SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Message par Lomax »

Kairnon a écrit :A toi de voir ce que tu veux ! Si tu souhaites voir le jeu s'améliorer de façon positive, je ne vois aucune autre solution à part obliger les managers à répondre aux questions.

Moi je vois une autre solution. Se baser uniquement sur les réponses obtenues. Si les autres n'ont pas répondu, c'est que ça ne les intéresse pas, qu'ils aiment le jeu tel qu'il est actuellement ou pas.
C'est le principe de l'abstention.

Kairnon a écrit :Si ça ne l’intéresse pas, c'est qu'il aime le jeu comme il est. Et ça je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, des managers qui ne reprochent rien au jeu..

Pas si sûr. A mon avis, beaucoup viennent jouer comme cela sans s'attarder plus que ça sur Defifoot. Et si un sondage ne l'intéresse pas, ça ne veut pas dire qu'il trouve que tout va bien. Le manager peut accepter le jeu dans son imperfection, sans vouloir donner suite à un sondage, simplement car il ne veut pas prendre le temps ou qu'il n'y porte qu'un intérêt très mesuré.
Image
Image Le tort tue Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Oui lomax, beaucoup viennent comme cela, sans s'attarder...
Pour ensuite ne plus revenir... (y'a qu'à voir le nombre d'actifs qui décroit)

Le but du jeu est de trouver la recettes pour qu'ils reviennent plus.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Lomax a écrit :
Kairnon a écrit :A toi de voir ce que tu veux ! Si tu souhaites voir le jeu s'améliorer de façon positive, je ne vois aucune autre solution à part obliger les managers à répondre aux questions.

Moi je vois une autre solution. Se baser uniquement sur les réponses obtenues. Si les autres n'ont pas répondu, c'est que ça ne les intéresse pas, qu'ils aiment le jeu tel qu'il est actuellement ou pas.
C'est le principe de l'abstention.

Kairnon a écrit :Si ça ne l’intéresse pas, c'est qu'il aime le jeu comme il est. Et ça je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, des managers qui ne reprochent rien au jeu..

Pas si sûr. A mon avis, beaucoup viennent jouer comme cela sans s'attarder plus que ça sur Defifoot. Et si un sondage ne l'intéresse pas, ça ne veut pas dire qu'il trouve que tout va bien. Le manager peut accepter le jeu dans son imperfection, sans vouloir donner suite à un sondage, simplement car il ne veut pas prendre le temps ou qu'il n'y porte qu'un intérêt très mesuré.

:arrow: Donc on se baserait sur les réponses d'une trentaine ou quarantaine de managers seulement ?

:arrow: C'est la même chose qu'au-dessus. Pour faire évoluer le jeu positivement, tu prendrais seulement en compte les réponses de quelques managers ?

Ca me semble plutôt bizarre.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

simonpat a écrit :Oui lomax, beaucoup viennent comme cela, sans s'attarder...
Pour ensuite ne plus revenir... (y'a qu'à voir le nombre d'actifs qui décroit)

Le but du jeu est de trouver la recettes pour qu'ils reviennent plus.

Je ne parle pas de ceux qui partent, je parle des actifs qui viennent jouer de cette manière.
Ceux qui ne reviennent pas, il doit y en avoir autant qui jouent avec grande attention que sans motivation débordante.

Kairnon, oui je prendrais ces résultats là. Car si tu forces les managers à répondre et qu'ils n'ont pas envie, ça prendra du temps de traiter des réponses qui n'auront peut-être aucun intérêt ou mises au hasard.
Du coup, tu aurais des résultats biaisés. Tu préfères mettre en application des améliorations issues d'un sondage faussé mais avec beaucoup de répondant, ou fidèles aux attentes des répondants qui ont bien voulu prendre le temps ? :hum:

Je sais bien qu'il serait plus logique de privilégier la masse, mais en l'occurrence on laisse le choix. Celui qui ne répond pas, eh bien il "subira" les améliorations. Ce qui arrivera de toute façon puisque potentiellement, il remplira son questionnaire sans réfléchir outre mesure ;-)
Image
Image Le tort tue Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

C'est triste de penser que la capacité de concentration d'un manager se limite à 3 minutes... pourtant ça arrive.
Mais si on demande à un joueur dans quelle mesure il est attaché à la gratuité du jeu, ou sa fréquence hebdomadaire de connexion, je ne pense pas qu'il réponde au hasard.
De plus ce genre d'enquête va suivre une loi des grands nombres : des réponses toutes plus ou moins sincères, mais à la fin une majorité de réponses honnêtes dispersées en gaussienne, car les marges d'erreurs dues à la discrétisation (mathématique) vont s'estomper avec la grande quantité de sondés (espérons-le).

Deux soucis : beaucoup de sondés qui pour certains répondent n'importent quoi, ou trop peu de sondés qui rendent les résultats peu fiables par des marges d'erreurs trop grandes.
=> faire des enquêtes très courtes avec récompense à la clé ?
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

stand by me a écrit :C'est triste de penser que la capacité de concentration d'un manager se limite à 3 minutes... pourtant ça arrive.

J'espère que ça ne fait pas référence à mon post, car je n'ai absolument pas dit une telle chose.

Mais si on demande à un joueur dans quelle mesure il est attaché à la gratuité du jeu, ou sa fréquence hebdomadaire de connexion, je ne pense pas qu'il réponde au hasard.
De plus ce genre d'enquête va suivre une loi des grands nombres : des réponses toutes plus ou moins sincères, mais à la fin une majorité de réponses honnêtes dispersées en gaussienne, car les marges d'erreurs dues à la discrétisation (mathématique) vont s'estomper avec la grande quantité de sondés (espérons-le).

Attention, les points que tu soulèves au début relèvent davantage d'une enquête que d'un questionnaire. J'entends par là que les réponses ne demandent pas de réflexion particulières sur le jeu. Si on prend ce genre de points, alors je suis bien d'accord sur le fait qu'on aura un grand nombre de managers répondant.

Deux soucis : beaucoup de sondés qui pour certains répondent n'importent quoi, ou trop peu de sondés qui rendent les résultats peu fiables par des marges d'erreurs trop grandes.
=> faire des enquêtes très courtes avec récompense à la clé ?

Cette histoire de récompense m'ennuie, mais si vous la voulez absolument, il ne faut pas qu'elle soit discriminatoire, comme de l'argent ou un joueur bonus. Ca pénalise ceux qui ont éventuellement une connexion limitée par exemple. Du Pack Gold ou de la Carte Supporter pour une durée limitée, pourquoi pas.

Par contre, quand tu dis "des enquêtes", as-tu un nombre précis en tête ?
Image
Image Le tort tue Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Sans récompense, très peu répondront au questionnaire. Avec récompense, il y aura plus de managers qui répondront mais répondront-ils sérieusement ?
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Kairnon a écrit :Sans récompense, très peu répondront au questionnaire. Avec récompense, il y aura plus de managers qui répondront mais répondront-ils sérieusement ?

C'est justement là qu'on verra combien de managers sont réellement intéressés par l'enquête (voire le jeu.) ;-)
Et la récompense pour eux, ce sera de voir le jeu évoluer de la façon dont ils auront décidé, en quelque sorte.
Image
Image Le tort tue Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Bon, d'accord, pourquoi pas en fait. Mais s'il y a peu de réponses au questionnaire, je doute que ce dernier serve à quelque chose. S'il y a peu de réponses, je doute que ce questionnaire fasse évoluer le jeu.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Après, charge aux rédacteurs d'appater le manager, avec une accroche intéressante.
Je ne sais pas, quelque chose du style : "décide du futur Defifoot en répondant à ce questionnaire"

Encore une fois, si Stef est d'accord.
Image
Image Le tort tue Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »