World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Messagede plawa » Dim Fév 10, 2013 11:56 am

salut

je venais pour parler un peu de la coupe nationale qui a quasi totalement perdu de son intérêt et l'utiliser pour une chance de se qualifier en WC et je vois que plusieurs managers viennent de le proposer aussi alors ça me rassure !!!! :ban1:

malheureusement la coupe nationale est au fond une simple coupe manager classique... j'ai mis plusieurs fois des com' de matches où je regrette cette si belle Découpe (je suis aussi à 100% pour qu'on la remette !!!!) puisque c'était la seule compétition qui réunissait tous les pays d'une confédération et c'était génial). aujourd'hui, après 2 tours, on se retrouve quasiment comme en championnat.... :cry:

la coupe nationale n'a pas du tout le prestige qu'avait la Découpe. MAIS si elle devenait une possibilité pour se qualifier en WC, alors là, ça changerait tout !!!!!!!!!!!!! Qui ne rêverait pas d'y participer une fois !!!

côté organisation, ça ne m'a pas l'air simple par contre... on va cogiter pour voir....

Mais rendre un intérêt aux coupes nationales serait une super idée !!!!!!!!!!! (et en gardant l'impossibilité d'avoir plusieurs équipes en WC toujours, c'est important pour l'égalité des chances dans cette compétition)

à plus !!!!!!!!!! :rofl:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Dim Fév 10, 2013 12:20 pm

Petite idée (mais je ne sais si c'est réalisable, je ne suis pas aussi technicien que vous...):

POUR UNE WORLD CUP A 64 EQUIPES :

- Phase 1 : dès le début du championnat, voire pourquoi pas, à l'intersaison même : UNE COUPE QUALIFICATIVE ENTRE VAINQUEURS DE TOUTES LES COUPES NATIONALES : 32 conf, 4 pays par conf, soit 128 équipes qui s'affrontent sur 1 seul match sur terrain NEUTRE (ou sur match aller-retour, mais ça risque de faire beaucoup peut-être ??), sur 2 tours : 64 qualifiés au 1er tour, puis 32 au tour suivant

- Phase 2 : les 32 qualifiés issus des coupes nationales affrontent les 32 finalistes de toutes les LDC, sur terrain neutre sur 1 seul match : 32 qualifiés en tout

- Phase 3 : LA WORLD CUP ! les 32 qualifiés à l'issu des phases 1 et 2 sont réunis avec les 32 vainqueurs des LDC, soit 64 équipes

S'il y a des multicomptes, le manager choisit l'équipe avec laquelle il veut participer : peut-être qu'une saison il voudra jouer avec son équipe 1, et la saison suivante avec son équpe 2 (c'est bien aussi pour le palmarès des équipes des gros managers !!). Pourront être repêchées les équipes qui auront eu les meilleurs résultats à la phase 2 (un classement pourra être établi avec les 32 perdants de la phase 2 : score des matches, donc BP, BC, goalaverage, et vu qu'il y aura sûrement des égalités, l'équipe qui aura marqué le plus tôt dans les matches, et s'il y a encore égalité, mais là ce serait gros, un match d'appui (pas de tirage au sort, ça c'est trop dur !!)

voilou ! ça redonnerait du prestige aux coupes nationales, tous les finalistes des LDC conservent leur chance de se qualifier pour la WC, qui réunirait 64 équipes méritantes !!!!!!!!!!!!!!!!

:rofl:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Dim Fév 10, 2013 12:27 pm

Salut. J'aime beaucoup cette proposition !!
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Dim Fév 10, 2013 13:03 pm

j'ai le cerveau en ébullition, c'est pas souvent, alors j'en profite !! 2 précisions pour cette formule :

LA FORME : :ban1:
- ou on fait simple et il n'y aurait pas de perte de forme pour les phases 1 et 2
- ou on fait perdre de la forme pour la phase 1 : ce qui impliquerait une remise à 100 de forme pour tous dès la fin de la 18è journée ET une remise à 100 à l'issue de la phase 1 AVANT d'attaquer la phase 2 (car ce serait injuste qu'une équipe perde parce que son BC est à 92 voire 70 sur blessure pour affronter les cadors finalistes des LDC, on a dit que la WC se jouait au mérite pour se qualifier !!)

LES MULTICOMPTES : :hum:
en fait, pour éviter qu'une équipe se fasse éliminer par un manager qui finalement choisirait une autre équipe pour la WC (ce serait les bouboules là aussi...), il faudrait que les managers dans ce cas-là choisissent DES LA PHASE 1 quelle équipe jouera. si une équipe remporte la coupe nationale, est finaliste ou vainqueur de la LDC, c'est le finaliste de la coupe nationale qui pourrait être repêché ou les meilleurs demi-finalistes des LDC (dans les conf or, qui garderaient leur intérêt dans ce cas-là puisque ça arrivera forcément)

voilou pour les précisions !

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Dim Fév 10, 2013 19:32 pm

plawa a écrit:aujourd'hui, après 2 tours, on se retrouve quasiment comme en championnat.... :cry:

Ca en revient à ce que j'ai dit ici !
Les 1/16 de finale, à cause des matchs L1 vs le reste, ne concerne plus que les L1 à 90% au stade des quarts, seules une ou deux équipes vont venir s'en mêler. Normal, puisque les clubs de L1 éliminent les clubs des divisions inférieures en 1/8 puis 1/16 ! Pour une coupe qui se voulait intéressante envers les clubs qui ne gagnent pas tout, c'est raté...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede PSGSG30 » Lun Fév 11, 2013 20:13 pm

bonjour,OUI mes sans plusieurs equipes qui appartienne au même manager et rajouter les deux finaliste de la coupe challengers,bise
PSGSG30
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Lun Fév 11, 2013 22:08 pm

Bonjour à tous

en effet la formule que propose plawa est intéressante.

Il faut absolument valoriser la coupe Nationale.
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Mar Fév 12, 2013 23:36 pm

aow44 a écrit:Vu que cela concerne la World Cup, je me permets de signaler ce "fait divers" : viewtopic.php?f=445&t=48655&p=1409365#p1409365

Du coup, je me demande si c'est bien raisonnable de faire une phase de poules pour ce genre de compétition. :hum:

Un tableau simple (1/32 :arrow: 1/16 :arrow: 1/8 :arrow: 1/4 :arrow: 1/2 :arrow: finale) avec éventuellement des matchs en aller/retour ne serait-il pas le plus adapté ?

;-)

D'accord avec ceci.

J'aime aussi la proposition de plawa, parce que cela augmenterait l'intérêt des coupes nationales.
Mais je procéderais différemment. Comme cela a déjà été proposé, les 4 vainqueurs des coupes nationales se rencontreraient (1/2 et finale). Il y a place (il y a 3 mercredis libres dans le calendrier. Or, ce système en nécessiterait 2).

C'est pourquoi je fais la proposition suivante.
Sont qualifiés pour la World Cup :
1. Les vainqueurs de la coupe des Champions (32 équipes)
2. Les vainqueurs des play-offs la coupe nationales (32 équipes).
3. Les finalistes de la coupe des Champions (32 équipes).

Cela donne 96 équipes.
On supprime les multi-comptes.
96 équipes - ???

Tour 7 : tour préliminaire entre finalistes de la coupe des Champions les moins bien classés au classement manager.(comme cela se faisait dans la défunte découpe) pour en arriver à obtenir 64 équipes.
Tour 6 : 1/32
Tour 5 : 1/16
Tour 4 : 1/8
Tour 3 : 1/4
Tour 2 : 1/2
Tour 1 : Finale

Ce qui signifierait qu'en étant finaliste de la coupe des Champions ou vainqueur des PO de la découpe, on est automatiquement qualifié pour la World Cup.

Cela aurait le mérite :
- d'être un système simple à comprendre
- de ne pas devoir aller repêcher des équipes en 1/2 finale des coupes de champions etc.
- de relancer l'intérêt des coupes nationales
- de qualifier 3 équipes par confédération (- les multi-comptes)
- d'éviter les faits divers évoquer par aow.
- de ne pas modifier de manière exagérée le calendrier.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Mer Fév 13, 2013 7:20 am

datafred a écrit:J'aime aussi la proposition de plawa, parce que cela augmenterait l'intérêt des coupes nationales.
Mais je procéderais différemment. Comme cela a déjà été proposé, les 4 vainqueurs des coupes nationales se rencontreraient (1/2 et finale). Il y a place (il y a 3 mercredis libres dans le calendrier. Or, ce système en nécessiterait 2).

C'est pourquoi je fais la proposition suivante.
Sont qualifiés pour la World Cup :
1. Les vainqueurs de la coupe des Champions (32 équipes)
2. Les vainqueurs des play-offs la coupe nationales (32 équipes).
3. Les finalistes de la coupe des Champions (32 équipes).

La coupe nationale est censée être une coupe donnant sa chance à tous et n'a pas été conçue dans l'intention d'être réservée à la victoire des cadors de L1.
On est déjà très loin du compte puisque les leaders de L1 monopolisent la pluparts des places en 1/2 finale cette saison...

Pire, le système proposé, ci-dessous, entérinerait le fait que la coupe nationale ait une vocation élitiste.
Toutes les équipes autres que les cadors de L1 (soit 90% des équipes du jeu) n'auraient plus, au bout d'un voire deux tours de coupe, que le championnat comme source de matchs officiels.
Passionnant...
Dernière édition par adndanosaur le Jeu Fév 14, 2013 22:46 pm, édité 1 fois.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Mer Fév 13, 2013 10:00 am

De toute façon c'est déjà le cas, les clubs de L1 veulent pour la plupart gagner cette coupe... comme en vrai e sont les gros clubs qui gagnent à la fin. moi je trouve ton système très bien pensé datafred, car il récompense aussi les finalistes de coupe des champions, chose qui manquait un peu dans le très bon système de Plawa, et il a le mérite d'être simple ce qui est un gros avantage comme tu le dis.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager