World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Messagepar simonpat » Lun Jan 28, 2013 14:35 pm

rezal a écrit : y'a un lien ou on peut voir l'evolution de cette idée ?

Non, elle n'est pas proposée sur le forum pour les raisons que j'évoquais lors d'un précédent post.

alex6464 a écrit :oui je trouve normal qu'un joueur avec 3 stats soit très bon (excellent avec juste 3 notes à 100 je n'ai jamais vu, sauf si à côté il y a 2 notes à 90) si ce sont les 3 stats indispensables pour son poste, et un npa de 90 avec 20 en tête ça peut arriver oui, la tête n'étant pas indispensable pour certains postes. mais de toutes façons je connais peu ou pas de supers joueurs avec juste 20 en tête sur le jeu... enfin, on s'éloigne du débat initial là, et je pense d'ailleurs que si tu n'es pas d'accord avec la façon actuelle de calculer le npa il vaudrait mieux que tu crées un sujet, car ici le débat tourne autour de l'augmentation (ou pas) du nombre de participants à la world cup.

Qu'est ce que l'excellence? Telle est la question !
Je trouve qu'on est dans le sujet au contraire.

Les gens veulent plus de managers sur la coupe pour que les meilleurs y soient ! (aow par exemple devrait y être, et nash aussi... et surement d'autres)
Surement que le deuxième de la conf "machin" est meilleur que le vainqueur de la conf "truc", mais il ne va pas en WC. C'est embêtant pour une coupe qui veut voir la crème de la crème (elle a été présentée ainsi).
Le problème est qu'on se base sur le NPA des équipes car sur le NPA moyen des confs.

Alors comment savoir si on se base sur des paramètres faux?
Pourquoi le NPA moyen n'est il pas calculer sur l'ensemble de l'effectif? Ce qui fait la force d'un effectif, c'est aussi son banc (surtout lorsqu'on joue sur plusieurs tableaux)!

alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagepar alex6464 » Lun Jan 28, 2013 14:49 pm

Oui mais dans une coupe les "devraient y être" c'est bien beau, mais il faut se qualifier c'est tout (évidemment ce sont 2 très grands coachs que je respecte), il n'y a pas d'autre solution pour y participer. il y aura toujours un non qualifié (ou plusieurs) meilleur qu'un qualifié mais c'est comme ça on ne pourra rien y changer, le qualifié mérite sa place.
Image

alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagepar alex6464 » Lun Jan 28, 2013 14:51 pm

et concernant le npa d'une équipe il prend 14 joueurs en compte, donc 11+3 remplaçants, c'est assez représentatif je trouve.
Image

rezal
Forumiste
Forumiste

Messagepar rezal » Lun Jan 28, 2013 15:30 pm

simonpat a écrit :
rezal a écrit : y'a un lien ou on peut voir l'evolution de cette idée ?

Non, elle n'est pas proposée sur le forum pour les raisons que j'évoquais lors d'un précédent post.

tu parles comme si ton travail là dessus aller faire foi et être imposé car issue de l'ultime logique simonpatienne ( au dessus c'est le soleil ) donc on aimerais bien être au courant simplement

alex6464 a écrit :oui je trouve normal qu'un joueur avec 3 stats soit très bon (excellent avec juste 3 notes à 100 je n'ai jamais vu, sauf si à côté il y a 2 notes à 90) si ce sont les 3 stats indispensables pour son poste, et un npa de 90 avec 20 en tête ça peut arriver oui, la tête n'étant pas indispensable pour certains postes. mais de toutes façons je connais peu ou pas de supers joueurs avec juste 20 en tête sur le jeu... enfin, on s'éloigne du débat initial là, et je pense d'ailleurs que si tu n'es pas d'accord avec la façon actuelle de calculer le npa il vaudrait mieux que tu crées un sujet, car ici le débat tourne autour de l'augmentation (ou pas) du nombre de participants à la world cup.

simonpat a écrit :Qu'est ce que l'excellence? Telle est la question !
Je trouve qu'on est dans le sujet au contraire.

Les gens veulent plus de managers sur la coupe pour que les meilleurs y soient ! (aow par exemple devrait y être, et nash aussi... et surement d'autres)
Surement que le deuxième de la conf "machin" est meilleur que le vainqueur de la conf "truc", mais il ne va pas en WC. C'est embêtant pour une coupe qui veut voir la crème de la crème (elle a été présentée ainsi).
Le problème est qu'on se base sur le NPA des équipes car sur le NPA moyen des confs.

Alors comment savoir si on se base sur des paramètres faux?
Pourquoi le NPA moyen n'est il pas calculer sur l'ensemble de l'effectif? Ce qui fait la force d'un effectif, c'est aussi son banc (surtout lorsqu'on joue sur plusieurs tableaux)!

que tu fasses 13 * 92 / 13 pour pondérer ou 24 *92 / 24 tu retombes tjs sur npa 92... si on prends l'ensemble des joueurs vu parfois le nombre de jeunes en formation chez certains le npa va tres vite descendre... c'est pas cohérent , ensuite la crème de la crème justement ce n'est pas quelques chose de figé, c'est évolutif et en cela une world cup a chaque saison donne sa chance à tous le monde...

j'avais voté ne rien modifier mais à la lecture des uns et des autres celle à 64 semble être un bon compromis. mais please mr les concepteurs elle est chouette et issue d'un bon travail cette coupe ne bouleversaient pas tout
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)

simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagepar simonpat » Lun Jan 28, 2013 15:31 pm

C'est pas toi qui te plaignait de ma façon de te parler...???
Rien a ajouter sur le sujet en tout cas

alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagepar alex6464 » Lun Jan 28, 2013 16:14 pm

rezal a écrit :mais please mr les concepteurs elle est chouette et issue d'un bon travail cette coupe ne bouleversaient pas tout

:unanim1:
Image

jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagepar jay_dro » Lun Jan 28, 2013 16:20 pm

aow44 a écrit :Voila, j'ai créé un sondage sur la question des multi-comptes : viewtopic.php?f=341&t=49249

;-)

merci aow :mrgreen:
Laisons juste le temps aux gens de répondre et ensuite, on pourra peut être envisagé une modif si besoin ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)

coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagepar coudbol » Lun Jan 28, 2013 16:41 pm

La grosse différence entre notre WCup et la Coupe du Monde FIFA c'est que justement elle ne donne pas sa chance à tout le monde. Seule une élite restreinte est concernée.
Ce n'est pas une WCup, c'est la coupe des coupes des Champions.

En procédant ainsi, on consacre la réussite ( ou la non réussite ) passée et on tue l'espoir de réussite à court terme.

L'exemple de Nash est très parlant :

C'est le Champion en titre, c'est le meilleur du jeu.
Pourtant, "le système" lui interdit de défendre son titre cette saison et la saison prochaine. C'est stupide.

Je ne dis pas qu'il aurait fallu le qualifier automatiquement, mais que le système de qualification devrait lui permettre de se qualifier.

IRL, à chaque Coupe du Monde tous les pays du Monde ont la possibilité, l'espoir de se qualifier.
IRL, à chaque Coupe de France tous les clubs de France ont la possibilité, l'espoir de créer l'exploit. ( Ceux qui pratiquent doivent connaitre la saveur particulière de ces matchs ;-) )

Tuer l'espoir, surtout dans un jeu virtuel, me parait suicidaire. Il est si facile de se déconnecter...

Bien sur, il y a les problèmes de calendrier, de forme des joueurs... mais c'est des problèmes qu'on pourrait résoudre d'un coup de baguette virtuelle, si on le voulait vraiment.

Le principal problème, il est dans le formatage des esprits, dans l'acceptation de l'ordre établi.
Ce conformisme est beaucoup plus fort ici que dans la vie réelle alors que ça pourrait , ça devrait être le contraire.

alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagepar alex6464 » Lun Jan 28, 2013 16:42 pm

On peut ne pas être d'accord avec toi sans avoir forcément un esprit formaté...
Image

Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagepar Okeyeur » Lun Jan 28, 2013 17:00 pm

coudbol a écrit :La grosse différence entre notre WCup et la Coupe du Monde FIFA c'est que justement elle ne donne pas sa chance à tout le monde. Seule une élite restreinte est concernée.
Ce n'est pas une WCup, c'est la coupe des coupes des Champions.

En procédant ainsi, on consacre la réussite ( ou la non réussite ) passée et on tue l'espoir de réussite à court terme.

L'exemple de Nash est très parlant :

C'est le Champion en titre, c'est le meilleur du jeu.
Pourtant, "le système" lui interdit de défendre son titre cette saison et la saison prochaine. C'est stupide.

Je ne dis pas qu'il aurait fallu le qualifier automatiquement, mais que le système de qualification devrait lui permettre de se qualifier.

IRL, à chaque Coupe du Monde tous les pays du Monde ont la possibilité, l'espoir de se qualifier.
IRL, à chaque Coupe de France tous les clubs de France ont la possibilité, l'espoir de créer l'exploit. ( Ceux qui pratiquent doivent connaitre la saveur particulière de ces matchs ;-) )

Si tu compares la World Cup à la Coupe du Monde alors je ne vois pas où est le problème.

Je m'explique : A la Coupe du Monde le champion sortant n'est pas automatiquement qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, il doit passer comme toutes les autres équipes par des matchs de qualifications.
Pour la World Cup c'est pareil sauf que comme elle a lieu toutes les saisons les qualifications pour l'édition suivante se déroule en même temps que la World Cup mais le principe est le même.

coudbol a écrit :Tuer l'espoir, surtout dans un jeu virtuel, me parait suicidaire. Il est si facile de se déconnecter...

Tuer l'espoir pour 1 manager du jeu, il faudrait demander à Nash mais je ne pense pas qu'il soit sur le point d'arrêter :mrgreen:

EDIT : Sinon je suis d'accord avec toi pour mettre des qualifications pour le gagnant de matchs de barrage de la Coupe Nationale et pour donner une place pour le champion de la World Cup mais arrêtons de comparer Défifoot et le système réel car il y aura forcément des différences ;-)

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »