Dans ce sujet, j'abordais plutôt le problème de pouvoir recruter n'importe qui avec une équipe de n'importe quel niveau... Que défifoot regorge d'équipes comme le barça ou le real ne me choque pas, il y a bien plus de ligues sur défifoot que dans la réalité, donc le surnombre est plutôt logique (Messi a au moins 2 000 clones sur défifoot, mais c'est un jeu...et parfois messi a le niveau J-Michel Dupont, cfa2 à trifouilly les oies! ^^), de même les grands managers et formateurs sont bien plus nombreux sur ce site, normal (d'autant que le poste de manager est facilité ici, un peu quand même! ^^). Après, si tu baisses le niveau de tous les joueurs, le 100 passera à 90, mais ça ne règlera pas le problème (qui n'en est pas en à mon avis...).
Non, moi ce qui me choque vraiment c'est que l'équipe de Trifouilly les oies puisse recruter Messi dans l'année de ses 26 ans! (on me dit "les petites équipes recrutent dans la réalité de tels joueurs"... et pour illustrer ces "petites équipes" on avance NEW YORK ou DOHA... soyons raisonnables, en terme de finances NY ou les émirats arabes unis, ce ne sont pas de petites équipes, mais en terme sportif, ce n'est pas assez intéressant pour y aller dans la force de l'âge, on y va seulement pour prendre sa retraite un peu plus tard...Alors non, cet argument n'est pas valable! ^^ ).
Bref, je vois en toi quelqu'un d'encore plus extrémiste que moi! ^^ Il faudra voir ses attentes à la baisse, car tu vois le résultat du sondage : nous ne sommes que 2 à trouver curieux de pouvoir recruter n'importe qui... Avoir une équipe de npa moyen 70 avec un BC npa 92 ne gêne personne et beaucoup aimeraient même que l'on puisse travailler chaque domaine d'entraînement indépendemment pour améliorer encore les qualités de leurs joueurs, donc le réalisme n'est pas forcément recherché par tous, ami tnecniv (souvent ils se plaignent de ne pas pouvoir choisir les domaines indépendemment, disant que ce n'est pas réaliste, mais ils trouvent tous les arguments pour prouver que Cristiano Ronaldo en pleine force de l'âge serait succeptible d'aller jouer à Niort, Armentière ou Trifouilly-les-oies...