océano a écrit :Je trouve que c'est sympa de faire ce genre de match dans un bon esprit. Après pour l'histoire de remporter des coupes... c'est qu'un plus. C'est des compétitions pour le fun. Ton histoire de "compétitions montées de toutes pièces par des forumistes en manque de palmarès" est totalement faux.
Pour ton exemple pour LeCartel, je suis certain qu'il ne fait pas l'impasse sur des compétitions officielles étant donné que je joue dans le même championnat et qu'il est régulièrement dans les premiers. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.

Je suis désolé oceano, ces compétitions ne font pas partie de défifoot, tu peux parcourir tout le site, il n'y a pas un mot, pas une pub, pas un lien sur ces compétitions amicales. Ok tu me dis que c'est pour le fun. Mais alors pourquoi il y a eu tant de plaintes parce que la forme était prise en compte et que c'était injuste? Quand c'est pour le fun, on s'en fiche du résultat, on est là pour s'amuser, non?
Et pour le reste, ça veut dire quoi je faisais pas mal reposer mes gars avant les matchs amicaux importants? Y a que 2 façons de faire reposer des joueurs, soit en ne les entrainant pas, soit en ne les faisant pas jouer. C'est donc bien un malus que tu choisis de te donner sur défifoot, dans l'espoir d'avoir un bonus dans des compétitions de FS. Ca confirme ce que je disais, certains forumistes ne jouent plus le jeu de défifoot mais font leur petite popotte sur des compétitions FS.
do marcolino a écrit :D'un coté tu te plaint que la gestion de la forme a disparu ce qui enlève une partie de gestion durant les match amicaux et de l'autre tu reproche a LeCartel de ... Gérer sa forme pour que celle ci soit maximal pour disputer des tournois amicaux sous forme de ... matchs amicaux ... je comprend pas tout la

Relis correctement ce que j'ai écrit:
salim a écrit :Le problème c'est que CERTAINS de ces compétiteurs (écrit en majuscules pour qu'on voit bien que j'ai pas dit tous) font regresser défifoot, en demandant des réformes qui vont à l'encontre de l'intérêt du jeu. Je ne citerai que la dernière en date, le fait que la forme ne soit plus prise en compte dans certaines compétitions non officielles.
Je n'ai absolument jamais parlé de matchs amicaux, mais de compétitions non officielles de défifoot, c'est à dire les coupes managers. Les matchs amicaux c'est autre chose, ça doit servir de tests ou d'amusement sans aucun enjeu. Et les championnats c'est encore autre chose, pour moi ça n'existe pas, ce sont des compétitions qui ne sont ni reconnues par défifoot, ni utiles au jeu. Au contraire. Parce que certains en sont arrivés à faire certaines impasses sur défifoot (matchs ou entrainements), pour essayer de gagner des trucs qui ne font pas partie de défifoot.
En résumé oui à la prise en compte de la forme dans les coupes managers parce que c'était un plus pour l'intéret du jeu et pour la motivation de certains nouveaux. Et non pour sa prise en compte dans les matchs amicaux, comme ça ça permettra à ceux qui préfèrent FS à défifoot de continuer à jouer leurs compétitions amicales sans que ça nuise à l'intérêt de défifoot.