Ballon d'Or 2011 FIFA

Modérateur : Modérateurs FS

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Ballon d'Or 2011 FIFA

Message par DonDiego2000 »

Ronaldo n'a rien à envier à Messi sur l'année écoulée. Au niveau statistiques ils sont sur la même ligne.
D'un côté Messi bénéficie de la machine collective de Barcelone, il est peu décisif en équipe nationale mais à gagné plus de trophées avec le Barça la saison passée.
D'un autre côté Ronaldo est capable de faire basculer un match à lui tout seul, très bon sur coups francs et dans un équipe moins collective: c'est l'individualité qui ressort plus. Il a de plus été décisif en en équipe nationale, on peut même dire que c'est lui qui qualifie le Portugal dont il est le capitaine (je crois).

Les départager n'est pas si simple que ça si on pense que le meilleur joueur n'est pas nécessairement celui qui a gagné le plus de trophées.

Mais ça pourrait aussi être Xavi qui symbolise la puissance collective du Barça, la régularité au plus haut niveau, dans son club comme en équipe nationale.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Message par William Wallace »

DonDiego2000 a écrit : Les départager n'est pas si simple que ça si on pense que le meilleur joueur n'est pas nécessairement celui qui a gagné le plus de trophées.
tout à fait d'acc avec toi don* !!! individuellement sans les titres d'équipe et tout ils sont vraiment égaux en termes de statistiques... et encore léger avantage à cristiano (soulier d'or) l'an passé avec 40 buts !!!

NB: ibrahimovic à dit que son vote irait à messi !!
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Moi je mettrais Ronaldo car il a effectivement mis 40 buts en championnat, qualifié entre autres le Portugal à l'Euro et à été plus incisif, plus déterminant en 2011 qu'en 2010. Messi a mis la barre tellement haut que ce qu'il fait m'impressionne moins que Ronaldo qui lui a encore hausser son niveau de jeu. Donc niveau progression, le madrilène doit l'avoir ! Je ne parle même pas de Xavi qui mériterait amplement le trophée, mais vu que les milieux peuvent toujours courir pour avoir le Ballon d'Or (sauf légendes comme Zizou !), c'est pas encore cette année...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Moi je met Messi, parce que j'aime pas la bouche de Ronaldo. C'est totalement subjectif, mais c'est comme sa. Le jour ou il dégonflera sa pasteque, je réfléchirais a l'éventualité de considérer un changement de position de ma part. Xavi le mériterait 100 fois mais il a la malchance d'être milieu, et comme Lord la dit, on ne récompense que les joueurs offensifs, et de 2, bin il est en concurrence régulière avec 2 monstres. Le mec il jouerait a l'époque des Nedved ou des Shevchenko, la question se poserait pas ... Mais voila, y a Ronaldo et Messi ...
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Si tu regardes le palmarès du ballon d'or tu verras qu'il y a pas mal de milieux qui ont gagné, je crois même qu'il y en a peut être plus.

Bon en fait en vérifiant il y a plus d'attaquants, mais quand même pas mal de milieux...à vocation offensive surtout bien sùr. :hum:

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

D'aprés Wiki :

30 Ballons d'or : Attaquant
21 Ballons d'or : Milieu de terrain
4 Ballons d'or : Défenseur
1 Ballon d'or : Gardien de but

Et encore, ils considèrent Cristiano Fake Ronaldo et Raymond Kopa comme des milieux et non des attaquants donc bon ...

Edit : Et même Di Stefano est considérer comme milieu ... Je go me pendre ... :cry:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Ben Ronaldo à l'époque de son ballon d'or jouait sur le côté d'un 4-4-2 non ? Je pense pas qu'on puisse le considérer comme un "attaquant" même si il marquait déjà pas mal de buts.
Kopa par contre était bien milieu quand il jouait à Reims ?

do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Bizarre, j'ai toujours entendu parler de la triplette Stefano-Kopa-Puskas. J'en déduisais qu'ils étaient tous 3 attaquants. M'en voulez pas, j'étais pas né ! :mrgreen:
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Il a pas été repositionné plus en avant à Madrid ?
Je peux me tromper mais je pense qu'il jouait milieu (offensif) en France.

Mais en même temps à l'époque c'était des schémas de jeu un peu plus offensifs que maintenant !

mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

Franchement Xavi mérite ce ballon d'or. Déja l'année dernière il aurait du l'emporter ou bien Iniesta. Mais bon la presse a décidé autrement en choisissant Messi. Cette année ça sera sûeremnt pareil.
Xavi est champion du monde, champion d'europe, vainqueur de la ligue des champions, champion d'espagne. C'est un njoueur complet qui marque des buts, qui défend. Sans lui (de même qu'Iniesta) le Barça n'est rien, l'Espagne n'est rien. et surtout Messi n'est rien.
Mais bon, certes Messi est exceptionnel mais Xavi le mérite autant que lui voir plus.
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »