Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede wseb57 » Mar Aoû 28, 2012 11:06 am

Je pense qu'il faut instaure 3ou 4 formule sur fs et laisser voter les managers sur la direction a prendre .1 fois le vote clos et la bonne formule qui a etais voter on pourras discuter finition de celle ci .

La actuellement sa par dans tous les sens et une chose est sur c'est qu'il faut changer la formule actuel .
wseb57
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Mar Aoû 28, 2012 12:21 pm

Je ne sais pas quel est ce délire de vouloir faire plaisir aux "petits clubs" sous prétexte que les nouveaux risquent de partir... peut-être l'enracinement dans des années de compétitions comme la "coupe élite" qui rassemblait autrefois, doit-on le rappeler, les 1er de L3 et L2 avec les cadors de L1 !!
C'est pareil partout, pour obtenir des résultats, il faut se bouger, un diplôme ne s'acquiert pas en 2 semaines ni 1 an, j'en sais quelque chose; pour défifoot, idem, arrêtons de se mentir, on ne remporte pas une coupe élite en moins de 5 saisons !! :-?

La coupe dite "des challengers" doit justement permettre de donner une chance aux clubs méritants de niveaux intermédiaires... à conditions d'en faire participer un maximum, pour ne pas passer pour coupe en bois, d'où (je me répète) :
- tours préliminaires avant la J1 pour les 4 premiers de L2, L3, et poorquoi pas des clubs de L4.
- en parallèle, tour préliminaire de coupe élite entre 4eme et 5eme de L1, les éliminés étant directement qualifiés en coupe challengers.

Pour la coupe du monde :
pourquoi ne pas rassembler :
.....4 ligues forment un pays
.....4 pays forment une confédération (nouveaux noms de pays à créer !!)
.....4 confédérations forment un continent
.....4 continents forment un monde. (facultatif)
On rassemble des clubs de chaque confédération pour jouer la coupe continentale.... (tous ? les plus méritants ? ça se discute...)

Bref, sinon, pour que la coupe du monde ne soit pas de trop par rapport au reste, à mon avis il faudrait élargir la saison officielle dans la durée...

Pour ceux qui pleurent sur la découpe, ben, souvenez-vous autrefois, c'était quasiment le même schéma que la coupe nationale actuellement en projet.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Aoû 28, 2012 13:07 pm

wseb57 a écrit:Je pense qu'il faut instaure 3ou 4 formule sur fs et laisser voter les managers sur la direction a prendre .1 fois le vote clos et la bonne formule qui a etais voter on pourras discuter finition de celle ci .

La actuellement sa par dans tous les sens et une chose est sur c'est qu'il faut changer la formule actuel .

La version actuelle est déjà très finalisée et a fait l'objet de nombreuses discussions (36 pages de posts) : viewtopic.php?f=341&t=47187#p1346432

On ne va pas tout remettre en cause sachant que 89% des votants est favorable au projet.

A mon avis, le principal point à débattre est la coupe Challenger : elle me parait un peu déséquilibrée puisqu'elle elle met face à face des clubs issus de L3 à des clubs du milieu de tableau en L1. ta proposition de réduire la coupe Challenger à 16 clubs (4eme-5eme de L1 + 1er-2eme de L2) et de créer une coupe supplémentaire réservée aux "petits" clubs (3eme-4eme-5eme de L2 + 1er-2eme-3eme de L3 + 1er-2eme de L4) me parait donc une solution intéressante à ce niveau.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Aoû 28, 2012 13:13 pm

druine a écrit:
Mais avant tout si vous voulez redonner un attrait aux coupes il faut :
les valoriser ,
les mettre en avant ,
leurs faire de la puB

et pas les cacher dans un petit coin avec un petit menu déroulant qu'il faut deviner

ça c'est dit et je pense que c'est supra important ;)

Tu as tout à fait raison ;)

Je crois que ça a déjà été souligné mais il faudra mettre d'avantage les coupes en valeur et les rendre plus accessibles afin qu'un maximum de managers viennent voir ce qu'il s'y passe et postent des commentaires d'encouragements pour leurs amis.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede champste » Mer Aoû 29, 2012 0:02 am

pourquoi ne pas faire une coupe par niveau a la place de la coupe nationale, coupe L3 coupe L2 coupe L1, c'est tres simple et ca contenterait tous les niveaux non ?
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Mer Aoû 29, 2012 2:16 am

je suis Favorable au projet come je l'ai dit :)

mais comparer la coupe Nationale a la Découpe c'est du n'importe quoi

la coupe Nationale sera juste un Remake du championat de ligue 1 dans chaque pays c'est du Double Emploi
ça n'a pour moi aucun intérêt de rejouer un match supplémentaire contre les équipes que je rencontre chaque saison :)

dans notre conf La Finale de Découpe rassemblait un minimum de 50 commentaires contre une dizaine en ligue des champions et même pas 10 en challenger donc c'est bien de regler ce qui ne fonctionne pas mais c'est risqué d'enlever ce qui fonctionne le mieux ;)

C'est mon avis
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Mer Aoû 29, 2012 4:27 am

Sinon on pourrait se daire rencontrer les vainqueurs des 4 coupes nationales (demi puis finale).
Sa ne rajoute que 2 matchs et sa permet de voir quelle est la ligue la plus en forme.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede jay_dro » Mer Aoû 29, 2012 12:24 pm

aow44 a écrit:
jay_dro a écrit:salut à tous.

Aow, je me permet de remettre le calendrier ici car j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu et que tu ne l'as pas édité dans le dossier de présentation de la réforme.
[ http://img696.imageshack.us/img696/2982/nouvelleimagebitmap2f.png ]

Merci, je viens de le mettre sur le post de présentation ;-)

Bon je vais encore faire mon relou, mais je vais encore le modifier car en recomptant le nombre de matchs par saison, je me suis rendu compte que la coupe du monde devais avoir 9 tours et non 8....

Je remet l'image corrigée
Image

En gros pour le nombre de matchs ça donne:
L4: entre 19 et 24 (voir 31 si le vainqueur de la coupe nationale est en L4 et ne monte pas en L3, peu probable)
L3: entre 19 et 24 (voir 31 si le vainqueur de la coupe nationale est en L3 et ne monte pas en L2, peu probable)
L2: entre 19 et 30 (avec la challenger et un tour de moins en coupe nationale)
L1: entre 19 et 40 (plus féquement entre 19 et 30 ou 31 suivant la coupe)
Dernière édition par jay_dro le Mer Aoû 29, 2012 12:35 pm, édité 1 fois.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede champste » Mer Aoû 29, 2012 12:32 pm

druine a écrit:je suis Favorable au projet come je l'ai dit :)

mais comparer la coupe Nationale a la Découpe c'est du n'importe quoi

la coupe Nationale sera juste un Remake du championat de ligue 1 dans chaque pays c'est du Double Emploi
ça n'a pour moi aucun intérêt de rejouer un match supplémentaire contre les équipes que je rencontre chaque saison :)

dans notre conf La Finale de Découpe rassemblait un minimum de 50 commentaires contre une dizaine en ligue des champions et même pas 10 en challenger donc c'est bien de regler ce qui ne fonctionne pas mais c'est risqué d'enlever ce qui fonctionne le mieux ;)

C'est mon avis

entierement d'accord :unanim1: :unanim1: :unanim1:
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Mer Aoû 29, 2012 12:37 pm

jay_dro a écrit:
aow44 a écrit:
jay_dro a écrit:salut à tous.

Aow, je me permet de remettre le calendrier ici car j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu et que tu ne l'as pas édité dans le dossier de présentation de la réforme.
[ http://img696.imageshack.us/img696/2982/nouvelleimagebitmap2f.png ]

Merci, je viens de le mettre sur le post de présentation ;-)

Bon je vais encore faire mon relou, mais je vais encore le modifier car en recomptant le nombre de matchs par saison, je me suis rendu compte que la coupe du monde devais avoir 9 tours et non 8....

Je remet l'image corrigée
Image

Non il y a bien 8 tours mais 9 matchs car le tour 8 se joue en match aller/retour.
Mais sinon, oui il faut quand même penser à étaler ce 8e tour sur 2 semaines.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager