Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede champste » Lun Juin 25, 2012 13:06 pm

krom a écrit:
Comment faire?
1. Débloquer les premiers joueurs bonus assez vite, mais ne pas prendre les jeunes directement !
2. Faire le tri entre les joueurs. On garde ceux qui ont du potentiel pour le long terme, et ceux dont on ne peut vraiment pas se passer sur le long terme, mais comme on commence en draft, faut pas hésiter à se débarrasser des déchets même si ils paraissent les meilleurs de l'équipe, tout est une question de potentiel (donc faut regarder l'âge et le nombre d'étoile).
3. Rapidement former son centre de formation en se basant sur les 2 joueurs du centre de formation qui sont vraiment bon, et il faut en recruter un en plus (là bonus ou autre si on a une possibilité). Surtout ne pas vendre les 2 joueurs du centre de formation, ils peuvent aller loin.
4. Faire jouer un maximum les jeunes, mettre full entrainement.
5. Continuer quelques mois et vous avez une équipe 4 étoiles.
6. Pas hésiter à renforcer son effectif avec des prêts.

c'est une bonne methode, on le sait parce qu'on a passé du temps sur le jeu et qu'on connait les ficelles, mais un nouveau ne les connais pas et forcement fera des erreurs qui lui couteront beaucoup de temps , on y est tous passé !
le truc c'est que si le gars passe 6 mois a faire son truc et qu'il se rend compte qu'il ne s'y prend pas bien aura t'il la motivation de tout recommencer ?
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Lun Juin 25, 2012 14:28 pm

Moi c'est ce que j'ai fait :rofl:
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Lun Juin 25, 2012 14:40 pm

Flo' a écrit:1- Pour débloquer les joueur bonus, il faut pas mal d'attractivité. La il me reste 4m en caisse j'peux plus rien augmenter. Alors j'ai augmenter les places de mon stade mais on gagne pas grand chose, surtout en L4..

Oui, là je suis d'accord c'est un problème, je suis d'avis de faciliter l'accessibilité des gains bonus. Moi-même après 6 mois de jeu presque j'ai toujours pas débloqué le 5ième niveau !

Invité a écrit:2- Tu parles de les vendre ou de rompre leur contrat ? Si on rompt le contrat il me semble qu'il faut payer non ?

Les vendre c'est pas possible, personne n'en voudra.
Tu dois les rompre ça ne te coute rien heureusement, et si tu as le PG ça te rapporte en fait ;)

Invité a écrit:3- Ok sur les deux jeunes j'en ai un qui peut devenir un joueur niveau 80-85 facile, mais l'autre.. :s

Ah mon avis tu peux les mener plus loin.
Tu dois aussi avoir en plus 4 à 5 joueurs qui pourront atteindre un NPA de 80 ou plus d'ici 2 ou 3 saisons.
Exemples: http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965620 NPA de moins de 70 quand il a commencé dans mon équipe
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965607 moins de 75 quand il a commencé
Deux de mes meilleurs exemples, j'en ai d'autres mais plus vieux donc moins intéressant.

Invité a écrit:4- En championnat de L4 toutes les équipes sont de niveau 1 étoiles et font jouer leur meilleur joueur donc les niveau 74->78, donc si tu met tes joueur de niveau 65-69 tu vas prendre des dérouillés.. Après ne vaux-t-il mieux pas monter en L3 directement et privilégier la titularisation des jeunes, telle est la question..

C'est pour cela qu'il faut conserver des joueurs qui ont un NPA suffisant, il faut faire le tri. Comme je l'ai dit tu as des joueurs qui ont un niveau 65-69 qui peuvent atteindre plus de 80 par après, si tu en fais entrer un à chaque match pour 5 minutes, ils prendront de l'xp ;)

Et puis pour avoir un bon niveau meilleur que les autres, tu as les prêts qui peuvent relever le niveau technique et puis rien ne vaut une bonne tactique :D
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Juin 25, 2012 18:27 pm

Pour compléter un peu vos dires sur le départ, je tiens simplement à préciser qu'un gros plus a déjà été intégré avec des jeunes offerts avec des taquets et un bon profil. J'ai en effet repris en Septembre et mes premiers jeunes formés ont tout juste l'âge de ceux que tu as sorti krom. Bien sur, j'en ai formé plus parce qu'en plus longtemps mais quasiment aucun n'est opérationnel pour l'instant.
Mais avec 3 mois d'écart au tout début, on aura nos premiers joueurs clés en même temps... Tu es même en avance avec Haber.

Le don de staffs dès le début, les centres de soin, d'entrainement et de formation gratuits pour tous sont autant d'évolutions plus que positives pour les nouveaux.

Pour en avoir discuté avec lui, je sais qu'aow étudie aussi la possibilité de fournir des formateurs plus performants aux nouveaux le temps qu'ils fassent leurs armes. Tu en es où d'ailleurs là dessus ?
On pourrait aussi envisager des formations plus rapides (de l'ordre de 5 à 7 jours; ça ferait un rapport 2 avec les staffs des tout nouveaux dans l'évolution évoquée juste ci-dessus) mais rapportant moins de points (du rapport inverse). Pour dynamiser encore un peu plus les débuts et rectifier plus rapidement les erreurs commises puisque tous les nouveaux en commettent.

Pourquoi ne pas donner aussi aux nouveaux un jeune de 19/20 ans déjà plutôt bien formé ( par exemple 2 caractéristiques à 100 et 1 à 90, le reste plutôt bas) au poste de son choix, artificiellement vedettisé ?
Ca ferait déjà une sorte de vitrine pour le gars, un joueur excellent à porter tout en haut. Un bon exemple de formation aussi (ne former que les caractéristiques principales).

Il faut axer les réflexions sur la pédagogie (quelques soient les outils si on ne sait pas s'en servir...) et les progressions rapides au début, des choses qui poussent à revenir quasi quotidiennement, et comme le disait si bien seryt: dès le deuxième jour ! Puisque c'est un premier point important de fuite.

La progression de l'équipe au début doit aussi être accentuée. De nouveau présent depuis 9 mois, je ne ressens pas une vraie évolution de mes joueurs. J'ai recruté quelques joueurs, pris les joueurs bonus et formé mes jeunes. Mais les joueurs présents dès le début ne me semblent pas avoir beaucoup progressé... C'est dommage. D'autant plus que ça dé-linéarise la progression (un gros pic avec les bonus, des petits pics à chaque recrutement, une pente très forte quand mes premiers jeunes vont sortir).

PS: bien entendu pour éviter toute dérive, il faut que tous les joueurs cadeaux (les deux jeunes aux taquets + celui déjà formé que je propose) soient invendables...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Lun Juin 25, 2012 19:05 pm

Il y a pas mal de projets dans les tuyaux en ce moment mais je te confirme que les staffs en font parti ;-)

Aussi, pour rebondir sur l'évolution irrégulière des équipes (gros pic avec les bonus, petits pics avec les recrutements et pente plus forte quand les 1ers jeunes formés au club commencent à sortir), je suis complètement d'accord avec toi.

C'est entre autre pour cette raison qu'on a opté pour une accession progressive aux bonus au lieu de tous les débloquer dès le début :arrow: Outre le fait que ces gros joueurs n'avaient pas leur place en L4 au milieu des NPA 70-75 (ça déstabilisait les championnats), cela permet aussi de "linéariser" le gros pic des bonus

Ensuite nous allons essayer d'augmenter les "petits pics de recrutement" grâce à une injection beaucoup plus massive (en quantité et en qualité) de joueurs aux enchères. Ceci devrait avoir différents avantages :
  • Éviter la stagnation des équipes en attendant l'éclosion des jeunes formés au club
  • Redonner plus d'intérêt au marché des transferts (c'est un gros manque actuellement et depuis longtemps)
  • Contribuer à faire baisser les prix des joueurs
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Lun Juin 25, 2012 21:03 pm

pres9999 a écrit:
coudbol a écrit:Si on supprime les enchères, on supprime le thermomètre de l'économie du jeu ( niveau de l'offre et de la demande ).
Sans ce thermomètre, on ne peut plus connaitre la valeur marchande des joueurs.
Sans valeur marchande cohérente, on ouvre la porte à la triche et aux arrangements entre amis ( comme on l'a vu à l'apparition des joueurs bonus ).
Si on ne veut pas pourrir le jeu par la triche, il faut donc supprimer toutes formes de transactions interclubs : plus de commerce.

Désolé coudbol mais je ne suis vrm pas d'accrod avec toi. J'ai émis, par 3 fois, une idée qui pourrait etre une solution au niveau des transferts, mais aucune suite la dessus, comme d'habitude. Pour faire court, je crois que les encheres, oui c vrai, assure une valeur marchande, mais le vrai probleme c qu'elle fait en sorte que y'a que les grosse equipe qui peuvent acheter les gros joueurs. Voila ce que MOI je propose et si tu trouves un truc qui marche pas tu me le dit...

On supprime c les encheres pour en faire plutot un reseau de transfert par deal. Je m'explique :

Je ne sais pas si cela c'est fais dans le passé, mais moi je vois les enchères comme la source du probleme. En fait les enchere sont devenu une référence et maintenant tout le monde se dit qu'il vaut mieux vendre un joueur en enchere qu'en deal pour ramasser le maximun de gains possible. Mais alors, pourquoi ne pas enlever les encheres pour la remplacer par un réseau de transfert pour les managers voulant vendre leurs joueurs, mais cette fois-ci pas seulement à leur confederation, mais a tout le monde. Exemple: je veux vendre mon MD npa 85 30 ans à 1 500 Mt, je vais dans l'onglet "Transfert" puis dans "réseau de transfert" je sélectionne mon joueur à vendre, j'indique le montant de vente et le PREMIER joueurs qui voit mon annonce n'a qu'à valider de son coté et la transaction prendra effet. Moi je crois que cela pourrait dynamiser les transferts et faire en sorte que tout le monde ai une chance sans avoir à attendre 4 jours. les joueurs sont vendu à 10 000 Mt à cause des encheres mais honnetement je ne pense pas qu'un joueur vaut autant. En suprimant l'enchere le cout des joueurs sera diminué de beaucoup, car rare sont les coachs qui mettrai un MD 30 ans npa 85 à 6000 Mt.

bien sur on ajoutera un délai de 1 ou 2 jour avant que l'annonce soit publier, et ce n'importe quel heure, pour contrer à toute triche ;)

Pres9999

1) Ton système est très pénalisant pour les managers qui n'ont pas la possibilité d'être connectés souvent. Rien que pour cette raison, il est inapplicable sur Defifoot.

2) Tu dis " tout le monde vend aux enchères pour ramasser le maximum" c'est exact et c'est logique. N'oublions pas que nous sommes tous des vendeurs potentiels.
Qui irait vendre un joueur 3000 mt, si il sait qu'il devra dépenser 6000 mt pour racheter le même joueur ?

Donc, qu'est ce qui se passerait avec ton système ? Le vendeur mettrait un prix exorbitant pour commencer, puis baisserait petit à petit jusqu'à ce qu'il trouve preneur.
Au lieu d'avoir une enchère montante, on aurait une sorte d' enchère descendante.
Je ne pense pas que les prix baisseraient, au contraire. Psychologiquement ce type d'enchère est beaucoup plus éprouvant et entraine plus de" coups de folie" que les autres types d'enchères.
IRL, ce type d'enchère existe mais il est réservé aux professionnels ( qui connaissent parfaitement le niveau du marché ) pour vendre rapidement les denrées périssables.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Lun Juin 25, 2012 23:13 pm

ou tu fais sur 4 jours, chacun depose son offre qui reste secrete sauf pour le vendeur qui decide au bout des 4 jours a qui il vend le joueur, ce qui dans un sens me parait plus logique car la decision finale devrait etre celle du vendeur
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Lun Juin 25, 2012 23:13 pm

ou tu fais sur 4 jours, chacun depose son offre qui reste secrete sauf pour le vendeur qui decide au bout des 4 jours a qui il vend le joueur, ce qui dans un sens me parait plus logique car la decision finale devrait etre celle du vendeur
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede pres9999 » Lun Juin 25, 2012 23:31 pm

coudbol a écrit:
pres9999 a écrit:
coudbol a écrit:Si on supprime les enchères, on supprime le thermomètre de l'économie du jeu ( niveau de l'offre et de la demande ).
Sans ce thermomètre, on ne peut plus connaitre la valeur marchande des joueurs.
Sans valeur marchande cohérente, on ouvre la porte à la triche et aux arrangements entre amis ( comme on l'a vu à l'apparition des joueurs bonus ).
Si on ne veut pas pourrir le jeu par la triche, il faut donc supprimer toutes formes de transactions interclubs : plus de commerce.

Désolé coudbol mais je ne suis vrm pas d'accrod avec toi. J'ai émis, par 3 fois, une idée qui pourrait etre une solution au niveau des transferts, mais aucune suite la dessus, comme d'habitude. Pour faire court, je crois que les encheres, oui c vrai, assure une valeur marchande, mais le vrai probleme c qu'elle fait en sorte que y'a que les grosse equipe qui peuvent acheter les gros joueurs. Voila ce que MOI je propose et si tu trouves un truc qui marche pas tu me le dit...

On supprime c les encheres pour en faire plutot un reseau de transfert par deal. Je m'explique :

Je ne sais pas si cela c'est fais dans le passé, mais moi je vois les enchères comme la source du probleme. En fait les enchere sont devenu une référence et maintenant tout le monde se dit qu'il vaut mieux vendre un joueur en enchere qu'en deal pour ramasser le maximun de gains possible. Mais alors, pourquoi ne pas enlever les encheres pour la remplacer par un réseau de transfert pour les managers voulant vendre leurs joueurs, mais cette fois-ci pas seulement à leur confederation, mais a tout le monde. Exemple: je veux vendre mon MD npa 85 30 ans à 1 500 Mt, je vais dans l'onglet "Transfert" puis dans "réseau de transfert" je sélectionne mon joueur à vendre, j'indique le montant de vente et le PREMIER joueurs qui voit mon annonce n'a qu'à valider de son coté et la transaction prendra effet. Moi je crois que cela pourrait dynamiser les transferts et faire en sorte que tout le monde ai une chance sans avoir à attendre 4 jours. les joueurs sont vendu à 10 000 Mt à cause des encheres mais honnetement je ne pense pas qu'un joueur vaut autant. En suprimant l'enchere le cout des joueurs sera diminué de beaucoup, car rare sont les coachs qui mettrai un MD 30 ans npa 85 à 6000 Mt.

bien sur on ajoutera un délai de 1 ou 2 jour avant que l'annonce soit publier, et ce n'importe quel heure, pour contrer à toute triche ;)

Pres9999

1) Ton système est très pénalisant pour les managers qui n'ont pas la possibilité d'être connectés souvent. Rien que pour cette raison, il est inapplicable sur Defifoot.

2) Tu dis " tout le monde vend aux enchères pour ramasser le maximum" c'est exact et c'est logique. N'oublions pas que nous sommes tous des vendeurs potentiels.
Qui irait vendre un joueur 3000 mt, si il sait qu'il devra dépenser 6000 mt pour racheter le même joueur ?

Donc, qu'est ce qui se passerait avec ton système ? Le vendeur mettrait un prix exorbitant pour commencer, puis baisserait petit à petit jusqu'à ce qu'il trouve preneur.
Au lieu d'avoir une enchère montante, on aurait une sorte d' enchère descendante.
Je ne pense pas que les prix baisseraient, au contraire. Psychologiquement ce type d'enchère est beaucoup plus éprouvant et entraine plus de" coups de folie" que les autres types d'enchères.
IRL, ce type d'enchère existe mais il est réservé aux professionnels ( qui connaissent parfaitement le niveau du marché ) pour vendre rapidement les denrées périssables.

merci coudbol pour ces eclaircissement.. mais je continue a penser que les encheres sont une grande source de l'abandon des nouveaux managers à continuer le jeu.. puis je crois que si on dynamise les transferts, il y aura plus de monde qui vont de connecté plus souvent, c sur que ca sera pas TOUT le monde, mais y'en aura plus qu'actuellement... sinon je dois avouer que ca fera une enchere descendante plutot que montante... ou est le probleme ? ce systeme va faire en sorte que les joueurs coutent moins cher pcq ce ne sont pas tt les managers qui ont le mm point de vue sur la valeur d'un joueur !!
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Mar Juin 26, 2012 1:09 am

si le but du jeu est de faire baisser les prix des joueurs afin que les nouveaux aient leurs chances, je ne vois qu'une solution!!

il faut créer des goulets d'etranglement afin de créer pénurie puis abbondance!! soit créer des périodes de transfert pour les encheres!!
ainsi, le marché sera saturé sur ces periodes, et les prix chuterons d'eux meme!!

en cas d'urgence hors periode de transfert, il resterai les deals et les pret!! ce qui les dynamiserai aussi!!

voila, il suffisait de me demander!! ;)
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager