Hello la compagnie...
J'entends depuis un moment du problème de "fuite des nouveaux managers"...
Je me suis payé la carte supporter et j'ai créé un compte tout neuf pour partir du bas de l'échelle.
Et je me suis rendu compte de l'horreur pour les débutants !!!!
Problème :
On arrive dans un championnat de morts vivants, personne ne parle, personne ne joue... On s'emmerde... On n'a pas envie de se connecter, rien ne se passe...
Solution :
Essayer de faire en sorte de trier les joueurs d'un côté et les zombies de l'autre en se basant par exemple sur le nbe de coms postés...
Les nouveaux doivent impérativement arriver dans une division avec des managers ayant fait une saison, ils pourront ainsi poser des questions... Papoter...
Problème :
On gagne pas d'argent... Quel galère pour construire le stade ! Et d'ailleurs, pourquoi on n'a pas de stade ???
Solution :
* Assurer un minimum de revenue avec un stade de base de 2500 places d'entrée de jeu.
* Ne pas pousser à acheter un formateur qui ne sert à rien...
* Pouvoir revendre illico des joueurs non utilisés d'office (2ème et 3ème goal par ex) au jeu à 20% de leur valeur par exemple...
Problème :
C'est quoi cette équipe de bouseux? Ok, on va pas partir avec un NPA à 90, mais là... Que des nuls, y'a pas moyen d'avoir 3-4 joueurs NPA 80 histoire de s'amuser, d'avoir l'impression de ne pas être à la masse???
Solution :
* Avec la vente de joueurs illico, on a de l'argent pour acheter.
* Au moins 3-4 joueurs corrects dès le départ serait un minimum...
* Faciliter le prêt de joueur pour les débutants (autoriser un 4ème prêt aux grosses teams uniquement destiné au débutant par exemple...)
Problème :
La communauté Defifoot parait inaccessible... En effet, je continue à dire que de faire un forum à l'extérieur (même si il y a des liens dans le jeu) est l'idée la plus plombante pour le dev du jeu. Ça parait tellement évident ! Le mec qui arrive sur FS doit franchement se demander ce que c'est que ce sac de noeuds...
Solution :
Un forum Defifoot sur defifoot... Ça n'empêche pas de garder FS pour les nostalgiques... Mais trouver des aides ou autres sur le jeu est évidemment indispensable !
Problème :
C'est quoi ce chat??? Jamais vu un truc aussi laid... C'est pas étonnant que personne n'y aille ! Pourtant c'est pas compliqué à mettre en place.
Solution :
Des dialogues possibles à la facebook pour les négociations
Un chat digne de ce nom avec salon, ergonomie sympa... Sans rafraichissement...
Voilà le premier jet ! JE continue mon immersion dans la peau dans nouveau !