide, mais cela peut prendre aussi du temps.

Et lorsqu'il est arrivé, les plus gros cadres étaient partis... Par rapport à Leguen, Houiller, et même Perrin qui ont bénéficier d'une équipe déjà prête, solide, qui était en pleine bourre...

Il ne faut pas critiquer trop vite un entraineur, pour le moment en plus c'est loin d'être évident qu'il faille en changer.
Image
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Tu as raison, je suis pas aller assez loin ds ma comparaison, je les compare car je trouve qu avec eux y a pas de jeu, y a rien, on s ennuie, les joueurs régressent!!!!!!
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

lailex78 a écrit :Tu as raison, je suis pas aller assez loin ds ma comparaison, je les compare car je trouve qu avec eux y a pas de jeu, y a rien, on s ennuie, les joueurs régressent!!!!!!

A la limite c'est la seule chose que l'on peut comparer.
Et encore, le jeu n'est pas entièrement influencé par ces deux entraineurs..

De plus, l'OL de Puel a connu de très bons moments, même de jeu.
Image
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Ah oui ?
Je ne vois que le sursaut contre le Real. Mais à part ça ?
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »