World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Messagede aow44 » Jeu Fév 14, 2013 23:55 pm

Non mais on est d'accord pour dire qu'on retrouvera plus ou moins les mêmes quelque soit la formule retenue et que la LDC est LA compétition taillée sur mesure pour sélectionner les meilleurs dans chaque conf.

Alors pourquoi vouloir absolument se compliquer la tache en construisant des systèmes à base de barrages, final four, etc....qui seront tout sauf lisibles ? Pourquoi ne pas opter pour une formule à la fois simple et représentative ?

Ouvrir la possibilité de se qualifier à toutes les équipes du jeu est une intention louable mais, soyons sérieux 2 secondes, c'est de la poudre aux yeux ! Depuis quand une équipe de L3 est en mesure de rivaliser dans une compétition qui regroupera le gratin de Defifoot ? Depuis quand une équipe de L3 serait en mesure de remporter une "super-coupe" nationale, condition sinequanone pour se qualifier en World Cup ?

Souvent les solutions les plus simples sont aussi les plus efficaces ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede plawa » Ven Fév 15, 2013 0:09 am

juste une petite précision, car il doit y avoir un malentendu quelque part ;-) : je n'ai jamais parlé d'ouvrir les qualifs à tous dans ma proposition... elle concernait juste les vainqueurs des coupes nationales, les finalistes des LDC et les vainqueurs des LDC, donc le gratin quand même ! :rofl: les phases que j'ai proposées ne sont pas ouvertes à tous du tout donc... elles me semblaient très simples et lisibles au contraire : les 128 vainqueurs des coupes se rencontrent, les 32 qualifiés rencontrent les 32 finalistes des LDC, les 32 qualifiés rejoignent les 32 vainqueurs des LDC pour la WC. Et on aurait il me semble un gratin bien raffiné !!!!!!! mais ça ne reste qu'une proposition parmi d'autres !

à bientôt ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Fév 15, 2013 0:21 am

Puisqu'il faut préciser les choses :mrgreen: , cette partie de mon post était une réponse au message de Coudbol juste au dessus du tien.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Ven Fév 15, 2013 9:58 am

aow44 a écrit:Non mais on est d'accord pour dire qu'on retrouvera plus ou moins les mêmes quelque soit la formule retenue et que la LDC est LA compétition taillée sur mesure pour sélectionner les meilleurs dans chaque conf.

Alors pourquoi vouloir absolument se compliquer la tache en construisant des systèmes à base de barrages, final four, etc....qui seront tout sauf lisibles ? Pourquoi ne pas opter pour une formule à la fois simple et représentative ?

Ouvrir la possibilité de se qualifier à toutes les équipes du jeu est une intention louable mais, soyons sérieux 2 secondes, c'est de la poudre aux yeux ! Depuis quand une équipe de L3 est en mesure de rivaliser dans une compétition qui regroupera le gratin de Defifoot ? Depuis quand une équipe de L3 serait en mesure de remporter une "super-coupe" nationale, condition sinequanone pour se qualifier en World Cup ?

Souvent les solutions les plus simples sont aussi les plus efficaces ;-)

Non, on ne retrouverait pas les mêmes quelque soit la formule...
Le problème de ton système simple et représentatif, c'est qu'il n'est pas représentatif :mrgreen: puisqu'il ne tient pas compte de la différence de valeur des conf.

En débutant la saison, sur mes 3 équipes, une seule avait la possibilité de se qualifier en WCup : La plus faible, une 3 étoiles npa 84 !
Est-ce normal ? Est ce représentatif ?

Quand on regarde les équipes présentes actuellement en 1/2 finales de LDC :

Les 10 conf les plus faibles :

26 équipes 5* : 65 %
13 équipes 4* : 32,5 %
1 équipe 3 * : 2,5 %

Les 10 conf les plus fortes :

37 équipes 5* : 92,5 %
3 équipes 4* : 7,5 %

Je comprends ton envie de faire un système simple, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la justice sportive.

Pour s'assurer d'avoir une Coupe du Monde représentative la FIFA qualifie

1 équipe sur 2 pour l' Amérique du Sud
1 équipe sur 4 pour l' Europe
1 équipe sur 10 pour les autres ( Asie, Afrique, Amérique du nord... )

Si faire des barrages est trop compliqué, il faut au moins appliquer des quotas réellement significatifs du niveau des conf.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Ven Fév 15, 2013 12:38 pm

Ton raisonnement tient la route, coudbol. Mais je ne le suis pas.

Si je te suis ton idée, dans les confédérations, il y a aussi des pays plus forts que les autres. Mais je n'imagine pas que la Ballony puisse avoir 6 qualifiés en coupe des Champions pour 1 ou 2 en Cornerra.
Non : chaque pays a le même nombre de qualifiés (4). C'est simple, clair et personne n'a jamais rien trouvé à redire.
De toute manière, les plus faibles sont rapidement éliminés. La compétition n'est pas considérée comme injuste. Le vainqueur est le plus souvent légitime.

Selon moi, il faut appliquer le même type de fonctionnement pour qualifier les équipes en World Cup.

La FIFA applique un système alambiqué qui ne conviendrait pas à Défifoot.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Fév 15, 2013 20:10 pm

Oui, mon système est simple mais sans doute pas parfait sur le plan de l'équité. Il est représentatif dans le sens où les qualifiés sont effectivement les meilleurs de leurs conf respectives mais, en effet, il ne tient pas compte des différences de niveau entre conf pour les raisons évoquées par datafred.

Moi, ce qui me gène le plus dans les différentes propositions qui ont été faites, c'est qu'on multiplie les modes de qualification. En plus des vainqueurs en LDC on veut créer des barrages pour les vainqueurs de coupe nationale (et pourquoi pas des barrages pour les vainqueurs de L1 dans ce cas). Je trouve que ça alourdit et nuit à la lisibilité de l'ensemble. :-?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede plawa » Ven Fév 15, 2013 20:27 pm

alors pardon aow si je me suis trompé ! :oops:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Ven Fév 15, 2013 20:40 pm

non, plawa, c'est chouette, c'est créatif, c'est bien d'en discuter, mais, en fin de compte, il faut penser au débutant;
même si il n'est pas directement concerné, il doit comprendre comment fonctionne l'histoire pour être le meilleur
simple, logique et surtout, évitant les bugs (mise en place pour stef (si il revient))

je garderais 64 équipes
8 conf or avec 3 qualifiés via la ldc (les 3 1er)
16 conf argent avec 2 qualifiés via la ldc (les 2 1er)
8 conf bronze avec 1 qualifié via la ldc (le 1er)
(sans limite: on respecte la logique sportive)
1 phase de poule en 3 matches (tant pis si des équipes lachent en fonction d e leurs moyens) 32 qualifiés, puis élimination direste

des finales pour la 3ème place pour toutes les coupes (wc, nationales, challengers, ldc)
ldc avec phase d epoules en 6 manches
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Ven Fév 15, 2013 21:17 pm

Des confédérations à 1 qualifié pour d'autres à 3, c'est vraiment disproportionné.
Le plus simple serait 2 qualifiés par confédération.

Si on ne prend pas les multi-comptes, on repêche les meilleurs 1/2 finalistes (classement managers).
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Sam Fév 16, 2013 9:40 am

datafred a écrit:Des confédérations à 1 qualifié pour d'autres à 3, c'est vraiment disproportionné.
Le plus simple serait 2 qualifiés par confédération.

Si on ne prend pas les multi-comptes, on repêche les meilleurs 1/2 finalistes (classement managers).

Quelle serait la légitimité de repêchés par rapport à des équipes s'étant qualifiées sur le terrain ?
Pour la disproportion, j'ai une équipe dans chacune des 3 catégories que je cite et je trouverais cela proportionné (4 à 1 peut-être pas, mais 3 à 1, oui)
Par ailleurs, je ne vois pas le souci (sauf technique éventuellement) de créer des finales pour les 3èmes places dans toutes les coupes.
Quelqu'un voit un souci ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager