stef a écrit:- l'augmentation des salaires pour les bons NPA
Attention, il convient toutefois de penser à des salaires qui soient dépendants du niveau des équipes.
Je sais, c’est compliqué de gérer différents niveaux de salaires à niveau de joueur égal.
Toutefois, il ne s’agirait pas que le fait d’avoir gagné les joueurs bonus «flingue » le revenu et le développement des équipes 1, 2 ou 3 étoiles.
stef a écrit:- un coût d'entretien pour les infras
Ce coût devrait être fonction des bénéfices du club comme cela pas besoin d'essayer de chercher des paliers X ou Y. Par exemple, on prend al moyenne des bénéfices sur 30 jours du club et un pourcentage de ce montant est automatiquement pris pour la rénovation des infras. Soit ce genre de chose se fait automatiquement (defifoot prélève ce montant) soit on introduit une notion de dégradation des infras et c'est au manager de banquer pour les réparer.
Si c'est le manager qui doit gérer s'il oublie, un niveau d'infra peut être perdu et donc le coût de reconstruction doit être + important que le coût de rénovation s'il l'avait fait en temps et en heure.
aow a écrit:- Bonne idée mais je restreindrais ce cout d'entretien seulement au niveau 5 car les managers qui sont aux niveaux 1 à 4 ont encore des sous à dépenser dans leur infra pour passer au niveau 5 et on risque de ralentir leur progression en les taxant.
Complètement d’accord avec aow, c’est une évidence que les infras ne sont achevées qu’au niveau 5!
stef a écrit:- le vieillissement progressif des joueurs. Quoi qu'on en dise on est meilleur à 26 ans qu'à 30 ans.
Là par contre, je suis consterné ! Je sais que cette idée a de nombreux partisans mais quel est le rapport avec l’économie du jeu ???
En effet, soit la baisse des vieux joueurs conduira à ne pas les acheter (baisse trop forte), soit la baisse ne changera rien à la situation actuelle (baisse insuffisante). Au final, les meilleurs vieux continueront à devenir des staffs et les rares qui sont vendus continueront à générer des revenus supplémentaires et inutiles pour les vendeurs.
Au final, je pense que là encore, cela n’affectera en rien mon équipe et les 10 ou 15% des meilleures équipes du jeu mais nuira à toutes les autres.
C’est vraiment une idée perdant-perdant!
stef a écrit:- remplissage des gros stades + difficile
Idée incontournable aussi ! Les revenus générés par le stade sont totalement démesurés en 5 étoiles.
En étant 3ème de mon championnat en l1 avec un stade constitué du max de places vip et du max de places assises, je tourne à une moyenne hebdo de 60M€ de revenu…
stef a écrit:- injection de joueurs sur le marché libre. Je pense que ces joueurs viendraient des équipes abandonnées et seraient répartis aléatoirement entre les confédération/drafts. Donc ce seraient des enchères réservées à la confédé/draft, pas des enchères globales
Là encore, l’injection des joueurs libres est incontournable car ça augmente l’offre et c’est l’un des rares moyens qui vide les trésoreries.
Dommage de se contenter de récupérer les joueurs des équipes abandonnées plutôt que de procéder à une injection pilotée !
Certes, techniquement c’est beaucoup plus facile. Par contre, l’immense majorité des équipes abandonnées sont des équipes de très faibles niveaux, c'est-à-dire des équipes présentes dans les drafts, les L4 et les L3. N’hésitez pas à le vérifier, le rapport des abandons en L3 ou L4 par rapport aux abandons est L1 est sans nul doute supérieur à 10.
Qui alors s’intéressera à ces brêles ?
Aussi, qu’est-il prévu comme moyen de contrôle et de régulation sur la quantité et la nature des joueurs « abandonnés » qui vont être injectés ?
Pour finir, nous revoilà parti pour un ensemble de mesures qu’il sera obligatoire de rectifier, pondérer, ajuster etc… pour qu’elles soient efficaces sans être nuisibles.
De mon côté, j’attire votre attention sur une idée issue de la nuit des temps de la réflexion FS sur l’économie du jeu.
Pourquoi ne pas se contenter d’indexer les recettes et les dépenses.
Je m’explique.
On ne touche rien aux recettes et les dépenses seraient déterminées sur la base d’une indexation.
En clair, dépenses = recettes « divisé par » un coeff proche de 1.
Pour finir, on ferait varier ce coeff entre 0,9 et 1,1 en fonction des résultats pour les 5 étoiles, par exemple. Et, on modulerait ce coeff en fonction du niveau d’étoiles afin de permettre le développement des petites équipes.
Au final, on obtiendrait une économie très canalisée et surtout le risque de perte et de banqueroute serait réel mais contrôlé.
Je sais, c’est totalement artificiel et c’est même totalement délirant du point de vue de la réalité économique du football.
Par contre, c’est très simple à mettre en œuvre techniquement et ce serait incomparablement efficace…