alexalexo a écrit :L'idée est dans le titre mais mérite des explications. Comme vous le savez, certaines confédérations ne comportent plus de L4. On ne peut donc les rejoindre qu'avec 50 pts draft.
Non mais tu as raison. Je suis dans une confédération où nous n'avons plus de Ligue 4 depuis belle lurette, et nous luttons vraiment pour essayer de remplir ces Ligue 3 (je rappelle qu'il y a 8 clubs actifs sur les 40 places disponibles en L3). Vu que les drafts doivent logiquement avoir 50 points, on ne peut compter la dessus. C'est comme si nous avions un tuyau d'alimentation coupé : on ne peut plus se renflouer avec les drafts.
alexalexo a écrit :Or la draft est loin d'être la compétition la plus excitante et peu de nouveaux attendent d'en gagner cinq avant de rejoindre une vraie ligue.
Une vraie galère. De toutes façons, pour un nouveau, il vaut mieux d'abord passer par une L4.
rom a écrit :Après, l'idée est peut-être justement de garder un semblant de concentration de manager avant une fusion future avec une autre sans pour autant espérer sauver la confédération...

Nous, on n'a peut-être pas envie de se retrouver avec un autre amas de managers, non ? Ca fait 10 saisons que nous sommes ensemble, ça marche plutôt bien mis à part ce problème tout en bas. On salive d'avance de savoir qu'on va retrouver un certain niveau, certains managers quand on est promu, aller fusionner ne m'enchante pas vraiment. Si je ne connaissais pas, moi je prendrais ta phrase assez mal, ça fait air hautain, quelqu'un est loin de ce problème et qui s'en fiche
Mais bon, tu sais que cela engendre : c'est plus tout à fait la même chose une fois que mélanges deux confédérations. Elle sera forcément compétitive, mais comme j'ai du déjà en parler quelque part, on est tous bien ensemble, on s'est crée une "identité", on n'a plus forcément la même motivation. Et faire la course pour se recaler avec tes anciens compagnons quand tu choisi ta ligue... non merci. Et puis en faisant le tour, je ne suis pas sur que tout le monde soit au courant du problème dans notre conf' et que ça ennuierait forcément un tas de managers (passer de L1/L2 à L3/L4)
Enfin là n'est pas le problème, concernant l'idée d'Alexalexo, il faut y penser, même si nous ne sommes pas beaucoup de confs à seulement 3 étages, 5 drafts pour y arriver, c'est long.