Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede pres9999 » Lun Juin 25, 2012 5:58 am

coudbol a écrit:Si on supprime les enchères, on supprime le thermomètre de l'économie du jeu ( niveau de l'offre et de la demande ).
Sans ce thermomètre, on ne peut plus connaitre la valeur marchande des joueurs.
Sans valeur marchande cohérente, on ouvre la porte à la triche et aux arrangements entre amis ( comme on l'a vu à l'apparition des joueurs bonus ).
Si on ne veut pas pourrir le jeu par la triche, il faut donc supprimer toutes formes de transactions interclubs : plus de commerce.

Désolé coudbol mais je ne suis vrm pas d'accrod avec toi. J'ai émis, par 3 fois, une idée qui pourrait etre une solution au niveau des transferts, mais aucune suite la dessus, comme d'habitude. Pour faire court, je crois que les encheres, oui c vrai, assure une valeur marchande, mais le vrai probleme c qu'elle fait en sorte que y'a que les grosse equipe qui peuvent acheter les gros joueurs. Voila ce que MOI je propose et si tu trouves un truc qui marche pas tu me le dit...

On supprime c les encheres pour en faire plutot un reseau de transfert par deal. Je m'explique :

Je ne sais pas si cela c'est fais dans le passé, mais moi je vois les enchères comme la source du probleme. En fait les enchere sont devenu une référence et maintenant tout le monde se dit qu'il vaut mieux vendre un joueur en enchere qu'en deal pour ramasser le maximun de gains possible. Mais alors, pourquoi ne pas enlever les encheres pour la remplacer par un réseau de transfert pour les managers voulant vendre leurs joueurs, mais cette fois-ci pas seulement à leur confederation, mais a tout le monde. Exemple: je veux vendre mon MD npa 85 30 ans à 1 500 Mt, je vais dans l'onglet "Transfert" puis dans "réseau de transfert" je sélectionne mon joueur à vendre, j'indique le montant de vente et le PREMIER joueurs qui voit mon annonce n'a qu'à valider de son coté et la transaction prendra effet. Moi je crois que cela pourrait dynamiser les transferts et faire en sorte que tout le monde ai une chance sans avoir à attendre 4 jours. les joueurs sont vendu à 10 000 Mt à cause des encheres mais honnetement je ne pense pas qu'un joueur vaut autant. En suprimant l'enchere le cout des joueurs sera diminué de beaucoup, car rare sont les coachs qui mettrai un MD 30 ans npa 85 à 6000 Mt.

bien sur on ajoutera un délai de 1 ou 2 jour avant que l'annonce soit publier, et ce n'importe quel heure, pour contrer à toute triche ;)
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Lun Juin 25, 2012 10:54 am

Salut coudbol ! Merci pour ta belle et longue réponse, je vais m'efforcer d'y répondre au mieux :)

Tout d'abord, je tiens à signaler que je parle pour les nouveaux. donc, même si la plupart des propos que tu tiens son en adéquation avec ma pensée, je vais exprimer mon avis quant aux éventuels gênes engendrées pour les nouveaux. (le but étant de les garder)

coudbol a écrit:Je vais essayer de te répondre point par point :

Mais, à vrai dire, j'étais inquiet de ne jamais voir : "on s'est planté sur bidule, on va penser à un retour en arrière"

Oui, il y a eu des plantades ponctuelles comme l'apparition subite ( et non concertée ) des joueurs bonus.
A la base l'idée était généreuse "permettre aux petites équipes" d'avoir des super joueurs.
Mais il y avait une faille dans laquelle de nombreux managers se sont opportunément engouffrés : ces joueurs étaient cessibles par deal à un coût dérisoire.
Le retour en arrière a été rapide, mais le mal était fait et ce pour 8 ou 9 saisons.

Sinon, l'essentiel des difficultés actuelles viennent du changement de modèle économique ( passage à l'économie de marché ).
Faut-il retourner en arrière, ce qui implique l'arrêt de toutes transactions entre managers ( sinon c'est le retour de la triche à brève échéance )
Ou adapter les finances des clubs à cette nouvelle donne économique ? Perso, je préfère cette option car je pense qu'un commerce sain est un élément de convivialité et de motivation puissant dans le jeu.

Oui, c'est plus sain. Mais le fait est que les managers ne s'y sont pas retrouvés.
A la limite, il faudrait peut être se dire qu'une fois l'économie faite, il suffit de bloquer les prix (revenir à des prix defifoot), c'est à dire ne plus avoir de prix de "marché" et revenir aux systèmes précédents.
Un nouveau qui arrivait, avant, avait d'une part une équipe construite, et d'autre part, la possible chance d'avoir un peu d'argent de l'ancien manager pour troquer.
aujourd'hui, il arrive, n'a pas d'équipe et n'a rien pour acheter car les prix des joueurs sont exorbitants. Alors oui, c'est une moyenne de ce que les managers peuvent mettre dans le joueur, mais ca enlève toute possibilité au nouveau d'acheter un joueur, et donc de participer au jeu, aux négos,... bref à toute la partie convivial du jeu de management. En fait, un nouveau doit le mérité... Certes, mais le long chemin de croix pour avoir un NPA90 (plusieurs saisons) doit très certainement en décourager plus d'un... Je crois que la preuve est faite avec le nombre de managers sur le jeu.

Salaire = pourcentage du prix du joueur :
Le prix du joueur est fonction de différents paramètres : Age, Niveau, potentiel de progression, niveau de l'offre et de la demande.
Le salaire actuel est uniquement fonction du NPA, ce qui est logique. Le salaire doit correspondre à un niveau actuel, pas à un hypothétique niveau futur.
Mais ta proposition est néanmoins très pertinente, car il faudrait que les managers payent aussi la valeur "potentielle" de l'effectif.
C'est une des raisons pour lesquelles je préconise le retour aux contrats à durée déterminée, où à chaque renouvellement de contrat, on payerait une part de la valeur du joueur.
Mais Aow attend toujours que je lui précise mon projet...
Et je reconnais que ce n'est pas simple, car pour donner une valeur à un joueur on est obligé de tenir compte de son potentiel de progression !
Donc en poussant le raisonnement à l'extrême, déterminisme aidant, le joueur devrait avoir une valeur maximale à 16 ans !

Il est évident à mes yeux que le salaire d'un joueur doit dépendre de son potentiel et non de son NPA
C'est pour cela que de coller un pourcentage au prix du joueur me parait bien, car, finalement, les managers achètent un joueur parce qu'il est bon et a du potentiel, il est donc indispensable à leur yeux, et cela justifie un gros salaire.
Pour les joueurs de 16 à 20 ans, on peut imaginer un 2ème pourcentage lié à l'age afin de ne pas payer un joueur de 16 ans le même prix qu'un super joueur de 27 ans.
En fait, il suffirait de créer un statut pro par exemple, arrivée à 20 ans, le joueur signe un contrat pro et le manager est contraint de payer le salaire à la hauteur du potentiel de celui ci (potentiel dicté par le prix que les managers sont prêts à mettre pour l'acheter)

On peut imaginer les % suivants :
Salaire joueur = 1% du prix du joueur
Ca ferait que, par exemple, pour l'équipe de bart77, on aurait un effectif d'une valeur de 11 148Mt pour des salaires totaux à 1148Mt (énorme !!! Certes, mais c'est le prix d'un méga effectif).
Aujourd'hui il ne paye que 5,6Mt... Une paille, seulement 0.05 %. Quand je regarde ma jeune équipe : Valeur des joueurs : 417mT et salaire : 0.409mT soit 0.1% => En fait, une petite équipe est pénalisée par rapport à une grosse sur les salaires... Il faut rétablir cela.
Les salaires doivent faire partie de la gestion d'équipe. si on ne peut plus payer, on vend... Ca relance un peu les transferts et ca va baisser le prix global des joueurs et donc, à terme, les salaires. Mais certaines richesses auront fondus. Bref, le jeu se rééquilibre.

Ensuite, on peut dire que le %, par rapport au salaire d'un pro, pour un jeune peut être calculé de la façon suivante :
16ans : 5%
17ans : 10%
18ans : 15%
19ans : 20%
Ca évite le problème de "valeur max à 16ans".

Le moteur de match et les tactiques :
Bien sûr que rien n'est parfait, mais perso je trouve qu'on est arrivé au bout du développement du moteur actuel et qu'il tient la route.
Le NPA et la stratégie me semble correctement équilibrés : Un manager motivé peut facilement compenser un déficit de npa par une tactique appropriée.
Il n'y a plus de tactiques imbattables.
Ceux qui regrettent l'ancien temps ne se souviennent sans doute pas que le npa était prépondérant, quelque soit la tactique utilisée.
Les rares surprises venaient du fait qu'il y avait beaucoup moins d'actions de jeu ( 2 ou 3 fois moins ).
Stef et Aow ont réussi à allonger le temps de jeu tout en redonnant de l'importance à la tactique, en résolvant le piège des tactiques imbattables. Que demander de plus ?
Je te concède cependant que les bonus/malus ( qui ont été réinstaurés pour contrer la faucille et privilégier ceux qui bossent ) ont pris trop d'importance aujourd'hui.
Le système des zones d'influence permet à lui seul de contrer toutes les tactiques.
Le recours au "très off" ou "très def" est devenu assez fréquent entre tacticiens : pile ou face sans grand intérêt.

Les tactiques prédéfinies : Defifoot deviendrait une sorte de loterie où les meilleures équipes auraient plus de billets que les autres ? En tout cas, ça serait sans moi ( et sans doute beaucoup d'autres ).
La recherche des "failles" du moteur donc la liberté tactique constitue le principal charme du jeu pour de nombreux managers.

Le développement du nouveau moteur, je pense qu'il faudra prendre patience. Parce qu'il y a plus urgent ( économie du jeu ) et que c'est une tache considérable.
En tout cas, j'ai entièrement confiance en Aow ( selon moi le meilleur tacticien du jeu) pour nous pondre un truc bien.

J'ai confiance aussi. Mais je rappelle que je parle pour les nouveaux, et que ca peut être un facteur de fuite d'être trop contraint.

Les deals ont disparu :
Ah bon ? Tu me l'apprends.
La vérité c'est que les deals n'ont pas disparu : c'est la possibilité de faire des transferts "pas très honnêtes" qui a ( en partie ) disparu depuis que les joueurs sont correctement valorisés.
Si la conséquence d'une juste valorisation des joueurs est la disparition des deals, ça prouve bien que ces deals étaient utilisés de façon quelque peu...frauduleuse.

J'ai beaucoup fonctionné par deals à l'époque, et je n'ai pas fraudé.
Alors oui, certains tentent, mais il se faisaient prendre.
Si un bon système anti triche est trouvé, (différent des places de marché, qui a du en faire fuire qquns), surement pourrait on réussir à retrouver la convivialité des deals.

Trop de coupes :
Le sujet est en débat. Des propositions sont faites.
Là comme ailleurs, on voit à quel point il est difficile de concilier tous les points de vue.
la dernière proposition d'Aow semble plaire à beaucoup ( pas à moi, mais je préfère pas le dire )
J'y ai participé avec plaisir !

Le problème de communication :
Tu as certainement raison, mais je pense que ça ne concerne que les petites réformes, les adaptations.
Les réformes fondamentales sont correctement signalées et expliquées, à mon avis.
Je ne sais pas, car nombre de tickets se retrouvent sans réponse (vu sur le fs) et j'ai l'impression que le FS devarit être naturel pour tous alors que ca reste un forum extérieur...De plus, certaines règles annoncées ne sont pas respectées.

Reprise des équipes :
Là aussi c'est en débat depuis longtemps. D'ailleurs, je n'ai pas vu ta contribution... Je suis arrivé après je crois.
"Je crois que sur ce coup là, les anciens ont trop été écoutés. Peur de perdre contre moins méritant certainement." Ca c'est le genre d'argument qui ne donne pas envie de te répondre.Je ne dis pas cela méchamment
Je te mets le lien : viewtopic.php?f=436&t=47136
A toi de proposer l'idée qui satisfera tout le monde ( mais pas le droit de copier sur les idées des anciens peureux hein ! )

L'idée n'est pas de satisfaire tout le monde mais surtout les nouveaux pour qu'ils restent. Et pour moi, la meilleure chose à faire reste de leur donner des équipes abandonnées. Ca évite de passer en draft, ca évite d'attendre je ne sais combien de saison pour commencer à prendre du plaisir, ... Oui, je pense que la mise en route est beaucoup trop longue. Les nouveaux s'essoufflent. Alors on va me dire qu'ils n'ont qu'à être patients et qu'on va pas leur macher le boulot, certes, mais le résultat est qu'ils fuient... Je ne crois pas que ce soit le but recherché. Finalement, un bon manager l'est sur le long terme, pourquoi ne pas permettre à un nouveau de rivaliser pour voir s'il est bon. Et puis, s'il est meilleur au bout d'un mois, bah tant mieux pour lui et tant mieux pour le jeu, ca bouscule un peu la hierarchie :)

Configuration des équipes au départ :
Le sujet a été débattu sur le topic de l'évolution des nouveaux.
A priori, la solution de donner une équipe plus compétitive et surtout bien répartie en âge ( centre de formation compris ) est dans les tuyaux...

*Bonne nouvelle

Je pense avoir fait le tour.
Il faut bien que tu comprennes que derrière les centaines de managers qui proposent leurs idées, les dizaines de débats en cours, il n'y a que quelques modérateurs pour trier et surtout, il n'y a qu'une seule personne pour les mettre en application.
Beaucoup de paramètres étant liés, chaque modification en entraine d'autres, surtout sur le plan économique.
Alors oui, il faut du temps.
Il faut du temps pour coder, mais il faut surtout du temps pour chercher un consensus puis s'assurer que la réforme va dans le bon sens.

Un petit extrait de Kipling juste pour toi :

"Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;"

Tu connais la suite, non ?

Merci pour cette touche de poésie :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Lun Juin 25, 2012 11:14 am

simonpat a écrit:Tout d'abord, je tiens à signaler que je parle pour les nouveaux.

Si tu crois vraiment que tu es le saint représentant des nouveaux, tu es vraiment stupide.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Lun Juin 25, 2012 11:18 am

Marrant ta remarque krom, et dans le sujet en plus.

Tu sais, je ne pense représenter personne, je dis juste que pour essayer de comprendre pourquoi les nouveaux partent, il faut se mettre dans leur peau.
Ensuite, je ne sais pas exactement pourquoi ils partent mais j'essayent de trouver des pistes, et c'est plus constructif que ce que tu viens de mettre...

Et puis quand je dis "je parle pour les nouveaux", ce n'est pas équivalent à "je suis le représentant des nouveaux"... C'est plutôt équivalent à "je parle pour essayer de les comprendre"...
Tu sais POUR différent de CONTRE
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Flo' » Lun Juin 25, 2012 11:40 am

krom a écrit:
simonpat a écrit:Tout d'abord, je tiens à signaler que je parle pour les nouveaux.

Si tu crois vraiment que tu es le saint représentant des nouveaux, tu es vraiment stupide.

Je pense pouvoir être désigné comme le saint représentants des nouveaux, je vient de reprendre defifoot et j'ai actuellement une équipe de niveau 1/5. Et comme le disent les 26 pages tu topic, ce n'est vraiment pas facile de s'en sortir, à moins de faire confiance aux joueurs bonus..
Flo'
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Lun Juin 25, 2012 11:52 am

Flo' a écrit:
krom a écrit:

Je pense pouvoir être désigné comme le saint représentants des nouveaux, je vient de reprendre defifoot et j'ai actuellement une équipe de niveau 1/5. Et comme le disent les 26 pages tu topic, ce n'est vraiment pas facile de s'en sortir, à moins de faire confiance aux joueurs bonus..

J'ai cette équipe depuis début janvier: http://www.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php?id=90904
4 étoiles, plein de jeunes, compétitifs,...

Suffit de réfléchir au long terme et ça passe très bien.
Bien sur on a pas 5 étoiles en une semaine de jeu, et je dis que c'est heureux sinon il y aura probablement encore moins de gens qui accrocheront au jeu.
Mais je pense franchement que c'est tout à fait possible de "s'en sortir".

Comment faire?
1. Débloquer les premiers joueurs bonus assez vite, mais ne pas prendre les jeunes directement !
2. Faire le tri entre les joueurs. On garde ceux qui ont du potentiel pour le long terme, et ceux dont on ne peut vraiment pas se passer sur le long terme, mais comme on commence en draft, faut pas hésiter à se débarrasser des déchets même si ils paraissent les meilleurs de l'équipe, tout est une question de potentiel (donc faut regarder l'âge et le nombre d'étoile).
3. Rapidement former son centre de formation en se basant sur les 2 joueurs du centre de formation qui sont vraiment bon, et il faut en recruter un en plus (là bonus ou autre si on a une possibilité). Surtout ne pas vendre les 2 joueurs du centre de formation, ils peuvent aller loin.
4. Faire jouer un maximum les jeunes, mettre full entrainement.
5. Continuer quelques mois et vous avez une équipe 4 étoiles.
6. Pas hésiter à renforcer son effectif avec des prêts.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Lun Juin 25, 2012 11:59 am

Ok, ton message devrait être adressé à tous les managers qui sont partis..
Tu sais, krom, je fonctionne à peu près comme toi...

Le problème n'est pas de se dire : ils doivent faire comme cela pour s'en sortir..
Le problème est de réussir à les faire rester... Seuls ceux qui restent et qui sont sur le FS liront tes conseils.
Quid des autres?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede seryt » Lun Juin 25, 2012 12:10 pm

le problème est qu'on ne sait pas ce qui motive ou pas les nouveaux. On a beau chercher, élaborer des théories, recommencer des parties.... ce qui fait qu'un nouveau reste ou non, on ne le sait pas par faute d'informations.
Dans cette optique, ne pourrait-on pas créer un sujet où les nouveaux expliqueraient ce qu'ils aiment/n'aiment pas ? Le lien de ce forum serait mis en évidence sur DF, avec... un titre approprié :mrgreen: ou alors créer une rubrique spéciale sur DF pour éviter une rébarbative inscription sur FS.
Évidemment, il faudrait bien la mettre en évidence. Je n'imagine pas que tous répondront, mais on aura plus de retours qu'aujourd'hui. Je sais qu'avant, quand on se désinscrivait, il y avait un questionnaire pour savoir ce qui n'avait pas plus, sauf qu'on y mettait pas ce qu'on avait aimé, on était pas poussé à détailler notre opinion sur le jeu...De plus, tous ne se désinscrivent pas.
J'ai aussi remarqué que le premier jour est l'étape importante. Beaucoup s'inscrivent et ne retournent pas sur DF une fois inscrits. Peut-être l'interface ?
Mais je pense qu'avoir plus de retours qu'aujourd'hui est important. Donc, que ce soit sur DF ou FS, il faudrait créer une rubrique mise en valeur sur DF où les nouveaux posteraient tout ce qu'ils pensent du jeu. On aura sans doute pas des masses de réponses, mais au moins quelques-unes. ;-)
Enfin, ce n'est que mon avis
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede aow44 » Lun Juin 25, 2012 12:37 pm

Oui, c'est une très bonne idée seryt ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Flo' » Lun Juin 25, 2012 12:57 pm

krom a écrit:J'ai cette équipe depuis début janvier: http://www.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php?id=90904
4 étoiles, plein de jeunes, compétitifs,...

Suffit de réfléchir au long terme et ça passe très bien.
Bien sur on a pas 5 étoiles en une semaine de jeu, et je dis que c'est heureux sinon il y aura probablement encore moins de gens qui accrocheront au jeu.
Mais je pense franchement que c'est tout à fait possible de "s'en sortir".

Comment faire?
1. Débloquer les premiers joueurs bonus assez vite, mais ne pas prendre les jeunes directement !
2. Faire le tri entre les joueurs. On garde ceux qui ont du potentiel pour le long terme, et ceux dont on ne peut vraiment pas se passer sur le long terme, mais comme on commence en draft, faut pas hésiter à se débarrasser des déchets même si ils paraissent les meilleurs de l'équipe, tout est une question de potentiel (donc faut regarder l'âge et le nombre d'étoile).
3. Rapidement former son centre de formation en se basant sur les 2 joueurs du centre de formation qui sont vraiment bon, et il faut en recruter un en plus (là bonus ou autre si on a une possibilité). Surtout ne pas vendre les 2 joueurs du centre de formation, ils peuvent aller loin.
4. Faire jouer un maximum les jeunes, mettre full entrainement.
5. Continuer quelques mois et vous avez une équipe 4 étoiles.
6. Pas hésiter à renforcer son effectif avec des prêts.

1- Pour débloquer les joueur bonus, il faut pas mal d'attractivité. La il me reste 4m en caisse j'peux plus rien augmenter. Alors j'ai augmenter les places de mon stade mais on gagne pas grand chose, surtout en L4..
2- Tu parles de les vendre ou de rompre leur contrat ? Si on rompt le contrat il me semble qu'il faut payer non ?
3- Ok sur les deux jeunes j'en ai un qui peut devenir un joueur niveau 80-85 facile, mais l'autre.. :s
4- En championnat de L4 toutes les équipes sont de niveau 1 étoiles et font jouer leur meilleur joueur donc les niveau 74->78, donc si tu met tes joueur de niveau 65-69 tu vas prendre des dérouillés.. Après ne vaux-t-il mieux pas monter en L3 directement et privilégier la titularisation des jeunes, telle est la question..

5 & 6 Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai deja un joueur en prêt et en attend un deuxième de Pie-710 ;)
Flo'
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager