avalanche de blessure: que ce passe-t-il ?
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
-
footeux
Re: avalanche de blessure: que ce passe-t-il ?
Il y a des jours où j'ai l'impression que tu es un peu parano mon cher gobolu !
Là, je ne vais pas répondre pour justif mais je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de son message !
Là, je ne vais pas répondre pour justif mais je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de son message !
possible, c'est bien ce que j'ai dit d'ailleurs....footeux a écrit :Il y a des jours où j'ai l'impression que tu es un peu parano mon cher gobolu !
mais je comprend sincèrement pas de quel petit traquenard il parle, je trouve ça déplacé. je suis peut-etre parano, mais pour moi c'est du jus de chaussette, incompréhensible. je penses qu'il va me rééxpliquer.
Moiil y a un truc que je ne comprends pas, quand je joue pas contre des IA mais des managers, si il mettent agréssivité forte j'ai des bléssés et ils n'ont pas de rouge mais par contre, quand je met agréssivité forte j'ai des rouges et eux pas de bléssés je peut paraitre fou effectivement, mais j'ai vu sa sur quelques matches de championnat (je n'ai pas réssayé en officiel ^^) et ca c'est confirmé en amical j'aimerai comprendre pourquoi si vous savez ??
l'écart de niveau conditionne les fautes. quand tu joue contre de plus forts que toi, tu as tendance a faire plus de fautes.basket38 a écrit :Moiil y a un truc que je ne comprends pas, quand je joue pas contre des IA mais des managers, si il mettent agréssivité forte j'ai des bléssés et ils n'ont pas de rouge mais par contre, quand je met agréssivité forte j'ai des rouges et eux pas de bléssés je peut paraitre fou effectivement, mais j'ai vu sa sur quelques matches de championnat (je n'ai pas réssayé en officiel ^^) et ca c'est confirmé en amical j'aimerai comprendre pourquoi si vous savez ??
j'ai un peu le sentiement que selon l'écart, on peut avoir deux tendances:
un écart faible de niveau, ça va
un écart assez important: beaucoup de fautes et des cartons
un écart très important: la blessure tombe vite.
en clair, au delà d'un certain écart de niveau, les risques de blessures sont très élevé, et si élevé qui'ls sont suppérieurs aux risques de carton.
du coup, tu peux en effet prendre des cartons contre des equipe de niveau proche ou un peu suppérieur a toi, ou même un peu inférieur. mais en revanche, quand tu joue des équipes très faibles, tu prend plutot des bléssé, et bizzarement ils ramassent peu de carton...
tout ceci mériterait plus d'analyse, mais j'ai regardé les matchs d'autres équipes et j'ai eu l'impression que ça confirmais ce que je dis là. c'est pas facile, on a que les CR pour voir les bléssé, et ils n'apparaissent pas toujours, donc dur de savoir s'il y a eu des bléssé dans les matchs, combien, quelle gravité... on en voit pas tout.....
en tout cas, c'est sur qu'on se blesse vraiment beaucoup contre les petites équipes, ça c'est indéniable. mais que le nombre de cartons ne suivent pas c'est moins clair...
deux suggestion:
1) que le risque de blessure de nos joueurs soit un peu conditionné par nos consignes. si je dis a mes joueurs d'être plus agressifs, ils vont plus au contact, prennent plus de risque. le niveau de blessure actuel me semble justifier dans ce cas. mais devrait décroitre si on dit agressivité normale, et décroitre encore si on dit agressivité faible.
2) quand on mène par 3 buts d'écarts, notre réussite s'effondre. en réalité, c'est pas **censurer**, une équipe qui mêne 3-0 se relache.... mais le match est plié, y'a en général peu de tension, pas comme un match a couteau tiré qui peut basculé (genre a 0-0). le risque de blessure ne devrait-il pas diminuer en même temps que notre réussite ??? car les joueurs ne s'impliquent plus vraiment, ils prennent moins de risque, logiquement ce relachement offensif devrait aussi s'accompagner d'une baisse des risques de blessure.
-
footeux
Ce serait déjà intéressant de savoir si en jouant en agressivité faible, ça diminue les probabilités que nos joueurs se blessent ! Si oui, il suffirait de rajouter une option dans le scénario du style:
A la ??ème minute, je mène de ?? buts d'avance, diminuer l'agressivité de l'équipe
On pourrait aussi rajouter la possibilité de continuer à jouer le match à fond (ce qui provoquerait une fatigue plus élevée) ou de donner la consigne à nos joueur de se relâcher un peu (économie de fatigue mais risque de prendre des buts) !
A la ??ème minute, je mène de ?? buts d'avance, diminuer l'agressivité de l'équipe
On pourrait aussi rajouter la possibilité de continuer à jouer le match à fond (ce qui provoquerait une fatigue plus élevée) ou de donner la consigne à nos joueur de se relâcher un peu (économie de fatigue mais risque de prendre des buts) !
gobolu a écrit :j'ai rien compris à ta réponse justif ???
...
quand au petit traquenard, je pige pas de quoi tu parle ?
Mon dieu non ! Tu n'as pas du tout compris le sens de mon messagegobolu a écrit :je comprend sincèrement pas de quel petit traquenard il parle, je trouve ça déplacé. je suis peut-etre parano, mais pour moi c'est du jus de chaussette, incompréhensible. je penses qu'il va me rééxpliquer.
Moi aussi je peste contre ces matches "bidons" lorsque l'on rencontre l'IA : l'adversaire est moins concentré, il prend une pénalité de niveau, fait plein de faute, n'a pas de carton, blesse des joueurs, profite du relâchement de notre équipe pour inscrire 1 voire 2 buts...
Non non je suis à 100% d'accord avec toi !
Quand je parlais de TRAQUENARD je faisais référence à ces matches de Coupe de France lorsqu'une L1 se déplace chez une DH... Tu sais le genre de match où l'adversaire joue à la vie à la mort sur un terrain pourri avec tous les risques que cela engendre pour le grand club qui dispute la coupe d'Europe ??
A CONDITION QUE L'ADVERSAIRE FASSE SA TACTIQUE, ça ne me choquerai pas 1 ou 2 fois dans la saison de tomber sur un match comme tu as pu avoir dans ta série infernale (oui 3 à la suite c'est irréaliste !) du style chez le dernier du championnat ou bien en 32e de Découpe...
T'ai-je éclairci ?
mea culpissima, j'avais compris de traviole...
en fait, je vois qu'une équipe de ballony a subit le même sort. et je me suis emmélé les pinceaux, car en fait, le dernier match, ou j'ai deux bléssé, a été joué on time, le manager n'avait pas fait sa strat, je croyais que c'était aujourd'hui mais non apparement c'était hier... donc c'est bien contre l'ia que je me suis fait dégommé deux joueurs, mais les 3 autres matchs ce n'était pas l'ia. L'équipe de balony qui a été décimée, c'est plus embetant pour lui que pour moi, car lui a des matchs difficile et important a jouer.
rien de grave pour moi, la trêve approche et j'ai de quoi tenir jusuqe là.... mais je vois que je suis pas le seul a trouver que c'est too much.
le traquenard dont tu parle, en coupe de france contre une DH, c'est vrai ça arrive. bon à 3-0 en général, on lève le pied des deux cotés et on attend le coup de sifflet final.... mais en début de match ça castagne dur parfois...
pouvoir dire à nos joueurs de ne pas aller au contact dans certaines circonstances, c'est nous donner le moyen de lutter contre cette plaie des blessures... là on subit sans pouvoir rien y faire.
reste qu'on voit peut-etre pas assez de CR sur ces coups là... peut-etre que ça dissuaderais certains managers de jouer tout le temps en agressivité forte ? ils ont certes rien a perdre, mais les rouges c'est aussi des suspensions quand même.... et puis comme tu dis, si c'est contre l'ia, là c'est encore plus rageant, les joueurs en face subissent un malus de démotivation, mais sont hargneux comme des fauves ? pas logique !
en tout cas y'a un blème, mais je trouve, pour mon équipe comme pour quelques autres, que c'est pire cette saison, et je me demande quand même si quelques chose n'a pas été modifié.
en fait, je vois qu'une équipe de ballony a subit le même sort. et je me suis emmélé les pinceaux, car en fait, le dernier match, ou j'ai deux bléssé, a été joué on time, le manager n'avait pas fait sa strat, je croyais que c'était aujourd'hui mais non apparement c'était hier... donc c'est bien contre l'ia que je me suis fait dégommé deux joueurs, mais les 3 autres matchs ce n'était pas l'ia. L'équipe de balony qui a été décimée, c'est plus embetant pour lui que pour moi, car lui a des matchs difficile et important a jouer.
rien de grave pour moi, la trêve approche et j'ai de quoi tenir jusuqe là.... mais je vois que je suis pas le seul a trouver que c'est too much.
le traquenard dont tu parle, en coupe de france contre une DH, c'est vrai ça arrive. bon à 3-0 en général, on lève le pied des deux cotés et on attend le coup de sifflet final.... mais en début de match ça castagne dur parfois...
pouvoir dire à nos joueurs de ne pas aller au contact dans certaines circonstances, c'est nous donner le moyen de lutter contre cette plaie des blessures... là on subit sans pouvoir rien y faire.
reste qu'on voit peut-etre pas assez de CR sur ces coups là... peut-etre que ça dissuaderais certains managers de jouer tout le temps en agressivité forte ? ils ont certes rien a perdre, mais les rouges c'est aussi des suspensions quand même.... et puis comme tu dis, si c'est contre l'ia, là c'est encore plus rageant, les joueurs en face subissent un malus de démotivation, mais sont hargneux comme des fauves ? pas logique !
en tout cas y'a un blème, mais je trouve, pour mon équipe comme pour quelques autres, que c'est pire cette saison, et je me demande quand même si quelques chose n'a pas été modifié.
Je dois mal m'exprimer. Ca doit être trop lyrique. Stef et Footeux ne me comprenais pas pendant longtemps sur le sujet du World Tour ^^
Selon moi c'est pour cela qu'il faudrait enfin introduire (ré-introduire ?) les forfaits des équipes... Ca éviterai toute cette pagaille !
Selon moi c'est pour cela qu'il faudrait enfin introduire (ré-introduire ?) les forfaits des équipes... Ca éviterai toute cette pagaille !
- Lord casa
- Modérateur FS

Après avoir parcouru de temps en temps le topic, je ne peux que te répondre que tu es dans une série noire au niveau des blessures. Moi j'en ai une tous les 2 mois au moins. Et effectivement, y'a pas grand chose à faire la dessus, c'est pas de bol c'est tout, car tu es le 1er à le faire remarquer.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
en gros, on pourrait résumé tout ce qui a été dit ici avec ces quelques grandes lignes de réflexion:
1- trop de bléssés lorsque la différence de niveau est élevé (ou pas assez de carton rouge lors des blessures?). on en viendrait à réduire artificiellement les niveaux de nos équipes (par exemple en inversant les position de attaquants et des milieux) pour ne plus se faire trop dégommer...
2- y'a-t-il une tendance qui pousse vers les blessures plutot que les cartons : plus le diff de niveau augmente, plus le risque de blessure augmente, mais la sévérité de l'arbitre elle ne change pas. au delà d'un certain écart, le risque de blessure devient très fort. résultat: si on joue agressivité forte contre une équipe de notre niveau ou pas trop différent, on risque des cartons. mais si une équipe faible joue agressivité forte contre nous, on va ramasser nos joueurs avec le brancart....
3- les matchs contre l'IA sont particulièrement visés, car on y ramasse un max de bléssé (en fait, la diff de niveau est augmentée par le malus de la strat non faite). or, on comprend mal que les joueurs, qui sentant un relachement de leur manager ... se jettent malgré tout ainsi comme des fauves sur les notres.
parmis les solutions proposées :
1- déclarer forfait les match strat non faite (déjà souvent débattu et pas retenu pour diverses raisons)
2- prendre en compte nos propres consignes dans le risque de blessure: si je demande a mes joueurs agressivité normale ou faible, cela devrait réduire leur engagement dans les contacts et les risques de blessure (j'aime assez, car ça rend la main au manager, qui doit anticiper le risque)
3- réduire l'agréssivité de l'ia (peut etre à la place du malus strat non faite, mettre agressivité abaissée d'un cran ? ou bien rajouter un bémol sur l'agressivité en strat non faite ?) et ainsi empêcher l'ia de jouer en agressivité forte (strat non fait ou équipe sans manager d'ailleurs...)
4- tenir compte du score dans les risques de blessure. dès que l'écart est de plus de 3 buts d'écart, réduire le risque de blessure comme on réduit l'efficacité des attaquants (match plié, des deux cotés les deux équipes ne s'engagent plus avec la même intensité).
5- ajouter une consigne "quand je mène par xxx buts d'écart, réduire l'agressivité de mes joueurs (mais cette proposition en sert que si les risques de blessures de nos joueurs sont minorés quand on leur donne une consigne moins agressive, cf proposition 2)
6- augmenter les nombre de CR pour dissuader les équipes de jouer systématiquement agressivité forte (mais je suis pas sur que ça serait efficace, en tout cas pas contre l'ia, j'aime assez le taux de carton actuel... peut-etre voir s'il devrait pas augmenter un peu plus avec l'écart de niveau, car il semble que le risque de blessure augmente plus vite que le risque de carton).
globalement, je trouve malgré tout que ça pimente le jeu les blessures, mais faut quand même que ça reste dans une limite, et c'est seulement dans les matchs très déséquilibrés que le problème se pose.
il faut aussi noter que la vitesse de réccupération est très élevée. mon joueur bléssé tombé a 32 de forme sera à 85 dans 11 jours, sans avoir perdu un seul entrainement. c'est une blessure très sévère, qui se guérit donc en 13 jours en tout, soit l'équivalent de 3 mois d'indisponibilité (7 jours/jours de jeu) et c'est donc assez réaliste. il sera opérationnel si je veux pour jouer la J9 ou un match de coupe, il ne manque que 3 journées de championnat en fait.
1- trop de bléssés lorsque la différence de niveau est élevé (ou pas assez de carton rouge lors des blessures?). on en viendrait à réduire artificiellement les niveaux de nos équipes (par exemple en inversant les position de attaquants et des milieux) pour ne plus se faire trop dégommer...
2- y'a-t-il une tendance qui pousse vers les blessures plutot que les cartons : plus le diff de niveau augmente, plus le risque de blessure augmente, mais la sévérité de l'arbitre elle ne change pas. au delà d'un certain écart, le risque de blessure devient très fort. résultat: si on joue agressivité forte contre une équipe de notre niveau ou pas trop différent, on risque des cartons. mais si une équipe faible joue agressivité forte contre nous, on va ramasser nos joueurs avec le brancart....
3- les matchs contre l'IA sont particulièrement visés, car on y ramasse un max de bléssé (en fait, la diff de niveau est augmentée par le malus de la strat non faite). or, on comprend mal que les joueurs, qui sentant un relachement de leur manager ... se jettent malgré tout ainsi comme des fauves sur les notres.
parmis les solutions proposées :
1- déclarer forfait les match strat non faite (déjà souvent débattu et pas retenu pour diverses raisons)
2- prendre en compte nos propres consignes dans le risque de blessure: si je demande a mes joueurs agressivité normale ou faible, cela devrait réduire leur engagement dans les contacts et les risques de blessure (j'aime assez, car ça rend la main au manager, qui doit anticiper le risque)
3- réduire l'agréssivité de l'ia (peut etre à la place du malus strat non faite, mettre agressivité abaissée d'un cran ? ou bien rajouter un bémol sur l'agressivité en strat non faite ?) et ainsi empêcher l'ia de jouer en agressivité forte (strat non fait ou équipe sans manager d'ailleurs...)
4- tenir compte du score dans les risques de blessure. dès que l'écart est de plus de 3 buts d'écart, réduire le risque de blessure comme on réduit l'efficacité des attaquants (match plié, des deux cotés les deux équipes ne s'engagent plus avec la même intensité).
5- ajouter une consigne "quand je mène par xxx buts d'écart, réduire l'agressivité de mes joueurs (mais cette proposition en sert que si les risques de blessures de nos joueurs sont minorés quand on leur donne une consigne moins agressive, cf proposition 2)
6- augmenter les nombre de CR pour dissuader les équipes de jouer systématiquement agressivité forte (mais je suis pas sur que ça serait efficace, en tout cas pas contre l'ia, j'aime assez le taux de carton actuel... peut-etre voir s'il devrait pas augmenter un peu plus avec l'écart de niveau, car il semble que le risque de blessure augmente plus vite que le risque de carton).
globalement, je trouve malgré tout que ça pimente le jeu les blessures, mais faut quand même que ça reste dans une limite, et c'est seulement dans les matchs très déséquilibrés que le problème se pose.
il faut aussi noter que la vitesse de réccupération est très élevée. mon joueur bléssé tombé a 32 de forme sera à 85 dans 11 jours, sans avoir perdu un seul entrainement. c'est une blessure très sévère, qui se guérit donc en 13 jours en tout, soit l'équivalent de 3 mois d'indisponibilité (7 jours/jours de jeu) et c'est donc assez réaliste. il sera opérationnel si je veux pour jouer la J9 ou un match de coupe, il ne manque que 3 journées de championnat en fait.