(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede seryt » Jeu Mai 29, 2014 10:57 am

Rien à ajouter à ce qu'à dis simonpat. Si tu persévères, ça va payer, là il t'a juste manqué la réussite, tes attaquants ont eu les pieds carrés sur le coup ;-)
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede sixallstar » Ven Mai 30, 2014 14:17 pm

C'est claire que ton souci ne vient pas de ta tactique. Peut etre le manque d'exp et de resistance à la pression de tes BC . Mais aussi un grand gardien en face 6 frappes a plus de 50 dont 3 à plus de 65 qui ne finissent pas au fond.. Tu aura plus de réussite le prochain match
sixallstar
Forumiste
Forumiste

Messagede Lestat De Portivo » Sam Mai 31, 2014 2:39 am

Le truc c'est que ca arrive souvent cette histoire de chance, déjà en finale de Nationale la saison dernière j'ai eu 5 occasions à plus de 50% contre 4 à environ 30%, et au final je perds 3-1 dans le dernier quart d'heure :-? ; faut croire que j'ai une équipe de stéphanois :vert: .

Merci d'avoir analysé mon match ;-) .
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Messagede justif » Ven Juil 18, 2014 19:56 pm

Hello, je remonte un peu le sujet.

J'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages mais j'ai une question : les mouvements (verticaux et horizontaux) que l'on applique au joueur définissent-ils :

1/ la zone maximale de couverture de terrain qu'il peut avoir

2/ la zone de placement préférentielle dont il peut sortir (très rarement) pendant le match pour une action bien précise (ceci peut être du au flair ou au moteur de simu...)

Merci par avance,
Séb.
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Sam Juil 19, 2014 5:40 am

C'est la 2ème option.

Prenons l'exemple d'un AT sur l'aile qui n'aurait aucun mouvement. Dans la majorité des cas, il va se simplement recevoir la passe puis en diriger une presque immédiatement vers le BC. Toutefois, selon ses qualités (dribble, passe, contrôle, flair, etc), il peut en certaines occasions décider de tenter de dribbler le défenseur latéral devant lui, d'avancer un peu puis de faire la passe.

Autre cas de figure, imaginons que ce défenseur latéral en question prenne un carton rouge. Alors, ton aillier au lieu de bêtement faire la passe, il va s'engouffrer dans l'espace laissé par le latéral pour s'approcher un max du but et faire la passe.

Essentiellement, les flèches délimitent la zone dans laquelle tu permet préférablement à ton joueur de se déplacer avec ou sans ballon (mais généralement avec ballon. Les joueurs font des appels et des décalages, mais la plupart de leurs mouvements se font ballon au pied). Toutefois, si une opportunité se présente, ils peuvent quitter cette zone. Le cas le plus typique est celui proposé ci-haut de l'attaquant qui tente un dribble et exploite l'espace derrière le défenseur. Dans le cas des mouvements défensifs, c'est beaucoup beaucoup moins fréquent, les joueurs ayant plus tendance à surveiller la zone que tu leur as délimiter au préalable. Cela explique notamment pourquoi des latéraux vont bêtement regarder tirer le MO qui aurait dribbler ton MD si tu ne leur donne pas une consigne de mouvement horizontal de retour vers le centre.

En espérant avoir pu t'éclairer. Si tu as d'autres questions, tu peux les poser ici ou me mp.

Lakaroum23
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede justif » Sam Juil 19, 2014 10:58 am

OK.

Avec la visu il est plus simple de repérer les consignes données sur le plan défensif mais en attaque il y a des déplacements qui n'arrivent pas souvent dans le match et qui correspondent donc à la "créativité" du joueur et de moteur de simu.

Aow disait dans son tuto :

aow44 a écrit:
Pour finir, un petit point sur les déplacements défensifs

En zone AT et MT, il est donc préférable sauf exception de mettre des flèches latérales de chaque côté pour couvrir un maximum d’espace. En zone DF, les mouvements défensifs sont souvent un peu plus spécifiques car il faut éviter que les joueurs ne se dispersent trop en allant au pressing et laissent à découvert une zone stratégique.

Aow

Je sais que de nouveau tout est question de dosage et de ce que l'on veut créer (ou détruire) avec notre tactique, mais quand des joueurs sont en face à face, cherchent-ils systématiquement le dribble ?
J'ai l'impression en lisant Aow que les joueurs tenteront de récupérer le ballon seulement si le joueur porteur du ballon lui passe dans le dos (ou à la même hauteur). Il n'y aurait donc pas d'intérêt à placer mes joueurs trop bas du coup s'ils ne vont pas au dribble ?!

Merci pour les réponses, c'est vraiment un bon sujet :D
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Sam Juil 19, 2014 13:16 pm

Dans la visu, les mouvements en attaque sont plus durs à comprendre car parfois avec le no moove, tu crois qu il y a des déplacements ordonnés par le manager mais en fait non.
Sur la visu, le no moove , si tu vois des déplacements des joueurs , c est du aux particularités des taquets des joueurs (dribble;...) et pas seulement car ça dépend aussi de la " réfléxion "du joueur en gros ( moteur et IA).
Si il y a personne devant le joueur , il avancera jusqu' à donner la bonne passe , et il continue le dribble jusqu il arrive à 1 case du joueur de ton équipe , voir à sa hauteur parfois....Dans tout les cas , on favorisera fortement les passes quand le joueur aura atteint sa position max.

Les joueurs d en face si ils ont la consigne du mouvement offensif Image ben ils dribblent en 1 ere intention.

Les joueurs ne cherchent pas le dribble systématiquement, c est la passe qui prédomine en 1 ere intention sauf dans le cas ci-dessus.

En défense pressing
Les joueurs peuvent anticiper en défendant une case avant la position de ton joueur en allant sur le porteur du ballon.Mais aussi si le joueur lui passe dans le dos et aussi à la même hauteur.
Tout cela est en symbiose avec les taquets des joueurs (tacle....)

Si tu as des questions, je suis en mp et plus souvent sur defifoot.
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede morgan62460 » Jeu Juil 31, 2014 1:04 am

J'ai lu les 30 pages , j'ai compris certaines choses , dommage pas tout :(
J'aimerais faire des matchs amicaux contre des personnes qui touche niveau tactique pour me dire se qui ne va pas .

En tout cas merci à tous ceux qui on donner de leur temps pour les explications
morgan62460
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Jeu Juil 31, 2014 20:50 pm

Morgan, si tu ne l'as pas encore lu, il y a le topic juste en dessous de celui-ci qui est, en quelque sorte, un condensé sur les tactiques.

Après avoir assimilé les bases de l'autre topic, celui-ci sert à compléter l'information avec des débats/questions plus pointues.

Si tu l'as déjà lu, laisse tomber ce que je viens de dire :lol:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede morgan62460 » Jeu Juil 31, 2014 22:13 pm

Oui Greg 21 ma donner 3 lien celui ci , celui de aow et le 3e que j'ai pas encore lu
morgan62460
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager