Lord casa a écrit:Lomax a écrit:Euh alors je crois que le questionnaire, c'est pas ça qui prendra du temps.
Mais par contre le dépouillement avec une question libre (en l'occurrence, la case "commentaires") c'est juste impossible à gérer.)
Moi je trouve que ce serait excellent à faire. Comme les managers qui proposent cela sont des managers qui demandent plus de mouvements dans les idées depuis plusieurs mois, il serait idéal de les faire travailler à leur tour et leur laisser carte blanche pour ce questionnaire. Je pense qu'en se réunissant en un groupe de 5-6 managers, ils peuvent établir un questionnaire tout à fait potable d'une 30aine de questions d'ici le 15 septembre.
On peut tabler 15 jours pour répondre (16/09 au 01/10) puis les laisser compter tout cela sur une longue période, jusqu'à Noel ou au jour de l'An par exemple.
Euh, c'est sérieux ça ?
On peste sur la lenteur des choses sur Defifoot, et on va laisser 4/5 mois pour avoir un résultat de sondage sans certitude, pour ensuite devoir faire les modifs, donc tu rajoutes encore quelques mois...
Tu crois vraiment que les managers attendront jusque là ? Sincèrement, j'ai un gros doute
Invité a écrit:Lomax a écrit:1- Il faut relever les nombreux questionnaires (plusieurs centaines)
Ils peuvent se donner 1 ou 2 semaines pour relever toutes les questions posées par les managers, les trier, puis faire une synthèse.
En période de vacances scolaires oui, mais en période de rentrée... 2 semaines me parait bien optimiste. Et surtout s'il y a plusieurs centaines de réponses.
Invité a écrit:2- Traduire les réponses ouvertes, car on connait la faculté d'expression de certains
5- Réussir à ne pas s'endormir sur les laïus qui seront certainement de mise chez les plus bavards, et nous en connaissons tous
Tu peux dire qu'il suffira de trancher dans le vif ! Les managers devront dire le strict nécessaire au lieu de s'emballer. Si leur réponse est trop longue ou qu'il faut déchiffrer leur réponse, on ne leur comptera pas leur point de vue.
N'empêche que ça t'oblige à passer du temps dessus ! Et imagine que tu aies 10 messages d'affilée qui soient du "kikoulol" ou du "gem des fifout mè jeu ve gagnai tou 2 suite" ben ça motive pas trop...
Invité a écrit:Invité a écrit:3- Recenser le nombre d'idées différentes
4- Trier les idées
A eux de s'organiser si ils sont plusieurs dans le groupe.
Invité a écrit:On est bien d'accord. Mais c'est surtout pour cela que je propose d'externaliser la solution sur un site de sondage préposé à cela.
Si le sondage ne vient pas de Defifoot, les managers seront moins pressés d'avoir une réponse, voire oublieront dans certains cas
Invité a écrit:Qui plus est, ça permettra de montrer à ce petit groupe voulant s'investir que pour essayer de satisfaire cette population, à côté du travail que chacun a dans sa vie, c'est pas non plus facile. C'est l'occasion ou jamais de montrer que le groupe de modération n'est pas une dictature où seul les gradés s'occupent de tout et que vous pouvez montrer que chaque manager du forum peut y mettre la pâte.
Tout à fait. Libre à qui veut de faire son sondage.
Pour cette idée, qui n'est pas mauvaise, je pense juste que Defifoot ne peut pas mettre les moyens nécessaires pour exploiter au mieux le questionnaire. Et traiter cela en externe me parait la meilleure chose.
Le FS d'ailleurs n'est pas non plus la solution car tous les managers n'y viennent pas et certains inscrits du FS ne jouent pas à Defifoot, rappelons le