Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede simonpat » Mar Mai 06, 2014 8:35 am

Et elles le resteront longtemps
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Sebastiien » Mar Mai 06, 2014 9:06 am

aow44 a écrit:Oui, une réforme est bien dans les tuyaux. Elle prévoit notamment un raccourcissement de la saison officielle à 6 semaines (au lieu de 10 actuellement), c'est à dire que le rythme du jeu sera beaucoup plus dynamique (1 match de ligue tous les 2 jours). Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus pour le moment...sachez seulement qu'il faudra être patient étant donné boulot de développement que représente une telle réforme et compte tenu de la disponibilité limitée de Stef.

Si le temps d'attente entre les journées sont moins longue , ca sera moins ennuyant c'est une bonne chose .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede sophie13 » Mar Mai 06, 2014 14:03 pm

On n'a pas d'autre choix que d'attendre malheureusement :-?

Mais cette réforme si elle est mise en place, elle rendra plus difficile de jouer plusieurs tableaux et c'est une bonne chose.

C'est plutôt logique, on doit faire des choix pendant une saison, la gestion de l'effectif sera plus intéressante.

En ce moment, il suffit d'avoir un noyau de 15-16 joueurs pour jouer les 4 tableaux avec une forme acceptable,( les blessures sont assez rares), si le manager est au top tactiquement, et qu'il gére bien les entrainements.

Ça obligera les managers à étoffer leur effectifs, si ils veulent jouer plusieurs tableaux à fond, ou alors à privilégier une compétition à une autre.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede alexalexo » Ven Aoû 08, 2014 19:52 pm

Je pose ma question dans le sujet ad hoc :

Pourquoi supprimer des coupes que les managers apprécient pour les remplacer par la Découpe ? En quoi l'opinion d'une minorité de bénévoles et forumeurs serait-elle spécialement représentative de ce que pensent les joueurs ? Pourquoi n'organise-t-on pas un grand sondage pour connaître l'opinion de tout le monde ?

J'ai plusieurs fois posé ces questions et personne n'a encore pris la peine de me répondre. Je ne suis pas du genre impatient ou impertinent, mais ça fait près de deux ans qu'on entend la même chose et qu'on ne me répond pas.

(Petit lien intéressant : viewtopic.php?f=341&t=49753 et je serais curieux de voir ce que ça donnerait à l'échelle de tous les détenteurs du pack gold ou de la carte supporter).
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Aoû 09, 2014 10:48 am

alexalexo a écrit:Pourquoi supprimer des coupes que les managers apprécient pour les remplacer par la Découpe ?

Pour commencer la Découpe a toujours été une coupe très populaire avant de disparaitre, pourquoi ne pourrait-elle pas continuer à l'être si on la remet à l'ordre du jour ?

Ensuite, l'organisation en confédérations cloisonne le jeu et la coupe nationale rajoute des cloisonnements à l'interieur même des conf puisque la plupart des managers (qui ne jouent ni la LDC, ni la CDC) sont actuellement confinés à l'interieur de leur pays. La Découpe va leur permettre de rencontrer les managers issus des autres pays, c'est donc une ouverture intéressante.

Enfin, les coupes nationales actuelles restent peu intéressantes pour les équipes de L3/L4 qui ne sont pas armées pour rivaliser avec les clubs de L1, elles passent rarement les 1ers tours (il y a des exceptions bien sur). Les nouvelles Découpes seront organisées par niveau (Découpe L1, Découpe L2, Découpe L3) ce qui permettra à chacun d'avoir un challenge à son niveau.

alexalexo a écrit:En quoi l'opinion d'une minorité de bénévoles et forumeurs serait-elle spécialement représentative de ce que pensent les joueurs ? Pourquoi n'organise-t-on pas un grand sondage pour connaître l'opinion de tout le monde ?

Hors de propos : le fonctionnement voulu par stef ne regarde absolument pas les managers.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede morgan62 » Sam Aoû 09, 2014 15:20 pm

Es possible de faire des ligue a 16 équipe ? Beaucoup de grosses équipe en ligue 2 alors qu'elle pourrait être en ligue1 mais me niveau de la ligue et super relevé
Ensuite je vois beaucoup de nouveau managers arrêter le jeu parce qu'il redescende de suite ( de ligue 2 ou ligue 3 ) et comme il vois qu'il n'y a personne sa ne les intéresse plus.
morgan62
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Aoû 09, 2014 15:57 pm

Malheureusement, passer à 16 poserait pas mal de problèmes :
- Techniquement c'est compliqué pour stef de changer le nombre d'équipes par ligue, notamment parce qu'il faudrait organiser des migrations d'équipes entre différents niveaux
- C'est incompatible avec notre objectif principal qui est de réduire la durée d'une saison à 6 semaines afin de redynamiser le jeu
- Le nombre d'équipes sur le jeu est trop faible, si on passe à 16 au lieu de 10 il faudrait certainement fermer les L3 en plus des des L4 (donc fonctionner sur seulement 2 niveaux) ou fusionner des conf entre elles (mais on sait les dégats qu'ont pu causer les fusions de conf par le passé...)
- Avec 16 équipes par ligue, on a potentiellement un ventre mou d'environ 8 équipes au lieu de 2 actuellement
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede morgan62 » Sam Aoû 09, 2014 17:23 pm

C'est dommage :/
Je vois beaucoup de plainte parce qu'il ya trop d'attente entre les matchs de championnat, mais pas parce que la saison et trop longue.
Ou bien j'ai mal compris ?
morgan62
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Sam Aoû 09, 2014 21:13 pm

Merci pour ta réponse aow. Pour moi, c'est une grosse erreur de supprimer la CDC et la CN qui, je pense, recueillent plus les faveurs que la Découpe.
Je prends donc acte. Mais défifoot sous la forme que vous nous présentez, ce sera sans moi.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Aoû 11, 2014 10:48 am

aow44 a écrit:
alexalexo a écrit:En quoi l'opinion d'une minorité de bénévoles et forumeurs serait-elle spécialement représentative de ce que pensent les joueurs ? Pourquoi n'organise-t-on pas un grand sondage pour connaître l'opinion de tout le monde ?

Hors de propos : le fonctionnement voulu par stef ne regarde absolument pas les managers.

Imaginez 2 minutes un industriel qui écarterait totalement les besoins des clients pour lesquels il travaille... :roll:
Enfin, je veux pas vous empêcher de vouloir aller droit dans le mur, hein... :lol:
stand by me
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager