La fuite des nouveaux

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

alors?

Bien ?
10
56%
Pas bien ?
8
44%

Nombre total de votes : 18

La fuite des nouveaux

Messagede blub76 » Ven Oct 01, 2010 21:41 pm

Hello la compagnie...
J'entends depuis un moment du problème de "fuite des nouveaux managers"...
Je me suis payé la carte supporter et j'ai créé un compte tout neuf pour partir du bas de l'échelle.
Et je me suis rendu compte de l'horreur pour les débutants !!!!

Problème :
On arrive dans un championnat de morts vivants, personne ne parle, personne ne joue... On s'emmerde... On n'a pas envie de se connecter, rien ne se passe...
Solution :
Essayer de faire en sorte de trier les joueurs d'un côté et les zombies de l'autre en se basant par exemple sur le nbe de coms postés...
Les nouveaux doivent impérativement arriver dans une division avec des managers ayant fait une saison, ils pourront ainsi poser des questions... Papoter...

Problème :
On gagne pas d'argent... Quel galère pour construire le stade ! Et d'ailleurs, pourquoi on n'a pas de stade ???
Solution :
* Assurer un minimum de revenue avec un stade de base de 2500 places d'entrée de jeu.
* Ne pas pousser à acheter un formateur qui ne sert à rien...
* Pouvoir revendre illico des joueurs non utilisés d'office (2ème et 3ème goal par ex) au jeu à 20% de leur valeur par exemple...

Problème :
C'est quoi cette équipe de bouseux? Ok, on va pas partir avec un NPA à 90, mais là... Que des nuls, y'a pas moyen d'avoir 3-4 joueurs NPA 80 histoire de s'amuser, d'avoir l'impression de ne pas être à la masse???
Solution :
* Avec la vente de joueurs illico, on a de l'argent pour acheter.
* Au moins 3-4 joueurs corrects dès le départ serait un minimum...
* Faciliter le prêt de joueur pour les débutants (autoriser un 4ème prêt aux grosses teams uniquement destiné au débutant par exemple...)

Problème :
La communauté Defifoot parait inaccessible... En effet, je continue à dire que de faire un forum à l'extérieur (même si il y a des liens dans le jeu) est l'idée la plus plombante pour le dev du jeu. Ça parait tellement évident ! Le mec qui arrive sur FS doit franchement se demander ce que c'est que ce sac de noeuds...
Solution :
Un forum Defifoot sur defifoot... Ça n'empêche pas de garder FS pour les nostalgiques... Mais trouver des aides ou autres sur le jeu est évidemment indispensable !

Problème :
C'est quoi ce chat??? Jamais vu un truc aussi laid... C'est pas étonnant que personne n'y aille ! Pourtant c'est pas compliqué à mettre en place.
Solution :
Des dialogues possibles à la facebook pour les négociations
Un chat digne de ce nom avec salon, ergonomie sympa... Sans rafraichissement...

Voilà le premier jet ! JE continue mon immersion dans la peau dans nouveau !
blub76
Forumiste
Forumiste

Re: La fuite des nouveaux

Messagede Okeyeur » Sam Oct 02, 2010 17:40 pm

Moi qui est créer un nouveau compte pour voir ce que sa fessais d'être nouveau j'ai trouvé que le principal problème était la source de revenu :
- pas assez d'argent donc pas possible de s'acheter des joueurs ou même de recruter des jeunes
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Sebastiien » Sam Oct 02, 2010 17:58 pm

Pareil , je me suis crée un compte pour voir et je ne vois aucun problème .. les ligues sont peut être un peu déserte mais, je trouve que , c'est normal... et faut laissé le temps .
Deja , moi .. je parle rarement en com's vu qu'il y a beaucoup chose a faire :oops:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fiodor » Sam Oct 02, 2010 19:49 pm

super blub: quel talent (sans rire!)
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede douzeman » Dim Oct 03, 2010 0:00 am

blub76 a écrit:Hello la compagnie...
J'entends depuis un moment du problème de "fuite des nouveaux managers"...
Je me suis payé la carte supporter et j'ai créé un compte tout neuf pour partir du bas de l'échelle.
Et je me suis rendu compte de l'horreur pour les débutants !!!!

Problème :
On arrive dans un championnat de morts vivants, personne ne parle, personne ne joue... On s'emmerde... On n'a pas envie de se connecter, rien ne se passe...

en novice peut étre mais au final en poussant un peu les gens commence a parer

Problème :
On gagne pas d'argent... Quel galère pour construire le stade ! Et d'ailleurs, pourquoi on n'a pas de stade ???
donné un stade de 25 000 a une equipe novice c'est comme offifre un stade de ligue 2 a une CFA2 ou va t'on

Problème :
C'est quoi cette équipe de bouseux? Ok, on va pas partir avec un NPA à 90, mais là... Que des nuls, y'a pas moyen d'avoir 3-4 joueurs NPA 80 histoire de s'amuser, d'avoir l'impression de ne pas être à la masse???
le méme argument que au dessus faut arrété tu commence en novice pas en semi pro quel est l'interet d'avoir de tel joueur deja

Problème :
La communauté Defifoot parait inaccessible... En effet, je continue à dire que de faire un forum à l'extérieur (même si il y a des liens dans le jeu) est l'idée la plus plombante pour le dev du jeu. Ça parait tellement évident ! Le mec qui arrive sur FS doit franchement se demander ce que c'est que ce sac de noeuds...
un forum defifoot sur defifoot c'est Laid c'est mal fait et je ne pense pas que ça change le probleme

Problème :
C'est quoi ce chat??? Jamais vu un truc aussi laid... C'est pas étonnant que personne n'y aille ! Pourtant c'est pas compliqué à mettre en place.
Tu parle de la buvette , tout a fait d'accord avec toi

Voilà le premier jet ! JE continue mon immersion dans la peau dans nouveau !

j'ai recommencé une equipe de Zero a la V6 pour le plaisir de justement partir de rien, il y aurait eu un stade de 25 000 des joueur npa 80 des le debut je n'aurait pas rejoué
Image
douzeman
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Dim Oct 03, 2010 6:11 am

J'ai aussi redémarré à 0.
Cela me pose peu de problèmes. Il faut dire que je suis sur Défifoot depuis 2 ans.
C'est pas évident, mais c'est ce qui donne du piment au jeu.

Un point que blub a soulevé me parait intéressant pour les nouveaux: "Ne pas pousser à acheter un formateur qui ne sert à rien.."
Aussi, avoir une aide disponible, facile d'accès aiderait plus efficacement les nouveaux.

Pour les ligues "fantômes", cela va se régler avec la nouvelle v6 qui devrait voir le jour fin du mois.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Dim Oct 03, 2010 8:36 am

Bonjour à tous,
Concernant le ressenti des nouveaux, il me semble que les anciens on est tous loin de la réalité! Comment se mettre dans la peau d'un nouveau même en repartant de zéro?
On aime tous le jeu et on connaît toutes les ficelles car on y est depuis longtemps. Ca fausse notre perception et on ne voit donc pas le jeu tel un nouveau. Ca me paraît évident de dire ça.
Pour connaître le ressent des nouveaux, il faut se fier, à mon avis, à des simples données statistiques comme nb de nouvelles inscriptions sur une période (1 mois par ex) et nb d'équipes parmi elles devenues inactives dans la période suivante. Sans doute, les webmasters voient çà?
Nous joueurs, on le voit pas donc revenons à.

Au mois, il me semble que tout le monde relève que la progression d'une nouvelle équipe est super lente par manque de revenu.
Les idées de blub, sur un tout petit stade déjà créé et la revente de joueurs à prix bas à defifoot (qui d autre voudraient acheter ces brèles...), garantiraient des revenus supplémentaires et donc une plus rapide progression.
On pourrait aussi complété par des bonus financiers liés à la performance et réservés aux nouveaux (moins de 3 saisons sur defifoot).
Voir topic "des crédits pour les nouveaux managers".
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Dim Oct 03, 2010 8:39 am

Dans la phrase qui finit par "revenons à", il manque la fin qui est "revenons à nos moutons" ou "à nos nouveaux" ou "à nos conjectures" etc...
Désolé, mon clavier merdoie :oops:
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede MAGMA » Dim Oct 03, 2010 9:36 am

Moi aussi je me suis pris un second compte et je dois bien avouer que je m inquiete un peu du vieillisement de mon equipe. Avec ses encheres, je ne pourrais rien me payer et cela sera tres difficile, de plus les jeunes OK mais a 2 ou 3 entrain semaine et un centre de formation non developpe, ca avance pas donc on pne peut pas dealer nos jeunes comme dans la V5 pour realiser de bonnes affaires.

Je suis montee et j ai gagne la decoupe, la je joue encore le titre et la decoupe et mon sponsor n est pas tres genereux. Il serait bon que le sponsor paie plus pour avoir une chance de renouveller son equipe.

Merci a certains anciens qui nous aide en cas de besoins

Magma
MAGMA
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Oct 03, 2010 16:29 pm

adndanosaur a écrit:Bonjour à tous,
Concernant le ressenti des nouveaux, il me semble que les anciens on est tous loin de la réalité! Comment se mettre dans la peau d'un nouveau même en repartant de zéro?
On aime tous le jeu et on connaît toutes les ficelles car on y est depuis longtemps. Ca fausse notre perception et on ne voit donc pas le jeu tel un nouveau. Ca me paraît évident de dire ça.
Pour connaître le ressent des nouveaux, il faut se fier, à mon avis, à des simples données statistiques comme nb de nouvelles inscriptions sur une période (1 mois par ex) et nb d'équipes parmi elles devenues inactives dans la période suivante. Sans doute, les webmasters voient çà?
Nous joueurs, on le voit pas donc revenons à.

Au mois, il me semble que tout le monde relève que la progression d'une nouvelle équipe est super lente par manque de revenu.
Les idées de blub, sur un tout petit stade déjà créé et la revente de joueurs à prix bas à defifoot (qui d autre voudraient acheter ces brèles...), garantiraient des revenus supplémentaires et donc une plus rapide progression.
On pourrait aussi complété par des bonus financiers liés à la performance et réservés aux nouveaux (moins de 3 saisons sur defifoot).
Voir topic "des crédits pour les nouveaux managers".

Pour la 1ere partie de ton post, tu as raison, difficile de connaitre le ressenti exact d'un nouveau même en recommençant à zéro. Cependant je peux témoigner que dans mon championnat novice qui est sur le point de se terminer, seulement 3 managers (moi inclus) sont restés actifs jusqu'au bout, tous les autres ont abandonné tôt dans la saison.

Pour la partie surlignée, je me permets de te contredire, il est tout à fait possible de générer des revenus confortables avec une petite équipe. Pour ma part j'ai un bénéfice quotidien entre 20 000 et 25 000 KT en fin de saison (beaucoup moins au début de la saison évidemment). Le tout est d'avoir une bonne gestion financière de son club. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager