Transferts et Progression npa

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
3
12%
Non
23
88%

Nombre total de votes : 26

Re: Transferts et Progression npa

Messagede Empton » Ven Aoû 13, 2010 14:49 pm

Je pense tnecniv, que tu enrobes plusieurs idées dans ce débat : le niveau des joueurs , les recrutements et l'entraînement/formation. Des choses ont déjà été faites, pour l'instant on a pas encore les résultats, mais ces joueurs "stratosphériques" (l'image est belle! ^^) devraient être moins hors normes depuis qu'on a baissé l'âge de fin de formation à 19 ans contre 21 auparavant, et parce que les entraînements sont mis par deux et pas forcément par ce qui est arrangerant -on ne peut pas faire "tir/tête" par exemple, et c'est heureux...-
Dans ce sujet, j'abordais plutôt le problème de pouvoir recruter n'importe qui avec une équipe de n'importe quel niveau... Que défifoot regorge d'équipes comme le barça ou le real ne me choque pas, il y a bien plus de ligues sur défifoot que dans la réalité, donc le surnombre est plutôt logique (Messi a au moins 2 000 clones sur défifoot, mais c'est un jeu...et parfois messi a le niveau J-Michel Dupont, cfa2 à trifouilly les oies! ^^), de même les grands managers et formateurs sont bien plus nombreux sur ce site, normal (d'autant que le poste de manager est facilité ici, un peu quand même! ^^). Après, si tu baisses le niveau de tous les joueurs, le 100 passera à 90, mais ça ne règlera pas le problème (qui n'en est pas en à mon avis...).
Non, moi ce qui me choque vraiment c'est que l'équipe de Trifouilly les oies puisse recruter Messi dans l'année de ses 26 ans! (on me dit "les petites équipes recrutent dans la réalité de tels joueurs"... et pour illustrer ces "petites équipes" on avance NEW YORK ou DOHA... soyons raisonnables, en terme de finances NY ou les émirats arabes unis, ce ne sont pas de petites équipes, mais en terme sportif, ce n'est pas assez intéressant pour y aller dans la force de l'âge, on y va seulement pour prendre sa retraite un peu plus tard...Alors non, cet argument n'est pas valable! ^^ ).
Bref, je vois en toi quelqu'un d'encore plus extrémiste que moi! ^^ Il faudra voir ses attentes à la baisse, car tu vois le résultat du sondage : nous ne sommes que 2 à trouver curieux de pouvoir recruter n'importe qui... Avoir une équipe de npa moyen 70 avec un BC npa 92 ne gêne personne et beaucoup aimeraient même que l'on puisse travailler chaque domaine d'entraînement indépendemment pour améliorer encore les qualités de leurs joueurs, donc le réalisme n'est pas forcément recherché par tous, ami tnecniv (souvent ils se plaignent de ne pas pouvoir choisir les domaines indépendemment, disant que ce n'est pas réaliste, mais ils trouvent tous les arguments pour prouver que Cristiano Ronaldo en pleine force de l'âge serait succeptible d'aller jouer à Niort, Armentière ou Trifouilly-les-oies... ;-) ) . . .
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Ven Aoû 13, 2010 16:03 pm

Je suis d'accord avec toi Empton, "Messi a au moins 2 000 clones sur défifoot" et c'est une bonne chose puisque cela permet à chaque manager d'avoir son "prophète" ("ses" à mon désespoir, mais c'est en effet un autre débat...). Il est vrai que ce que je pointait enrobe plusieurs thèmes, comme tu le souligne bien et, effectivement, des modifications ont été faites, modifications dont il faut attendre les résultats pour pouvoir tirer un premier bilan. Armons-nous donc de patience...

Pourtant, je persiste à penser que le problème dont il est question sur ce sujet, si tant est que ce soit un problème (manifestement il semble que beaucoup considèrent que tel ne soit pas le cas...), ne peut pas être solutionné en modifiant les règles des transferts de façon à interdire à un manager de recruter des joueurs de niveau nettement supérieur à leur NPA moyen, mesure qui serait de toute façon inefficace à cause des joueurs vedettes que l'on peut gagner dont deux ont un NPA de 90 ou plus. Je pense qu'il faut agir sur le plan financier en augmentant les salaires des meilleurs joueurs. Cela aurait pour effet de mettre la stratégie de développement des managers au tout premier plan. Recruter un joueur "stratosphérique" aurait un réel coût, comme c'est le cas dans la réalité et qui fait que seuls une poignée de clubs dans le monde sont capables de se les payer. Au départ, le sponsor verse plus de 30 Mt aux clubs débutants et un joueur "génialissime" coûte à peine 6 Mt, une bouchée de pain... Alors avec cette modification, un jeune club qui recruterait un néo-Zidane verrait ses perspectives de croissances vraiment réduites ; ce type de recrutement, oserais-je, serait "un bien pour un mal"... Pas interdit, donc, mais pas forcément conseillé...

Dsl d'avoir, décidément ( :-? ), une vision très globale des choses et par conséquent de déborder complètement le sujet, mais je pense que ce que je viens de développer ne serait qu'un effet parmi d'autres de cette mesure qui, certes, compliquerait les stratégies des managers souhaitant se développer. Est-ce une mauvaise chose ? Pas si sûr que cela. D'ailleurs, on peut même considérer que ce soit un apport puisque ça rendrait la progression des équipes plus intéressante. Pour exemple, je viens actuellement de finir ma seconde saison sur défifoot (une sur la v5 et une sur la v6) et je suis déjà à un NPA moyen de 80, sans avoir débloqué les joueurs à gagner... J'ai des joueurs en cours de formation et, dans quelques saisons, je disposerais d'une demi-dixaine de joueurs d'exception... Voilà, jeu terminé car plus rien à espérer...

En ce qui concerne les autres effets, ils sont tout ausi bénéfiques. Ils rendraient plus difficile l'atteinte et le maintien au top niveau des équipes les meilleures, tout en rendant plus difficile le développement des infrastructures... J'ai vu un poste sur lequel un joueur expliquait qu'il ne savait plus quoi faire de ses thunes (apparemment il en avait beaucoup... lol) parce que tout était déjà au max... Ne serait-ce pas, finalement, une solution à beaucoup de questions. Ca n'empêcherait pas les équipes composées exclusivement de Zidane, Messi, Ronaldo etc., mais cela complexifierait le chemin à parcourir pour y parvenir...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Sam Aoû 14, 2010 16:08 pm

Ta vision globale des choses est un sérieux avantage en ce qui concerne les idées de développement du jeu...
Ta remarque sur les épreuves bonus a été vue (et faite par moi-même...) sur un autre topic et dans l'autre sens: je disais que dès lors que l'on accepte les "sur-joueurs" dont on parle ici ("sur-joueurs" c'est moins poétique que tes joueurs "stratosphériques"...^^) dans les équipes, alors on ne peut pas s'offusquer de pouvoir gagner des super-vedettes...
L'idée du salaire revu à la hausse présenterait un inconvénient majeur pour les webmaster du site : les nouveaux managers recrutent des gros joueurs, puisqu'on le leur permet, les salaires sont tellement gros que le club n'est plus viable économiquement, et l'équipe sombre au bout d'une saison... Ces nouveaux managers deviennent alors des ex-utilisateurs de défifoot... Les salaires actuels de ces joueurs devraient suffire à renoncer à les recruter, mais ce n'est pas le cas... (entre un salaire de 600 kt -classique- et un de 6Mt -salaire de vedette-, il y a un facteur de 10, ce n'est pas négligeable, mais ça ne rebute pas beaucoup d'équipes novices...^^).
En fait ce problème n'en est pas un du fait que la majorité considère que ce n'en est pas un, et il semblerait que nous soyons peu nombreux à trouver cela dommageable. J'ai moi-même créé une équipe basée sur ces recrutements ridicules, je sur-domine ma ligue novice, et personne ne m'a fait aucune remarque sur mon équipe 3 étoiles npa 80... Je trouve mon équipe débile, mais je suis le seul, apparamment... Donc peut-être que ce problème n'a pas à être résolu, on doit être trop puristes... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Transferts , prêts