Ballon d'Or 2013
Modérateur : Modérateurs FS
-
Sebastiien
- L'Elite des membres

Re: Ballon d'Or 2013
Tout le monde attendait le Français Ballon d'Or pour sa saison et son année mais C.Ronaldo ne le démérite pas non plus au contraire .
Là où ces pas normal c'est qu'avec 5/6mois d'absence messi es deuxième ! .
Là où ces pas normal c'est qu'avec 5/6mois d'absence messi es deuxième ! .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
-
Lomax
- L'Elite des membres

Comme vu et entendu, le ballon d'or récompense aujourd'hui le talent et non plus le palmarès.
Si on conjuguait à parts égales ces deux critères, Ribery serait loin devant. Or, il s'agit de sa première saison au top niveau alors que les 2 autres y sont depuis 5 à 6 ans.
Il est clair qu'on "peut" comprendre la 1e place de CR7, en revanche la 2nde place de Messi est un pur scandale, tout comme la présence de Xavi dans l'équipe type.
De toute façon, depuis que Messi a "volé" le ballon d'or à Iniesta en 2010, on a clairement compris que tout avait changé.
Si on conjuguait à parts égales ces deux critères, Ribery serait loin devant. Or, il s'agit de sa première saison au top niveau alors que les 2 autres y sont depuis 5 à 6 ans.
Il est clair qu'on "peut" comprendre la 1e place de CR7, en revanche la 2nde place de Messi est un pur scandale, tout comme la présence de Xavi dans l'équipe type.
De toute façon, depuis que Messi a "volé" le ballon d'or à Iniesta en 2010, on a clairement compris que tout avait changé.

Le tort tue 
- petitzizou
- Forumiste

Lien intéressant mis plus haut qui nous apprend que le "vrai" ballon d'or est bel et bien Ribéry .
Si vous voulez le vrai palmarès de ces 4 dernières , ne gardez que les votes des journalistes . Le reste n'a vraiment pas d’intérêt .
Si vous voulez le vrai palmarès de ces 4 dernières , ne gardez que les votes des journalistes . Le reste n'a vraiment pas d’intérêt .
- Tacho97III
- Entraîneur

Messi était absent 5mois, il est 2ème. Ronaldo n'as rien gagner comme titre, il est 1er. Ribéry qui as tout gagner et qui a joué pratiquement tout les matchs avec le Bayern... 3ème. 
Pour moi, le vrai ballon c'est celui qui est élu meilleur footballeur de l'année UEFA. Quoi qu'on dise, un joueur qui n'évolue pas dans un championnat européen ne recevra jamais un ballon d'or. Donc logiquement le meilleur joueur en Europe est automatiquement le meilleur joueur du monde.
Ribéry, Messi et Ronaldo ont été les mêmes finalistes pour le meilleur joueur UEFA et pour le ballon d'or et les résultats sont différents.
Avec tout le respect que j'ai pour tous les capitaines, sélectionneurs je pense que beaucoup d'entre eux ont voté en tant que fans pour Ronaldo et Messi.
Avec tout le marketing qu'il y a autour de Ronaldo et de Messi en Asie par exemple, c'est facile de voter pour eux car ils sont hyper médiatiques.
Jusqu'à leurs retraites Messi et Ronaldo se partageront le ballon d'or. C'est ainsi que des joueurs comme Ribéry ou Iniesta n'auront jamais le ballon d'or malgré leur titre de meilleur joueur UEFA de l'année.
Ribéry, Messi et Ronaldo ont été les mêmes finalistes pour le meilleur joueur UEFA et pour le ballon d'or et les résultats sont différents.
Avec tout le respect que j'ai pour tous les capitaines, sélectionneurs je pense que beaucoup d'entre eux ont voté en tant que fans pour Ronaldo et Messi.
Avec tout le marketing qu'il y a autour de Ronaldo et de Messi en Asie par exemple, c'est facile de voter pour eux car ils sont hyper médiatiques.
Jusqu'à leurs retraites Messi et Ronaldo se partageront le ballon d'or. C'est ainsi que des joueurs comme Ribéry ou Iniesta n'auront jamais le ballon d'or malgré leur titre de meilleur joueur UEFA de l'année.
- Tacho97III
- Entraîneur

Je suis tout a fait d'accord avec toi Micka. "Jusqu'à leurs retraites Messi et Ronaldo se partageront le ballon d'or."mickazev a écrit :Pour moi, le vrai ballon c'est celui qui est élu meilleur footballeur de l'année UEFA. Quoi qu'on dise, un joueur qui n'évolue pas dans un championnat européen ne recevra jamais un ballon d'or. Donc logiquement le meilleur joueur en Europe est automatiquement le meilleur joueur du monde.
Je crois que y'a que mickazev qui a compris que c'était pas la FIFA qui avait fait un truc pour que CR7 gagne le BO et que Messi soit 2ème (ou autre) mais que c'était les joueurs, sélectionneurs, entraîneurs et autres qui votaient. Et je pense comme Mickazev, que ceux qui ont votés, étaient des fans de CR7 et Messi, c'est dommage.
Sinon d'un autre point de vue, CR7 et Messi sont indispensables à leurs équipes or, le Bayern gère même quand Ribery est absent, c'est plus une question de collectif si il a gagné autant de titres, alors que le Barça et le Real souffrent quand Messi et CR7 sont absent.
Et sinon concernant le vote, j'trouve que c'est une grosse blague, pas de voir CR7 gagner le ballon d'or ou même voir Ribery 3ème, mais surtout voir Messi dans le top 3 alors qu'il a loupé plus de 6 mois pour blessure.
Sinon d'un autre point de vue, CR7 et Messi sont indispensables à leurs équipes or, le Bayern gère même quand Ribery est absent, c'est plus une question de collectif si il a gagné autant de titres, alors que le Barça et le Real souffrent quand Messi et CR7 sont absent.
Et sinon concernant le vote, j'trouve que c'est une grosse blague, pas de voir CR7 gagner le ballon d'or ou même voir Ribery 3ème, mais surtout voir Messi dans le top 3 alors qu'il a loupé plus de 6 mois pour blessure.
-
Okeyeur
- L'Elite des membres

Perso je pense qu'il serait mieux de mettre en valeur l'équipe type de l'année que le Ballon d'Or, là ça serait un peu plus crédible.