[Ligue 1] Olympique Lyonnais
Modérateur : Lord casa
- do-marcolino
- L'Elite des membres

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais
Le geste de Bats est tout de même très stupide. En faisant ça, il sait très bien qu'il va faire réagir les supporter stephanois, encore plus quand on sait que c'est en face du kop. Et non, je ne crois pas que ce soit un symbole pour les supporters lyonnais n'ayant pu faire le déplacement a GG malgré ce que peut dire Aulas. Il suffit de voir l'attitude de Bats durant la rencontre pour s'en persuader (repris a plusieurs reprise par l'arbitre central). Après, que les supporters Stéphanois ayant tenté d'arracher l'écharpe soient débile, on est d'accord. Mais Bats, sur le coup, l'est au moins tout autant. Et il ne facilite pas l'apparition de Gorgelin, qui pour un 1er match en pro, doit, non seulement le faire sur un derby, mais en plus, en recevant des projectiles. Vraiment pas malin du tout.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
-
footeux
Fallait bien donner un peu de spectacle et faire parler d'une rencontre qui concerne deux équipes de milieu de tableau...
-
Aion
- L'Elite des membres

Il est 23H et des brouettes ce Dimanche 10 Novembre, quand, allongé par terre, je glisse mon bras sous le canapé pour récupérer la deuxième pile de ma télécommande arborant avec délectation un sourire de satisfaction profonde venant conclure un week end riche en oppositions et contradictions...
J'ai suffisamment clamé ma rage et mon ras le bol de voir ce troupeau amorphe sur le pré pour ne pas passer à côté de ce moment que j'espérais tant de pouvoir remettre de l'ordre... Car Je ne pouvais ignorer que ce jour de frustration monumentale où j'ai pondu mon ode aux agneaux lyonnais j'avais en tête cette idée épouvantable que l'OL s'avançait lentement mais surement vers ce rendez-vous qui devait, en l'état, définitivement nous anéantir...
Cette semaine, a, de plus été ponctuée d'une série incroyable de mesures qui tendaient à dessiner les contours d'un moment d'humiliation et d'incontournable mise en abîme. Trop jeune, trop inexpérimentée, sans gardien, sans talent, sans solution...
25 gones paumés au milieu de 36 000 verts, persuadés, qu'avec leur nouvel élan, et cette identité affirmée de littéralement déglinguer, enfin après 19 ans, les grands vilains prolo lyonnais...
Discour qui pour ma part fût pour une fois dégusté en terrain ennemi la veille, au détour d'un repas que j'ai dû honorer, perdu quelque part dans Biesse, traversant le village de GLAND et terminant mon periple par LA GOUTTE... Où les caravanes abandonnées fleurissent dans des forêts et les prés où les ânes ont remplacé semble-t-il les vaches... J'ai donc eu maille à faire d'écouter ce peuple me rabâcher notre précarité sportive du moment, occultant le fait qu'ils n'ont jamais eu la chance de leur vivant et du haut de leur 25 balais de brandir avec fierté l'écharpe de la victoire dans leur temple...
j'écoutais, j'écoutais et le wisky allant secrètement j'espérais que tout bascule, une nouvelle fois, lors de cet instant solennel où tous joueur est censé comprendre qu'il n'est PAS dans un club comme les autres et que sont histoire aussi jeune puisse-t-elle être est depuis toujours rythmée par cette rivalité. Que sa saison est souvent remise sur les railles qu'il convient, bonnes ou mauvaises au gré de la dose de testostérone qu'il ira mettre sur le pré à l'instant T... j'espérais mais je ne pouvais m'empêcher de douter, quand même, tant j'avais mal à mon OL, vexé et usé de ces sorties sans vie ni amour de ce maillot qui leur inculque pourtant ce culte du Derby depuis les crampons en mousse.
Hamouma va vous defoncer... Brandao contre vous il vous la met tout le temps... Gradel il vaut 4 Lacazette, si Vercoutre c'est une 2CV, Gorgelin c'est quoi ? un Vélo ? hahahahahaha.... Geoffroy c'est un chaudron votre stade à Decine c'est un frigo hahahahahaha... on a une étoile nous hahahaha et tout ce sempiternel sac de bile d'une génération complète de perdus qui ne savent même pas écrire correctement le nom des héros de leurs grands pères...
Et qui, finalement, oublient bien vite que l'OL alignera, ce Dimanche 10 Novembre, 6 gones sur la pelouse...élevés au grain et à l'interdiction de PERDRE chez le verdâtre... C'était ce qui guidait ma bagnole dans la grisaille et la caillante du retour et sur cette route pouilleuse où les 42 pullulent... Ce qui me donnait du baume.
Alors j'en ai mis des lignes et des lignes pour leur dire de se bouger le cul, je leur en ai mis des caisses pour secouer leur bourses et entendre les pièces venir s'entrechoquer dedans, j'avais envie de leur tirer sur le slip jusqu'à monter les octaves, les voir rayer le parquet, manger la pelouse arracher le bitume de rage... Les voir réagir devant la France du foot qui les traitait de couilles molles et d'enfants, voir enfin les agneaux devenir des LIONS...
On pourra palabrer des heures sur le déroulement du match, la vérité, c'est que comme Loulou le dirait, j'ai bandé. Et comme chaque fois j'ai éructé comme un goret qu'on égorge, mis le blasphème et l'insulte en lieu et place du sportif et de la tactique... Porté au nu chaque tampon, loué chaque charcutage, vomis chaque rides qui parcouraient le visage de cette immense fiotte qu'est Romeyer... Et j'ai pleuré de RAGE à cette 93ème minutes.
J'ai pleuré cette misère qui nous assaille depuis le début de la saison, j'ai pleuré ma frustration, mon incompréhension, j'ai pleuré mon bonheur de voir que tout n'était pas perdu pour ces jeunes gones, et qu'on avait encore, ici, l'art de leur faire comprendre que depuis 1950 ce matchs vous fait pousser des COUILLES GROSSES COMME LE GROS CAILLOUX... J'ai pleuré ma joie d'une nouvelle fois l'avoir fait dans l'antre même de la misère... Comme on affronte ses maux en décidant d'aller les défier chez eux...
On ne ressort pas le Même d'un tel moment... Pas quand on y va SEUL, vous étiez SEULS, et puttain de crotte vous l'avez fait... Vous avez mon respect ETERNEL, je me FOUT et CONTRE FOUT de votre bond au classement, de votre place en championnat les gones vous m'avez donné hier LE TRUC, ce qui me fait CROIRE EN VOUS... 11 gones seuls au milieu de 36 000 verts, devant un part terre d'anciennes gloires baveuses, vous êtes allés fumer le BEC de ces tanches pour la 20eme ANNEES...

20 ANS
Et ça, c'est à jamais gravé, A JAMAIS... et comme sir cela ne suffisait pas, vous l'avez fait alors même qu'on vous privait du seul soutient viable, de vos supporters, alors même qu'on mettait toutes les chances du côté vert, alors même qu'il était impossible de vous voir ne serait-ce que résister...
Heureusement vous m'avez donné ce surplus d'âmes qui me rassure, vous m'avez rendu ce que j'avais perdu, ma certitude qu'on a une identité chez nous, et qu'on sait toujours prioriser certaines choses IMPOSSIBLE A CHANGER... LE DERBY. Alors si vous comprenez ça, vous NOUS comprenez et si on se comprend alors OUI VOUS ÊTES L'OL...
Quand cette bande de sagouins aligne ses mercenaires et ses violeurs d'enfants aussi doués soient-ils, ils nous prouvent que cette culture du derby et de l'identitaire ne passe pas uniquement pas par 45 000 sièges VERTS dans leur stade ni par un simple maillot.
NON le DERBY c'est du bout des pieds de Garde à Cette Echarpe attachée avec FORCE aux filets et qui fit enrager de haine ce virage de pouilleux... LE DERBY c'est ce doigt sur la bouche, ce maillot qu'on enlève, c'est ce centre à la 93eme, le DERBY c'est LE SORT que le COEUR envoi sur la barre, le DERBY c'est SOUFFRIR... Le DERBY c'est ce couloir verts où l'on TOISE LE BLASON ROUGE ET BLEU aranguant l'ennemi sur son propre carrelage les 3PTS EN POCHE et cette satisfaction du regard vitreux et désabusé de cette génération de PERDANTS de 5 à 25 ans, qui clame l'amour d'un maillot et d'une histoire dont ils ne sont pas les acteurs... d'une époque déchue et d'un présent sans identité...MERCI MES GONES
Je ne voulais pas, à l'époque taper plus sur l'un que sur l'autre devant la médiocrité et le manque d'implication de chacun.
Mais ce DERBY là dépasse tous les autres depuis cette frappe de Govou qui verra les clés de bagnoles d'un autre mec se loger dans ma poche au stade... Il dépasse tous les autres depuis ce moment, parce qu'il remet en marche la chaudière, il rallume LA FLAMME, il la PERPETUE... Alors je vais tous les citer UN PAR UN, je vais tous les citer ces gones jusqu'à TOI JIMMY BRIAND. Toi que je conspue ici parce que tu n'es pas à mon sens un FOOTBALLEUR... Par contre je ne pourrais JAMAIS T'ENLEVER TON COEUR sur le TERRAIN, et je ne pourrais JAMAIS t'enlever ces buts dans le derby, et aujourd'hui toutes mes revendications d'amoureux du ballon ne pèseront plus jamais RIEN face à CE BUT LA, parce que celui là MEC il m'a explosé les couilles comme la plus belle bouche de la place de LYON...
TU M'AS FRACASSÉ....

ALORS MERCI LES GONES, MERCI GORGELIN, BISEVAC, UMTITI, LOPES, BEDIMO, MERCI GRENIER, MALBRANQUE, FOFANA, GONALONS, GOMIS, LACAZETTE
MERCI DABO, MERCI GOURCUFF
MERCI JIMMY BRIAND
MERCI REMI GARDE

MERCI L'OL....

[spoiler]

[/spoiler][/centrer]
Modifié en dernier par Aion le mar. nov. 12, 2013 15:56 pm, modifié 2 fois.
Difficile de le faire autrement que devant le Kop, ou ailleurs que devant les supporteurs de Sainté non? Encore plus si tu veux mettre une écharpe dans les buts devant lesquels tu t'entraine non?do-marcolino a écrit :Le geste de Bats est tout de même très stupide. En faisant ça, il sait très bien qu'il va faire réagir les supporter stephanois, encore plus quand on sait que c'est en face du kop. Et non, je ne crois pas que ce soit un symbole pour les supporters lyonnais n'ayant pu faire le déplacement a GG malgré ce que peut dire Aulas. Il suffit de voir l'attitude de Bats durant la rencontre pour s'en persuader (repris a plusieurs reprise par l'arbitre central). Après, que les supporters Stéphanois ayant tenté d'arracher l'écharpe soient débile, on est d'accord. Mais Bats, sur le coup, l'est au moins tout autant. Et il ne facilite pas l'apparition de Gorgelin, qui pour un 1er match en pro, doit, non seulement le faire sur un derby, mais en plus, en recevant des projectiles. Vraiment pas malin du tout.
Le rapport entre le fait d'être repris à plusieurs reprises par l'arbitre central et l'écharpe? Je ne l'ai d'ailleurs vu se faire reprendre qu'une fois, quand Galtier s'est approché de notre banc. L'autre fois, où l'arbitre est venu, je pensais que c'était pour enfin constaté les jets des supporteurs de Sainté, mais non, il a arrêté le jeu pour venir parler à Garde, logique non?
Tu pense très sincèrement que Gorgelin n'aurait pas été la cible des projectiles si Bats n'avait pas mis la banderole? J'ai un doute, Sainté à l'habitude de jeter des projectiles sur le terrain quand ils affrontent l'OL. Pas besoin de raisons, ils l'auraient fait quoiqu'il arrive, comme chaque année.
Mais bon, pendant qu'on polémique sur Bats, on oublie toutes les dérives, encore une fois de Sainté dans son stade et sa sécurité au plus bas.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
-
footeux
J'ai hâte de voir comment va se passer le retour pour ressortir vos messages !
Pour info, je n'ai rien pour ou contre Saint-Étienne ou Lyon !
Tous les derbys se passent de cette manière, Aulas n'est pas le dernier non plus en accusant Ruffier de l'avoir frappé (ce qui a d'ailleurs été démenti par le médecin de... l'OL !) !
On est quand même loin d'un Fenerbahce - Galatasaray...
Tous les derbys se passent de cette manière, Aulas n'est pas le dernier non plus en accusant Ruffier de l'avoir frappé (ce qui a d'ailleurs été démenti par le médecin de... l'OL !) !
-
Aion
- L'Elite des membres

Tu sais, ça fait surtout parler ceux qui sont extérieur à ce derby. C'est un simple constat. Il suffit d'aller faire un tour sur les forums de l'ASSE pour voir qu'une grande majorité des stéphanois louent la solidarité du staff Lyonnais et la hargne de notre président. (bien que la haine soit réel)Ludacris a écrit :Difficile de le faire autrement que devant le Kop, ou ailleurs que devant les supporteurs de Sainté non? Encore plus si tu veux mettre une écharpe dans les buts devant lesquels tu t'entraine non?do-marcolino a écrit :Le geste de Bats est tout de même très stupide. En faisant ça, il sait très bien qu'il va faire réagir les supporter stephanois, encore plus quand on sait que c'est en face du kop. Et non, je ne crois pas que ce soit un symbole pour les supporters lyonnais n'ayant pu faire le déplacement a GG malgré ce que peut dire Aulas. Il suffit de voir l'attitude de Bats durant la rencontre pour s'en persuader (repris a plusieurs reprise par l'arbitre central). Après, que les supporters Stéphanois ayant tenté d'arracher l'écharpe soient débile, on est d'accord. Mais Bats, sur le coup, l'est au moins tout autant. Et il ne facilite pas l'apparition de Gorgelin, qui pour un 1er match en pro, doit, non seulement le faire sur un derby, mais en plus, en recevant des projectiles. Vraiment pas malin du tout.
Le rapport entre le fait d'être repris à plusieurs reprises par l'arbitre central et l'écharpe? Je ne l'ai d'ailleurs vu se faire reprendre qu'une fois, quand Galtier s'est approché de notre banc. L'autre fois, où l'arbitre est venu, je pensais que c'était pour enfin constaté les jets des supporteurs de Sainté, mais non, il a arrêté le jeu pour venir parler à Garde, logique non?
Tu pense très sincèrement que Gorgelin n'aurait pas été la cible des projectiles si Bats n'avait pas mis la banderole? J'ai un doute, Sainté à l'habitude de jeter des projectiles sur le terrain quand ils affrontent l'OL. Pas besoin de raisons, ils l'auraient fait quoiqu'il arrive, comme chaque année.
Mais bon, pendant qu'on polémique sur Bats, on oublie toutes les dérives, encore une fois de Sainté dans son stade et sa sécurité au plus bas.
Ils en veulent surtout à leurs 2 présidents (qui cassent du sucre sur le dos des ultras toute l'année) et à la non combativité des joueurs.

- do-marcolino
- L'Elite des membres

Bats pouvait tout simplement s'abstenir de le faire non ? Tu ne me fera pas croire qu'il ne savait pas que sa ferait réagir, soyons sérieux. Et a partir du moment ou il y a provocation, j'estime qu'il ne faut pas s'étonner si il y a réplique derrière. Son geste est inconscient, surtout lors d'un derby.Ludacris a écrit :Difficile de le faire autrement que devant le Kop, ou ailleurs que devant les supporteurs de Sainté non? Encore plus si tu veux mettre une écharpe dans les buts devant lesquels tu t'entraine non?do-marcolino a écrit :Le geste de Bats est tout de même très stupide. En faisant ça, il sait très bien qu'il va faire réagir les supporter stephanois, encore plus quand on sait que c'est en face du kop. Et non, je ne crois pas que ce soit un symbole pour les supporters lyonnais n'ayant pu faire le déplacement a GG malgré ce que peut dire Aulas. Il suffit de voir l'attitude de Bats durant la rencontre pour s'en persuader (repris a plusieurs reprise par l'arbitre central). Après, que les supporters Stéphanois ayant tenté d'arracher l'écharpe soient débile, on est d'accord. Mais Bats, sur le coup, l'est au moins tout autant. Et il ne facilite pas l'apparition de Gorgelin, qui pour un 1er match en pro, doit, non seulement le faire sur un derby, mais en plus, en recevant des projectiles. Vraiment pas malin du tout.
Et oui, je pense que Gorgelin aurait tout de même pris quelques morceau de papier roulé en boule, mais beaucoup moins que ce qu'il a pu recevoir en fin de compte. On ne m’ôtera pas de l'esprit que sa partie très très moyenne (pour pas dire mauvaise) est dû, en partie a ce fait là.
Et apparemment, démenti par les caméras de vidéo-surveillance. Il a perdu une occasion de ce taire, encore une fois celui là.footeux a écrit :J'ai hâte de voir comment va se passer le retour pour ressortir vos messages !![]()
Je précisé que je me fout totalement de Lyon, comme je me fout totalement de Sainté. Ce sont 2 club qui ne m’intéresse pas, et dont les résultats, aussi bien positifs ou négatifs, m'indifférent complètement.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Oui, c'est Bats le méchant, oublions tout ce qu'à fait Sainté dimanche ou les fois précédentes. Les provocations de Sainté auparavant, qui n'ont jamais vraiment choqués, comme le maillot Milan AC de Janot non? La banderole sur les animaux Lyonnais à abattre? Vercoutre la 2CV?
Bref, Sainté essaye de faire oublier toutes les dérives et les fera passer comme une réponse à ce qu'à fait Joel Bats. Et pour les fois précédentes, c'est aussi notre faute?
Les jets sur Bastos, Malbranque? La faute des Lyonnais? Les fois où les matchs sont arrêtés à cause de leurs supporteurs?
Étonnant, c'est jamais leur faute à eux.
Bref, Sainté essaye de faire oublier toutes les dérives et les fera passer comme une réponse à ce qu'à fait Joel Bats. Et pour les fois précédentes, c'est aussi notre faute?
Les jets sur Bastos, Malbranque? La faute des Lyonnais? Les fois où les matchs sont arrêtés à cause de leurs supporteurs?
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
- coach le sphinx
- Forumiste

Tout cela finira mal !!!
je ne reviendrai pas sur la rencontre, le réalisme l'a emporté bla bla bla...
Par contre, j'étais en tribune sud devant Bats et autres, et quand je vois le comportement des joueurs venir chambrer le kop, je me dis que l'on a faire à des idiots irresponsable. Quand on sait qu'il n'y a plus de grilles de sécurité à GG, il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que ces attitudes sont débiles. Quelques supporters sont rentrés pour enlever l'écharpe, mais cela aurait pu dégénérer, des dizaines voir plus de supporters aurait pu descendre et que ce serait-il passer ?
Les dirigeants, staffs et joueurs doivent montrés l'exemple et on sent bien du côté de l'OL cette haine qui est présente (certainement un des moteurs des victoires...), quand on voit sur les images la provocation de tout ces footballeurs professionnels, que peut-on attendre des supporters après cela ? Bats, illustre gardien de l'équipe de France réduit à de la provocation de bas étage, c'est dramatique et je ne parle pas de son attitude nucléaire sur le banc.
Cela finira mal, cela paraît évident. Le premier responsable à mon sens est JMA qui attise la haine et qui tente de détourner l'attention avec "son agression" qui fait rire la France. Soit disante agression déclenché par le chant d'un médecin Lyonnais ("on est chez nous, on est chez nous...")dans les travées de Geoffroy Guichard après une défaite dans la dernière minute. On est où à ? en tribune populaire avec les ultras ?
Je n'invente rien et rêve d'une rivalité assainit mais je crains fort que ce que j'ai vu dimanche soir mène pas à ce chemin.
Amicalement,
Le Sphinx
je ne reviendrai pas sur la rencontre, le réalisme l'a emporté bla bla bla...
Par contre, j'étais en tribune sud devant Bats et autres, et quand je vois le comportement des joueurs venir chambrer le kop, je me dis que l'on a faire à des idiots irresponsable. Quand on sait qu'il n'y a plus de grilles de sécurité à GG, il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que ces attitudes sont débiles. Quelques supporters sont rentrés pour enlever l'écharpe, mais cela aurait pu dégénérer, des dizaines voir plus de supporters aurait pu descendre et que ce serait-il passer ?
Les dirigeants, staffs et joueurs doivent montrés l'exemple et on sent bien du côté de l'OL cette haine qui est présente (certainement un des moteurs des victoires...), quand on voit sur les images la provocation de tout ces footballeurs professionnels, que peut-on attendre des supporters après cela ? Bats, illustre gardien de l'équipe de France réduit à de la provocation de bas étage, c'est dramatique et je ne parle pas de son attitude nucléaire sur le banc.
Cela finira mal, cela paraît évident. Le premier responsable à mon sens est JMA qui attise la haine et qui tente de détourner l'attention avec "son agression" qui fait rire la France. Soit disante agression déclenché par le chant d'un médecin Lyonnais ("on est chez nous, on est chez nous...")dans les travées de Geoffroy Guichard après une défaite dans la dernière minute. On est où à ? en tribune populaire avec les ultras ?
Je n'invente rien et rêve d'une rivalité assainit mais je crains fort que ce que j'ai vu dimanche soir mène pas à ce chemin.
Amicalement,
Le Sphinx
- do-marcolino
- L'Elite des membres

Étonnement, c'est jamais la votre non plus. Je ne juge que les événements d'hier.Ludacris a écrit :Oui, c'est Bats le méchant, oublions tout ce qu'à fait Sainté dimanche ou les fois précédentes. Les provocations de Sainté auparavant, qui n'ont jamais vraiment choqués, comme le maillot Milan AC de Janot non? La banderole sur les animaux Lyonnais à abattre? Vercoutre la 2CV?