La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

champste
Forumiste
Forumiste

Re: La Pyramide Defifoot

Message par champste »

pourquoi ne pas faire un mix de ce qui existe et de ces idées ! désolé si je m"egare mais je propose quand meme :mrgreen:

un format ou les conféderations seraient limités a 32 par exemple et decoupées en 4 conference, on garderait le format de la coupe champion et challenger actuelle qui se joueraient en premiere moitié de saison, le vainqueur et le finaliste (a determiner) seraient qualifiés pour une coupe de conference ou viendrait se regrouper tous les vainqueurs des autres conféderations de sa conference, puis ensuite entre vainqueur des conferences.

ca permettrais de garder le titre au saint de sa confederation + de batailler contre des equipes de tout le jeu, et le titre de vainqueur de la coupe des conference serait vraiment un titre convoité 8-)

vous allez me dire qu'est ce qu'on fait des nouveaux pour les incorporer, mais je crois que la moitié des conf sont vide donc ca resouderait ce probleme et ensuite si besoin créer une L5 selon la demande !
l'idée est a reflechir mais je crois que c'est un format qui conviendrait a beaucoup je pense en gardant l'intimité des confederations et l'ouverture sur les autres en creant aussi un titre que beaucoup souhaite aussi je pense, le seul hic c'est de garder ces coupes a 8 dans les conf mais c'est a reflechir aussi ;-)
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

L'idée de champste me plait déjà mieux, garder le titre au sein de sa conf' est tout de même important, c'est là qu'on évolue, bien qu'il y ait la découpe, si s'est le seul moyen de se mesurer au managers de ballony, hoolantine, cornerra ( si je suis en Galand), sa reste infime, et mes adversaire direct seraient ceux de mon propres championnat.
L'idée d'étendre les coupes au niveau des conf' est une superbe idée, mais je pense qu'il faut plutôt améliorer les coupe déjà existante que les remplacer par une plus "grosse" coupe.
Par contre champste, jouer la coupe champion et challenger en une demie saison est impossible je pense, je sais que tes joueurs sont très fort, mais quand même, se sont pas des machines de guerres :mrgreen:
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

Je suis bien sure pour car je reclame ce genre de compétition depuis belle lurette ;)

il est certain qu'une ligue des champion se joue entre tout les pays et pas dans son propre pays ;)(conf)

maintenant ça va faire une grosse perte de titre pour chaque manager des confédérations ce qui risque de démoraliser certains manager s

vu qu'il n'y aura q'un seul champion :mrgreen:

mais je propose pour remédier à ça :

d'attribuer aux (par ex ) 8 quart de finalistes (ce qui est déjà bien) une étoile avec sa position définitive dans la coupe

par ex le champion aura une étoile avec un nuero 1 a l'intérieur
le deuxième aura une étoile avec un nuero 2 a l'intérieur
Ainsi de suite jusqu'au 8ème ça recompensera plus de managers car c'est toujours agréable de se faire un petit Palmarès ;)

Mais moi l'idée me plait bien sure ( avec les groupes ;) )
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Après lecture des différentes réactions, je viens mettre mon grain de sel :

La 1ere question qui me vient à l'esprit est :
Voulez-vous une compétition officielle qui regroupe tous les managers du jeu ?

Je trouve pourtant que c'est une des lacunes majeures de Défifoot.
C'est comme si on se privait d'Euro, de Coupes d'Europe des clubs, de Coupe du Monde etc... au niveau sportif c'est aberrant.
Est-ce que le fait de sortir de nos frontières actuelles ( tout en les gardant), nuirait à la convivialité ? Il faudrait m'expliquer en quoi.
J'imagine déjà au contraire, le nombre de messages d'encouragements et de félicitations de la 1ere finale qui consacrera le meilleur manager du jeu.
Ces messages viendront des proches, mais aussi des gars de la conf, du pays, de la nation et même des "nouveaux" débarquant sur le jeu qui auront ainsi un"modèle", un exemple à suivre.
Bien sur que c'est élitiste, mais le monde marche comme ça.
Toute compétition est faite pour désigner un vainqueur. Plus la compétition est dure, plus le gagnant est considéré par l'ensemble des compétiteurs.
Et c'est cette considération qui est l'essence ( le carburant) de la motivation : l'espoir d'atteindre un jour le même niveau.

Admettons maintenant qu'on soit tous d'accord pour créer cette compétition. :mrgreen:

Il faut en déterminer la forme globale : la pyramide semble la seule possibilité, sinon on recrée des confédérations.

Ensuite, il faut choisir un type de compétition : championnats, coupes ou mixtes ( phase championnat + phase coupe ). Et dans ce choix, il faut prévoir la dynamique ( le nombre de promus et de descentes ).
Ces paramètres sont essentiels pour maintenir un espoir le plus longtemps possible et ainsi éviter au maximum le risque de match "balancés pour cause de forme" qui nuiraient à l'esprit sportif et à la convivialité.

Avec Aow, on a éliminé le type "championnats" parce qu'il n'offre pas de match réellement décisifs ( pas de finale Defifoot ! :cry: ) et il entrainera inévitablement des matchs" balancés".

Pour ma part en bon extrémiste :evil: , j'ai imaginé le choix n°1, type découpe. ( mais j'ai voté par erreur pour le n°2 :mrgreen: )
Chaque match est décisif, un match "balancé" ne nuira qu'à son auteur.
La dynamique est maximale ( 25 % qui montent, 25 % qui stagnent, 50 % qui descendent ) et ce, chaque semaine.
Bien sur, le rythme de cette compétition est très rapide et il ne s'inscrit pas dans le rythme des saisons actuelles ( c'est voulu :lol: ).
Aow pense que la multiplication des matchs à enjeu tue l'enjeu.
Il a raison sur le fond, mais il me semble que l'enjeu et la difficulté d'une compétition globale sera tel ( 30/40 fois plus dur que nos coupes Decoupe actuelles ) qu'on peut se permettre de la rendre plus fréquente.
Si un manager décide de "balancer" son match parce qu'il veut privilégier un match de sa confé, ce sera à son seul détriment et au profit de son adversaire qui lui n'a pas, ou plus, de match important à jouer.
Ainsi le rythme de cette compétition permettrait de maintenir un intérêt pour tous les managers, quelque soit leur classement en ligue, leur présence ou absence en coupe, et le moment de la saison.
En résumé, comme l'a bien compris @claps783, la coupe perpétuelle : c'est génial ! :D

Ceci dit, le système Aow ( choix n°2) me semble très bien également. :vert:
Peut être faudrait-il le décaler d'une demi-saison de confé afin de ne pas concentrer les gros matchs en même temps...

L'important est de donner de la valeur a chaque coupe gagnée, quelque soit le niveau de cette coupe :
On peut imaginer de faire figurer le nombre de coupe/niveau gagnées dans la fiche manager. Si il y a 7 niveaux, il y a 7 coupes( de + en + petites ) avec un petit nombre dedans.
On pourrait aussi donner à chaque coupe le nom de son dernier vainqueur, un peu de flatterie ne fait jamais de mal. :lol:

Pour la gestion de la fatigue, je suis un peu gêné parce que dans mon idéal Defifootien égalitariste, je prône le même nombre de match pour tous...
A la base, je proposais de garder les coupes Découpe, Champions et même Challenger mais sans recette ni fatigue. Uniquement pour le palmarès. Il faut bien faire des choix.

Quoi qu'il en soit, je pense que le plus raisonnable serait de conserver la structure actuelle et de lancer cette compétition "à blanc" ( sans recette, sans fatigue et...sans titre officiel ) pendant quelques temps.
Ca permettrait de corriger les bugs éventuels, d'adapter le format si nécessaire.
Ca permettrait surtout de mieux cerner l'intérêt des managers pour cette compétition et de décider en toute connaissance des choix et impasses à faire.
On se servirait aussi de ce(s) tour(s) d'essai pour la grille de départ de la 1ere pyramide officielle.

Pour en revenir à la convivialité, cette compétition globale offre un vrai classement individuel mais aussi de nombreuses perspectives de classements collectifs :
Classements par confédération, par pays, voire par nation etc..
On pourrait aussi développer un système de pronostics pour chaque match ( avec classement du meilleur pronostiqueur ), ce qui pourrait inciter les managers à s'intéresser à ce qui se passe à coté.
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Vos idées sont pas mal (surtout la n°2) et je pense que c'est important d'avoir des coupes entre confédérations. Sur ce point, rien à dire. Par contre, si j'ai bien compris, le grand désavantage dans vos deux idées c'est que les résultats en championnat n'auront plus aucune influence sur la participation ou non à ces coupes. Du coup, l'intérêt du championnat sera nettement réduit, et on ne se battra plus que pour la montée ou la relégation, et encore j'imagine que certains managers risquent de laisser de côté le championnat pour se consacrer aux coupes inter-confédérations. De toute façon, relégué en championnat ou pas, l'important est de conserver sa place au sommet de la pyramide!
Pour moi, le championnat est et doit rester la compétition la plus importante. Après, les coupes, qu'elles soient inter-conf ou pas, ça doit plutôt être un bonus, une manière de récompenser les managers qui ont obtenu des bons résultats en championnat!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

Moogly a écrit : Par contre champste, jouer la coupe champion et challenger en une demie saison est impossible je pense, je sais que tes joueurs sont très fort, mais quand même, se sont pas des machines de guerres :mrgreen:
c'est possible moogly parce que c'est deja le cas :mrgreen: les coupes commencent apres la mi-saison ;-)
druine a écrit :Je suis bien sure pour car je reclame ce genre de compétition depuis belle lurette ;)

il est certain qu'une ligue des champion se joue entre tout les pays et pas dans son propre pays ;)(conf)

maintenant ça va faire une grosse perte de titre pour chaque manager des confédérations ce qui risque de démoraliser certains manager s

vu qu'il n'y aura q'un seul champion :mrgreen:

mais je propose pour remédier à ça :

d'attribuer aux (par ex ) 8 quart de finalistes (ce qui est déjà bien) une étoile avec sa position définitive dans la coupe

par ex le champion aura une étoile avec un nuero 1 a l'intérieur
le deuxième aura une étoile avec un nuero 2 a l'intérieur
Ainsi de suite jusqu'au 8ème ça recompensera plus de managers car c'est toujours agréable de se faire un petit Palmarès ;)

Mais moi l'idée me plait bien sure ( avec les groupes ;) )
avec ce que je propose non car il y aura toujours la coupe au saint de la conf avec un vainqueur qui sera qualifier pour la coupe des conference ;-)
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

aow44 a écrit :Oui, c'est pas faux... :mrgreen:
J'avoue qui j'y ai pensé aussi mais je ne vois pas comment contourner le problème...garder les coupes des champions/challenger surchargerait trop le calendrier.
ou les aménager recréer une formule élimination directe ou un match par poule sur terrain neutre pour les LDC et challengers :hum:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

champste a écrit :pourquoi ne pas faire un mix de ce qui existe et de ces idées ! désolé si je m"egare mais je propose quand meme :mrgreen:

un format ou les conféderations seraient limités a 32 par exemple et decoupées en 4 conference, on garderait le format de la coupe champion et challenger actuelle qui se joueraient en premiere moitié de saison, le vainqueur et le finaliste (a determiner) seraient qualifiés pour une coupe de conference ou viendrait se regrouper tous les vainqueurs des autres conféderations de sa conference, puis ensuite entre vainqueur des conferences.

ca permettrais de garder le titre au saint de sa confederation + de batailler contre des equipes de tout le jeu, et le titre de vainqueur de la coupe des conference serait vraiment un titre convoité 8-)

vous allez me dire qu'est ce qu'on fait des nouveaux pour les incorporer, mais je crois que la moitié des conf sont vide donc ca resouderait ce probleme et ensuite si besoin créer une L5 selon la demande !
l'idée est a reflechir mais je crois que c'est un format qui conviendrait a beaucoup je pense en gardant l'intimité des confederations et l'ouverture sur les autres en creant aussi un titre que beaucoup souhaite aussi je pense, le seul hic c'est de garder ces coupes a 8 dans les conf mais c'est a reflechir aussi ;-)
Le problème de ce format, c'est que seule une minorité de managers pourrait participer à la pyramide alors que le but est que tout le monde puisse la jouer. ;-)
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Bonjour,

Discussion très intéressante.

Je suis pour garder une coupe des champions au moins en L1. Même si c'est qu'à 4 ou à 8 ! (un système de championnat entre ses 4 ou 8 équipes en aller/retour?)
Une challengers dans le même concept.

Pour les divisions inférieurs, au lieu de faire jouer les équipes en coupe champion et challengers, on pourrait installer des barrages de monter et descente?
Les 2 premiers montent, le 3 et 4 jouent en aller/retour contre 7 et 8 de la division au dessus. (A l'anglaise) => Pas de surcharge calendrier mais intérêt en championnat de pas se rater (7e t 8e) en endessous de se battre fort jusqu'à la fin (3e et 4e) sans sur fatiguer avec les coupes dans des effectifs plus restreints souvent.

Pour la coupe pyramide, je suis plutot Choix 1 qui ressement à la coupe Davis (ou fed Cup) en Tennis.

Ded.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coudbol a écrit :Pour ma part en bon extrémiste :evil: , j'ai imaginé le choix n°1, type découpe. ( mais j'ai voté par erreur pour le n°2 :mrgreen: )
Le vote n'est pas figé, tu peux modifier ton choix si tu veux :mrgreen:
coudbol a écrit :En résumé, comme l'a bien compris @claps783, la coupe perpétuelle : c'est génial ! :D

claps783 = coudbol ???? :mrgreen:
coudbol a écrit :L'important est de donner de la valeur a chaque coupe gagnée, quelque soit le niveau de cette coupe :
On peut imaginer de faire figurer le nombre de coupe/niveau gagnées dans la fiche manager. Si il y a 7 niveaux, il y a 7 coupes( de + en + petites ) avec un petit nombre dedans.

Oui, c'est pas mal comme idée ;-)
coudbol a écrit :Quoi qu'il en soit, je pense que le plus raisonnable serait de conserver la structure actuelle et de lancer cette compétition "à blanc" ( sans recette, sans fatigue et...sans titre officiel ) pendant quelques temps.
Ca permettrait de corriger les bugs éventuels, d'adapter le format si nécessaire.
Ca permettrait surtout de mieux cerner l'intérêt des managers pour cette compétition et de décider en toute connaissance des choix et impasses à faire.
On se servirait aussi de ce(s) tour(s) d'essai pour la grille de départ de la 1ere pyramide officielle.

Oui, ça me semble raisonnable de procéder de cette manière.

Je pense comme adn qu'il doit être possible de garder une coupe des champions 100% officielle (avec perte de forme, ect..) mais sous une forme un peu allégée (moins de matchs) et en jouant sur le paramètre de la réccupération de match.

Actuellement, un manager qualifié en coupe des champions/challenger dispute 25 matchs minimum et 33 matchs maximum (par saison).

Si on part sur le format de coupe des champions proposé par adn (16 équipes réparties en 4 groupes de 4 puis 1/4, 1/2 et finale, le tout sur terrain neutre), cela donne de 3 à 6 matchs pour les participants.

Le projet 1 nous donne 9 matchs officiels pour tous et le projet 2, de 5 à 9.

Avec la version allégée de la coupe des champions, la pyramide, la découpe et le champ, on aurait donc 27 matchs minimum et 39 matchs maximum (par saison pour un manager qui jouerait les 4 compétitions).

Cela représente une augmentation de 8 à 18% du nombre de matchs par saison, on peut donc viser une augmentation de l'ordre de 10 à 15% de la récupération de match pour rester cohérent avec la système actuel.
coudbol a écrit :Pour en revenir à la convivialité, cette compétition globale offre un vrai classement individuel mais aussi de nombreuses perspectives de classements collectifs :
Classements par confédération, par pays, voire par nation etc..
On pourrait aussi développer un système de pronostics pour chaque match ( avec classement du meilleur pronostiqueur ), ce qui pourrait inciter les managers à s'intéresser à ce qui se passe à coté.
La pyramide, c'est beaucoup plus qu'une coupe, c'est un nouveau concept ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »